Quelqu'un a t' il des infos sur le concess' de la région nantaise?? :o
Citation de: Corben le 26 Mai 2005 à 16:08:33
Quelqu'un a t' il des infos sur le concess' de la région nantaise?? :o
Tu veux t'expatrier sur Nantes? :D
Il se situe au Village Moto qui est un grand complexe regroupant plusieurs marques (Ducati, Honda, Suzuki, Kawasaki, Moto-Axe, Dainess et un magasin de motos d’occasion).
Dans le hall d’exposition, plutôt spacieux, on trouve généralement tous les modèles de la marque. François le vendeur est assez sympa avec moi depuis que j’ai acheté ma moto. Il l’est même encore un peu plus depuis que le modèle 2005 est sorti….  :wink:
Quand j’ai acheté mon 2004, j’ai trouvé le tarif de la moto très correct malgré la reprise de ma 900 Hornet.
Pour ce qui est de l’atelier, je n’ai pas à me plaindre. Le chef d’atelier est bougon et pas très bavard mais bon il est très efficace et assez arrangeant.
Il y a deux autres mécanos vraiment sympas :( J’ai souvent eu à faire à celui qui a des cheveux bouclés (je ne me souviens plus de son prénom :oops: ). Il est vraiment très bien à tous les niveaux : Accueil, mécanique, conseils et humour. Le second me semble travailler plus sur les Ducati.
Le mec aux pièces de rechange et accessoires, je crois que je ne l’ai jamais vu sourire mais il me dit bonjour à chaque fois que je le croise.
Pour conclure, je trouve cette concession pas trop mal même si elle manque un peu (beaucoup ?) de chaleur humaine.
Merci pour vos impressions les gars.. :wink:
Meuuu non, Flo, je pars pas sur Nantes...
Je me renseigne pour un pote qui,d' ailleurs, est venu sur Lyon ce week-end. Nous avons fait une saut chez Strike et il a essayé la ST 1050...Aux anges qu'il était le gars!! 8)
Avant d'avoir sa Béhème, il avait un 900 Dayto..alors je désespère pas de le re-convertir... :twisted:
Une Concession a ne pas oublier
Les vendeurs sont corrects et serviable le SAV est serieux, d'apres plusieurs amis clients.
Au magasin ils ont un stock de piece necessaire pour le depannage, les delais de livraisons sont corrects.
De plus, ils accueillent regulierement le camion triumph officiel et ils disposent d'un hall tres convivial avec la table à "apero".
Scorpion est un client satisfait chez eux, moi de meme,
:+1: la concession Nantaise.
Et au niveau mécanique, révision, ...
personnellement je peux pas te dire car je fais tout tout seul je suis mecano.
par contre, scorpion va las bas il est satisfait.
si tu y va faire un tour on ira ensemble comme ca ca nous permettra de se rencontrer.
Et comme il sont sympas ils te feront un truc. :siffle:
Je me demandais justement si ils étaient aussi compétents que sympa.......
C'est vrai que c'est une concession dans laquelle on a envie d'aller......
:+1: :+1:
Je vais à cette concession et c'est vrai qu'ils sont aussi sympas au magasin qu'au garage.
Super, j'ai fais ma revision des 10 000 chez eux et nikel, j'avais l'impression d'avoir une speed toute neuve en sortant du garage.
J'y suis retourné pour un soucis de raté a l'accélération un samedi. Ils m'ont pris la moto direct, et le chef mecano m'a proposé de rester avec lui a coté de la machine pour voir comment il faisait le cas ou ca m'arriverai de nouveau. De la flotte est allée se mettre dans les puits de bougie (pas bien le karcher, depuis je ne le passe plus), les bougies commencaient à rouiller. Changement de bougie et voilou je suis reparti. :super:
Salut
il me semble que Triumph fourni de novueau joint sur les bobines crayons pour éviter ce phénomene . a vérifier qu ils ont bien été montés
De passage dans le coin pendant mes vacances ,je les ai contactés pour la première révision des 1000kms.
