Salut,
j'ai pas souvent accès au net en ce moment, je ne suis pas très actif sur le forum, alors j'en profite pour poser quelques photos de mes transfos :wink:
je lui ai offert une paire de bracelets de zxr9
(http://img130.echo.cx/img130/6535/caferacerbritish5cj.jpg) (http://www.imageshack.us)
(http://img38.echo.cx/img38/5764/speed40sk.jpg) (http://www.imageshack.us)
(http://img130.echo.cx/img130/4592/speed26bs.jpg) (http://www.imageshack.us)
(http://img38.echo.cx/img38/6946/speed66ez.jpg) (http://www.imageshack.us)
le scottoiler qui me suit depuis 3 motos :wink: (c'est bien pratique, et avec une jante noire on voit moins les projections :roll:)
(http://img239.echo.cx/img239/6213/scottoiler10wd.jpg) (http://www.imageshack.us)
(http://img239.echo.cx/img239/1802/scottoiler24iz.jpg) (http://www.imageshack.us)
et un protège amortisseur maison en attendant le lèche roue 8)
(http://img239.echo.cx/img239/2334/protegeamorto4sv.jpg) (http://www.imageshack.us)
ça fait un vrai changement avec les bracelets, c'est très amusant, tu t'apuies un peu dessus le demi guidon et la moto se couche toute seule dans la courbe pas besoin de forcer et ça le fait sans commandes reculées, les coudes ne touchent pas du tout les genoux :super:
et en plus on prend moins le vent à des vitesses pas très sarkosiennes :oops:
@+, ricks
super je vais faire une page avec ça !!!!
tu peux me donner la prcédure pour le passage en bracelet ? je peux avoir des photos des T et des fixations sur les tubes ? Les cables quand ça se passe ????
MERCI !!!!
http://www.triumphall.com/guidonspeed05.htm (http://www.triumphall.com/guidonspeed05.htm)
photos au flash :oops: j'aurais pas le temps demain.
la procédure :
c'est assez vite fait, démonter le guidon et les pontets, enlever le té supérieur (clé de 36), glisser les demi guidon dans les tubes et remonter le tout, et régler l'écartement pour pas se coincer les main en braquant à fond :wink:
pour reposer les 2 boitiers de commandes il faut faire sauter l'ergot qui sert à les caler dans le guidon d'origine : attention TRES dangereux ça m'a valu une lame de cutter cassée dans un doigt :cry: :oops: :applause:
(http://img279.echo.cx/img279/1993/guidondroit2us.jpg) (http://www.imageshack.us)
(http://img272.echo.cx/img272/9968/guidongauche5am.jpg) (http://www.imageshack.us)
j'ai fait passer les cables d'accélérateur par dessus, fait une sorte de boucle avec la durite de frein pour ne pas que ça frotte sur le phare.
(http://img164.echo.cx/img164/1863/cablesdroit7aj.jpg) (http://www.imageshack.us)
de l'autre coté j'ai juste fait passer le cable d'embrayage en dehors de son guide "fil de fer"
(http://img176.echo.cx/img176/3179/cablesgauche0px.jpg) (http://www.imageshack.us)
il me reste à trouver des embouts de guidon et quelque chose pour boucher les 2 trous des pontets.
Désolé d'avoir pas répondu plus tôt :oops:
> speed fred : une photo du dessous, pas très propre, c'est du bricolage :lol:
chez Leroy Merlin, un gond de porte extérieur et voilà :wink:
en plus c'est inclinable à souhait, même complêtement :twisted:
(http://img357.imageshack.us/img357/9111/bavette1zp.jpg) (http://imageshack.us)
> fab le motard : la position est sympa, un peu en appui sur les poignets en ballade cool, mais dès que le rythme s'accéllère plus de soucis :mrgreen:
1000 euros la ligne complete mais y a un post plus detaillé dans "ma moto et moi" :wink:
Sujet déjà usé sur le forum...
Je rappelle les pages du site TriumphAll pour des infos techniques :
http://www.triumphall.com/guidonspeed.htm
http://www.triumphall.com/guidonspeed05.htm
Moi j'ai trouvé un compromis interessant , un guidon légérement plus bas , et noir de preference une transition avant les bracelets http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?album=lastup&cat=0&pos=184
On en prend un peu moins dans le casque , et on gagne en maniabilité 8)
Pour ceux que ça intéresse, je pense qu'il vaut mieux acheter des bracelets d'occasion... :roll:
Pour les détails:
-tube: 61,20â,¬
-bracelet: 67,18â,¬
-visserie diverse: 11,42â,¬
soit un total de: 139,80â,¬ par bracelet et 279,60â,¬ pour la paire... :blink: :evil:
J'ai même les références de chez Kawasaki, si ça vous dit... :)
8)
J'ai testé les bracelets,
Points +
jolie geule
ça évite de cabrer
Point -
Camion à manoeuvrer à l'arrêt
Cervicales en compote
ça patine très facilement à la remise de gaz sur mouillé
Bref j'ai remis les cornes de vache et ne vait pas tarder à mettre les bracelets sur ebay :siffle:
avec ou sans bracelets un speed ne guidonne pas 8)
en tout cas pas le mien, alors 2 solutions
Soit je suis un méga bon pilote
Soit je me traine trop le cul pour que ça guidonne :lol:
Citation de: tomtom le 30 Mars 2007 à 22:51:56
bonjour j aimerais juste savoir si en mettant des bracelets sur un speed triple on n augmente pas le risque de guidonnage en mode arsouille?
