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Mécanique => Technique 675 Daytona & Street triple => Discussion démarrée par: jerome1050 le 27 Avril 2007 à 10:15:13

Titre: phares 675
Posté par: jerome1050 le 27 Avril 2007 à 10:15:13
bonjour à tous...
je voulais savoir s'il était possible de coupler les deux phares sur le 675 dayto, et comment...
Perso, j'avais fait la manip sur deux sprint st 955 et un speed triple 955 en y ajoutant un relais dans un rack prévu à cet effet...
mais sur le 675, je n'ai pas trouver de rack libre pour y ajouter un relais... il y a bien 3 relais sous le cockpit carenage gauche, mais pas de place pour en ajouter un...
quelqu'un à - t - il fait la modif sur sa brele ???
merci :super:
Titre: Re : phares 675
Posté par: don_rico le 27 Avril 2007 à 10:23:39
c'est pas faisable facilement.

Il faut tout recabler, changer les ampoules (celles en place n'ont qu'un filament) rajouter les relais.
Titre: Re : phares 675
Posté par: Paikan le 27 Avril 2007 à 11:03:40
J'ai croisé un gars qui l'a fait. Il a commandé un petit boitier aux états-unis qui se case dans le cache du phare.........................mais j'en sais pas plus.............. :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : phares 675
Posté par: nounours1664 le 27 Avril 2007 à 14:22:59
Salut,

voici ce que j'ai trouvé sur triumph675.net


TWINLIGHT DRIVER
Group Buy 3

ETA for batch ready, 27th April

The Twinlight Driver will enable the highbeam light to turn on with a lower light setting (adjustable). No permanent modification to the wiring is required and the highbeam still works like normal. Picture below shows a few frames with different brightness settings, but the driver does allow a lot more adjustability.
(http://www.eclipze.com.au/twinlight/Twinlight_Animation.gif)

I have a solution that will easily fit to the 675, without needing to modify any wiring

(http://www.eclipze.com.au/twinlight/Twinlight_Connections.jpg)

This is the unit...

(http://www.eclipze.com.au/twinlight/Twinlight_Picture.jpg)

Installation Manual (239kb)
http://www.eclipze.com.au/twinlight/twinlight_installation_675.pdf
(http://www.eclipze.com.au/twinlight/twinlight_installation_675.pdf)

Titre: Re : phares 675
Posté par: *nono* le 28 Avril 2007 à 07:45:35
merci pour cette info  :(
Titre: Re : phares 675
Posté par: jerome1050 le 01 Mai 2007 à 21:33:20
merci, pas simple, mais faisable... :super:
Titre: Re : phares 675
Posté par: kasten le 17 Février 2010 à 21:19:18
Premier post pour moi sur le fofo et je vais peut-être faire avancer celui-ci !!!
En fait ça sert à rien le truc au dessus vue que le relai existe déjà il est là pour couper le filament code quand le filament phare s'allume, il y à même une borne libre prevue à cet effet sur un connecteur qui est situer dans l'intérieur  de carrenage gauche sous la boite à fusible ( je vous fait des photo très bientôt ), le seul hic c'est qu'une ampoule H9 code + phare ça n'existe pas  et qu'une H4 est vraiment différente donc nouvelle question : Comment adapter une H4 à la place d'une H9 ??????? :roll:

Vos idées sont les bienvenues  :D



(http://photomaniak.com/upload/out.php/i908960_CouplagePharesDayto675.jpg)
Titre: Re : phares 675
Posté par: LéoT3 le 17 Février 2010 à 21:35:21
Ca c"est du déterrage!
Titre: Re : phares 675
Posté par: Duffle le 17 Février 2010 à 21:50:05
c'est toujours mieux qu'un nouveau post 8)
Titre: Re : phares 675
Posté par: kasten le 18 Février 2010 à 01:16:05
Voila 4 petites photos pour illustrer un peu l'emplacement exacte de cette cosse, la borne en question et son fonctionnement




la cosse "comodo gauche" :

(http://photomaniak.com/upload/out.php/i909011_SV1009502.JPG)

La borne en question :

(http://photomaniak.com/upload/out.php/i909012_SV1009512.JPG)

Tension sur cette borne en code :

(http://photomaniak.com/upload/out.php/i909013_SV1009522.JPG)

Tension sur cette borne en Phare :

(http://photomaniak.com/upload/out.php/i909014_SV1009532.JPG)

ya plus qu'a trouver un moyen d'y coller une H4  :siffle:
Titre: Re : phares 675
Posté par: jmr955 le 18 Février 2010 à 11:17:08
J a vu ce systeme c est assez décevant ...

