Des fois, je me dis qu il y a des coincidences qui existe alors que tu n'y aurais même pas penser !!
Exemple :
Je vais faire changer un train de pneus sur ma plus belle moto du monde de l'univers etc...
Je recupere ma moto un peu degueulasse, trace de cambouis etc... passons
et depuis de temps en temps, j'ai mon train avant qui émet des clics clics!!
Ca n ' a pas d effet de vitesse, c'est à dire, plus la roue tourne vite ,plus l'espace entre les clics est court.
le pire, c'est que je flippe un peu quand je freine, tu etends un clic clic, et tu te demandes si ça va freiner !!
Enfin, je vais leur ramener , pour voir si il n'aurait pas monté quelques choses de travers.
des fois ça se passe trop bien !!
Il vaut mieux ....avant d'avoir un gros claque plustot qu'un petit clic
Pour info, tu l'a fait changer où ?
et tu as mi quoi sur ton dayto ?
t'es allé chez roussillon ? :mrgreen:
ok je sors....désolé elle était facile....
On m'a toujours recommandé d'aller chez mon concess plutot que chez un marchand de pneus, quitte à payer un poil plus cher, en plus il profite de vérifier les plaquettes, chaîne etc... ceci afin d'éviter ce genre de désagrément...
Maintenant si c'est ton cons... :?
J'ai encore les pneus d'origine sur ma ST, mais avant je faisais changer mes pneus au PointS du coin, et comme les mecs sont aussi motards, ils me changent les plaquettes si besoin (je dois les ammener moi-même quand même), liquide de freins, ... C'est à côté de chez moi et y'a pas besoin de 15 jours pour avoir un rdv, donc c'est pratique et un peu économique.
Ola, Ola, on se calme :wink:
Je fais monter de BT10, qui vont trés bienn on a juste l'impression que la moto "tombe" toute seule, quand tu l'inscris dans un virage !!
C'est chez Pneus Bis avenue de Saxe, je ne connais pas le resultat, mais je suis persuader que c'est pas les plaquettes car elles sont à peine usée.
Je vous dirais ça demain
j'avais eu ce problème de la sensation de la moto qui "tombe" en se mettant sur l'angle et j'étais en BT010 à l'avant et BT020 à l'arrière.
Finallement en jouant sur la pression du pneu avant, le phénomène s'estompait mais ne disparaissait jamais complètement. D'apparence le pneu n'avait rien ... pas de déformation particulière. Par contre il s'est usé très vite et très mal !! J'étais encore loin du témoin qu'il fallait le changer ... vraiment pas terrible !
En ce qui me concerne, j'ai eu 2 montes de bt10 sur mon ancien sv, et j'en ai toujours été super content. Je trouvais justement qu'elle tombait moins qu'avec les d207, par exemple, et j'ai adoré le feeling de ces pneus qui alliaient grip et longévité (9000km avec l'arrière et 14000 avec l'avant, tout en tatant de la piste de temps en temps). Une mauvaise série? une habitude à prendre?
Après, pour le clic clic clic, je ne vois pas ce que ça pourrait être. Un truc mal reserré, peut-être? Si c'est ça, t'inquiète, qund la pièce se sera barrée, tu sauras d'où ça venait... :mrgreen:
Je suis déjà dehors
bt 010 à l'avant et à l'arrière : résultat meme pas 4000 bornes avec l'arrière :cry:
donc cette fois ci j'ai changé bt020 et toujours bt010 à l'avant.
mais je n'ai pas cette sensation de "tomber" que vous décrivez.
en BT10 av er ar jamais eu l'impréssion de "tomber"
mais avec mon acienne moto à chaque fois qu'il manquait de la pressions dans les pneus j'avais ca aussi
Attention messieurs on dérive un peu du clic clic clic..........................
clic clic clic ...
- un bout de carton , scotche qui tape sur la jante ?
- roulement ?
- cable de conteur ?
- un fixation du garde boue ?
et as tu essayé de faire tourner la roue à la main ?
Je sais...t'as oublié le clignotant... ou alors, c'est ton passager qui flippe et qui claque des dents...:mrgreen:
Alors ???
pour les BT 10, je suis le plus heureux du monde, la moto engage plus que bien, stable, plus de phenomene de louvouement du au Pilot Sport :evil: dans certains virages..
Pour le clic clic, je l'ai ramené vendredi apres midi, et il n'y a rien de particulier!!
le compteur compte, la roue roule, les freins freinent, rien qui frotte !!
Pas eu le temps de tout demonter :sad:
Je le ferais à la prochaine revision, qui est plus que proche !!
si ça le fait toujours je veux bien essayer pour contrôler ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: 8) 8) 8) 8) :drink: :drink:
Bon, pour le clic-clic, ne t'inquiete pas, j'ai le même à la maison.
C'est le disque flottant qui fais clic-clic à chaque tour de roue quand tu freines. Aucun danger pour le freinage, ça fais juste un peu de bruit. (Pas cool quand tu arrives en freinant au feu rouge entre deux files de voitures avec les fenetres ouvertes et qui croient que tu roule ancien!!!)
En fait, ce sont les rivets qui assurent la liaison entre le disque et son support, qui font un peu de bruit. Essaie de faire bouger ton disque à l'arret, tu retrouveras ton fameux clic-clic.
Pour info, le bruit est aussi arrivé lors d'un changement de pneu, donc un démontage des étriers. J'explique ça par une position différente des pistons dans l'étrier entre démontage et remontage, plus un petit voile du disque et/ou de son support (le montage flottant autorise un petit voile), ce qui donne un petit clic-clic à chaque tour de roue quand tu freines doucement et à petite vitesse.
T'as qu'à freiner plus fort maintenant que t'as des vrais pneus!!!
bravo le Jules !
je confirme
même problème à un moment donné et c'est parti comme c'est venu !
Merci LeJules :applause: :super:
OK !
On m'a changé mes bougies samedi matin, et samedi après-midi je repars avec ce bruit , clic clic clic.
Y a t il un rapport ???? :siffle:
Aucune infos de la part du concess'.
Ce matin je repasse, et on me dis que c'est normal, ce sont les disques flottants. Cool j'espère que ça partira aussi vite que c'est venu.
En tout cas j'ai RDV mardi prochain.
Un peu après la bataille :mrgreen: :
En manipulant la jante, le mécano à appuyé sur le disque et ça a chahuté les rondelles élastiques des disques de frein.
Comme le dit Seb, ça disparait tout seul au bout de quelque temps