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Discuter Sans Compter => Nos motos : passion, questions et blabla => J'ai testé pour vous => Discussion démarrée par: Lizou le 14 Mai 2007 à 15:50:17

Titre: Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Lizou le 14 Mai 2007 à 15:50:17
Bon j'espère que c'est la bonne section pour poster ça, je ne suis pas encore familière avec le rubriquage de ce forum..
Je voulais donc vous faire partager mon impression sur la 675, et pourquoi j'ai craqué ;)

(copié-collé depuis Planète Ducati)
Je dois à l'honnêteté de dire que, en allant acheter un casque ce matin, je m'étais donné comme deuxième objectif d'essayer la Daytona 675 si possible. D'abord ça faisait un moment que ça me démangeait, ensuite dans ma quête de 749 d'occase je me disais que quitte à chercher une moto avec un peu plus de patate au détriment d'un peu d'âme motoresque, je pouvais bien voir ce qui se faisait chez ces enculés d'Anglais nos voisins européens.

Ah ben ça tombe bien, elle est à l'essai et en plus il est midi moins le quart, je vais pouvoir la tester jusqu'à 14h.   :super:

En route donc.
Je chevauche la belle. Boudiou, la hauteur de selle est encore plus importante que sur mon 800Sport. C'est pas pour les nains...   :blink:
La position des bracelets est à peu près identique, ce qui fait qu'avec la selle plus haute on est un peu plus couché, du moins quand on se cale dans le fond de la selle. Parce que cette dernière étant très longue, on peut aussi se coller au réservoir et ça devient de suite supportable, en ville par exemple.
Bon, pour la position donc, ça me va.

Contact. Ca fait un vilain bruit d'aspirateur, cette injection. Bah, je m'y attendais quand même. On verra bien.

Première sensation en roulant au pas : c'est super léger ! Mon S avec 20 kilos de moins, genre.
La poignée des gaz est sensible, va falloir faire gaffe.

Petit passage à la pompe pour remplir les 17 litres du réservoir, je peux bien faire ça pour un prêt de 2 heures. Pas moyen de trouver comment on remet le partiel à 0, l'écran digital offre à peu près autant d'options que mon home cinema, la programmation du lave-linge en moins. Faudra le manuel.

Sauval me suit sur son bébé Mostro. On commence par un bout de rocade, en laissant gentiment chauffer le moteur, 5500 tours max.

On se décide pour une route classique, beau bitume, grandes courbes. La moto est chaude, j'ouvre pour voir. La rotation du poignet sur la commande des gaz provoque une bonne grosse claque qui n'est pas sans rappeler le "coup de pied au cul"â,,¢ que je connais chez Ducati. Arf. Y'a de la patate. En coupant les gaz, y'a quand même du frein moteur - ce à quoi je ne m'attendais pas. Ca va être marrant, ça  :applause:

Bon, faut que je m'habitue à de nouvelles plages de régime. Là, on joue dans le rythme de croisière entre 4000 et 8000 tours. En fait dès 3000 tours, ça pousse velu et ça grimpe jusqu'à 12000 sans discontinuer. A 12000, ça rend la main, sans doute à cause du bridage. La zone rouge est à 14000, je n'irai pas la chatouiller.

Outre le bon remplissage et l'effet claque des reprises, le moteur, efficace, n'est pas aussi orgasmique que le bon vieux Desmo, mais ça défrise quand même. Et puis surtout, enfin ! devrais-je dire, aux alentours de 8000 tours, il se fait entendre et la mécanique devient vivante. On sent les vibrations, ça fait tout rauque dans le bide et ça chatouille... euh.. là où il faut !  :mrgreen:  :oops:

Partie-cycle : là, je suis sur le cul. C'est d'une rigidité équivalente à ce que je connais avec le 996 de Sauval. Ca tient le parquet et ça le lâche pas, ça guidonne pas, ça chewing-gume pas, ça donne une intense sensation de stabilité qui laisse entrevoir des jours heureux sur circuit.
Histoire de mettre cette bonne sensation à l'épreuve, j'oblique vers une route viroleuse et défoncée. Séance de tape-cul, moins pénible que sur le 996 réglé "raide". J'enquille les virages sans broncher, la Daytona est à la hauteur du challenge, tout passe sur un rail. Bonheur !!