Mettre un code a gauche ( alors que l on est en présence d une optique phare donc sensé éclaire au loin  ) ne sert pas à grand chose
Reste le plein phare sur la droite ... mais la on a un optique code ( donc qui éclaire pret) .....
Titre: Re : phares 675
Posté par: kasten le 18 Février 2010 à 23:44:35
en fait je pense avoir la solution au problème !!!
mais il me faudrait des ampoules pour comparatif, je m'explique, transformer une H9 ( phare ) en H4 ( code
+ phare ) n'ai pas possible à première vue, mais transformer du H9 en H11 à la vue de certaines photos à l'air tout à fait jouable ce qui aurait pour effet de muter l'optique droit "phare" en "code" sans oublier le réglage plus bas .
Dans un deuxième temps passer un H7 en H4 à l'air faisable aussi, donc garder un "code" et passer le phare sur le deuxième filament de l'ampoule H4 sur l'optique gauche !!

Qui à de quoi faire la comparaison ???? :roll:


(http://photomaniak.com/upload/out.php/i909475_h8h9h11.jpg)

(http://photomaniak.com/upload/out.php/i909476_H4H7.jpg)


.
Titre: Re : phares 675
Posté par: don_rico le 19 Février 2010 à 00:03:12
Le culot d'une H4 est beaucoup plus gros que celui d'une H7.
Titre: Re : phares 675
Posté par: kasten le 22 Février 2010 à 19:36:17
Et ouais j'ai récupéré une H4 pour comparer à la H7 !
une découpe de la collerette serait possible je pense mais pas pratique lors du changement d'ampoule de dernière minute juste avant une balade  :roll:

un TwinLight Driver 2 est sorti et il est Plug&Play   :super: mais pas encore ce que je voudrais et sur EbayShop c'est pas donné la petite chose

Les liens :

http://www.ecliptech.com.au/index.php?option=com_content&view=article&id=78&Itemid=160

http://cgi.ebay.com.au/Twinlight-Driver2,-Triumph-Tiger-1050,-Daytona-675_W0QQitemZ330388053606QQcmdZViewItemQQimsxZ20091218?IMSfp=TL091218208001r15538

je cherche toujours une soluce qui me contente vraiment !
Titre: Re : phares 675
Posté par: guillaumev le 05 Mai 2013 à 00:04:16
Je cherche à améliorer l'éclairage du SpeeDaytona et donc je viens de tomber là-dessus.  :)

Bonne nouvelle, Twinlight Driver 3 est sorti, le montage a l'air assez simple.  :(

Mauvaise nouvelle, le machin vaut 150$ !!!  :blink:

Tant pis, je vais rouler de jour.  :roll:
Titre: Re : phares 675
Posté par: guillaumev le 05 Mai 2013 à 00:13:23
D'ailleurs en en parlant, soudain le doute m'habite...  :?

Sur le Dayto 675, quand on passe en "phare", le "code" reste allumé, ou est-ce que ça bascule de l'un à l'autre?  :|
Titre: Re : phares 675
Posté par: don_rico le 06 Mai 2013 à 07:51:17
Les 2 restes allumés.

Si tu veux améliorer vraiment l'éclairage, il n'y aura pas de solution légale...

Sur la mienne, c'était xénon, bien réglés pour voir sans faire chier les autres. C'était pas miraculeux mais il y avait quand-même du mieux.
Titre: Re : phares 675
Posté par: guillaumev le 06 Mai 2013 à 22:48:45
Bon, il y a un os dans mon cablage...  :evil:
Sur la mienne, le feu de croisement s'éteint quand je passe en feu de route.  :?
Titre: Re : Re : phares 675
Posté par: VikOnOff le 07 Mai 2013 à 09:36:03
Citation de: guillaumev le 06 Mai 2013 à 22:48:45
Bon, il y a un os dans mon cablage...  :evil:
Sur la mienne, le feu de croisement s'éteint quand je passe en feu de route.  :?

J-24  :siffle:
Titre: Re : phares 675
Posté par: guillaumev le 07 Mai 2013 à 12:15:02
Je crois que je vais plutôt attendre après... :mrgreen:
Titre: Re : phares 675
Posté par: street2a le 26 Mai 2013 à 18:16:46
Voila avec le schéma sa serra plus simple je pense  :D

http://www.fichier-pdf.fr/2012/03/23/manuel-atelier-daytona-675-francais-2/manuel-atelier-daytona-675-francais.pdf




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