Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il fait débrider sa belle ?
c'est pas légal (http://gexmessenger.free.fr/emoticones/eusa_naughty.gif) (http://gexmessenger.free.fr/emoticones/eusa_snooty.gif)
(http://gexmessenger.free.fr/emoticones/eusa_whistle.gif) (http://gexmessenger.free.fr/emoticones/eusa_whistle.gif) :mrgreen:
non pourquoi voudrais tu que l'on veuille utiliser les 25 chevaux qui dorment :wink:
c'est dans quel but ta question ?
Tu veux savoir comment ça marche ou juste pour un comptage :?:
Ma mienne est stock legal, et le restera. Pour 15 ou 20 bourrins qui ne débarquent qu'une fois passés les 8000 tours...
des fois le dé-bridage n'apporte pas que de la puissance en haut,
mais un fonctionnement plus normal du moteur, plus souple, plus coupleux, moins gourmand
pour exemple :
- la MZ 1000 s
- la K1200s, y a un gars qui parle de ca sur les forums du repaire.com
Je sais bien, mais ça apporte surtout des tas d'ennuis en cas de carton grave... Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle, et c'est un paramètr dont je tiens compte lors du choix de mes motos...
dans ce cas, la si tu veux une moto de 100 cv agréable car pas bridée,... triumph sort du lot ( sauf les twins poussif )
il te reste ducati, guzzi 1100 ... BMW ( quoique les derniers 1200 sont bridés aussi ) et les bandit , XJR .
D'où la raison de mon choix :mrgreen:
Mais dans le même genre, le sv1000, z1000... restent très agréables et cohérentes sans débridage...
Disons que j'évite les motos type fazer 1000, bmw k1200s et les hyper sports de 170 canassons. Là , j'aurais les boulles de ne pas tout avoir...
Humm
Désolé les mecs, je suis un petit nouveau mais il ya des petites choses qui me chagrinent...
En 2003 j'ai eu un Z1000 et franchement, bridé c'est une misere, quand je suis allé la chercher, j'ai laissé mon kawa 12, en montant sur la Z1000 j'ai cru qu'elle etait en pane :blink: Bref, une fois débridé, apparait le seul interet de cette brelle: un petit coup de pied vers 9000 tr, SINON: RIEN
L'an dernier je roule en speed 2004 mais la débride à 1000 borne du coup je sais pas trop (pas le temps de voir la difference).
Pour la speed 2005, c'est ultrasimple, la cale est tres facile à enlever ou à poser (avec une clef en etoile percée au foret de 2) du coup rien ne t'empeche d'essayer, si t'aime pas l'allonge que ça apporte, tu remet la cale (ça m'etonnerait :wink:)
Vince Triple
Moi je me suis laissé dire qu'en plus d'un surcroît de pêche en haut :(, le couple en profitait sur toute la plage de régime :super: ce qui est plutôt agréable même si pas forcément nécessaire :wink: vu ce que le moulin offre déjÃ
Le ST est bridé à l'injection. Tout se fait donc avec la game boy.
Le St 1050 est uniquement bridé par une calle à l'accélérzateur, comme avant. Il n'y a pas besoin de game boy pour le débridage.
Comme pour le speed alors 8)
il n'y as pas de bridage en belgique.
j'ai eu mon Speed deja debridé.
Citation de: Pierre-Yves le 05 Juin 2005 à 19:41:37
Le St 1050 est uniquement bridé par une calle à l'accélérzateur, comme avant. Il n'y a pas besoin de game boy pour le débridage.
exact :wink: :D
Citation de: Pierre-Yves le 05 Juin 2005 à 19:41:37
Le St 1050 est uniquement bridé par une calle à l'accélérzateur, comme avant. Il n'y a pas besoin de game boy pour le débridage.
Exact, pour ma part, je ne saurais pas quoi vous dire, car j'ai recu ma moto en full, donc pas de cale. Pour les sceptiques, il suffit juste de regarder à travers le cadre coté gauche quand on est sur la moto. On appercoit la cale. En fait elle empeche juste de tourner la poignée à fond, c'est tout. Du coup, il manque pas uniquement de la puissance en fond de 6, mais sur tous les rapports, et c'est dommage. Il faudrait que j'essaye une 10 CV pour vous dire si je sens la difference :wink:
Après, certain concess, comme celui à coté de chez moi, explique à ses clients novices, que le debridage est fait par des reglages electroniques, et qu'il y en a pour 1h de game boy pour tout regler. C'est histoire de te facturer la main d oeuvre plus cher (testé et approuvé par ZR)
Apres, ce n'est qu'une cale en ferraille, avec les vibrations, elle peut tjs tomber :oops:
Ca me fait penser, qu'il faudrait que je demande à mon concess qu'il me rende la cale, on ne sait jamais :?
Ben, y'a pas de doute, mon concess m'a pris pour un americain (voir peut-être pour un con :evil:)
Il va rien manquer celui là .
Pour ceux que cça intérêsse j'ai un post sur "mon concessionnaire".
Je crois rêver :blink:
Je viens de regarder sur mon speed et j'hallucine devant un bridage aussi simpliste...
Sur mon Aprilia SL 1000 Falco, il a fallu que je coupe un fil au niveau du boitier de l'injection plus enlever une bride au niveau de la boite à air.
Et là , juste un tout petit bout de ferraille de rien du tout qui tiens avec un simple écrou. J'ai du mal à y croire, rien d'autre :?:
2' de taf pour 25 Cv alors qu'un concess va facturer 1 H de M.O.
Dès la fin du rodage, j'ai peur qu'une petite secousse sur un nid de poule ait raison de cette petite chose fragile et ne finisse malencontreusement dans un tiroir... :mrgreen:
Citation de: BUELL le 08 Juin 2005 à 22:16:19
Dès la fin du rodage, j'ai peur qu'une petite secousse sur un nid de poule ait raison de cette petite chose fragile et ne finisse malencontreusement dans un tiroir... :mrgreen:
Fichue routes, mais que font les mecs de la DDE :mrgreen: :mrgreen:
Par contre pkoi attendre la fin du rodage :?:
:Dsalut,
Oui,pourquoi attendre la fin du rodage, moi sur la mienne je l'ai fait sauter direct. Et elle a une santé d'enfer.