Un bémol : le freinage, très efficace mais trop progressif à mon goût. Sans doute une question d'habitude. Peut-être qu'en racourcissant un peu la garde...
Par contre ça freine bien de l'arrière, la moto s'équilibre au poil sur les freinages de trappeur, c'est agréable.

Après deux heures de franche rigolade, je ramène la poulette.
(...)

Voilà, donc après c'est essai j'ai craqué. Ils font de bonnes bécanes les British  :(
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Diemus le 14 Mai 2007 à 15:54:14
quand tu auras essayé un vrai dayto on en reparlera  8)

:wink:

sinon  :applause: pour ton choix quand même, le drapeau anglais est vachement plus class que le drapeau italien ! ..va falloir re-changer de casque non ?  :lol:
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: GarouGarou le 14 Mai 2007 à 16:06:27
 :applause: :applause: :+1:

très joli essai très bien raconter a la limite de l'érotique  :mrgreen:
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: superman le 14 Mai 2007 à 16:12:32
ça manque de photos  :mrgreen:

pour le reste je suis a peu près d'accord partout (c'est vrai que ça chatouille la ou il faut une 675  :lol:) sauf pour le frein arrière que j'ai trouvé a chier  :?

Citationje pouvais bien voir ce qui se faisait chez ces enculés d'Anglais nos voisins européens.

:lol:  :+1: pour l'impertinente

Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Joker le 14 Mai 2007 à 16:14:55
j'aime bien cette phrase négligemment barrées tout là-haut :siffle:
bel essai et CR dynamique ... et le choix est bon  :wink:
Titre: Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Diemus le 14 Mai 2007 à 16:29:45
Citation de: superman le 14 Mai 2007 à 16:12:32
ça manque de photos  :mrgreen:

pour le reste je suis a peu près d'accord partout (c'est vrai que ça chatouille la ou il faut une 675  :lol:) sauf pour le frein arrière que j'ai trouvé a chier  :?

Citationje pouvais bien voir ce qui se faisait chez ces enculés d'Anglais nos voisins européens.

:lol:  :+1: pour l'impertinente



quel lèche cul celui là...
Titre: Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Lizou le 14 Mai 2007 à 16:46:41
Citation de: superman le 14 Mai 2007 à 16:12:32
pour le reste je suis a peu près d'accord partout (c'est vrai que ça chatouille la ou il faut une 675  :lol:) sauf pour le frein arrière que j'ai trouvé a chier  :?
T'as peut-être pas eu l'occasion de tester un frein arrière de Ducati*, particulièrement de SBK... Tout est question de référant..  :lol:

*ah bon, y'en a un?  :mrgreen:
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: superman le 14 Mai 2007 à 16:48:01
Pas plus tard que la semaine derniere et effectivement tout est relatif  :lol:
Titre: Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Duffle le 14 Mai 2007 à 16:50:22
Citation de: superman le 14 Mai 2007 à 16:48:01
Pas plus tard que la semaine derniere et effectivement tout est relatif  :lol:
et alors celle la aussi tu l'as achevée :mrgreen:
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: superman le 14 Mai 2007 à 16:52:04
non, j'éclate que les CBR1000  :mrgreen:

mais j'aime bien sentir les coups de piston des ducat'
surtout en full barouf  :P
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Toan le 14 Mai 2007 à 16:53:27
Y a rien de meilleur que le coup de piston des desmodue...  :oops:
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: superman le 14 Mai 2007 à 16:56:24
c'est vrai qu'il claque fort, mais je préfère le moulin du 999 ou de la 916 S4, j'aime bien quand ça envoie un peu dans les tours aussi  :mrgreen:
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Toan le 14 Mai 2007 à 16:59:36
Une jeune qu'on ne citera pas m'avait prêté une 900SS en échange de ma Dayto (celle que je ne prête pas), ben j'ai failli pas lui rendre.  :blink:

Bon elle de son côté à acheter exactement la même meule... c'est persuasif aussi une Dayto...  8)
Titre: Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Lizou le 14 Mai 2007 à 17:28:29
Citation de: Toan le 14 Mai 2007 à 16:53:27
Y a rien de meilleur que le coup de piston des desmodue...  :oops:
:smile:
Mais les desmoquattro, c'est carrément pornographique..  :oops:
Titre: Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: carbone14 le 14 Mai 2007 à 17:36:52
Citation de: Diemus le 14 Mai 2007 à 15:54:14
quand tu auras essayé un vrai dayto on en reparlera  8)