NON
Et si tu en cherches, tu vas chez JL Collard, il en a d'occaze :wink: les miens viennent de chez lui.
merci pour les reponses les gars!
ps: je savais pas que chez Jean louis avait des pieces triumph :roll:
Citation de: tomtom le 01 Avril 2007 à 21:55:16
merci pour les reponses les gars!
ps: je savais pas que chez Jean louis avait des pieces triumph :roll:
Pourquoi faire des bracelets Triumph, faut juste qu'ils soient du bon diamètre et c'est bon :wink:
Citation de: Treiz le 02 Avril 2007 à 08:36:39
Citation de: tomtom le 01 Avril 2007 à 21:55:16
merci pour les reponses les gars!
ps: je savais pas que chez Jean louis avait des pieces triumph :roll:
Pourquoi faire des bracelets Triumph, faut juste qu'ils soient du bon diamètre et c'est bon :wink:
sur la mienne, c'est des bracelets de 900 CBR (les premières)
ça fesait un moment que ça me trottait dans la tete, mais depuis que j'ai vue le speed de guillaumeV :( au meeting, c'est décidé je vais café-Raceriser mon 1050 (j'entens deja le Supraslip :roll: :lol: ) donc si quelqu'un a des demi-guidons qui trainent dans un tirroir pour un prix resonnable je suis preneur! :wink:
Si tu patientes quelques... années, je pourrais te revendre les miens! :mrgreen:
OK, :arrow:
Citation de: Xa le 04 Mai 2007 à 18:26:32
ça fesait un moment que ça me trottait dans la tete, mais depuis que j'ai vue le speed de guillaumeV :( au meeting, c'est décidé je vais café-Raceriser mon 1050 (j'entens deja le Supraslip :roll: :lol: ) donc si quelqu'un a des demi-guidons qui trainent dans un tirroir pour un prix resonnable je suis preneur! :wink:
revend tpn Speed et achète un ST... :siffle:
Citation de: gulacy le 05 Mai 2007 à 10:30:06
Citation de: Xa le 04 Mai 2007 à 18:26:32
ça fesait un moment que ça me trottait dans la tete, mais depuis que j'ai vue le speed de guillaumeV :( au meeting, c'est décidé je vais café-Raceriser mon 1050 (j'entens deja le Supraslip :roll: :lol: ) donc si quelqu'un a des demi-guidons qui trainent dans un tirroir pour un prix resonnable je suis preneur! :wink:
revend tpn Speed et achète un ST... :siffle:
:blink: j'ai que 31 ans!!
Citation de: Xa le 05 Mai 2007 à 10:30:55
:blink: j'ai que 31 ans!!
:lol: :lol: :lol:
:+1:
:(
merci! :wink:
Citation de: Xa le 05 Mai 2007 à 10:30:55
Citation de: gulacy le 05 Mai 2007 à 10:30:06
Citation de: Xa le 04 Mai 2007 à 18:26:32
ça fesait un moment que ça me trottait dans la tete, mais depuis que j'ai vue le speed de guillaumeV :( au meeting, c'est décidé je vais café-Raceriser mon 1050 (j'entens deja le Supraslip :roll: :lol: ) donc si quelqu'un a des demi-guidons qui trainent dans un tirroir pour un prix resonnable je suis preneur! :wink:
revend tpn Speed et achète un ST... :siffle:
:blink: j'ai que 31 ans!!
:twisted: :twisted:
Citation de: Xa le 05 Mai 2007 à 10:30:55
Citation de: gulacy le 05 Mai 2007 à 10:30:06
Citation de: Xa le 04 Mai 2007 à 18:26:32
ça fesait un moment que ça me trottait dans la tete, mais depuis que j'ai vue le speed de guillaumeV :( au meeting, c'est décidé je vais café-Raceriser mon 1050 (j'entens deja le Supraslip :roll: :lol: ) donc si quelqu'un a des demi-guidons qui trainent dans un tirroir pour un prix resonnable je suis preneur! :wink:
revend tpn Speed et achète un ST... :siffle:
:blink: j'ai que 31 ans!!
:mrgreen:
Citation de: Xa le 04 Mai 2007 à 18:26:32
ça fesait un moment que ça me trottait dans la tete, mais depuis que j'ai vue le speed de guillaumeV :( au meeting, c'est décidé je vais café-Raceriser mon 1050 (j'entens deja le Supraslip :roll: :lol: ) donc si quelqu'un a des demi-guidons qui trainent dans un tirroir pour un prix resonnable je suis preneur! :wink:
Trouvé 8), j'ai été les chercher ce matin a Annecy :( plus qu'a les monter
Xa va être encore plus bô 8)
Ouai, mais avec les bracelets, faudra avoir la barbe un peu plus courte, elle va tremper dans l'essence
Elle pourrait même se prendre dans la chaine!!
:lol: j'la rangerais dans le blouson :wink:
Tu la roule et la mets dans un étui, comme un pharaon!
ou tu met du gel 8)
quel kéké ce Xa :mrgreen:
Citation de: Xa le 07 Mai 2007 à 20:25:41
Citation de: Xa le 04 Mai 2007 à 18:26:32
ça fesait un moment que ça me trottait dans la tete, mais depuis que j'ai vue le speed de guillaumeV :( au meeting, c'est décidé je vais café-Raceriser mon 1050 (j'entens deja le Supraslip :roll: :lol: ) donc si quelqu'un a des demi-guidons qui trainent dans un tirroir pour un prix resonnable je suis preneur! :wink:
Trouvé 8), j'ai été les chercher ce matin a Annecy pour 50euros :( plus qu'a les monter
on attend les photos avec impatience
ils viennent de quelle machine ?
quelqu'un a t'il essayer de retourner le guidon d'origine ?
ca donne quoi ?
