Comme je l'avais précisé dans mon post de présentation, je me suis offert un Mivv X-cone. Il est maintenant monté, voici un rapide tuto :
- Le pot : belles finitions ( superbe soudure ), livrée avec tout le nécessaire de montage. Le pot possède une liaison pivot-glissant sur le bas permettant d'ajuster la position très précisement.
Commandé via e-bay à un tarif plus que correct : rien à redire ( coordonnées du vendeur voir plus bas )
- Le montage :
( une notice de montage est livrée en langue italienne ou anglaise).
La boite comprent:
- le pot
- une patte de fixation
- un ressort
- une vis et un écrou
- une grosse rondelle alu.
Outils nécessaires:
Une clé de 13 ( à pipe )
Une clé de 12 ( à pipe )
Une clé de 22 (plate)
Clé allen de 6
Clé allen de 5
a) démontage du pot d'origine.
- Dévisser le collier entre le collecteur et le 1en2
- Enlever les 2 protections thermiques
- dévisser les vis de fixation sous la selle
- dévisser la sonde Lambda
- dégager le pot du collecteur et enlever l'ensemble ( inutile de démonter les reposes pied passager ni les embouts des pots )
b) mise en place du Mivv
- enlever la vis bouchant le trou destiné à acceuillir la sonde lamba
- dévisser les 2 vis au dessus du sélecteur droit ( celle qui tiennent le maitre cylindre de frein arrière )
- mettre en place la patte de fixation ( dans l'ordre suivant : protège talon, patte de fixation, cadre, maitre cylindre) avec les vis d'origine
- emboiter le pot dans le collecteur
- ajuster à l'aide de la liaison pivot-glissant le pot de façon à se trouver pile en face le trou de fixation ( la patte soudée sur le pot passe derrière celle fixée au cadre)
- Mettre la vis de fixation
- Revisser la sonde Lambda
- bloquer toutes les vis
- mettre en place le ressort sous le pot
Temps total de montage seul : 20 min
Au niveau bruit : avec le dB killer en place, gros son bien grave. Vu le bruit dans cette configuration pas essayer d'enlever le db killer !
Reste maintenant à passer chez le concessionnaire pour mettre la cartographie "Arrow court" parce que là ça pétarade pas mal !!
Le résultat en photo :
(http://img76.imageshack.us/img76/6257/dsc00084it9.th.jpg) (http://img76.imageshack.us/my.php?image=dsc00084it9.jpg)
La liaison pivo-glissant avec le ressort en place :
(http://img455.imageshack.us/img455/7885/dsc00086ly5.th.jpg) (http://img455.imageshack.us/my.php?image=dsc00086ly5.jpg)
Le dB killer ( maintenu par rivet )
(http://img455.imageshack.us/img455/1484/dsc00087eg6.th.jpg) (http://img455.imageshack.us/my.php?image=dsc00087eg6.jpg)
à noter que pour l'instant, j'ai laissé les reposes pied d'origine mais je vais les remplacer par des plus petits ( speed d'avant 2005 )
Voilà , ceux qui désirent plus de renseignements, n'hésitez pas...
Beau travail le look est effectivement sympa et certainement moins cher que Arrow!
Citation de: leopolds le 01 Mai 2007 à 17:26:24
Beau travail le look est effectivement sympa et certainement moins cher que Arrow!
275 Euros frais de port compris ! sans commune mesure avec le arrow !!!
Je l'ai trouvé à 395â,¬ sur Ebay frais de port non compris!!! :blink: :blink:
Tu peux me donner le lien que tu as utilisé :?:
Citation de: leopolds le 01 Mai 2007 à 17:48:59
Je l'ai trouvé à 395€ sur Ebay frais de port non compris!!! :blink: :blink:
Tu peux me donner le lien que tu as utilisé :?:
Commandé là :
http://cgi.ebay.fr/SCARICO-MIVV-X-CONE-OM-TRIUMPH-SPEED-TRIPLE-05-06_W0QQitemZ330113550076QQihZ014QQcategoryZ35619QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem
25 Euros de frais de port.
Payé par chèque français sans aucun problème.
Chèque envoyé le mercredi, pot reçu le mercredi suivant !!
Très bonne communication avec le vendeur ( et vive les traducteurs français-italien ! )
Impeccable!
Je passe la moitié de mon temps en Italie, je dois réussir à faire quelque chose!
Pas mal ton affaire, pourrais tu nous faire partager le bruit histoire de voir, y me branche bien ce pot
Merci :+1:
Citation de: moustic le 04 Mai 2007 à 17:30:02
Pas mal ton affaire, pourrais tu nous faire partager le bruit histoire de voir, y me branche bien ce pot
Merci :+1:
J'avais fait un enregistrement avec mon tél, mais ça rend rien du tout !
