Bonjour,
j'ai un petit problème avec ma Sprint 1050, en Duo ma passagère glisse à l'avant sur chaque freinage, c'est chiant ,surtout en montagne en redescendant des cols.
Je cherche une solutions, autres que coller avec de la Glu ma femme sur la selle, car j'ai peur d' abimer mon Skaï...
Merci d'avance
Ben ecoute je ne sais pas trop en fait, moi ma femme se tien bien et ne glisse pas sur la selle (Malgres le fait qu'elle ne sois pas legere) Les seules fois ou elle a glissé c'était vraiment sur freinage d'urgence et encore.
Donc plutot je te poserai une question qui pourrais etre desagreable => sait elle se tenir correctement??? si tu veu xon peux les mettre en contact toutes les deux pourqu'elles puissent en parler.......... A toi de voir.
pour etre franc mon sds prefere a le meme prob,mais il faut dire que j'ai tendance a faire des frenage de trapeur,mauvaise habitude prise avec le faz
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Freinage appuyé, pilote castré :lol:
Ça arrive parfois quand elle n'a pas le temps de mettre une main sur le réservoir ... sinon ça roule :mrgreen:
Ok merci pour vos reponses, je vais consulté ma femme sur la manière de se tenir.
Elle a toujours un pantalon en cuire, sa doit pas aider je pense ???? :roll:
Ben au contraire pour ma femme c'est avec le cuir qu'elle glisse le moins. Parcontre ta femme se tien a la poignée et a toi tout en s'appuyant sur le reservoir au freinage??
Citation de: philo le 29 Avril 2007 à 17:16:05
pour etre franc mon sds prefere a le meme prob,mais il faut dire que j'ai tendance a faire des frenage de trapeur,mauvaise habitude prise avec le faz
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... surtout avec l'efficacité que l'on sait. Mmmmh ?... :twisted: :twisted: :wink:
Pas de problème avec ma selle modifiée évidemment mais sur la selle d'origine et à tout hasard, évite dans la mesure du possible de la nettoyer à la Fée du logis ou autres trucs du genre qui transforment l'assise en piste de bobsleigh.
Dans la série, je connaissais quelqu'un qui avait scotché du papier de verre sur sa selle pour éviter les glissades du passager. Tu peux radicaliser l'expérience en cousant du velcro sur ton porte-SDS et entre les fesses du pantalon cuir d'icelle ! :D 8)
Sinon ya un systeme de pooignée qui peuvent se fixer sur le reservoir des motos c 'est aps joli ok mais efficace......
Pour abonder dans le sens de Kfir, j'ai un copain qui avait fait recouvrir sa selle de cuir assez brut, pour avoir une meilleur adherence.
J'aime quand tu abondes vers moi. 8)
Celà dit sérieusement c'est en effet une "option" : changer le revêtement de la selle. (Même sans aller jusqu'à la toile émeri :wink:). Il existe des cuirs plus granuleux qui devraient offrir une meilleure "abrasion".
je trouve la selle conducteur un peu trop sur l'avant également.
J'agripe, mais c'est moi qui glisse vers l'avant dans mon pantalon. ... avec les désagréments que tout homme normallement burné peut comprendre :mrgreen:
Peut-etre c'est possible de mettre la selle 2007 dessus - ils l'ont redessine....
Si non, 1 selle "perso", mais bon, la on parle deja d'un budget :wink:
De mon cote, sds en cuir, pas de probleme (sous la plui en combinaison si :lol: )
Sur le Speed, en mode arsouille, j'ai aussi le soucis écrase burnes!!! :lol:
pas trop de probleme avec mon sds même en jean pour moi il a la fallu que la selle se fasse et maintenat c'est ok
Pour nous ça glisse en combi pluie, sinon c'est tout à fait correct en cuir ou en jean. La selle est d'origine.
C'est un problème avec la Sprint 1050 qui n'existait pas avec la 955; ça va mieux depuis que j'ai mis une selle perso plus horizontale au niveau passager
J'ai vu sue le site officiel de triumph, qu'il existe une selle spéciale DUO Quelqu'un connait ?
Peut il s'adapter sur le modèle ST 1050 ?
tu as 1 lien?
J'ai entendu egalement que pour le 1050 Triumph propose le sel duo touring - aparamment moins de difference de hauteur, mais autrement?
pas vu, connais pas, mais je veux bien un p'tit lien si jamais :wink:
C'est sur le site triumph mais en photo pas de difference avec la selle gel standard
http://www.triumph.co.uk/france/clothingAccessoriesPopup.aspx?GID=2
ok.
c'est clair que c'est pas clair ... pourrait mettre 2 ou 3 infos quand même :roll:
et vas-y que je te remonte les guidons et que te met une selle confort...ah les vieux.. :mrgreen:
Mettez des couches les papy, c'est peut etre vos incontinences qui rendent la selle glissante :siffle:
En plus, avec l'épaisseur des couches, tu augmentes le confort! :lol:
Si ça va vraiment pas sur la selle, il faut peut-ête aussi revoir un poil la position pilote et passager ?
Vraiment, la selle d'origine ne glisse pas pour nous, sauf en combi pluie ou sur de gros freinages, mais c'est vrai qu'on a mis un petit moment à trouver une bonne position pour la passagère du fait de cette différence de hauteur.
le vrai problême n'est pas tant sa forme ou son confort qui d'origine est plutôt bon :( ni la hauteur du passager perche comme sur une sportive
mais le revetement de selle est à chier et il faut reconnaitrequ'il est naturellemet glissant :roll:
salut a tous
pour Inmos j'avais une selle confort sur ma 955 st indispensable.autre chose aussi j'ai vu et testé la selle touring de triumph et autre l'origine et la touring pas de différence d'aspect a par le confort, tant qu"a faire autant prendre du moillo http://www.sellerie-moillo.com/ que je prend depuis quelque année avec de l'esthétique au moins et de toute façon entre top sellerie et bagster il y a pas de différence de prix juste une histoire de goût.se sellier se trouve chez tous les dafy de France et de navarre.