Citation de: superfonfon le 08 Mai 2007 à 01:00:42
Citation de: Xa le 07 Mai 2007 à 20:25:41
Citation de: Xa le 04 Mai 2007 à 18:26:32
ça fesait un moment que ça me trottait dans la tete, mais depuis que j'ai vue le speed de guillaumeV :( au meeting, c'est décidé je vais café-Raceriser mon 1050 (j'entens deja le Supraslip :roll: :lol: ) donc si quelqu'un a des demi-guidons qui trainent dans un tirroir pour un prix resonnable je suis preneur! :wink:
Trouvé 8), j'ai été les chercher ce matin a Annecy pour 50euros :( plus qu'a les monter
on attend les photos avec impatience
ils viennent de quelle machine ?
ZX9r autrement tu peux en acheter des neufs chez ps-performance mais c'est 175 euros
Citation de: superman le 07 Mai 2007 à 23:21:04
quel kéké ce Xa :mrgreen:
rappelles moi de te merder a midi :siffle:
Citation de: superfonfon le 08 Mai 2007 à 01:08:31
quelqu'un a t'il essayer de retourner le guidon d'origine ?
ca donne quoi ?
un guidon de Harley :mrgreen:
Citation de: carbone14 le 08 Mai 2007 à 10:55:49
Citation de: superfonfon le 08 Mai 2007 à 01:08:31
quelqu'un a t'il essayer de retourner le guidon d'origine ?
ca donne quoi ?
un guidon de Harley :mrgreen:
je te prout
merci 8)
Citation de: carbone14 le 08 Mai 2007 à 10:55:49
Citation de: superfonfon le 08 Mai 2007 à 01:08:31
quelqu'un a t'il essayer de retourner le guidon d'origine ?
ca donne quoi ?
un guidon de Harley :mrgreen:
et un truc horrible :siffle:
Citation de: superman le 07 Mai 2007 à 23:21:04
quel kéké ce Xa :mrgreen:
non Xa est bo 8)
Citation de: superfonfon le 08 Mai 2007 à 01:08:31
quelqu'un a t'il essayer de retourner le guidon d'origine ?
ca donne quoi ?
y a Tripou63 qui a monté un guidon ( droit ) de FZ1 sur la sienne, ça rend pas mal du tout :(
par contre faut bien veiller à coller des plombs d'équilibrage sur les butées de direction pour éviter que ça vienne taper dans le reservoir :siffle:
Citation de: patafion le 09 Mai 2007 à 12:02:45
Citation de: carbone14 le 08 Mai 2007 à 10:55:49
Citation de: superfonfon le 08 Mai 2007 à 01:08:31
quelqu'un a t'il essayer de retourner le guidon d'origine ?
ca donne quoi ?
un guidon de Harley :mrgreen:
et un truc horrible :siffle:
Citation de: superman le 07 Mai 2007 à 23:21:04
quel kéké ce Xa :mrgreen:
non Xa est bo 8)
Ce qui n'améliore pas le rayon de braquage de la Speed!!
ça ne le déteriore pas non plus :roll:
Citation de: patafion le 09 Mai 2007 à 12:02:45
Citation de: carbone14 le 08 Mai 2007 à 10:55:49
Citation de: superfonfon le 08 Mai 2007 à 01:08:31
quelqu'un a t'il essayer de retourner le guidon d'origine ?
ca donne quoi ?
un guidon de Harley :mrgreen:
et un truc horrible :siffle:
Citation de: superman le 07 Mai 2007 à 23:21:04
quel kéké ce Xa :mrgreen:
non Xa est bo 8)
:smile:
ça y est c'est monté!! Plus qu'a faire des embouts et des bouchons :)
Xa est de plus en plus bôôôôooo! :)
:blink: :blink: deja
et dire que moi ca fait +1mois que je les ai :roll:
Citation de: duffle_scott le 10 Mai 2007 à 10:37:51
:blink: :blink: deja
et dire que moi ca fait +1mois que je les ai :roll:
et 10 que t'en parle :siffle:
Citation de: patafion le 10 Mai 2007 à 11:49:01
Citation de: duffle_scott le 10 Mai 2007 à 10:37:51
:blink: :blink: deja
et dire que moi ca fait +1mois que je les ai :roll:
et 10 que t'en parle :siffle:
:blink:
comme Aurelie :oops: :oops:
et 10 mois que tu parle d'en mettre (des bracelets) ((sur ta speed))
6 mois ou je penssais essayer d'en achter a pas cher + 3 mois ou j'ai laisser tomber + 1 mois ou un mec bien m'en a preté :wink: = 10mois et j'ai bien peur que ca ne soit pas fait d'ici encore 1mois
la baltringue attitude 8)
2 heures pour les monter hier , 3h ce matin pour usiner les embouts et les bouchons de T de fourche :mrgreen: :siffle: et un p'tit essai en sortant du taf dans la montée de saint-martin en haut....bein va falloir que je redecouvre ma moto :? mais ça me plait bien :( c'est physique quand meme :oops: :siffle:
Citation de: Xa le 10 Mai 2007 à 18:35:23
c'est physique quand meme :oops: :siffle:
Pfff... Dans 7ou 8000 kilomètres, tu en rigoleras! :mrgreen:
8)
Citation de: Xa le 10 Mai 2007 à 18:35:23
2 heures pour les monter hier , 3h ce matin pour usiner les embouts et les bouchons de T de fourche :mrgreen: :siffle: et un p'tit essai en sortant du taf dans la montée de saint-martin en haut....bein va falloir que je redecouvre ma moto :? mais ça me plait bien :( c'est physique quand meme :oops: :siffle:
8)
(http://img182.imageshack.us/img182/5445/dscf4910ut8.jpg)
(http://img143.imageshack.us/img143/6550/dscf4911wl5.jpg)
C'est sympat tes bracelets mon Xa, ca doit complètement changer le comportement de la moto non ?
ta chaine est détendue 8)
:mrgreen:
sinon bô boulot :(
Putain je voulais lui dire mais j'ai pas osée, toi t'es un ancien mon Vomi...... eux pardon Vapatrovit.