A plus
Sur les ST avant 2005 (la mienne donc) c'est bridée par une cale à la poignée aussi ? Donc vite remise en cas de visite d'expert ?
c'est le meme bridage que moi, aux papillons, vite remis :wink:
Moi, je commence à comprendre pourquoi le débridage est bénéfique sur toute la plage de régime, vu qu'il manque 25% de débattement à la poignée de gaz !!!
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut déposer pour retirer cette cale de ?!#?-# ? Sûrement le flan de carénage gauche ?
Citation de: nenex le 10 Juin 2005 à 14:13:00
Moi, je commence à comprendre pourquoi le débridage est bénéfique sur toute la plage de régime, vu qu'il manque 25% de débattement à la poignée de gaz !!!
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut déposer pour retirer cette cale de ?!#?-# ? Sûrement le flan de carénage gauche ?
Carenage droit quand tu es sur la moto, et reservoir surement :drink:
Pour le moment je ne peux pas dépasser 6000 T/mn car j'ai 700 Kms au compteur, je préfére donc attendre et ainsi ne pas être tenté par le Devil :twisted:
En même temps, ce n'est qu'une question de quelques jours... :wink:
Citation de: Goldorak le 10 Juin 2005 à 17:55:24Carenage droit quand tu es sur la moto, et reservoir surement :drink:
Une petite photo, pour être sur de l'endroit où ça se trouve et de la manip
à réaliser. :?:
Ce serait sympa si quelqun pouvait s'y coller  :)
Et voilà l'objet du délit ...
Pas impressionnant hein !!!
[Fichier joint supprimé par admin]
Ce n'est pas un débridage c'est une mise au point (politiquement correct) :super:
Citation de: JC LE FONCTIONNAIRE le 14 Juin 2005 à 15:28:04
Ce n'est pas un débridage c'est une mise au point (politiquement correct) :super:
Une optimisation moteur pour etre exact :mrgreen:
allez y tant que vous y etes
c"est pour le bien de la société car c'est un anti dépresseur :lol: :lol:
un juste retour aux origines usines :D
Citation de: nenex le 14 Juin 2005 à 14:37:19
Et voilà l'objet du délit ...
Pas impressionnant hein !!!
Super sympa !!! :super:
Merci :applause:
interessant, merci beaucoup :(
humm hummm !!!! lors de l'achat de mon speed j'ai demandé a mon cons de la débrider, et je viens de m'apercevoir grace a la photo (d'ailleurs merci pour la tof :wink:) que cette petite cale est toujours en place !!!
un oublie de ca part ?
Rassure toi slider ton concess n'est pas le seul à l'avoir laissé. Ce qui m'étonne quand même c'est que il m'a dit avoir fait le débridage avec la Game Boy. Info ou intox ???
Elle retourne chez lui pour sa 1ère vidange lundi 20. Reste à savoir si la câle sera toujours là ?
Citation de: nenex le 16 Juin 2005 à 17:40:32
Ce qui m'étonne quand même c'est que il m'a dit avoir fait le débridage avec la Game Boy. Info ou intox ???
Tu aurais ete de Bordeaux, je t'aurais dit que c'etait normal, le concess essaye de faire croire à tout les clients que c 'est un bridage electronique, et qu il y a 1h de MO a raquer !!!!!
gratossss qu' il ma dit lors de l'achat... le débridage c gratuit ,simplement que ce ne sera notifier sur aucun papier .
Quelqu'un a-t-il fait lui-même le débridage d'un Sprint ST 2005 ?
Comment k'ça marche ????
Merci
Citation de: llecorre le 23 Juin 2005 à 15:08:02
Quelqu'un a-t-il fait lui-même le débridage d'un Sprint ST 2005 ?
Comment k'ça marche ????
Merci
"Bonjour, je m'apelle llecorre, je suis de ...., j'ai une xxxx etc......"
Ca aurait été super cool :wink:
Sinon, pour repondre à ta question, non, c est le concess qui me l'a fait :super:
PS : http://triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Oh l'autre.... :wink:
Ca fait un peu thérapie de groupe mais bon, allons-y : bonjour, je m'appelle Laurent.
[Et là , vous êtes censés répondre : "bonjour Laurent"]
Je possède une Sprint ST 2005 (c'est d'ailleurs pour cela que je demande comment débrider une ST :applause: ) et je voudrais donc savoir comment procéder pour retirer la cale de bridage de ma machine (en duo, je trouve qu'elle manque de reprise passés les 210km/h)
Merci à tous
Citation de: llecorre le 23 Juin 2005 à 15:28:19
Oh l'autre.... :wink:
Ca fait un peu thérapie de groupe mais bon, allons-y : bonjour, je m'appelle Laurent.
[Et là , vous êtes censés répondre : "bonjour Laurent"]
Je possède une Sprint ST 2005 (c'est d'ailleurs pour cela que je demande comment débrider une ST :applause: ) et je voudrais donc savoir comment procéder pour retirer la cale de bridage de ma machine (en duo, je trouve qu'elle manque de reprise passés les 210km/h)
Merci à tous
Bonjouir Laureeeeent :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La securité routiere vous rapelle que pour votre bien et la sureté de tous, il est interdit de depasser les vitesses autorisées ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Laisse le temps à ton moteur de se liberer, elle a combien de kms ta ST ?
A titre informatif, j'étais sur le circuit Carole quand j'ai fait cette pointe à 211,6 km/h... en fait, plus exactement à côté du circuit.... enfin sur l'A1, à proximité de Carole...