Pas de soucis ,ils ont pu me prendre rapidement :(
Avec en prime un accueuil tres sympa :D
Après ma chute en Street vu que j'étais à 1km de la concession Triumph du village moto de Nantes je suis allé directement. Le vendeur m'a dit d'aller voir directement avec le chef d'atelier super sympa qui m'a dépanné directement. en 50 minutes j'avais mon carter neuf monté et j'ai pu repartir chez moi. C'était pas gratuit mais vu le service rendu (c'est à 60km de chez moi) j'ai trouvé ca bien qu'il me fasse pas attendre.
Je conseille donc !
j'y suis passer ai discuter avec le chef d'atelier très sympa et efficace :super:
sa fait long temps que je n'avais pas trouver un mecano comme ça :o
Révision des 20000 chez eux!!
Je tiens à remercier tout d'abord l'équipe pour son accueil chaleureux, François pour m'avoir déposer à l'hôtel (rien ne l'y obligé) et pour son café italien, Jean-Marie (ainsi que le 2ème mécano dont j'ai oublié le prénom :roll:) pour avoir pris soin de ma belle.
Que se soit au niveau accueil, technique, rapidité ... Triumph Nantes moto assure sur tout ces points!
:+1:
Merci pour tous ces avis, cela m' a rassurer
En ce moment l'atelier est un peu full...
J'ai pris rdv y a 15 jours pour un check up complet de ma sprint, pas de place avant le 9 juillet. Je patiente donc !
Je ne manquerais pas de vous faire part de mon expérience.
@+
stef
Bonjour,
Un ptit comentaire suite à l'entretien de ma machine vendredi dernier.
Accueil et professionalisme sont excellents pour la partie atelier (je n'ai pas eu à faire encore au magasin).
Par contre je mets un bémol en ce qui concerne les délais pour avoir un rendez-vous !
Suite à mon entretien il a été diagnostiqué une faiblesse au niveau du roulement AR du à un serrage trop fort du moyeu, je n'ai qu'une date pour le 11 septembre pour le changer !!
Ce délai est vraiment trop long.... Leur explication : le nombre de vente en moto neuves a quasi doublé en 1 an mais l'effectif atelier n'a pas bougé ....
J'espère ne pas avoir à faire trop souvent à l'atelier car cela remettrai en cause mon choix de marque pour ma prochaine moto même si je suis maintenant accro au 3 pattes !
Avez-vous les mêmes "soucis" de délai ?
@+
stef
Les 'emboutillages' a l atelier a l arrivée des beaux jours .. c est pas vraiment un phénomene nouveau.... et y a pas que chez triumph non plus ..
Une grande majorité de gens ne roulent plus l hiver.. remisent leur moto et la redémarre lors des beaux jours et arrivent tous en meme temps dans les atelier pour la révision ( voir pour la remise en route pour certain)
Concernant les ventes de moto neuve... au rythme ou les gens les cartonnent ( notament les Street) ca aide pas non plus à désengorger les atelier ( 6 en attente dont 2 changement de cadre ...fatalement ca va bloquer un banc et un mécanicien pendant quelque temps )
Apres reste la solution d embaucher quelqu un juste pour l été .. pas forcément facile ( faut quand meme trouver quelqu un qui ne souhaite bosser que l été, le former un peu et avoir une place suffisante dans l atelier pour accueillir un banc supplémentaire juste pour 3 mois d activité ...).
donc pour les délais, je pense que c est grosso merdo partout pareil ( meme si celui que tu annonces est quand meme coquet . .)
Salut,
Ok pour que l'activité soit plus importante l'été, c'est clair c'est toujours comme ça... mais bon 2 mois pour avoir une date c'est long et abusé !
Chez Honda, à 200 m de chez Triumph, il donne une rendez-vous sous 15 jours quelques soit la période .... Ok ce n'est pas la m^me diffusion ni les mêmes moyens au niveau du réseau; mais je pense que Triumph devrait assurer un SAV (au niveau des délais) en rapport avec son succès commercial afin de satisfaire tout le monde.