:wink:

sinon  :applause: pour ton choix quand même, le drapeau anglais est vachement plus class que le drapeau italien ! ..va falloir re-changer de casque non ?  :lol:


[mode lèche cul ON]

tout à fait d'accord avec lma président mékouilles  8)

[mode lèche cul OFF]
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Lizou le 14 Mai 2007 à 17:51:56
Ouais mais bon en même temps le drapeau anglais c'est l'Angleterre, et l'Angleterre c'est les Anglais...  :cry:
Titre: Re : Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Toan le 14 Mai 2007 à 17:54:57
Citation de: Lizou le 14 Mai 2007 à 17:28:29
Citation de: Toan le 14 Mai 2007 à 16:53:27
Y a rien de meilleur que le coup de piston des desmodue...  :oops:
:smile:
Mais les desmoquattro, c'est carrément pornographique..  :oops:

:mrgreen: J'étais même passer sur votre forum à un moment.  :wink:
Faudrait que j'essaye...
J'ai un mauvais souvenir du moulin de la RSV, du coup je suis moins tenté par les twin orienté piste... mais faut essayer quand même.
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: dauchinen le 14 Mai 2007 à 18:01:06
Apparemment, le twin aprilia est nettement moins sympa qu'un desmoquattro qui est .....pfffff, orgasmique.

Pour avoir essayé un 851 SP2, le moulin est génial. le gros avantage par rapport à mon 900 Fe est que ça pousse dans les tours.

Je n'ai pas pu essayer de 916/998 (pourtant j'ai des potes qui en ont) mais je ne déspère pas d'essayer un jour la desmosedici.

Le twin aprilia se rapproche trop du fonctionnement des 4 pattes avec tout en haut et finalement assez peu coupleux.

un autre twin réussi est celui de la TL1000R.

le Twin Voxan se rapproche plus du twin ducat' injecté. Mais bon, ça ne vaut pas un twin à carbus.
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: superman le 14 Mai 2007 à 18:02:35
pour avoir eu une RSV, rien a voir Toan, le 999 c'est d'labaaaalle  :wink:

senti de piston a bas régime, allonge moteur et les bonnes vibrations qui vont avec, c'est mon twin préféré  :smile:
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Toan le 14 Mai 2007 à 18:10:06
Faut que je me bouge pour essayer ça...

On se refait une journée essais mon Superslip ?  :D
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: superman le 14 Mai 2007 à 18:17:07
on appelle Murtas et on va essayer la 999 et la 1098S  8)
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Toan le 14 Mai 2007 à 18:18:24
Oh putain !!  :blink:

Où est-ce que je signe ?

:smile:

Faudrait que je repose un vendredi.
Titre: Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: carbone14 le 14 Mai 2007 à 18:18:51
Citation de: superman le 14 Mai 2007 à 18:17:07
on appelle Murtas et on va essayer la 999 et la 1098S  8)

salop, tu me fait envie  :|
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Toan le 14 Mai 2007 à 18:19:45
En même temps on parlait de balade entre hommes.  8)
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: don_rico le 14 Mai 2007 à 18:26:30
Essayer une 999 et une 1098, j'aurais trop peur de craquer. :oops:

Par contre, il me semble que c'est pas gagné d'essayer ces bécanes chez un concess. :?
Titre: Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: carbone14 le 14 Mai 2007 à 18:27:22
Citation de: Toan le 14 Mai 2007 à 18:19:45
En même temps on parlait de balade entre hommes.  8)

tu fais le malin maintenant que t'as plus un cheveux sur le cailloux  8)
Titre: Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Lizou le 14 Mai 2007 à 18:34:23
Citation de: don_rico le 14 Mai 2007 à 18:26:30
Par contre, il me semble que c'est pas gagné d'essayer ces bécanes chez un concess. :?
Ben c'est surtout que la demande est trop forte pour que les concess puissent avoir une moto à l'essai... Faut attendre bien 3 mois pour se faire livrer une 1098, la petite usine n'arrivant plus à suivre les nombreuses commandes.
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: carbone14 le 14 Mai 2007 à 18:35:17
ouai mais à 18000 balles la moto ils pourraient faire un effort...  :evil:
Titre: Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: marco509 le 14 Mai 2007 à 19:19:26
Citation de: superman le 14 Mai 2007 à 18:17:07
on appelle Murtas et on va essayer la 999 et la 1098S  8)