Ma bécane a 1400 km et je trouve dommage d'être bloqué à 8000 tr/min en 6°
Ne t'inquiète pas, il faut 10000 kms pour que ta moto soit completement libérée, par contre, à 1400 kms, tu es encore en rodage, prend ton temps, et soigne le bien, car une anglaise, c'est pas comme une jap', le plus important, ceux sont les 2000 premiers kms :wink:
bonjouuuuur Laureeeent... :mrgreen:
Sois pas trop pressé d'essorer la poignée...une Anglaise, ça se respecte...Comme te l'as dit Goldo, attends au moins 2000 Km!!!
Tu peux nous parler de ton enfance sinon?? :mrgreen:
Et, franchement, ça fait pas thérapie de groupe quand même ??? :lol:
En fait, je suis un peu surpris (et peut-être un peu deçu) des performances de mon ST, par rapport à mon ancien Speed Four 2003, avec qui j'avais atteint (sur circuit toujours) 235 km/h compteur (certes, après la fin du rodage).
Déjà que la belle chauffe, fait parfois de l'huile et se dévisse de tous les côtés, à priori... :wink:
Pour rappel, si quelqu'un a effectué le débridage lui-même, je suis toujours preneur de conseils... Merci
Citation de: llecorre le 24 Juin 2005 à 07:42:29
Et, franchement, ça fait pas thérapie de groupe quand même ??? :lol:
En fait, je suis un peu surpris (et peut-être un peu deçu) des performances de mon ST, par rapport à mon ancien Speed Four 2003, avec qui j'avais atteint (sur circuit toujours) 235 km/h compteur (certes, après la fin du rodage).
Déjà que la belle chauffe, fait parfois de l'huile et se dévisse de tous les côtés, à priori... :wink:
Pour rappel, si quelqu'un a effectué le débridage lui-même, je suis toujours preneur de conseils... Merci
débridage par le concess aussi ... mais je te rasure elle passe bien la barre des 235 de ton Speed Four 8) mais c'est pas là qu'on s'amuse le plus ... juste pour voir quoi.
Je ne sais pas si c'est parce que j'ai eu un Speed Four avant (qui avait aussi queques défauts), mais je suis globalement deçu par la Sprint... mais ça, c'est une autre histoire que je vais m'empresser de conter sur un autre Topic car on s'éloigne du sujet là .
j'ai debridé la miene mercredi dernié , elle est bcp plus mechante sur toute la plage , l'avant est vraiment legée maintenant :drink:
:super:
Salut tout le monde,
Mon speed 2005 "libre" a maintenant 4500 bornes et aucun soucis,cette moto est un régal quand on commence a la prendre en mains,le moteur est fabuleux.
Juste pour vous dire que j'ai testé et fait une petite pointe de vitesse(sur autoroute Allemande,obligé) en position tete ds la petite bulle,et bien accrochez-vous j'ai pris un petit 259 km/h.compteur a l'appui.
Pas mal pour un roadster.
Pour l'anecdote j'étais avec un collégue qui a un cbr 900 2001et bien jusqua 200 km:h il était derriére(hi.hi.hi.hi.hi),du coup sa l'a fait réflèchir et a éte étonné par la patate du 3 cylindre British.
A deux doigt de revendre sa japonaise.
A plus
Question bête : le bridage peut-il influer sur la vitesse maxi ?
Citation de: llecorre le 30 Juin 2005 à 15:19:40
Question bête : le bridage peut-il influer sur la vitesse maxi ?
la vitesse max, est fonction de la puissance, du poids, de l'aérodynamisme
alors si t'augmente ta puissance ... t'augmente la vitesse max
ça depend aussi de tes bras :mrgreen:
Citation de: marco509 le 30 Juin 2005 à 17:51:40
ça depend aussi de tes bras :mrgreen:
sur une moto carenée non,
mais c'est aussi une question de neurone .
"Bras", je connais, mais "neurones" : kesako ???
:oops: :oops: désolé mais je vais passer pour un flanc (c'est pas que je veuille la débrider tout de suite), mais je vois à quel niveau elle est cette maudite cale :wink:
si quelqu'un pouvait apporter un peu plus de précision ça serait cool :(
bon allez je vais me cacher :mrgreen:
Bon ben revient, te cache pas trop loin :?
T'es de nouveau la :P
ben tu peux te recacher alors :mrgreen:
http://www.triumphall.com/debridagedayto.htm
Sur ce forum ce qui est geant, c'est qu'on trouve vraiment tout...
Enfin presque....vous z'avez pas vu mes clefs !!!!
Citation de: Boss le 05 Juillet 2005 à 00:55:42
Bon ben revient, te cache pas trop loin :?
T'es de nouveau la :P
ben tu peux te recacher alors :mrgreen:
http://www.triumphall.com/debridagedayto.htm
Sur ce forum ce qui est geant, c'est qu'on trouve vraiment tout...
Enfin presque....vous z'avez pas vu mes clefs !!!!
et bein voilà qui est plus clair, merci à toi :mrgreen:
vraiment trop fort le forum, c'est clair :wink:
Diemus, Ericdjalyon,
vus le nombre de réponse à ce post, pourriez vous faire un sondage "anonyme" pour savoir quel est le Nombre de moteur 1050 qui serait débridé...
il suffirait de cocher Full ou 100 ch...
Cela permettrait d'avoir un % , sachant que mon concess lui m'annonce que 9 meule en 1050 sur 10 sont débridées....
merci les mecs...
Citation de: fidou le 29 Juillet 2005 à 15:19:18
Diemus, Ericdjalyon,
vus le nombre de réponse à ce post, pourriez vous faire un sondage "anonyme" pour savoir quel est le Nombre de moteur 1050 qui serait débridé...Â
il suffirait de cocher Full ou 100 ch...
Cela permettrait d'avoir un % , sachant que mon concess lui m'annonce que 9 meule en 1050 sur 10 sont débridées....
merci les mecs...
vous cassez pas la tête... j'ai lançé le sondage... ja trouvé koument ki fou faire....
j'ai repondu alors que j'ai même pas un 1050, :oops: désolé
vais relancer le sujet, à savoir est ce que quelqu'un l'aurait fait lui même??