Bon, bah, pour ma part je patiente .... :wink:
bon ben je vais être la seule a avoir un mauvais avis sur cette concession, pour moi ce sont de vrais c**
ils laissent jamais essayer une bécane, j'ai un pot qui a acheté une dayto 675 tte neuve chez eux et ils a du aller l'essayer à rennes :blink:
le jour ou je l'ai accompagner le mec était aimable comme une porte de prison.
mon copain a une époque y est allé plein de fois pour avoir des renseignements le vendeur est jamais venu le voir.
par contre les mécanos ont l'air symap.
bref si t'es déjà client triumph a mon avis ca va mais c'est à croire qu'ils ont vraiment pas besoin de nouveaux clients.
ah oui dernière chose, j'ai appelé la concess semaine dernière pour connaitre les éventuelles prises en charge au niveau des réparations de carters sur les dayto 97 car ce se faisait encore a une époque, le gars de la concession m'a dit qu'il avait jamais entendu parler d'une faiblesse sur ce modèle :blink: :blink:
et il m'a dit de pas en acheter du coup.
triumph france pourtant connait bien le problème puisque le gars m'a dit qu'ils avaient pris en charge la panne pendant environ 5 ans après 97. :D :D
Citation de: cockpitinferno le 19 Avril 2010 à 16:35:22
ah oui dernière chose, j'ai appelé la concess semaine dernière pour connaitre les éventuelles prises en charge au niveau des réparations de carters sur les dayto 97 car ce se faisait encore a une époque, le gars de la concession m'a dit qu'il avait jamais entendu parler d'une faiblesse sur ce modèle :blink: :blink: et il m'a dit de pas en acheter du coup.
triumph france pourtant connait bien le problème puisque le gars m'a dit qu'ils avaient pris en charge la panne pendant environ 5 ans après 97. :D :D
D un autre coté on est quand meme en 2010 non ? ( soit 13 ans apres) et je vois pas en quoi c est blamable que t on gars ne sache rien sur cette histoire ( qui de toute facon n est plus d actualité) :siffle:
Concernant la prise en charge, elle a consistée à l époque, a la fourniture gracieuse d une paire de carter (
Edit Mais il devait y avoir eu casse des anciens et non meme si il n y avait pas de casse) le reste étant à la charge du proprio ( soit une bonne douzaine d heure de MO les pochettes de joint, l huile etc etc puisque la fourniture des carters neuve était assujettie à l obligation de réparation chez un concess Triumph)
Ton vendeur a à mon avis été de bon conseil puisque une paire de carter vaut la modique somme de 3358,33 â,¬ HT ( donc + 19,6 % je te laisse faire tous les calcul toi même) donc ininteressante au possible pour une machine de cet age
ben il m'a quand même préciser qu'il bossait chez triumph depuis 10 ans.
mais c'est aps trop pour ca encore que j'aime pas cette concess c'est vraiment leur attitude pas sympa après ils sont peut etre sympa avec leur bons clients ou les gens qui ont déjà des triumph mais alors là je trouve ca pire, c'est sectaire.
et je parle d'expériences vécues, pas d'ouï dires.
Citation de: cockpitinferno le 19 Avril 2010 à 17:36:53
ben il m'a quand même préciser qu'il bossait chez triumph depuis 10 ans.
Vu le peu de personne qui ont souhaités bénéficier de cette "offre" ( grosso merdo ca doit se compter sur les doigts de la main pour la france et encore c est parce que les carters avaient cassés), c'est tout à fait possible qu il ne soit pas au courant
Apres, l essentiel du post c est
= il n y a plus de prise de garantie sur ce sujet a ma connaissance
= Si tant est ce qu il y a en ait une, elle n est pas interessante financierement vu l age de la machine à ce moment la )
= le mec qui t as déconseillé de te lancer la dedans t as , amha, judicieusement conseillée (un moteur en parfait état avec les carters renforcé devrait te couter dans les 1000 â,¬
= Te reste juste à croiser les doigts pour ne pas avoir de probleme de carter ou de pignon de 4 em dans le sac
¨Pour le reste je connais pas donc je commente pas ..
ah ben je dis pas qu'il avait complètement tort.
mais comme j'ai dit le ppb avec cette concess, c'est pas leur compétence car je pense qu'ils ont une bonne réputation mais surtout leur acceuil GLACIAL vraiment.
l'autre remarque c'était juste en plus car ca m'avait un peu étonné au téléphone. pis pareil le gars pas sympa qui a pas vraiment envie de renseigner ou qui s'en fou. après je peux comprendre mais je suis moi même dans le commerce et dans le secteur des chevaux et je me fou complètement des concours ben pourtant je fais l'effort de m'intéresser un minimum quand j'ai un client.
enfin y a toujours la concess de rennes qui a l'air bcp mieux.