present... 8) c'est à coté
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: cheyenne le 14 Mai 2007 à 20:02:45
Superbe CR Lizou :applause:
Titre: Re : Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: superman le 14 Mai 2007 à 20:57:39
Citation de: Lizou le 14 Mai 2007 à 18:34:23
Citation de: don_rico le 14 Mai 2007 à 18:26:30
Par contre, il me semble que c'est pas gagné d'essayer ces bécanes chez un concess. :?
Ben c'est surtout que la demande est trop forte pour que les concess puissent avoir une moto à l'essai... Faut attendre bien 3 mois pour se faire livrer une 1098, la petite usine n'arrivant plus à suivre les nombreuses commandes.

la 1098S en full avec les termis est a l'essai chez Murtas depuis un moment  :siffle:

et la 999 je l'ai essayée 2 fois la bas déja (et la multi aussi)  8)
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Toan le 14 Mai 2007 à 22:34:43
Pinaise...  8)

Banzaï  :twisted:
Titre: Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: noun le 15 Mai 2007 à 01:58:13
Citation de: superman le 14 Mai 2007 à 18:17:07
on appelle Murtas et on va essayer la 999 et la 1098S  8)

vous trainez a murtas moto a cote de donzerre mondragon sans me le dire? :blink:
Titre: Re : Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Duffle le 15 Mai 2007 à 09:23:36
Citation de: noun le 15 Mai 2007 à 01:58:13
Citation de: superman le 14 Mai 2007 à 18:17:07
on appelle Murtas et on va essayer la 999 et la 1098S  8)

vous trainez a murtas moto a cote de donzerre mondragon sans me le dire? :blink:

ca change quoi tu va prendre l'avcon pour venir boire un coup :siffle:
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: noun le 15 Mai 2007 à 10:16:54
non mais dans 3 semaines je suis en france a 30 minutes de murtas moto 8)
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Diemus le 16 Mai 2007 à 10:29:42
donc en fait j'ai aps bien saisi ce qui faisait que tu avais opté pour le 675, il n'a rien qui ne puisse pas se retrouver sur une ducat non ?
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Duffle le 16 Mai 2007 à 13:10:50
si la vache folle à la base ca vien aussi du UK  8) 8)
Titre: Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Lizou le 16 Mai 2007 à 17:48:36
Citation de: Diemus le 16 Mai 2007 à 10:29:42
donc en fait j'ai aps bien saisi ce qui faisait que tu avais opté pour le 675, il n'a rien qui ne puisse pas se retrouver sur une ducat non ?
Ah ben si quand même, ce sont des machines différentes.
- Déjà le poids-plume : les Ducati sont légères, mais 165 kgs à sec, je ne vois pas... A part peut-être (proportionnellement à la cylindrée) la 1098, mais je ne l'ai pas essayée donc je ne sais pas. Et puis c'est franchement pas dans mon budget.  :?
- L'extraordinaire potentiel du moteur. Pour retrouver un tel "remplissage" de bas en haut, chez Ducati, il faut taper dans de la SuperBike (ou du Monster SxR) de grosse cylindrée. Et le 675 offre la souplesse en plus, à bas régime. Les SuperBike "moyennes" (748, 749) me semblent moins coupleuses en bas que le 675.
Et puis le triple a forcément plus d'allonge que le bi.

Ce que j'ai retrouvé d'équivalent avec les Ducati c'est surtout la finesse de la moto, la partie-cycle vraiment sérieuse, l'équipement qui va bien, le couple d'enfer.. et ce petit quelque chose qui fait qu'on sait qu'on n'est pas sur une jap' ;)

Ce que je lui reproche :
- le freinage pas assez viril à mon goût,
- des sensations moteur (vie, son) moins intenses

Ce qui a vraiment achevé de me convaincre : le prix relativement accessible du neuf (je cherchais une 749 d'occase pour ce prix-là...).