à priori si j'ai bien suivit c'est juste cette petite cale à enlver?
Par contre faut 'il absoluement démonter le réservoir, à savoir que je suis une brêle en mécanique :oops: :oops:
(http://xblade.free.fr/debridage10.jpg)
Hi :ballons2:
Non pour moi c'est le concess qui l'a fait à 0 km... avant rodage...
C'est ça ! Par contre pour le faire, mon concess a tombé le réservoir 9+ la rampe d'injection devant moi.
Citation de: Pierre-Yves le 08 Août 2005 à 11:43:08
C'est ça ! Par contre pour le faire, mon concess a tombé le réservoir 9+ la rampe d'injection devant moi.
d'accord, d'accord :cry: je crois qu'il vaut mieux pas que j'y touche :lol:
Citation de: Pierre-Yves le 08 Août 2005 à 11:43:08
C'est ça ! Par contre pour le faire, mon concess a tombé le réservoir 9+ la rampe d'injection devant moi.
Pour le faire j'ai juste devissé le réservoir, mis une cale en bois dessous pour le surelever.
Ensuite avec une clé à laine (et beaucoup de patience) j'ai dévissée la fameuse cale, en passant la clé
dans le peu d'espace disponible.
En fait en 1/4 d'heure c'était fait, avec un démontage au strict minimum.  :(
Je croyais qu'il n'y avait que les motos asiatiques qui étaient bridées...  :mrgreen:
:eek:
Citation
Pour le faire j'ai juste devissé le réservoir, mis une cale en bois dessous pour le surelever.
Ensuite avec une clé à laine (et beaucoup de patience) j'ai dévissée la fameuse cale, en passant la clé
dans le peu d'espace disponible.
En fait en 1/4 d'heure c'était fait, avec un démontage au strict minimum.  :(
Citation
c'est chaud quand même? ou ça se fait assez facilement, j'ose pas me lancer... :oops:
Citation de: azur le 11 Mai 1970 à 01:50:08quote]
c'est chaud quand même? ou ça se fait assez facilement, j'ose pas me lancer... :oops:
Citation
Ca se fait très facilement, juste en soulevant le réservoir (après avoir viré la selle bien sur), donc sans rien débrancher, aucun risque.
Le plus dur c'est le manque de place par cette methode, mais avec une pince à bec et une clé à laine c'est jouable.
Fonces, tu ne perdras pas ton temps.
C'est pas très accessible sans tomber la rampe (comme dit précedemment). Remarque que la rampe ne tient que par trois vis. Donc faisable. Le plus chaint c'est peut-être repérer toutes ces durites branchées au réservoir......
bon merci pour vos conseils, je vais peut-être essayer si j'ai un peu de temps ce soir :wink:
bon bein j'en vient :?
bon, déjà enlever cette maudit selle (mine de rien on transpire un peu :lol: ), ensuite il a fallu que je démonte les flancs de carénage arière pour pouvoir accéder au boulon permettant de soulver le réservoir..;
Une fois les opérations faite, j'ai mis ma petite calle de bois comme l'avait si bien sugérer notre ami...
Sauf que après, c'est quand même chaud est assez étroit... et vu que j'avais rien comme outil pour cette foutu cale, j'ai remis le tout en place, sniffff......... :oops:
Désolé mais c'est quoi une clé à laine??? :oops:
Ca fait râler d'être si près du but, de pouvoir la toucher :lol: et puis non... tu peut pas :roll: :roll:
La suite donc, au prochain épisode :blink: :drink:
CitationDésolé mais c'est quoi une clé à laine???
Une clé alen, et pas à laine. :wink: :mrgreen:
C'est une clé de forme héxagonale (6 cotés).
Vue la taille de la vis, je dirais une clé de 4.
(http://am-racing-team.com/images/article/emul/outils/22.JPG)
je me disais aussi, clé à laine, ça me parait bizzare :lol:
merci à toi david :wink:
Citation de: david74 le 09 Août 2005 à 00:07:26
Une clé alen, et pas à laine. :wink: :mrgreen:
Désolé je me suis gourré, la deuxieme est pour l'hiver uniquement. :lol:
On peut dire aussi clef 6 pans utilisée pour les vis BTR => empreinte exagonale. :wink:
moi j'ai viré ma cale dimanche..... bein 1 bonne heure que pour dévisser ce :feu1: :feu2: :shock: :feu3: d'écrou
sur les 955 c'est pas un 6 pans... mais une vis cruciforme.... qui (devinez)........... a foirée.....
j'ai réussi mais j'ai transpiré.... :drink:
Citation de: ericdjalyon le 09 Août 2005 à 19:33:29
moi j'ai viré ma cale dimanche..... bein 1 bonne heure que pour dévisser ce :feu1: :feu2: :shock: :feu3: d'écrou
sur les 955 c'est pas un 6 pans... mais une vis cruciforme.... qui (devinez)........... a foirée.....
j'ai réussi mais j'ai transpiré.... :drink:
bien joué, va falloir que je retent l'affaire :P
bon alors, tu as roulé depuis? tu resent des changements?
bein... comment dire... le jour et la nuit sa te vas ???
je le trouve encore poussive mais elle a que 2000 bornes (donc fo lui laisser du temps) et je sort de la meme avec 76.000 bornes
mais déjas la je commence a retrouver ce moteur qui m'a fait acheter cette moto.... moteur que je n'avais pas en 100 dada
ça me va ericdjalyon :lol:
la mienne aussi en est tout juste à ses 2000 bornes :P
attention quand meme
apres débridage... si t'accélere a moitié, c'est comme avec le débridage....
on sent donc la differance qu'en accélérant a fond (surtout pour doubler)
of course mon ami :lol:
Comme le l'ai indiqué plus haut, j'ai débridé la mienne tout seul.
Lorsque je l'ai récupérée vendredi, après mes déboires, le mécano m'a fait remarquer que la cale n'y était
plus et qu'i fallait donc que je fasse également modifier la courbe.
Vos avis : necessaire ou pas de refaire la carto?