Citation de: speedgege le 10 Mai 2007 à 21:53:51
Putain je voulais lui dire mais j'ai pas osée, toi t'es un ancien mon Vomi...... eux pardon Vapatrovit.
keskidit superfiotte, heu speedgege :twisted: :lol:
Vous verez quand le Dayto sera remonté, de toute facon prochaine sortie je la fait en Dayto et c'est tout! Bientot promis, reste plus qu'a organiser des sorties aussi vous :lol:
Citation de: Xa le 10 Mai 2007 à 21:25:13
(http://img143.imageshack.us/img143/6550/dscf4911wl5.jpg)
Ils sont superbes tes bouchons! :blink:
Il faut vraiment que j'en trouve... :roll:
Beau boulot en tous cas! :applause:
bo boulot Xa :super:
Citation de: guillaumev le 10 Mai 2007 à 22:15:10
Citation de: Xa le 10 Mai 2007 à 21:25:13
(http://img143.imageshack.us/img143/6550/dscf4911wl5.jpg)
Ils sont superbes tes bouchons! :blink:
Il faut vraiment que j'en trouve... :roll:
Beau boulot en tous cas! :applause:
tiens... il me dit qqchose ce post :)
oui, beau boulot pour les bouchons, c'est toi Xa qui les a fait ? t'en ferais pas en série par hazard ? (2 ans que la mienne a les bracelets et j'ai toujours les 2 trous :oops:)
putain je n'arrive pas avoir les photos en entier , c'est quoi ce brodel
ca donne ca !
(http://img514.imageshack.us/img514/627/dscf4910ut8wz5.jpg) (http://imageshack.us)
Merci les gars :wink:
Pour les bouchons et les embouts de guidons ça m'a prit trois heures sur une journée de travail de 8h, j'ai de la chance de pouvoir en faire pour moi et je peux pas me permetre d'en faire pour les autres Ricks :wink:
:blink: :blink:
magré que xa est une grosse fiotte de siffloteuse :siffle: ( :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: ) c'est du bô boulot :(
Citation de: Xa le 11 Mai 2007 à 06:28:59
Merci les gars :wink:
Pour les bouchons et les embouts de guidons ça m'a prit trois heures sur une journée de travail de 8h, j'ai de la chance de pouvoir en faire pour moi et je peux pas me permetre d'en faire pour les autres Ricks :wink:
C'est ton patron qui doit ëtre content! :blink:
y en a qui rouille sur Tall toute la journée moi il m'arrive de faire des piece pour moi :wink: :siffle:
Citation de: Xa le 11 Mai 2007 à 16:24:29
y en a qui rouille sur Tall toute la journée moi il m'arrive de faire des piece pour moi :wink: :siffle:
:siffle:
Impressions du jour apres avoir retendu ma chaine :wink: sur un trajet sans trop de virage(Lyon-cremieu) : c'est terriblement pousse au crime a l'acceleration et en ligne droite :blink: du fait de plus delester de l'avant et de prendre moins d'air dans la courge, en courbe et virage je n'ai pas encore mes reperes, je reste prudent en tout cas ça donne la sensation d'avoir une autre moto!
Citation de: Xa le 12 Mai 2007 à 18:07:13
Impressions du jour apres avoir retendu ma chaine :wink: sur un trajet sans trop de virage(Lyon-cremieu) : c'est terriblement pousse au crime a l'acceleration et en ligne droite :blink: du fait de plus delester de l'avant et de prendre moins d'air dans la courge, en courbe et virage je n'ai pas encore mes reperes, je reste prudent en tout cas ça donne la sensation d'avoir une autre moto!
[/quote
C'est pas trop chaud de retendre soi même la chaîne sur un monobras?
Pour info: hier je suis allé faire essayer ma moto à Manu de chez HDM, il m'a dit qu'il y avait trop de détente (fermer d'abord 1/4 de tour pour voir et peaufiner ensuite). Le ressenti dans les courbes sur mauvaises routes sera meilleur.
@ suivre...