Mais je garde mon 800SS pour le côté un peu plus "artisanal" du bon vieux D2 refroidi par air, le gros couple bas dans les tours, qui en fait une chouette moto "sportive de route" où on peut essorer la poignée sans trop réfléchir compte tenu des performances nettement en retrait par rapport à la tromfe (77 cv à 6500 tours, je crois).
Et pour pouvoir trimballer des SDS aussi  :lol:

Deux plaisirs différents, quoi ;)
Titre: Re : Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: jibe le 16 Mai 2007 à 17:51:32
Citation de: Lizou le 16 Mai 2007 à 17:48:36
- le freinage pas assez viril à mon goût,

Je suis étonné de ta remarque, car franchement, niveau agressivité, j'ai rarement vu mieux...
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Spip le 16 Mai 2007 à 19:30:10
Au fait, ton avatar, Lizou, c'est du Enki Bilal, non ?
Titre: Re : Re : Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Lizou le 16 Mai 2007 à 19:37:15
Citation de: j!bé le 16 Mai 2007 à 17:51:32
Citation de: Lizou le 16 Mai 2007 à 17:48:36
- le freinage pas assez viril à mon goût,

Je suis étonné de ta remarque, car franchement, niveau agressivité, j'ai rarement vu mieux...
T'as essayé une Ducat' ?
Même mon SS mord de suite, du bout du doigt...
Je trouve que c'est trop progressif (à mon goût !) sur le 675. Ca veut pas dire que ça freine pas ! Non le freinage est bien efficace, c'est juste la progressivité qui me gêne, question d'habitude je pense.

Spip : l'avatar c'est du Gimenez.  8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Spip le 16 Mai 2007 à 19:43:00
Citation de: Lizou le 16 Mai 2007 à 19:37:15
Citation de: j!bé le 16 Mai 2007 à 17:51:32
Citation de: Lizou le 16 Mai 2007 à 17:48:36
- le freinage pas assez viril à mon goût,

Je suis étonné de ta remarque, car franchement, niveau agressivité, j'ai rarement vu mieux...
T'as essayé une Ducat' ?
Même mon SS mord de suite, du bout du doigt...
Je trouve que c'est trop progressif (à mon goût !) sur le 675. Ca veut pas dire que ça freine pas ! Non le freinage est bien efficace, c'est juste la progressivité qui me gêne, question d'habitude je pense.

Spip : l'avatar c'est du Gimenez.  8)

Rhaaa, j'hésitais... j'adore ! Le "Quatrième Pouvoir" est trop top et ses "demoiselles" trop belles  :P
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: jibe le 16 Mai 2007 à 19:47:02
Citation de: Lizou le 16 Mai 2007 à 19:37:15
Citation de: j!bé le 16 Mai 2007 à 17:51:32
Citation de: Lizou le 16 Mai 2007 à 17:48:36
- le freinage pas assez viril à mon goût,

Je suis étonné de ta remarque, car franchement, niveau agressivité, j'ai rarement vu mieux...
T'as essayé une Ducat' ?
Même mon SS mord de suite, du bout du doigt...
Je trouve que c'est trop progressif (à mon goût !) sur le 675. Ca veut pas dire que ça freine pas ! Non le freinage est bien efficace, c'est juste la progressivité qui me gêne, question d'habitude je pense.

Non, je n'ai pas essayé de Ducati. Mais le freinage n'est pas lié à une marque.
J'ai testé du Brembo Or sur Aprilia Falco, et il me semble que certaines Ducati en sont équipées également. Est-ce la cas de la SS ?
Il y a une question de feeling, c'est certain. Mais la 675 de miss Killou, avec les plaquettes d'origine, la progressivité dont tu parles n'existe pas selon moi. Tu effleures le levier, et ça pince.
Si tu prends ma Speed 1050, à côté, c'est spongieux (mêmes avec les pistons de freins changés, pb des Speed).

Le freinage, un vaste débat.