Citation de: Gpalmito le 14 Août 2005 à 17:33:54
Comme le l'ai indiqué plus haut, j'ai débridé la mienne tout seul.
Lorsque je l'ai récupérée vendredi, après mes déboires, le mécano m'a fait remarquer que la cale n'y était
plus et qu'i fallait donc que je fasse également modifier la courbe.
Vos avis : necessaire ou pas de refaire la carto?
sur la mienne, pas de carto après le débridage.
Renseigne-toi, ça pourrait être mieux quand même...
Salut à vous,
Je relance un peu ce post car j'ai l'intention d'acheter un Speed 1050 en début d'année prochaine et j'ai déjà touché 2 mots de ce petit problème avec le concessionnaire.
Sa réponse: un petit peu de main d'oeuvre et une reprogrammation de l'injection.
Est-ce vrai?
Est-ce que je peux enlever cette câle moi-même?
Où est-elle sur un Speed?
Est-ce que l'un d'entre vous aurait des photos avant/après de la zone où se trouve cette petite chose qui nous ennuie?
Merci d'avance.
Salut
Faux pas de reprogramation d'injection , uniquement la patte à enlever coté droit , pas tres accessible , le mieux tu le negocie lors de l'achat de la becane et le fait faire lors de la revision des 1000.
jg
Si tu veux que ça soir optimal, il faut changer la carto après avoir enlevé la cale. La cale, tu paux l'enlever toi-même, la carto, il faut le matos et les courbes.
Citation de: don_rico le 25 Novembre 2005 à 07:30:05
Si tu veux que ça soir optimal, il faut changer la carto après avoir enlevé la cale. La cale, tu paux l'enlever toi-même, la carto, il faut le matos et les courbes.
désolé mais je crois que c'est n'importe nawakak là don muchacho, la cale joue sur l'ouverture des papillons uniquement, rien à voir avec la courbe d'injection !
Citation de: Diemus le 25 Novembre 2005 à 11:55:11
Citation de: don_rico le 25 Novembre 2005 à 07:30:05
Si tu veux que ça soir optimal, il faut changer la carto après avoir enlevé la cale. La cale, tu paux l'enlever toi-même, la carto, il faut le matos et les courbes.
désolé mais je crois que c'est n'importe nawakak là don muchacho, la cale joue sur l'ouverture des papillons uniquement, rien à voir avec la courbe d'injection !
et ben t'en parleras à René, c'est lui qui m'a dit ça.
Eehhhh le mecs,
Peut etre 1 question bete, mais qu'est-ce que ca fait si on a 1 accident ou les flics nous arrettent et on a 1 moto debridee?
Comme je disais, 1 peu bete, mais vu que je suis hollandais, c'est clair que je ne connais pas tous les "ins and outs" des lois francaises...
Pour l'instant la mienne n'est pas debridee et je me demande si cela vaut la peine...
A vous!
meme quand tu connais bien une moto , c'est délicat de voir si elle est débridée ou pas
alors quand on connais la liste des motos de plus de 100cv bridées en france depuis 1986
quand on connait nos amis les policiers ...
je vois pas comment ils pourraient dire comme ca si une moto est bridée .
sujet plusiurs fois abordé, mais bon, voilà les in and out !
In : au niveau dela loie aucun
Out : au niveau dela loi tu n'es plus assuré car tu ne conduis plus une moto limitée à 100ch. En cas d'accident grave, l'expert contrôle la poto pour savoir si elle est d'origine, s'il découvre que la moto est débridée c'est comme si tu roulais sans assurance. C'est surtout en cas de dommage corporel important ou mort. (les montants versés par les cies d'assurances sont énormes, ils vérifient donc s'ils peuvent éviter de payer)
En pratique : les experts se limitent aux dégats apparents, ils ne démontent jamais une moto entièrement, c'est le concess qui oriente le plus souvent le concess et c'est pas dans son intérêt que de dévoiler le débridage.
perso je roule débridé, la moto est passée 3 fois en expertise, jamais il n'a été question de savoir si la moto avait été débridée ou pas.
De plus, le débridage en terme d'expert = modification technique de la moto. Sur les triumph on enlève juste une petite cale en far qui empèche au cable des'enrouler à fond, y'a donc pas de modification technique sévère apportée à la moto. Néanmoins le risque existe bien, en tout cas il faut en être conscient.
Rapide vous!
Merci beaucoup pour ces infos, et juste pour reconfirmer: ca vaut vraiment le coup?
techniquement parlant au niveau des sensations delamoto : OUI
Débridage???? BEN POURQUOI FAAAAIRE?!! :lol: :lol: :lol:
(http://www.quigif.com/div28.gif)
Citation de: Flying Dutchman le 25 Novembre 2005 à 13:49:43
Rapide vous!
Merci beaucoup pour ces infos, et juste pour reconfirmer: ca vaut vraiment le coup?
1000 fois oui ça vaut le coup
tu negocie à l'achat, à faire lors de la 1ère révision des 1000 kms comme deja expliqué
compte 1h30 de travail car il y a un changement de cartographie après avoir enlevé la calle...
Merci a tous! :( vous m'avez convaincu :applause:
RDV samedi prochain chez Strike pour faire quelque changements, dont le debridage.....
Moi aussi, je vous remercie. :super:
Même si je ne suis pas concerné pour le moment... :sad:
Vivement le mois de février! :D
@+
Citation de: guillaumev le 26 Novembre 2005 à 18:03:58
Vivement le mois de février! :D
ha non !!! :twisted:
le temps est trop pourie en février !!!
mars c'est deja un peu mieux ... :mrgreen:
Citation de: oreileao le 26 Novembre 2005 à 18:45:39
ha non !!! :twisted:
le temps est trop pourie en février !!!
mars c'est deja un peu mieux ... :mrgreen:
Oh la la !!! Je ne pourrai jamais attendre la FIN mars... :twisted:
J'aurai déja du mal à ronger mon frein jusqu'à début février! 8)
ouai je sais ce que c'est :wink:
mais une fois sur ta becane, qu'il fait -4 avec un vent digne de Twister, une neige à moitié fondu qui tombe, des guignols dans leurs voitures qui roulent comme des c.. !!!
et ben tu te dis :
<< Putain ... qu'est ce que je fous là j'aurais pas pu prendre la voiture !!! >> et pourtant le moto j'adore !!! :mrgreen:
mais vas y fonce dès que tu peux, de toute façon quelque soit le temps ce sera meirveilleux quand même :)
Salut...