Par contre, il y a des vidéos sur le site du fabricant :
là le X-cone mais sans la chicane ( attention oreille !! ) :
http://www.mivv.it/filmati_prove/sport_line/Triumph_Speed_Triple_1050_05_X-Cone_Singolo_Basso_Racing.wmv
--> en vrai, c'est le même type de son, moins fort mais un peu plus grave
Ici, le modèle GP en version homologué :
http://www.mivv.it/filmati_prove/sport_line/Triumph_Speed_Triple_1050_05_GP_Singolo_Basso_Omologato.wmv
Salut Winopoul
Il est en quoi le pot titane ou inox ? question montage pas trop chiant ? qualité de fabric par rapport à d'autres qu'est ce que tu peux en dire + ? merci
En tout ca question look c :super:
Citation de: Marcus56 le 20 Mai 2007 à 12:57:39
Il est en quoi le pot titane ou inox ? question montage pas trop chiant ? qualité de fabric par rapport à d'autres qu'est ce que tu peux en dire + ? merci
Il est en inox ( moins de 2 kg ). Pour le montage c'est un jeux d'enfant, tout tombe parfaitement. En moins de 20 min s'est monté. Niveau qualité de fabrication rien à redire, pour le veillossement, seul le temps le dira.
J'ai fait réglé la cartographie d'injection vendredi. Maintenant, j'ai plus les grosses pétaradades à la coupure des gaz et il fait à peine moins de bruit à bas régime ( moins caverneux) -- c'est pas plus mal --. La moto me semble encore plus coupleuse et pêchue qu'avec les origines.
Bref, pour l'instant vraiment satisfait de mon achat !
Citation de: Marcus56 le 20 Mai 2007 à 12:57:39
Salut Winopoul
Il est en quoi le pot titane ou inox ? question montage pas trop chiant ? qualité de fabric par rapport à d'autres qu'est ce que tu peux en dire + ? merci
En tout ca question look c :super:
J'ai eu une paire de MIVV titane sur mon mostro, finition top et ils vieillissaient très bien. :super:
Citation de: winopoul le 21 Mai 2007 à 08:28:14
Citation de: Marcus56 le 20 Mai 2007 à 12:57:39
Il est en quoi le pot titane ou inox ? question montage pas trop chiant ? qualité de fabric par rapport à d'autres qu'est ce que tu peux en dire + ? merci
Il est en inox ( moins de 2 kg ). Pour le montage c'est un jeux d'enfant, tout tombe parfaitement. En moins de 20 min s'est monté. Niveau qualité de fabrication rien à redire, pour le veillossement, seul le temps le dira.
J'ai fait réglé la cartographie d'injection vendredi. Maintenant, j'ai plus les grosses pétaradades à la coupure des gaz et il fait à peine moins de bruit à bas régime ( moins caverneux) -- c'est pas plus mal --. La moto me semble encore plus coupleuse et pêchue qu'avec les origines.
Bref, pour l'instant vraiment satisfait de mon achat !
Ok Thanks. J'ai fait un tour sur e-bay et sur le site officiel de Mivv. Apparement il n'existe qu'en alu inos. Sinon c'est le GP qui est soit en carbone soit en titane
Citation de: winopoul le 21 Mai 2007 à 08:28:14
Citation de: Marcus56 le 20 Mai 2007 à 12:57:39
Il est en quoi le pot titane ou inox ? question montage pas trop chiant ? qualité de fabric par rapport à d'autres qu'est ce que tu peux en dire + ? merci
Il est en inox ( moins de 2 kg ). Pour le montage c'est un jeux d'enfant, tout tombe parfaitement. En moins de 20 min s'est monté. Niveau qualité de fabrication rien à redire, pour le veillossement, seul le temps le dira.
J'ai fait réglé la cartographie d'injection vendredi. Maintenant, j'ai plus les grosses pétaradades à la coupure des gaz et il fait à peine moins de bruit à bas régime ( moins caverneux) -- c'est pas plus mal --. La moto me semble encore plus coupleuse et pêchue qu'avec les origines.
Bref, pour l'instant vraiment satisfait de mon achat !
Salut, je t'ais envoyé un mp, mais je ne suis pas sûr que tu l'auras, donc je maximise mes chances avec ce post :mrgreen:
donc j'ai commandé ce pot à la suite de la lecture de ton post, j'hésité avec de nombreux pots, mais je dois avouer que le prix de ce pot et ta satisfaction sur le produit m'a finallement convaincu...., je suis en attente de livraison, mais dors et déjà je me pose qq questions:
*alors avec le recul tu en es toujours satisfait de ton pot? (dis moi oui sinon je suis :gnagnagna:)
*quelle cartographie tu as fait monter au juste? car après en avoir parler avec un vendeur de chez ATS, il m'a dit que c'était inutile si ce n'était pas le pot arrow.... or toi tu précisés bien que cela était bénéfique!? le prix?