PS: Le mieux, ça reste le disque périmétrique des Buell qui se voile en 10000 bornes  :evil:

Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Lizou le 16 Mai 2007 à 20:46:03
Citation de: j!bé le 16 Mai 2007 à 19:47:02
J'ai testé du Brembo Or sur Aprilia Falco, et il me semble que certaines Ducati en sont équipées également. Est-ce la cas de la SS ?
C'est du Brembo sur toutes les Ducat', mais pas forcément du "or" (du eud'base sur mon SS).
Je devrais prendre livraison de ma belle la semaine prochaine, à l'usage je verrai si mon sentiment se confirme ou pas :)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: noun le 17 Mai 2007 à 07:57:00
Citation de: j!bé le 16 Mai 2007 à 19:47:02
PS: Le mieux, ça reste le disque périmétrique des Buell qui se voile en 10000 bornes  :evil:


le top du top 8)
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: jibe le 17 Mai 2007 à 20:44:50
Citation de: noun le 17 Mai 2007 à 07:57:00
Citation de: j!bé le 16 Mai 2007 à 19:47:02
PS: Le mieux, ça reste le disque périmétrique des Buell qui se voile en 10000 bornes  :evil:


le top du top 8)

Noun, 10000 km pour rincer un disque, c'est le toc du toc  :siffle:
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: noun le 18 Mai 2007 à 17:10:02
je sais bien :mrgreen:
promis... a 9500 je la revend pour une speed triple verte ou blanche 8)
Titre: Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: jibe le 18 Mai 2007 à 19:41:58
Citation de: noun le 18 Mai 2007 à 17:10:02
je sais bien :mrgreen:
promis... a 9500 je la revend pour une speed triple verte ou blanche 8)

Profite du gros Twin amerloque. Le 3 pattes 1050 manque un peu de sensations à bas régime.
J'aimais bien ouvrir en grand à 2500 tr en 5, et laisser la bête sortir  :wink:
La Speed, c'est tjrs plein, super traction, mais sans regarder le compte-tour, j'ai du mal à savoir au régime où je suis  :blink:
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: carbone14 le 18 Mai 2007 à 20:06:16
ça viendra petit scarabé  8)
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: jibe le 20 Mai 2007 à 21:05:07
Ouais, en fait je mens, il y a ds loupiottes qui me disent que j'arrive à la zone rouge  :super:
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Lizou le 11 Juin 2007 à 10:22:27
Bon, j'ai profité du beau temps du week-end pour torcher les premiers 1000kms.

Départ de Bordeaux, du chiant jusqu'en Dordogne, et puis on attrape les p'tites routes qui vont bien et on ne les quitte plus jusqu'à Orcival (à côté de la Bourboule, dans le Puy-de-Dôme).
Faut vraiment de la patience pour faire ce rodage comme il faut. 95km/h max, y'a des moments où c'est difficilement supportable. Enfin tant que ça tournicote, ça va à peu près, on passe son temps à jouer de la boîte de vitesses et le moteur se rode bien comme il faut, en jouant au yoyo dans les tours.

P*tain cette partie-cycle d'enfer ! Je n'en reviens toujours pas. C'est un bonheur à balancer en courbe, à redresser, ça ne bouge pas, ça ne bronche pas sur les réaccélérations en sortie de virage, même dans les trous et les bosses - malgré une légère tendance à vouloir se redresser sur les gros cahots. C'est aussi efficace et rassurant que sur le 996, mais avec davantage d'agilité (ben ouais, c'est une moto de gonzesse, non ?..  :mrgreen: )  :(

Je ne me suis pas encore habituée au freinage. Le côté progressif de l'avant me surprend encore, mon corps est trop habitué au coté on/off des Brembo de ma Ducati. Question d'accoutumance, je pense. Ca viendra en roulant, mais en attendant c'est assez déconcertant.
Le mordant de l'arrière me surprend aussi, sur la Ducati le frein arrière est symbolique, il sert juste à équilibrer la moto au freinage et à se rassurer dans les virages que l'on prend de façon un peu trop optimiste...  :siffle:
Ben là ça freine, va falloir s'y faire  :lol:

Le moteur.. ben il est en rodage, hein. Pour l'instant c'est surtout très frustrant  :lol:

Dîner et dodo chez des potes (le gîte rural et motard de Pat, à Orcival - une bonne adresse  :wink: ). Lever pas trop tard pour le retour, faut arriver avant la fermeture des bureaux de vote et j'ai un joli road-book pour la journée.

Virolos en tous genres à travers le Massif Central, elle est vraiment joueuse cette 675, ça va être le pied intégral quand je pourrai lui faire prendre ses tours.
Sur la fin du parcours, je me permets quelques petites pointes à 6000 tours, mais dans l'ensemble je reste autour de 5000 tours, soit à peine quelques km/h de plus qu'à l'aller.