Le concess à Rennes a changer de proprio, et c'est assez cata!!
Reste Lanester!
Citation de: LéoT3 le 20 Avril 2010 à 18:54:58
Le concess à Rennes a changer de proprio, et c'est assez cata!!
Reste Lanester!
Ou Millenium à Saint Étienne... 8)
Citation de: LéoT3 le 20 Avril 2010 à 18:54:58
Le concess à Rennes a changer de proprio, et c'est assez cata!!
Reste Lanester!
Cata ou cac.. ?? :lol:
cela tient plus de l'épicier que du service d'un concessionnaire que l'on est en droit d'attendre d'une marque aussi prestigieuse.
une fois de plus des problèmes au VM.
mon copain est allé me chercher des pastilles chez triumph tout à l'heure, j'avais besoin de 6 pastilles mais ils n'en avaient que 5, ca c'est pas trop embétant on peu jouer sur les tailles.
sur le coup il a pas fait gaffe il prends les pastilles, les paye (9â,¬/pastille) et en arrivant chez notre mécano à treize septiers (qui lui est vraiment sympa et pas un arnaqueur) se rends compte que ce sont des pastilles d'occase
merci les voleurs de chez triumph.
vu qu'il en faut une dernière un peu moins épaisse il y retourne vendredi et ca va pas en rester là , surtout que j'ai encore rdv chez eux début juillet pour le réglage de la moto. je vais pas me laisser enfler de 20â,¬ pour le plaisir!
de plus ce qui est très marrant c'est qu'ils m'on proposé de faire mon jeu aux soupapes mais alors comment auraient ils fait pour me changer les 6 pastilles pour le lendemain du jour ou je leur aurait déposé???
m'est avis qu'ils ne les auraient simplement pas toutes changées car finalement ils n'ont en stock que ce qu'ils récupèrent des autres motos.
alors je ne sais pas si c'est chez toutes les marques au vm ou que chez triumph mais méfiez vous encore une fois du vm car ce sont des arnaqueurs!!
C'est assez courant que les concessionnaires se resservent des pastilles, d'ailleurs en général ils ne les facturent pas, seulement la main d'oeuvre.
Citation de: cockpitinferno le 15 Juin 2011 à 17:51:27
ils m'on proposé de faire mon jeu aux soupapes mais alors comment auraient ils fait pour me changer les 6 pastilles pour le lendemain du jour ou je leur aurait déposé???
m'est avis qu'ils ne les auraient simplement pas toutes changées car finalement ils n'ont en stock que ce qu'ils récupèrent des autres motos.
"Faire le jeu aux soupapes" est avant tout une opération de contrôle...qui ne nécessite pas forcément le "remplacement" desdites pastilles :wink:
Je dois pas vraiment savoir compter mais 5 pastilles à 9 euros piece ça fait rarement 20 euros...ils t'ont donc fait un prix pour ces pastilles d'occasion non? :siffle:
non justement et j'estime qu'ils devraient les faire à au moins moitié prix d'ou mon calcul de 20â,¬ (environ)
désolée mais quand tu fais le jeu au soupapes ou quand t'es un atelier régional tu te dois d'avoir des pastilles en stock suffisant pour le cas ou. même si ca n'est qu'un contrôle il peut y avoir à les changer et tu immobilise pas la moto d'un client pendant 5 jours le temps de recevoir ta commande de pastilles.
de toutes facon ils sont pas réglo pour le fait de vendre de l'occase au prix du neuf et j'ai quand même des doutes sur le fait qu'ils auraient changé toutes les pastilles.