Moi y'a un truc que je comprends pas.... pourquoi mettre une cale si la carto est differente... il est tout a fait possible de brider la moto uniquement avec la carto.... et du coup pas besoin de cale....
Quelqu'un a t il vraiment essayé une moto debridée sans cale et une moto debridée sans cale + une soi-disant nlle carto?????
Ben, autre chose...
J'ai pris 1 rdv chez Strike, ils m'ont dit que c'est JUSTE 1 histoire de cale :!: :?:
Débridage = cale virée, c'est tout... :P
Certains concess préconisent une nouvelle carto, d'autres un pot NH avec nouvelle carto mais cela reste trés commerciale. :cry:
Je confirme, enlever la cale suffit, par contre bien la conserver dans son tiroir .....
sltns
laigle
y'a pas de polémique pour la carto, IL EN FAUT PAS !!!! c'est une astuce de concess pour vous facturer 1H30 de MO sur la moto alors qu'il va y passer 10 min à l'enlever cette cale ! La cale joue sur l'ouverture des papillons des puits d'air, la cartographie n'a rien à voir là dedans !
dans ce cas je me suis fait avoir ... :twisted:
j'ai payé dans les 40 euros je crois
C'est pas faux... et faux en même temps... :mrgreen:
En fait :
- Après avoir enlevé la cale sur la rampe d'injection, (3/4 d'heure de M.O... et c'est super chiant!) il faut télécharger (ré-implémenter dans le boitier avec la game boy) les courbes vierges..
Le calculateur est donc ré-initialisé !!!
Source non-officielle mais bonne quand même :wink:
C quoi pour toi des courbes vierge???? car si y'a rien dans les calib y'a rien qui va injecter.... :lol:
Les courbes d'origine seraient modifiées par le calculateur... Donc "plus vierges"..
J'AURAIS DU GARDER LE THERME "d'origine"Â :oops:
Je savais qu'y aurait un p'tit "kiskroimalin"
CitationC quoi pour toi des courbes vierge???? car si y'a rien dans les calib y'a rien qui va injecter..
Si MôÃ"ôssieur, y a des courbes dans ce que t'appelle la calib (c'est toi qui dit qu'y a rien) et es courbes, EH', c'est pas linéaire... (Mathématiques - Niveau Élémentaire :lol:)
Si ta brêle a des problèmes avec les courbes, fait donc de la marche à pied :lol: :lol: :lol:
Donc, disais-je ont recharge les courbes d'origines (vièrges de toutes modifications) lesquelles seront modifiées par le calculateur...
:twisted:
Je confirme,
lors de son utilisation le calculateur fait des modifs tout seul comme un grand afin d'optimiser le rendement de la machine ou de conrriger les erreurs.
Après le débridage de la mienne, dans un premier temps sans rechargement de la prog d'origine, il a du se passer un truc car elle tournait comme une patate et ne voulais plus démarrer sur le ralenti, passage concess, rechargement et hop plus de pb, et cela dure depuis pas mal de temps maintenant
c'est vraiment la merde c'est 1050 alors ! 8)
Moi j'ai plus de cale, pas fais de modif et tout va bien
passage pour modif game boy?
Citation de: speed fred le 01 Décembre 2005 à 13:14:17
Moi j'ai plus de cale, pas fais de modif et tout va bien
passage pour modif game boy?
Eh les gars faites gaff qu'on vous installe pas un Pacman.... :!:
Eh oui ça n'a pas de patte donc ça n'avance pas.. :mrgreen:
:arrow: I take the door myself,Â
C'est bon, c'est fait..... :lol: :lol:
P..ain quelle difference! Plus avec la derniere courbe, elle demarre de suite, plus de "problemes" a basse vitesse, GENIAL :super: :super: :applause: :super:
Franchement, je suis ravi :(
C'est pour quand, vous?
Problème à basse vitesse ?!? :blink:
Oui, plustot un petit disagrement d'injection: des a-coups des qu'on "regarde" le poignee de gaz.
Maintenent, cool Raoul 8), elle accelere comme jamais, c'est 'fluide' .....
Vraiment, je la redecouvre! :(
Ah les à -coups !!! ok
Pour répondre à touts les étrangers qui nous lises: Si dans votre pays le débridage est autorisé vous pouvez vous balader en France commeeça et les forces de polices ne vous poseront aucun problème.
Et alors ?? nous sommes tous des étrangers finalement :mrgreen:..revoyons notre histoire de France
( si Charles Martel arreta les arabes en 737, ces derniers repartirent en 404)
Citation de: Flying Dutchman le 03 Décembre 2005 à 18:07:01
Plus avec la derniere courbe, elle demarre de suite, plus de "problemes" a basse vitesse, GENIAL :super: :super: :applause: :super:
Pitaing, faudrait savoir :blink:
La plupart de ceux qui ont fait changer les courbes n'ont pas senti de differences :?
Du coup, je ne l'ai pas fait faire, car le concess de chez moi est un (http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr03.gif).
Du coup, moi maintenant, elle ne tiens plus le ralanti, et je suis obligé de garder un filet de gaz en permanance une fois que le starter auto s'est desactivé (regime moteur environ 500 tr au ralenti :?)
Il faut dire, c'est 1 courbe que Srtike a recu la semaine derniere...
L'avantage:
* demarrage de suite apres avoir mis le contacte (plus d'attente)
* et surtout: plus d'a-coups a basse vitesse; tu peux lacher le gaz tranquilement, elle ralenti tout doucement
Par contre, je n'ai plus "le son" quand je coupe le gaz... A cause du debridage?