8)
@ Gulacy :arrow: je suis passé au p'tit bouclard pres de chez moi, mais sinon c'est simple il suffit d'avoir la clé pour :wink:
Citation de: Xa le 12 Mai 2007 à 18:14:54
@ Gulacy :arrow: je suis passé au p'tit bouclard pres de chez moi, mais sinon c'est simple il suffit d'avoir la clé pour :wink:
Et t'achète ça chez ton concess?
c'est une clef a ergot (je ne sais pas la taille, je ne l'ai pas) (http://www.outillage-francilien.fr/imagesoutils2/clesaergotaencocheslaterales.jpg)
La 1050 est vendue sans la clé à ergot? :blink:
ca y est pour moi c'est fait aussi 8)
putain ca change :blink:
mais c'est quand meme un truc de fiotte 8)
:twisted: Tu vas voir, dans les embouteillages, c'est génial, tu as l'impression d'avoir une meule de 300kg et les poignets qui brûlent.
salut a tous .
je profite de ce post pour m'inscrire car je viens de monter sur mon speed des bracelets de ducati 750 ou 900SS ancien modele .
la position est plus haute qu'avec des bracelets de dayto et c'est vraiment genial .
y 2 ou 3 modifs a faire , je mets des tofs des que possible .
dansla trousse à outil triumph y'a la clé à ergot normalement...sinon j'en ai une xa :wink:
sinon enfin un 1050 qui a de la gueule ! (avec celui de guillaumev :wink:)
Citation de: speedtoxic le 14 Mai 2007 à 12:26:23
salut a tous .
je profite de ce post pour m'inscrire car je viens de monter sur mon speed des bracelets de ducati 750 ou 900SS ancien modele .
la position est plus haute qu'avec des bracelets de dayto et c'est vraiment genial .
y 2 ou 3 modifs a faire , je mets des tofs des que possible .
Il y a une section pr se presenter ;)
C'est marrant, ya déjà un SpeedToxic qui est passé par là ...
http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?album=61&pos=13
triumphall - SpeedToxic - moto achetée en avril 2003 avec 5000 bornes, 18000 aujourd'hui, aucun souci et que du bonheur. La couleur est un choix delibéreé,si si ! le rose au soleil couchant est un pur moment d'émotion... Modifs effectuées : pot bas carbone triumph ,qui se vide de +en+ ,le son est démoniaque. j'ai viré le saute vent, efficace mais qui casse la ligne "cafe racer"surtout depuis que j'ai installé le kit bracelet. au changement du kit chaine je crois que je me laisserais tenter par une demul plus "couillue"
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10685/normal_Dsc00393.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-386)
Citation de: Diemus le 14 Mai 2007 à 12:41:00
dansla trousse à outil triumph y'a la clé à ergot normalement...sinon j'en ai une xa :wink:
Bah moi j'ai pas :roll: surement une farce de roussillion, tu vas enfin pouvoir essayer un speed et ressembler a quelque chose dessus :lol: :wink:
bien vu da funky :wink:
la speed est la meme sauf que maintenant elle affiche 31 000 bornes et toujours que du bonheur . :super:
promis ce soir je fais une presentation comme il faut
Re bienvenue donc!
et Duffle, les tofs ? :siffle:
je les ai a peine monté en 1h en speed fait un mini tour 1/4h et je suis reparti des chez mes parents en laissant la moto :cry:
Citation de: duffle_scott le 14 Mai 2007 à 22:34:35
je les ai a peine monté en 1h en speed fait un mini tour 1/4h et je suis reparti des chez mes parents en laissant la moto :cry:
Alors tes impressions maintenant? :wink:
si tu veux depuis que je les aient montée je n'ai rouler qu'une fois juste a pres l'installation et c'etat pour aller au krouf chercher du jambon :oops: .
mais logiquement je vais aller la reprendre mercredi pour aller sur pamane , ca va encore etre bourré de virage 8)
(http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/5i788pdi.jpg) (http://www.hiboox.com/image.php?img=5i788pdi.jpg)
(http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/bkxpoixr.jpg) (http://www.hiboox.com/image.php?img=bkxpoixr.jpg)
comme promis une tof du montage , c'est vraiment tres relax comme position , je ne repasserais plus en grand guidon c'est certain !
(http://images0.hiboox.com/vignettes/2107/ypg4ozts.jpg) (http://www.hiboox.com/image.php?img=ypg4ozts.jpg)
et une derniere grandeur nature . :super:
sympa aussi le hauteur intermediare :(
salut
est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien des bracelets de ZX9R (année modèle) qu'il faut monter car je vient de me rendre compte qu'aucun modèle de ZX9R n'avais de fourche inversé ce qui implique des diamètre de bracelet plus petit (46 mm).
ne serrais se pas plutôt des bracelets de ZX10 ????????????
please please please !!!!! :cry:
les bracelet de Zx9R logiquement font 49, ils sont adaptable sur les Speed Avant 2005 c'est a dire avant le passage en fourche inversé.
donc il ne te reste plus qu'a prendre un pied a coulisse et mesurer le Diametre de tes tubes de fourche ou attendre Xa ou méve qui en sont deja equipé et ils pouront te repondre plus précisement.
c'est déjà fait
on est bien a 53 mm comme annoncé plus haut d'où ma question "est ce bien des bracelets de ZX9R pour monter sur un 1050 ?"
j'en doute !!
zx9r c'est 49 normalement :roll:
Citation de: Duffle le 02 Novembre 2007 à 16:29:03
les bracelet de Zx9R logiquement font 49, ils sont adaptable sur les Speed Avant 2005 c'est a dire avant le passage en fourche inversé.
Citation de: duffle le 02 Novembre 2007 à 11:08:18
et sur la speed c'est diametre 49 :wink:
Citation de: speed20200 le 02 Novembre 2007 à 11:10:06
arrete la fumette :siffle:
Sur les anciens speed et dayto c'est 45mm, t'arrêtes de dire des couneries toi!