maintenant libre à chacun de prendre le risque mais je sais aussi que l'ancien chef d'atelier est parti il y a 15 jours + un autre mécanos et qu'ils sont du coup débordés et mon copain qui y est allé a vu 2 arpet en train de bosser sur une ducat!
quand tu vois les tarifs qu'ils pratiquent t'es en droit de voir ta moto révisée par des vrais professionnels et pas des apprentis (même si je remet pas en cause leur compétences mais plutôt leur expérience)
quand tu mets ta moto en CONCESSION c'est bien pour avoir le service d'une concession, normalement ca devrait être une garantie de professionnalisme et là on en est loin.
je peux dire que on fait bcp de choses nous même sur la mécanique et que pour le reste maintenant on va chez moto shop à treize septier; le cas est sympa, d'arrangement et c'est pas un voleur lui au moins.
Pas de commentaires sur la qualification du personnel en place dans les ateliers de nos concessionnaires préférés.
Par contre, pour les pastilles, tout le monde fait la même chose, il n'y a pas de pastille usées ou d'occasion. Quand tu retires une pastille, elle est aussi bonne que le jour de sa fabrication, donc réutilisable sans aucun souci, et cela chez tous les mécanos que ce soit auto ou moto!
Pour ce qui est des pastilles, je suis au courant car sur le fofo West Virolos aussi ;) . C’est vrai que les pastilles d’occase sont aussi fonctionnelles que les neuves. Mais la facturation ne doit quand même pas être la même, c'est surtout ça le problème !!!
Sinon, moi j’ai été il y a 2 semaines à Triumph Nantes et j'ai trouver les employés plutôt sympas.
Après, j'y allais pour essayer une Sprint GT pour me faire une 1ère idée pour l’achat futur d’une Sprint ST d'occase et il y en avait pas en essai, juste une en expo, et le commercial m’a dit ne pas savoir quand il en reçoit une nouvelle pour essai, après je ne sais pas si c’est souvent comme ça…
Cela dit, c’était la même chez Yamaha (Fazer FZ1 / FZ1 / Fazer8 / FZ8) et chez Honda (VFR 800)... :roll:
Vendre des motos sans les faire essayer, un nouveau concept :?: :blink:
sur mon ancienne Kawa,le concessionnaire m'échangeait les pastilles contre les bonnes gratuitement 8)
J ai téléphoné le 01 juillet pour prendre rdv pour un contrôle du jeu aux soupapes de mon speed.
Je leur ai demandé si il était possible que je leur amène en début d après midi, et que je la récupère le soir. Il me disent que c est pas possible, il faut que le moteur soit froid, je lui répond donc que je suis au courant et que je vais lui emmener avec mon fourgon, afin qu elle soit froide des mon arrivée.
Il me répond que c est pas possible, qu il faut la déposer le matin. Ça m arrange pas du tout, va faloir que je prenne une journée complète, aller a Nantes le matin, et retourner la chercher le soir (280bornes en tout),
Et il me dit: je vous note pour mercredi 27 juillet a 10h30.
1 mois de délai, ça commence a faire.
Du coup je l ai emmené hier dans un plus petit magasin a 5 bornes de chez moi, qui me la fera dans la semaine.
Donc si y en a qui a besoin d un rdv un mercredi, je vais annuler mardi, y aura donc une place de dispo...