Non mais, si tu as autant de problemes, change de consess (comme moi :wink:) et fait installer la courbe!  8)
Citation de: Diemus le 25 Novembre 2005 à 13:53:09
techniquement parlant au niveau des sensations delamoto : OUI
Salut à tous,
Bon je suis une burne en mécanique et je ne comprends pas comment les sensations de la moto vont être améliorées en supprimant cette cale.
J'ai regardé à quoi elle ressemblait et j'ai juste vu un bout de feraille qui limite la course du cable d'accélérateur. Donc de mon point de vue, à part sur le dernier rapport en accélérant à mort pour dépasser le point de butée actuel, y a t il vraiment une différence ????
Je pense que oui, sinon on ne parlerait pas de 30 chevaux perdus mais j'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire à ce sujet.
Merci pour vos explications.
Ben justement cela te permet sur chaque rapport de plus tourner la poignée de gaz et donc de monter plus haut dans le régime moteur. Et donc d'atteindre à haut régime des poney qui avant étaient réstés dans l'enclos :wink: Cela sur tous les rapports
Citation de: Sebeuleu le 12 Décembre 2005 à 10:58:28
Ben justement cela te permet sur chaque rapport de plus tourner la poignée de gaz et donc de monter plus haut dans le régime moteur. Et donc d'atteindre à haut régime des poney qui avant étaient réstés dans l'enclos :wink: Cela sur tous les rapports
Bon, depuis cette remarque intéressante, j'ai fait des tests et sur les rapports intermédiaires, poignée à fond, j'atteinds les 9.000 - 9.500 tours soit à 500 tours de la zone rouge. Est ce juste pour gagner ces 500 tours, qu'il est interressant de débrider ?
Si oui cela sous entend de cravacher comme un malade dans les tours ....
ou y a t-il encore quelque chose qui m'échappe ?
la vitessepour arriver à ces tours !
la cal empèche l'ouverture des papillons, donc elle empèche l'arrivée en grand des gaz, donc le mélange d'air n'est jamais optimal. La moto monte plus vite dans les tours débridée que non débridé. tu gagne après en vitesse pure...mais là n'est pas le débat, l'agrément moteur est nettement supérieur moto débridée sur un triumph en tout cas !
Citation de: Diemus le 14 Décembre 2005 à 12:58:18La moto monte plus vite dans les tours débridée que non débridé.
:lol:
Oui, et c'est quoi la difference entre une moto debridée et une moto non bridée :siffle:
La difference? :blink:
Ehhh, a l'achat bride, en sortant de chez le concess debride (+ ou moins decale...)Â :mrgreen: :mrgreen:
Moi g appele mon concess hier et il m'a dit que le debridage ne necessitait pas de changement de cartographie, que ct juste la cale.... qui croire????
Apparement c juste en cas de changement de pot ou s'il y a un reel pb sur la moto, instabilite ralentie ou calage qu'il y avait des cartos pour corriger le pb....
Sur la mienne g juste enleve la cale et aucun pb de ralentie ou quoi que ce soit.....
Quand tu remontes les messages, c'est explique qu'en effet QUE la cale debride la moto.
Dns mon cas, le concess a profite de mettre 1 autre courbe, qui en effet, rechange l'agrement moteur.. Du coup il y avait les 2 pour moi.
Maintenent, si tu veux le faire toi meme (moi, pas question), juste la cale est suffisante.
Ton choix :wink:
Je confirme la cale suffit .
Pour celui qui demande a quoi sert le débridage, effectivement sur une moto qui n'est pas
japonaise, cela n'a pas de sens ! :siffle:
L'aigle
Citation de: Flying Dutchman le 05 Décembre 2005 à 13:05:42
Par contre, je n'ai plus "le son" quand je coupe le gaz... A cause du debridage?
Ca veut quand même pas dire qu'elle ne "pète" plus quand on rétrograde :!: :?: :blink:
Malheureusement.....si :cry: :cry: :cry:
A mon avis, ca vient de la nouvelle courbe et pas du debridage.
Et encore, car sur le ST de Jé, il a une courbe NH puisqu'il a le pot NH Triumph, et meme si elle petarade bcp moins que la mienne en version standard (mais debridée), il reste quand meme qques flatulences :wink:
Des sanctions alourdies pour les motos débridées ou NH:
http://www.lerepairedesmotards.com/actu/2005/actu_051215_ffmc-debridage.htm
J'en avais entendu parlé en début de semaine sur Europe 1, mais quand j'avais entendu les sanctions, je pensais avoir mal compris :blink:
reste à savoir s'ils vont augmenter les controles et appliquer les sanctions.
je n'est pas débridée ma st et je ne pense pas le faire.
ca va etre délicat à faire les controles ... sur une machine ou le débridage se fait à l'injection si t'as pas la machine
ou alors si c'est sur les AAC ou les chapeaux de carbus etc ...
C'est surtout les concessionnaires qui vont refuser de débrider.
on a tous voté pour notre président ( enfin presque tous ) ... donc tout ca c'est normal
Citation de: fab le motard le 16 Décembre 2005 à 15:32:52
ca va etre délicat à faire les controles ... sur une machine ou le débridage se fait à l'injection si t'as pas la machine
ou alors si c'est sur les AAC ou les chapeaux de carbus etc ...
C'est surtout les concessionnaires qui vont refuser de débrider.
on a tous voté pour notre président ( enfin presque tous ) ... donc tout ca c'est normal
je ne pense pas non plus que les controles soit réellement faisable au bord de la route ...
par contre en cas d'accident peut etre que l'assurance va faire expertiser ton véhicule !! pour pouvoir ensuite se retourner contre toi...
pour le président je ne sais pas si un autre aurait fait mieux ou pire... ça aurait été différent mais sur l'ensemble de toute façon il le mette :
(http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe26.gif)
salut a tous moi j'ai supprimé la cale et tout va super.acceleration de fou et pas de probleme.la montée en régime est impressionante. :super:
Bien venu au club , mais y encore un petit rigolo qui va te dire qu'il te faut une carto !