Par je ne sais quel miracle je passe à travers les gouttes, y'a de l'orage tout autour de moi.

Arrivée à la maison, 1080 bornes au compteur. RDV est pris pour la visite de rodage.
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: GarouGarou le 11 Juin 2007 à 11:16:07
joliiiiii  :applause:

et bientot tu va ouvrir , je le sens  :mrgreen:
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Lizou le 17 Juin 2007 à 14:06:29
Visite de rodage franchie, je m'offre une petite balade (300kms) en restant plus souvent autour de 6000 tours, et en m'octroyant par instants une brève petite pointe à 7000.
Je décide d'ailleurs de continuer à rouler ainsi jusqu'à 1500-1600 bornes, avant de passer aux pointes à 8000, et ainsi de suite. Je suis un peu maniaque avec le rodage, ça doit être l'habitude des mécaniques qui demandent à être cajolées...

Bref, à 6000 ça cause déjà bien. Décidément, j'adore les bonnes poussées de ce moteur et je m'habitue doucement au chant du Triple, qui commence à se faire entendre à ces régimes.
Je malmène un peu la partie cycle sur des routes au revêtement douteux, comme pour la mettre au défi de tenir ses promesses. Rien à faire, elle tient le parquet comme il faut, se remet dans son rail sur les cahots, pour peu qu'on l'accompagne un peu (pour contrer le petit effet de redressement dont j'ai parlé plus haut).
Je constate toutefois qu'il y a un chouille moins de fermeté qu'avec la machine que j'avais essayée quelques semaines auparavant. Un très léger sentiment de flottement, dans les angles bien appuyés... Va sans doute falloir que je durcisse un peu les suspattes. Tant pis pour le confort. Et puis les suspattes réglables, ça sert bien à quelque chose, hein!  :mrgreen:

Voilà, j'ai la banane sous le casque, c'est bon signe. Je pense que je suis partie pour une nouvelle belle et longue histoire...

La Ducat' me boude un peu dans le garage, mais bon je lui ai promis la balade au World Ducati Week pour ses 4 ans. Ca lui fera ainsi dans les 88 000 kms, de quoi faire taire les mauvaises langues  :P
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: GarouGarou le 17 Juin 2007 à 20:52:47
he beeeeeee c'est du bô ca  :mrgreen:
Titre: Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: Spip le 23 Juin 2007 à 13:59:01
Content que tu sois contente  8)
Titre: Re : Re : Re : Une ducatiste essaie une 675...
Posté par: fast.carensac le 25 Juin 2007 à 11:35:13
Citation de: Lizou le 16 Mai 2007 à 17:48:36
Ah ben si quand même, ce sont des machines différentes.
- Déjà le poids-plume : les Ducati sont légères, mais 165 kgs à sec, je ne vois pas... A part peut-être (proportionnellement à la cylindrée) la 1098, mais je ne l'ai pas essayée donc je ne sais pas. Et puis c'est franchement pas dans mon budget.  :?
- L'extraordinaire potentiel du moteur. Pour retrouver un tel "remplissage" de bas en haut, chez Ducati, il faut taper dans de la SuperBike (ou du Monster SxR) de grosse cylindrée. Et le 675 offre la souplesse en plus, à bas régime. Les SuperBike "moyennes" (748, 749) me semblent moins coupleuses en bas que le 675.
Et puis le triple a forcément plus d'allonge que le bi.

Ce que j'ai retrouvé d'équivalent avec les Ducati c'est surtout la finesse de la moto, la partie-cycle vraiment sérieuse, l'équipement qui va bien, le couple d'enfer.. et ce petit quelque chose qui fait qu'on sait qu'on n'est pas sur une jap' ;)

Ce que je lui reproche :
- le freinage pas assez viril à mon goût,
- des sensations moteur (vie, son) moins intenses

Ce qui a vraiment achevé de me convaincre : le prix relativement accessible du neuf (je cherchais une 749 d'occase pour ce prix-là...).

J'relis ce sujet et un mot me vient à l'esprit: Amen...

Que de vérités, ayant connu 748 et 749, je me retrouve dans ces dires  :super: