Bonjour à tous,
je suis l'heureux proprietaire d'une daytona 955 de 2000 depuis peu, la moto est nikel, 24000 km le gars a qui je l'ai achetée avait tres peu roulé. Donc mon soucis actuel est quand j'accelere au point mort ou en premiere, au retour au regime moteur mini elle cale, donc obligé de redemarré à chaque fois, par contre elle n'a aucun pb de démarrage.
Voilà est ce que ça vous dit qque chose ??
Merci
Je ne suis pas le mieux placé pour répondre... mais un tour chez le concess et une mise à jour de la courbe d'injection pourrait aider...
j'aurais dit pareil que spip :wink:
ce que tu peux peut etre faire par toi meme
Coup d'oeil rapide sur les bougies et le filtre a air, ca pourrait te donner des indications précieuses.
Vérifier si il n'y a pas une prise d'air quelque part, les caoutchoucs viellissent mal (je ne connais pas du tout cette moto ceci dit,mais ca reste relativement générique)
écoutes les pros ils t'ont donné les meilleurs conseils
ok merci pour vos reponse, je vais faire un tour chez mon cons triumph, vous pensez que ça va lui prendre combien de temps pour faire une mise a jour de la courbe d'injection ?
une minute
Citation de: PYves le 13 Mai 2007 à 20:55:47
une minute
a part si tu va a aix... ils te prendront peut etre 2 heures et 120 euros :siffle:
peuchère 8)
c'était de l'humour à la marseillaise...peuchère, cong' 8) :mrgreen:
Citation de: vapatrovitch le 13 Mai 2007 à 21:35:35
c'était de l'humour à la marseillaise...peuchère, cong' 8) :mrgreen:
Noooooooonn peu etre :mrgreen: j'avais compris :mrgreen:
Citation de: PYves le 13 Mai 2007 à 20:55:47
une minute
Tu veux rajouter quelque chose :siffle:
Citation de: vapatrovitch le 13 Mai 2007 à 21:35:35
c'était de l'humour à la marseillaise...peuchère, cong' 8) :mrgreen:
et tu te couche les couilles pour le point de ponctuation 8)
bon pour revenir au pb de calage, en demontant le reservoir, ben pas manqué cassé les connecteurs ppe à essence donc remplacé par des en acier SOLIDE...puis en inspectant les durites il y avait une qui relie la boite à air à la pompe à essence qui était toute craquelée voire dechirée, donc remplacée mais bon ça ne resolve pas le pb, quand je donne un coup de gaz au point mort elle cale presque systematiquement en revenant au regime mini !! donc mercredi j'irai chez triumph pour kil me mette à jour la courbe d'injection en esperant ke ce soit ça et kil pourront me le faire sans prendre un RV
et le moteur pas à pas il est crade ou pas?
cad, j'ai meme pas regardé, j'ai tout remonté, comment tu accede à ce moteur, il est sous la boite à air? il faudrait le nettoyer selon toi ?
je ne suis pas expert là dessu donc je voudrais pas dire de conneries non plus. Le moteur pas à pas régule le ralenti. Il se trouve je crois près des pipes d'admission, à gauche. Si il est crade, l'air à du mal à passer.
Je pense que des personnes plus calées en méca te reinseigneront mieux que moi sur ce fameux moteur pas à pas, dont DIemus qui est enpleine galère actuellement avec ledit moteur pas à pas. :siffle:
j'ai presque le meme pro et je dois attendre 3 semaines :sad:
j'ai eu le même problème. Le mécano à trifouillé je ne sais quoi (simplement la carto je pense). Depuis, ça le fais beaucoup moins, mais ça le fait toujours... :roll:
Je pense regarder ledit moteur pas à pas prochainement.
koi tu doit attendre trois semaine, cad tu as pris RV chez triumph ?
diemus pourrait nous renseigner comment bien nettoyer ce fameux moteur pas à pas ?
Citation de: lorenzo01 le 14 Mai 2007 à 18:29:09
diemus pourrait nous renseigner comment bien nettoyer ce fameux moteur pas à pas ?
yes :wink:
vu que mon ralenti moteur est stable, je ne pense pas que ca vienne de ce moteur, mais bon sait-on jamais, c'est vraiment quand je donne un coup de gaz à l'arret que le moteur cale en revenant au regime mini...
j'ai des fois un petit bruit de couinement quand je met le contact avant de demarré...ce ne serait pas ce moteur pas à pas ?? je n'arrive pas a le localiser ça resemble à l'ouverture d'une piece meca, ppe essence ??
yes c'est la pompe à essence qui couine :wink:
et c'est pas grave ce bruit ?
au contraire un ptit bizzzz pendant 3 sec , ça veut dire que c'est en pression :wink:
Citation de: lorenzo01 le 14 Mai 2007 à 18:44:01
et c'est pas grave ce bruit ?
de plus, suivant qu'il fait chaud, froid, humide... le bruit change. C'est normal.
Moi c'est les 1ere fois en été où ça faisait un bruit du tonnere que j'ai flippé... :roll:
la pompe cuouine que tu n'a pas démarrer la moto depuis +1semaine (pour mon cas) sinon ca fait bizzzzzzzz
Citation de: duffle_scott le 15 Mai 2007 à 09:56:07
la pompe cuouine que tu n'a pas démarrer la moto depuis +1semaine (pour mon cas) sinon ca fait bizzzzzzzz
toi t'as fait Triumph 1ere langue, la classe 8)
8)
c'est pas donner a tout le monde
:oops:
moi j'commencerais par la base avant de partir dans des trucs de fous : bougies et filtres
alors chui allez chez triumph roussillon lyon, il m'ont dit que ce n'etait certainement pas la courbe d'injection mais deux joints qui se situent au niveau de la rampe d'injection ?!?!
késako je sais pas, il m'a dit fo 1h d'intervention