Voilà, c'est difficile à expliquer et je ne sais pas si le phénomène est récent ou non mais je viens juste de le remarquer.
En fait, quand je sors d'un rond point par exemple, que je me traine derrière une caisse au ralenti en seconde, et que je décide d'ouvrir en grand de manière instantanée (c'est peut-être de là que vient le problème, faut pas faire ça...), le moteur a des raté et ne prend pas de tours et semble s'étrangler (heuu oui, c'est difficile à décrire). Est-ce que c'est normal ? Si non, de quoi ça peut venir ?
Je précise que quand je suis à 3500/4000trs, si j'ouvre en grand y'a pas le moindre souci, ça répond direct !
Alors, c'est grave ?
Il a quel age ton filtre à air ?
il a 1 an et demi et environ 9 000 kms, ça peut être ça ?
verifie tes bougies aussi...
peut être de la flotte dans un puit de bougies, problèmes recurrent sur les modèles entre 2002 et 2004 :siffle:
ok merci pour ces pistes.
D'ailleurs, il me semble qu'il faudrait les changer justement les bougies (aux dires de l'ancien propriétaire...)
Citation de: thias660 le 10 Mai 2007 à 18:45:52
ok merci pour ces pistes.
D'ailleurs, il me semble qu'il faudrait les changer justement les bougies (aux dires de l'ancien propriétaire...)
:blink: tu na pas fait un check-up complet et un bon entretient quand tu as pris possession de ton occase ??
si si !!
L'ancien propriétaire m'a fourni toutes les factures. la prochaine révision étant à 30000 (et en elle en a 29000 maintenant), il m'avait dit qu'à ce moment là il fallait également changer les bougies...
Effectivement si elle manque d'air ça peut faire ça. Surtout avec un carto racing qui aime bien envoyer la sauce... Mélange trop riche, le moteur se noie comme sur les bons vieux carbus...
10 000 kilomètres... c'est pas beau un filtre avec ce kilométrage là...
bon ben on va vérifier ça...
heuu j'ai fais quelques recherches sur le forum. Rassurez-moi, faut quand même pas déposer le réservor pour changer les bougies etle filtre à air quand même !!! :blink:
[EDIT by DaFunky] ne pas tenir compte de ce que Santana a écrit ci-dessous, il avait mangé trop de saucisson Corse :mrgreen:
Normalement non, t'as l'avant du réservoir (juste une tôle) que tu peux dévisser et qui te donne accès direct aux bougies../ du moins sur mon small ass, c'est comme ça
je te confirme que tes symptomes correpondent vraiment à de l'eau dans le bougies :wink:
les fat ass faut déposer le reservoir, ensuite la boite à air, pour acceder aux bougies...
celà dit je connais pas beaucoup de brèles actuelles où les bougies ou le filtre à air est accessible sans démonter 2-3 bricoles, sauf les bm ou les guzzi ( et encore que pour les bougies ) :siffle:
bon ben au moins c'est rien de grave ! Je vais voir comment y remédier. Pas facile pour un mécano du dimanche comme moi, je sais où faut mettr de l'essence, c'est déjà formidable !
COOOOOoooool :cry: j'ai un fat ass...
Donc démontage, je crois qu'on va bien rigoler !!
Sur les small ass comme les fat ass faut enlever le réservoir pour changer le filtre.
Gaffe en enlevant le réservoir, gaffe à la connectique...
et surtout gaffe aux raccords rapides d'essence :siffle:
si je me souviens bien faut aussi dévisser la partie avant de la coque ar pour l'écarter du reservoir et acceder aux raccords rapides d'essence....ensuite devisser les vis du reservoir, 1 devant 2 derrière, débrancher les connecteurs electriques relié au reservoir ( de mémoire il doit en avoir 2 ) et sortir le reservoir..
rien de bien sorcier, faut juste y aller doucement pour rien arracher et bien entendu c'est preferable d'avoir un reservoir à peu près vide pour le faire :(
heuu je crois que je vais la déposer chez triumph, comme ça la révision des 30 000 sera faite...
T'as pas oublier les différentes durites de trop plein et mise à l'air ?? :mrgreen:
Faut pas se gourer avec celle-là, elles peuvent faire de jolies crasses aussi...
Je sais pas si c'est pour me faire flipper que vous dites tout ça, en tout cas c'est réussi !! :(
Citation de: Toan le 10 Mai 2007 à 20:31:44
T'as pas oublier les différentes durites de trop plein et mise à l'air ?? :mrgreen:
Faut pas se gourer avec celle-là, elles peuvent faire de jolies crasses aussi...
et merde je les oublie tout le temps celles là :oops:
Citation de: thias660 le 10 Mai 2007 à 20:34:05
Je sais pas si c'est pour me faire flipper que vous dites tout ça, en tout cas c'est réussi !! :(
pourtant c'est de la mécanique tout ce qu'il y a de plus basique, c'est juste du démontage-remontage :blink: :siffle:
Disons que c'est pour t'éviter de faire des bêtises... :wink:
ben je vais éviter d'en faire des bêtises en emmenant mon speed chez le concess !!!
tien bete question leur boulot cest du métrique ou la norme UK ??
Ca dépend.
En général les têtes sont en métrique. Mais pas toujours les filets...
sinon il y a un tuto pour verifier les bougie :siffle: et il y tout le procespour faire tomber reservoir,boite a air .
Toan le filtre a air c'est pas preconisé tout les 20 000 sur la revu technique :roll:
Citation de: duffle_scott le 11 Mai 2007 à 09:31:20
sinon il y a un tuto pour verifier les bougie :siffle: et il y tout le procespour faire tomber reservoir,boite a air .
Toan le filtre a air c'est pas preconisé tout les 20 000 sur la revu technique :roll:
Si, mais quand je vois la gueule qu'avait mon filtre à 5000km, j'ose même pas imaginer à 20000km. :?
Il est vrai que j'ai l'air forcé et que ça ramasse peut-être un peu plus mais ça ne fait pas tout et je ne fais pas beaucoup de ville.
Pareil, peu importe la spèc constructeur... je le fais entre 5000 et 10 000, et quand je voius la tronche que ça a à 20 000... :blink:
Mais c'est vrai que ça dépend beaucoup de mode d'admission.
je change mon filtre a air tous les 10000 bornes, il est toujours nickel chrome :siffle:
thias, dis au concess de monter les nouveaux joints d'etancheité de fourreaux (en forme de champignon) quand il te changera les bougies
si tu le fais toi meme:
gaffe aux connecteurs d'essence et aux petits joints toriques
demerde toi pour trouver une soufflette pour secher les puits de bougies (les miens étaient pleins d'eau)
n'oublie pas d'acheter de la graisse cuivrée pour le filetage des bougies sinon ça risque de gripper
...et fais pas le plein juste avant :lol:
Citation de: superman le 13 Mai 2007 à 15:17:00
n'oublie pas d'acheter de la graisse cuivrée pour le filetage des bougies sinon ça risque de gripper
:blink: :blink: putain il faut en mettre aussi ici . je les remonte a sec :roll:
y parait, moi j'en avais pas j'ai mis du WD40 sur le filetage et sur la bougie comme ça en plus elle est protégée de l'humidité 8)
mais c'est vrai que ça se vissait vachement mieux avec un coup de pschit :(
tu n'as pas pris une tof des joints des anti-patate :?:
Citation de: duffle_scott le 11 Mai 2007 à 09:31:20
sinon il y a un tuto pour verifier les bougie :siffle: et il y tout le procespour faire tomber reservoir,boite a air .
Luss duffle.... je les ai cherchés les tutos pour vérifier les bougies, et celui qui donne le processus pour faire tomber le réservoir sans casser les connections ( :wink: ), mais je ne les ai pas trouvé.... même avec la fonction Recherche :siffle:
Dis, tu peux nous mettre le lien sieuteplait :( :wink: thanks
c'est sur le site il me semble :wink:
Moi j'ai trouvé une méthode infaillible : RDV chez le concess le 1 juin (ça fait loin quand même...mais bon quand on a deux mains gauches)
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm (http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm)
voila santana :lol:
Citation de: duffle_scott le 14 Mai 2007 à 22:32:33
(http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm)
voila santana :lol:
Je vois pas la tof ... mais c'est bizarre duffle, je suis pas sûr que c'était la bonne réponse :mrgreen:
Incroyable, personne m'a répondu DTC :lol:
Citation de: duffle_scott le 14 Mai 2007 à 22:32:33
http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm (http://www.triumphall.com/modifpuitsSPEED.htm)
voila santana :lol:
voila corrigé j'ai mis img au lieu de url :oops:
mercki :D