:blink: 45 tu es sur
je me rappelle de 49 au pied a coulisse . je peux aller voi de suite tien 8)
apres verification 8)
la fourche c'est bien du 45 :oops: :oops:
Citation de: superfonfon le 02 Novembre 2007 à 16:33:09
c'est déjà fait
on est bien a 53 mm comme annoncé plus haut d'où ma question "est ce bien des bracelets de ZX9R pour monter sur un 1050 ?"
j'en doute !!
ce sont bien des bracelet de zx9 :wink: peut etre y a t il eu plusieurs modele de fourche sur ces motos
Citation de: Duffle le 02 Novembre 2007 à 16:33:49
zx9r c'est 49 normalement :roll:
nous c'est des bracelets de 900 CBr qu'il nous faut
Bonsoir à tous,
Cela fait bien longtemps que je fantasme moi aussi de remplacer mon guidon par des bracelets et je vais enfin passer à l'acte grâce aux nombreuses explications trouvées sur le forum. A propos, je trouve franchement amusant tous les avis donnés sur la question fondamentale et incontournable : Bracelets ou Guidon pour un speed :?: :?:
Je donne le mien : Un speed, et en particulier un speed dépouillé comme le 1050 doit être avec des bracelets : 8) Lorsque je les aurai posés, je verrais bien si je trouve ça agréable :D, facile, pénible ou terrible :cry:, mais en tout cas il est fait pour les bracelets même si triumph le vend avec un guidon
En lisant en détail les sujets sur la pose de bracelets sur une speed, tout le monde y va de ses diamètres de tubes de fourche et du type de bracelets à choisir :?
Donc pour récapituler :
1) sur un speed 1050, le diamètre c'est bien 52 mm?
et les bracelets utilisés par Ricks et Xa, des ZXR9?
2) les fameux ergots dangereux à couper (cf. le sujet sur "améliorer son speed"), est-ce qu'il est possible de les conserver en perçant un trou au bon endroit sur chaque bracelet ou cela n'a rien à voir?
3) les sublimes bouchons de pontet de Xa :super: : si on ne sait pas les fabriquer, quelqu'un sait où trouver dans le commerce quelque chose d'équivalent?
4) une précaution particulière ou un truc important à savoir avant de se lancer dans la transformation?
Merci à tous pour vos conseils et explications.
Ciao
perso je m'y perd un peut car il me semble que les ZX9R n'ont pas eu de fourche inversé
d'ou mes questions précédentes
52 mm ca fait beaucoup pour une fourche traditionnelle
Il y a un magasin, euh un concessionnaire Kawa à 800 m de chez moi. Je tacherai d'y passer demain et de me renseigner sur les différentes versions de ZXR9 et sur leurs bracelets.
Je te dirai ce que j'y aurai glané. Peut être que le mystère s'éclaircira un peu. :blink:
Ciao
1- oui
2-tu peux percer un trou, mais pour le faire au bon endroit, c'est pas gagné....
3- 8)
4-rien de particulié, si ce n'est de faire tres gaffe a ne rien marquer quand tu devisses l'ecrou de T de fourche
pour donner mon avis le bracelet c'est adorable et detestable en meme tps .
si tu fais beaucoup de ville c'est détestable :evil:
si tu es toujours en dehors de ville et a l'attaque c'est super sympa :(.
les embout comme Xa tu n'en trouvera jamais :roll: . mais il y a plein d'enbout de guidon tu en trouveras surment un bien , logiquement tu peux meme remettre ceux du grand guidon.
Bracelets a 100 euros sur ebay :wink:
http://cgi.ebay.fr/Bracelets-Triumph-Speed-Triple-1050-HANDLE-BARS_W0QQitemZ110218029106QQihZ001QQcategoryZ117468QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Citation de: superfonfon le 02 Novembre 2007 à 16:25:38
salut
est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien des bracelets de ZX9R (année modèle) qu'il faut monter car je vient de me rendre compte qu'aucun modèle de ZX9R n'avais de fourche inversé ce qui implique des diamètre de bracelet plus petit (46 mm).
ne serrais se pas plutôt des bracelets de ZX10 ????????????
please please please !!!!! :cry:
Bonjour,
J'ai enfin posé des bracelets sur ma speed 1050. J'ai choisi des bracelets "guidon racing sport" en aluminium commandé par internet sur le site le www.sport-classic.com (adresse complète modèle bracelets :
http://www.sport-classic.com/guidons-bracelets/guidons-racing-sport-3.html). 175 euros.
Le diamètre à choisir est donc bien 52mm. Les tubes font 22 mm (diamètre standard idem guidon d'origine speed 1050. Les commandes d'origine se reposent donc parfaitement) et sont amovibles, ce qui est très pratique et facilite le montage des poignées et le réglage final de l'orientation des commandes.
Pour éviter de couper les ergots, j'ai percé les tubes (là aussi, le fait que les tubes soient amovibles permet de percer sans risquer de se tromper de position en hauteur puisque l'on peut faire tourner le tube sur lui-même).
Pour ce qui est de la position en longueur, il faut percer à :
- bracelet gauche (embrayage pour éviter les malentendus :wink:) à 16, 8 cm de l'extrémité
embout exclu- bracelet droit (frein....) à 17,8 cm de l'extrémité
toujours embout excluGrâce aux explications de Ricks (cf. forum), je n'ai eu aucune difficulté si ce n'est trois petits détails que j'ajouterais:
1. Le T supérieur est super fragile. Donc attention à ne pas le rayer lorsque l'on dévisse l'écrou central supérieur de 38 mm. La clé anglaise maousse costaud que j'ai achetée pour l'occasion a laissé quelques rayures regrettables sur le T. Dommage.
2. Si l'on a une magnifique tête de fourche ou saut de vent Triumph, on découvre au moment d'essayer le jouet que le maître cylindre bute dans le saut de vent dès que l'on veut tourner à gauche :evil:. Solution : défaire le support du MC, le scier au plus juste (faible longueur de la durite MC / commande frein oblige) et revisser le tout de façon inversée, c'est à dire MC à l'intérieur du bracelet et non plus à l'extérieur. Dernière chose, le MC se revisse coté extérieur du support et non plus coté intérieure.
3. Rétroviseurs : si l'on a les rétros d'origine, et ben c'est pas bô!!! Evidemment, comme les bracelets sont inclinés, les rétros dépassent de 10 cm de chaque côté et évoque un saule pleureur :sad:. Donc prochaine étape, changer les rétros.
Quelles sensations avec les bracelets?? Et bien après deux semaines de Paris et une balade de 300 km dont je reviens à l'instant, je peux dire que tout ce que j'ai pu lire sur les désagréments des bracelets me semble faux et archi-faux (fatiguant, gênant à basse vitesse et en ville, pas manoeuvrant, etc.) :blink:.
Je trouve que c'est en fait absolument génial :super::
- La position est parfaite et naturelle (en tout cas pour quelqu'un de 1,80 m, 78 kg)
- On sent vraiment bien la moto, ce qui donne une impression de sécurité supérieure
- La conduite est beaucoup plus instinctive
- Les cervicales souffrent beaucoup moins à haute vitesse (beaucoup moins de prise au vent)
- La fatigue ressentie est la même qu'avec le guidon d'origine : après une belle balade, on en a plein les épaules et les cuisses et on est content...
- Pour ce qui est des manoeuvres, comme la speed n'est pas un camion, les bracelets ne pénalisent pas vraiment
- On passe beaucoup mieux en ville dans les embouteillages sans risquer de toucher les rétros des voitures
Enfin, ce n'est que mon opinion. :wink:
Quand j'aurais remplacé les rétros, je mettrai quelques photos du résultat. A propos de rétros, quelqu'un aurait-il un conseil à me donner?
j'envisage de mettre des Rizoma en bout de guidon (Reverse retro BS070 cf. http://www.rizoma.com/FR/Prodotti/ProdottiUniversal.cfm?ID_categoria=1). Est-ce que c'est adapté en terme de visibilité pour des bracelets?
Merci
Ciao
salut,
aurais tu des photos de ton montage maintenant?
Citation de: odiegourou le 24 Mars 2008 à 20:27:06
salut,
aurais tu des photos de ton montage maintenant?
Passe par là (http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0) avant tout! :wink:
je confirme ce que dit "sept.leo" sauf le confort de la position mais étant petit je me retrouve pas mal allongé sur le reservoir...mais v'la le bonheur d' etre au guidon...maintenant à chaque fois que je m'arrete dans un troquet j'ai l'impression d'etre à "l'ace café"
et toute les modifs sont faites maison en suivant les conseils du site....merci à tous :super:
Citation de: antoine le 25 Mars 2008 à 20:13:51
je confirme ce que dit "sept.leo" sauf le confort de la position mais étant petit je me retrouve pas mal allongé sur le reservoir...mais v'la le bonheur d' etre au guidon...maintenant à chaque fois que je m'arrete dans un troquet j'ai l'impression d'etre à "l'ace café"
et toute les modifs sont faites maison en suivant les conseils du site....merci à tous :super:
Fais péter des photos :blink: :blink:
Bonjour à tous,
voici quelques photos du résultat de la modification. Désolé pour le lieu de prise de vue qui ne fait pas vraiment rêver... :siffle:
Ciao.
center]sept.leo - -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12133/normal_Speed%201050.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-111923)[/center]
(Image de sept.leo (http://triumphall.com/galerie/thumbnails.php?album=1063))
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12133/normal_PR19%20et%20Durites%206.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-111828)pose du MC PR 19 sur bracelet. Déport du bocal en arrière afin de ne pas buter dans la tête de fourche. le levier de frein est orienté au mm pour ne pas buter dans le phare droit en bout de course à gauche. Le support du bocal a été retaillé et tordu de façon à placer le bocal à l'horizontal lors de la marche normale. (Image de sept.leo (http://triumphall.com/galerie/thumbnails.php?album=1063))
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12133/normal_PR19%20et%20Durites%2011.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-111821)
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/12133/normal_PR19%20et%20Durites%2012.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-111816)
1. Le T supérieur est super fragile. Donc attention à ne pas le rayer lorsque l'on dévisse l'écrou central supérieur de 38 mm. La clé anglaise maousse costaud que j'ai achetée pour l'occasion a laissé quelques rayures regrettables sur le T. Dommage.
38 ou 36 ? :)
je suis repasser au guidon 8) .
la moto est clairement plus facile a vivre et conduire en ville. on retrouve la vivacité du châssis :smile: mais par contre a l'attaque il y a moins de précision et moins de feeling .
Citation de: Duffle le 21 Juillet 2009 à 11:10:06
je suis repasser au guidon 8) .
la moto est clairement plus facile a vivre et conduire en ville. on retrouve la vivacité du châssis :smile: mais par contre a l'attaque il y a moins de précision et moins de feeling .
la honte... :roll:
comme si une moto devait être facile à vivre et facile à conduire en ville... :roll:
Les bracelets LSL devraient être arrivés là , j'ai hâte de tester :)
Citation de: Marc0 le 21 Juillet 2009 à 11:27:36
Les bracelets LSL devraient être arrivés là , j'ai hâte de tester :)
ton guidon d'origine avec les pontets, tu les gardes ou tu les vends ?
Citation de: carbone14 le 21 Juillet 2009 à 11:12:07
Citation de: Duffle le 21 Juillet 2009 à 11:10:06
je suis repasser au guidon 8) .
la moto est clairement plus facile a vivre et conduire en ville. on retrouve la vivacité du châssis :smile: mais par contre a l'attaque il y a moins de précision et moins de feeling .
c'est pour plus facilement venir te faire les fesses :smile:
la honte... :roll:
comme si une moto devait être facile à vivre et facile à conduire en ville... :roll:
Citation de: zampa le 21 Juillet 2009 à 11:28:37
Citation de: Marc0 le 21 Juillet 2009 à 11:27:36
Les bracelets LSL devraient être arrivés là , j'ai hâte de tester :)
ton guidon d'origine avec les pontets, tu les gardes ou tu les vends ?
Je les garde, et je risque de les laisser en place lol, IMPOSSIBLE de faire bouger l'écrou de la vis de pontet... et côté droit, l'accessibilité est quasi nulle, je vais être obligé de tomber le compteur et les feux :-/ C'est beaucoup trop serré sur le T
Et enfin... après avoir couru après une douille de 36mm... et bien c'est pas du 36, après mesure au pied à coulisse, c'est une taille de .... merde, 37,4mm !
Si ça continue comme ça, les bracelets seront à revendre avant même d'être montés...
Fais comme moi, attaque le problème par l'autre bout.
J'ai fait descendre les fourreaux en desserrant les vis du té supérieur et inférieur.
J'ai tout essayé, tout seul, l'écrou ne bouge pas d'un 1/2 mm... je deviens ouf!!
Sans compter qu'en retirant le guidon, le bocal de looked n'était plus droit, et je vais avoir le droit à faire une purge du circuit de frein avant (le levier de frein vient toucher le guidon...)
Mauvaise soirée, je suis dégouté...
Citation de: dudug95 le 21 Juillet 2009 à 22:39:36
Fais comme moi, attaque le problème par l'autre bout.
J'ai fait descendre les fourreaux en desserrant les vis du té supérieur et inférieur.
Pour mettre les bracelets je veux bien ... mais va bien falloir que je retire ces merdes de pontets :@!
si t'as mesuré 37.4, c'est que c'est du 38 qu'il te faut !
Citation de: Marc0 le 21 Juillet 2009 à 22:47:12
Citation de: dudug95 le 21 Juillet 2009 à 22:39:36
Fais comme moi, attaque le problème par l'autre bout.
J'ai fait descendre les fourreaux en desserrant les vis du té supérieur et inférieur.
Pour mettre les bracelets je veux bien ... mais va bien falloir que je retire ces merdes de pontets :@!
Pour le desserrage des pontets, j'en ai c...é aussi. :?
Après avoir laisser agir le dégrippant, j'ai bloqué l'écrou avec une clef à pipe et avec une clef 6 pans rallongée d'un bras de levier d'environ 800 mm (j'avais pris un tuyau de cuivre que j'avais sous la main) j'y suis arrivé.
Quand ça se desserre, ça lâche d'un coup en faisant un bruit bizarre .... :?
il est clair qu'en faisant tombé les bras de fourche tu as bien plus d'acces aux pontet de du guidon. c'est bisar mais je n'ai eu aucun Pb pour les déserrer.
Chez Triumph ce matin ils m'ont confirmé que ça pouvait être super dur à desserrer... ça me fait suer de faire descendre les tubes, ça oblige à lever l'avant, pas top pour la stabilité... à moins que vous les descendiez, puis vous resserrez les tubes dans le T inférieur pour laisse la moto en appui à l'avant ?
J'ai réussi ... grâce à ma tite femme, et à un tube d'acier d'1 mètre... je risquais pas de perdre les pontets :D
Maintenant, reste à trouver la position idéale des bracelets, là je les ai trop resserrés je crois, et la position du levier de frein est trop haute... (la vis banjo gêne pour l'incliner comme il faut...)
Sinon la première impression : le feeling de l'avant est top, par contre faut engager la moto "physiquement", le grand guidon c'était trop facile :D
Déterrage de post bonjour !!
Et oui moi aussi je vais y passer et je voulais savoir s'il était obligé de tout démonter (défaire les cables et durites etc ) ou bien si on peut juste retirer le tout et le renfiler sur les nouveaux guidons ??
voila merci d'avance !!
Je n'ai rien raccourci en ce me concerne 8)
En fait ma question concerne plus la méthode, as tu eu a débrancher le cable d'accélérateur et d'embrayage ainsi que durite pour passer sur les guidons ou tout roule en faisant "coulisser" les fixations de levier sur les tubes de poignées ?
merci à toi pour ta réponse en tout cas !
Ok j'ai mis les bracelets et c'est ENOOOOOrmmmmEEEEEE !!!
C'est vraiment une toute autre moto, bcp plus vivace, et encore plus figée sur un rail, ça colle à la route et ca fait bcp plus ressentir la partie cycle, chaque virage est enroulé et elle se penche super facilement.
Bref que du bonheur !!
Pour ce qui est du reste c'est aussi un peu pousse-au-crime, on sent pas le vent = on sent pas la vitesse et je me suis vite retrouvé au delà des vitesse avouables ! Et de loin ! Attention donc à ne pas se la jouer fangio et flinger son permis betement ou voire pire !!
Je conseille donc évidement la modif rien que pour la gueule que ça donne et pour le plaisir de rouler avec !
Gaaazzz