*as tu senti une différence de consommation à la suite de ce changement (a la fois pot et carto?)
roules tu toujours chicané? si oui, le changement de carto est il toujours sensible?
voila merci d'avance
j'espere que tu es toujours sur le forum car je compte sur toi pour m'éclairer :roll:
un truc qui m'empêche de dormir depuis que j'ai commandé un pot; c'est quoi "la sonde lambda" ? :oops: ( sur mes ex moto y'avait qu'une ou deux vis )
Citation de: matthlb le 07 Mars 2008 à 20:13:00
un truc qui m'empêche de dormir depuis que j'ai commandé un pot; c'est quoi "la sonde lambda" ? :oops: ( sur mes ex moto y'avait qu'une ou deux vis )
la sonde lambda si je ne me trompe pas c'est un capteur qui se trouve souvent sur la ligne d'échappement , donc avant le pot lui même ,qui sert à renseigner le calculateur d'injection afin de moduler la "richesse" en fonction de ce qu'il détecte. , en qq sorte l'injection s'ajuste en tps réel en fonc tion de ce capteur.
sur speed 1050 05/06 c'est une sorte de vis avec la sonde juste aprés 3 en 1 (collier)
D'ailleurs je viens enfin de mon monter ce fameux pot Mivv, beau son, montage très simple et finition impéccable?
J'ai fait modifier la carto, donc avec celle d'origine cela pétaradé un peu, rien de bien méchant, donc j'arrive au concessionnaire, je lui dis que je voudrais la carto arrow court, le mécano me dit mais non ca sert a rien!! faut juste mettre l'adaptable, je lui vous etes sur? moi d'après plusieurs personnes du forum il vaut mieux mettre celle la, lui dit non c'est nimporte quoi etc etc.... donc je lui fais confiance, récupere ma moto tte chaude... ( oui il doit la laisser tourner au ralentie pendant 15 minutes, et vous savez comme moi que la tite speed n'aime pas trop cela.... enfin...) je sors du concessionnaire, accélere un peu... et là , c'est le drame :x :x :x :x :x un concert de pétarade, flammes, un véritable 14 juillet.... grrrrr je sens légerement ma colere monté, car j'avais insisté, du coup demi tour au bout de 1 km, je reviens au concessionnaire et là direct, on me dit " aie aie" c'était pas bon alors.... BHA NON ! !je vous l'avez dit pourtant!!! grrrrrrr
Donc super cool, pas de prise de tête il me font la modif de suite et m'installe enfin la courbe arrow court(encore merci à eux) mais bon on aurait gagné du temps s'il m'avez fait confiance.... mais bon tres pro tout de meme ! d'ailleur c'était à diagonale, je connaissais pas, avant j'étais a beaumont moto, bha franchement sans faire de pub, l'ambiance est tres motarde, tres cool, prenne le temps de parler avec tout les clients et les prix raisonable contrairement aux prix parisiens... intra muros... enfin... etc etc... je m'égare...
Donc avec la nouvelle courbe, le changement est perceptible, et pour la modique somme de 25â,¬ cela change assez nettement le comportement de la moto, je la trouve plus "ronde", plus souple, reprend plus bas donc et avec un tout petit peu de couple en plus a mi régime, bref indispensable le changement de carto.
Le bruit est un peu moins rauque à bas régime qu'à l'origine mais dans les tours c'est que du bonheur!!!, bref vraiment content du résultat, et pour le look meme si tous les goûts sont dans la nature,perso j'aime beaucoup et pas mal de motards a trouvé la speed sublimé avec un pot court! ( bcp pensait que c'était la nouvelle .... :lol: )
enfin voila, bonne semaine à vous
cool ton experience, j'attends toujours le mien...
pour info as tu laissé la chicane, ou l'a tu retiré ?
et une petite photo de la tienne avec le pot pour me faire baver en attendant ? :siffle:
Citationla sonde lambda si je ne me trompe pas c'est un capteur qui se trouve souvent sur la ligne d'échappement , donc avant le pot lui même ,qui sert à renseigner le calculateur d'injection afin de moduler la "richesse" en fonction de ce qu'il détecte. , en qq sorte l'injection s'ajuste en tps réel en fonc tion de ce capteur.
sur speed 1050 05/06 c'est une sorte de vis avec la sonde juste aprés 3 en 1 (collier)
:( ça a pas l'ai trop compliqué merci de l'info
Citation de: NeNe le 10 Mars 2008 à 19:51:05
cool ton experience, j'attends toujours le mien...