Par contre, va falloir que j'y aille qd meme pour faire changer la carto suite au montage de mon silencieux. J espère que ça sera plus rapide :siffle::siffle:
Bon je m'y colle. C'est à Orvault que j'ai fait soigner ma Dayto 99. Elle y est resté longtemps, mais ressort (semble t'il) en très grande forme. Les travaux étaient très nombreux (changement alternateur, changement de 2 soupapes HS, donc ouverture moteur et changement joint de culasse, changement moteur pas à pas, remplacement complet du faisceau electrique, révision des 60.000km avec changement plaquettes et changment kit chaine). Le bilan financier est à la hauteur des déboires que j'avais pu connaitre dans les 6 derniers mois à savoir 3700â,¬ au global soit le prix d'une dayto d'occas. Après c'était un choix personnel de vouloir aller au bout et de ce point de vue là Yves et son équipe ont fait le boulot :super: En tout cas très bon contact avec Yves qui est resté au contact pendant près des 5 mois de rééducation et m'a expliqué tout ce qui était detecté, changé et les mises à jour de devis. Etant tombé en panne au retour de la première phase de révision il a pris en garantie toute la MO de la seconde intervention (changement moteur pas à pas entre autre) :applause: c'est assez rare pour mériter d'être signalé. Je leur ai laissé tellement longtemps qu'ils ne voulaient plus la rendre la Dayto :mrgreen: Ah c'est sur une Dayto quand ça tourne parfaitement il y a pas grand chose de comparable :siffle: quand ça marche :siffle: :siffle:
Je n'ai pas un avis positif sur cette concession et d'ailleurs idem chez Kawa (en pire)
Je parle des années 2003-2008 mais je doute que l'équipe ai vraiment changé
C'est très impersonnel comme approche (c'est le cas de bcp de concessions), un vendeur Triumph/Ducati pas vraiment au courant des évolutions ...
Un des mécano (je tairais son nom) pas franchement compétent et pourtant qui avait au moins 10ans de Triumph à son actif.
Un chef d'atelier pas très engageant non plus
Bref, très mauvais feeling pour ma part sur cette concession
je préfère largement un petit mécano près de chez moi
ça tombe bien il y en à justement un à challans !
Bon...pas utilisateur mais j'ai profité d'un périple Nantais pour visiter cette concession à Orvault.
Tout d'abord très joli magasin et toute la gamme y est présente :( beau rayon accessoire et c'était les soldes , il y avait de bonnes affaires en accessoires et gants par exemple (de magnifiques gants Alpinestar mais pas à ma taille... :| )
L'accueil , je l'ai trouvé super , on ne te saute pas dessus mais on m'a tout de suite demandé si j'avais besoins de renseignements sans me harceler non plus...
Ensuite j'ai tout de même demandé si ils avaient un lèche-roue de T595 (oui je suis un éternel optimiste... :siffle: :lol: :lol: :lol: ) et bien , loin de se foutre de moi , le gars à bien pris 10 minutes pour regarder sur son PC , fouiller dans son stock pour voir si il n'y en aurais pas un qui prend la poussière et même ouvert un tiroir et ressorti l'intégralité des anciennes plaquettes promotionnelles des Speed et Dayto des années 97-2001 !!!! :blink: :blink: :blink: il a l'ensemble de toutes les publications Triumph publiées , qu'elles soient commerciales ou réservées aux concess !!! :D )
Bref , pour moi un bon contact , je ne peux en dire plus sur l'atelier ou autre , mais l'impression est pour moi grandement positive ! :wink: :(
tu va a Nantes , mais tu ne passe pas en rp passer dire bonjour lol;)
c'est pas trop le chemin et j'allais à Nantes pour le boulot ...
Dès qu'il fait beau , on voit ça , sans compter que je ne désespère pas de faire le fameux "atelier roulements pour 955 " ... :siffle: :wink:
C'est chez eux que j'ai acheter Tigrou.
Très bon accueil, sérieux les gars, et très sympas. Grochat m'attendais dans la zone de livraison des motos neuve. Petite attention que j'ai apprécié.
Plutôt négatif pour moi, j'ai cherché à monter un kit de rabaissement pour le daytona 955 i et enfin de compte ça n'allait pas,j'ai payé 100 euros pour rien, ils n'ont pas été capables de me renseigner, le chef mécano à deux de tensions et il comprend pas grand chose.
Je dirais de même pour triumph france, il devait me rappeler à ce sujet, je les ai relancé 3 ou 4 fois pour trouver un kit de rabaissement pour daytona 955i de 2002, je leur ai même dit de se renseigner avec leurs collaborateurs anglais, ils m'ont dit , on vous rappellera, vous inquiétez pas, toujours rien, j'ai laissé tombé, ça fait maintenant 1 an que je roule comme ça, c'est dur mais je m'y fais !!!