pour info as tu laissé la chicane, ou l'a tu retiré ?
et une petite photo de la tienne avec le pot pour me faire baver en attendant ? :siffle:
je l'ai laissé, car elle ronronne déjà assez fort :mrgreen:, et je me dis qu'en plus avec le temps il va encore plus se libérer, donc autant rester en chicané d'autant plus étant riveté la chicane est réellement homologué, car j'en discuté avec un Mib qui m'avait arrété sur mon er6n avec mon pot g&g avec chicane vissé, et il m'avait dit que dans l'absolu il pouvait me verbaliser car une chicane meme amovible doit etre riveté!!! donc bon a savoir
d'ailleur en parlant de cela, le pot mivv est livrée avec une belle petite carte plastifiée format carte de credit avec tt les numéros d'homologation du pot, bien pratique contrairement a mes anciens pot ou l'homologation était sur feuille volante A4!
et puis franchement a mon avis en déchicané, ca doit envoyer vraiment fort niveau décibel car la c'est du direct!!! , pour la photo, ce week end j'en prends de la belle.
Citation de: tinico974 le 11 Mars 2008 à 10:41:57
pour la photo, ce week end j'en prends de la belle.
merci pour tes infos, je suis impatient de l'admirer :wink:
Citation de: NeNe le 11 Mars 2008 à 20:45:05
Citation de: tinico974 le 11 Mars 2008 à 10:41:57
pour la photo, ce week end j'en prends de la belle.
merci pour tes infos, je suis impatient de l'admirer :wink:
moi aussi ! :wink:
Si en plus tu avais la possibilité de nous faire ecouter le son ca serait le top, vu que les liens au dfehut du psot ne fonctionnent plus :wink:
Etonnant car les images du 1e post se voient lorsque je fais un apeçu mais pas sur le post !!
Voici les liens direct pour ceux que ça intéresse :
http://img455.imageshack.us/img455/1484/dsc00087eg6.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/8969/dsc00083uj7.jpg
http://img455.imageshack.us/img455/7885/dsc00086ly5.jpg
http://img76.imageshack.us/img76/6257/dsc00084it9.jpg
Sinon, perso j'ai toujours le dB killer en place car avec les km, ça se libère pas mal et même avec dB en place quand je croise les hommes en bleu, c'est 1000tr/min et fesses serrées !!
Sinon, le son, directement sur le site MIVV : http://www.mivv.it/risorse/11/49/682/X-Cone.wmv ( ça rend pas super mais ça donne une idée)
Citation de: winopoul le 16 Mars 2008 à 13:16:50
Etonnant car les images du 1e post se voient lorsque je fais un apeçu mais pas sur le post !!
Voici les liens direct pour ceux que ça intéresse :
http://img455.imageshack.us/img455/1484/dsc00087eg6.jpg
http://img145.imageshack.us/img145/8969/dsc00083uj7.jpg
http://img455.imageshack.us/img455/7885/dsc00086ly5.jpg
http://img76.imageshack.us/img76/6257/dsc00084it9.jpg
Sinon, perso j'ai toujours le dB killer en place car avec les km, ça se libère pas mal et même avec dB en place quand je croise les hommes en bleu, c'est 1000tr/min et fesses serrées !!
Sinon, le son, directement sur le site MIVV : http://www.mivv.it/risorse/11/49/682/X-Cone.wmv ( ça rend pas super mais ça donne une idée)
Dis moi, je voulais te demander si tu avais changé ton pneu Ar. depuis que tu as monté ton pot? car certaines personnes precisent qu'une fois monté ce pot il faut absolument lors du changement de pneu l'enlever. qu'est ce que tu en penses?
Bon ca y est, j'ai reçcu le mien, il est monté, et je trouve le look sympathique comme ça
j'ai enlevé la chicane pour faire un essai, en éffet c'est de la folie, magnifique mais faudrait être suicidaire de se promener avec ça :P
avec la chicane, le bruit est tres rageur, et plus fort que d'origine, pour avoir entendu des Triumph NH c'est équivalent, j'adore :P
suis passé aussi chez roussillon à Saxe (pour les lyonnais), ils m'ont changé la Cartho pour un arrow court avec injection d'air :super:
petites photos :wink:
(http://img221.imageshack.us/img221/3444/photo0035ki1.jpg)
(http://img221.imageshack.us/img221/284/photo0030qk4.jpg)
(http://img291.imageshack.us/img291/6752/photo0031oc9.jpg)
à la la je l'aime vraiment ce pot!! tres belle bécane :mrgreen:
tu vas voir l'effet sur les gens, ils sont tous intrigués ;o)