Gardes bien la cale dans un de tes tiroirs ;
Le seul truc en plus qu'il faudrait c'est limiter le tirage de la poignée, pas évident d'ouvrir tout grand d'un seul coup ! Si quelqu'un a une idée à part s'enrouler le poignet autour de la poignée!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :twisted: .....................;
Sur ma 51 j'avais une poignée à tirage rapide :siffle:
Citation
:lol:
Oui, et c'est quoi la difference entre une moto debridée et une moto non bridée :siffle:
Citation
:evil: :twisted: :twisted: :evil:
Une Moto Bridée , c'est une moto qui vient du JAPON ....... Ouarfff Ouarfff ..... :siffle: :siffle: :siffle:
Une Moto Non Bridée , c'est une Triumph !!!
:D :D :D :siffle:
facile facile :+1:
ben , oui , apparement non bridée . j'ai recue la mienne sans cale de bridage des l'achat , et sans avoir rien demandé !
pour la pétarade en décélération sous 4000rpm, le débridage ne le retire absolument pas ... par contre je n'ai pas la nouvelle courbe et j'aime bien ce bruit en décélérant :?
Ma St 1050 vient d'être expertisée suite à un carton. Ca s'est passé les doigts dans le nez bien qu'elle soit full.
Citation de: Pierre-Yves le 28 Janvier 2006 à 13:41:53
Ma St 1050 vient d'être expertisée suite à un carton. Ca s'est passé les doigts dans le nez bien qu'elle soit full.
Tu es assuré chez qui ?? Sinon, gros carton ?? des blessés ou pire ?? car je pense que lorsqu' il n'y a que des dégats matériels, les experts ne poussent pas trop les investigations car ce ne sont pas non plus des perdraux de la dernière couvée....
AMT (Assurance Moto Top). mais de toute façon, le cabinet d'expertise qui passe n'a rien à voir avec l'assurance. Ça dépend juste de où tu habites. Y'a pas eu de blessés (à part mon dos abimé). y'a eu 4200 ¤ de réparation sur la ST.
Je confirme, c'est en cas de d'accident grave et corporel qu'ils vérifient si il y a des modifications changeant les caractéristiques techniques de la moto.
Dans ce cas ils peuvent, et son en droit, de ne rien rembourser y compris les frais d’hospitalisation…
Gagner 20CV sur un ST me parait bien risqué… pour le « peu » supplémentaire (Cela n’engage que moi !)
Et bien à force de lire vos post, je me suis décidé à aller voir de plus près cette fameuse cale.
Mais elle est toute toute petite :!: :!: environ 2 cm de long sur 1 de large :!:
OK j'aurais pu aller voir plus tôt :siffle: mais je trouvais qu'elle avait pas mal de patate comme cela et puis j'étais en rodage, maintenant que j'ai 2300 bornes, j'ouvre de + en + souvent et je sens maintenant qu'il en manque un peu :? Alors vu la bête de bridage, je vais m'y mettre dès que j'ai 1/4 d' heure (à priori y'en faudra pas plus) et je vous commenterai mes impressions...
@+
Attention à toi mon bon Erické,
Si tu as pris l'habitude de tirer de plus en plus sauvagement sur la poignée, le fait de débrider va te faire grimper la roue avant vers le ciel, franchement en première, et doucement en seconde, mais quand même... POur ma part, machine débridée à la révision de rodage, et c'est depuis un pur bonheur, alors que j'étais limite déçu des performances du 1050 comparé à mon 955...
Pour ma part, je me demande juste si les nouveaux FJR1300 de la gendarmerie et police, seront bridés ou pas ? :mrgreen: Parce se faire contrôler, soit, mais me prendre une prune alors que les verbalisant sont hors sujet pareil que moi !!!! Ca va pas ! :x
Le tout à mon avis, est de rester prudent, et de ne pas pratiquer ce genre de "mise au point" dixit JC, pour simplement faire de la pointe comme j'ai pu lire plus haut ! Pour rappel, on s'est fait arrêter à 8 motos lors de TriumphAll Franco/Belge, ils ont contrôlé les homogations des échappements, les pneus, et plaques...
Maintenant, savoir que presque 90% des motos censées être bridées, ne le sont plus en france,ça peut donner des idées à certains politiques, de donner encore un peu plus de boulot à nos tribunaux, et de récupérer un peu plus de pognon, par la même occasion !
A plouche, je suis à la bourre, je file...
Ca y est c'est fait, elle était à peine serrée, sûr que je l'aurai perdue un jour ou l'autre :siffle:
C'est vrai que sur les deux premiers rapports l'avant se fait tout léger en allant jusqu'à légèrement décoller sans qu'on le veuille vraiment....
Mais pour sentir la différence il faut vraiment monter dans les tours et lorsqu'on y est, la cavalerie supplémentaire se fait bien présente :!: Les sensations sont très agréables, ça pousse vraiment et on trouve la moto libérée.
Maintenant pour que ce soit parfait, faudrait une tirage rapide et je vais y réfléchir très sérieusement.
Au fait, j'ai vu mon conss. et je confirme, pas besoin de nouvelle carto. !!
C'est marrant, j'ai 5000 km bridé et elle leve sur les 3 premier rapport .
Je suis contre le débridage, certe c'est a la responsabilité de chacun, mais le risque encouru n'en vaux pas la chandelle pour moi. :?
A moins que nos chers parlementaires decide enfin de ce mettre au diapason européen, c'est pas gagné :siffle:
Citation de: Kzav le 04 Février 2006 à 20:31:07
C'est marrant, j'ai 5000 km bridé et elle leve sur les 3 premier rapport .
Je suis contre le débridage, certe c'est a la responsabilité de chacun, mais le risque encouru n'en vaux pas la chandelle pour moi. :?
A moins que nos chers parlementaires decide enfin de ce mettre au diapason européen, c'est pas gagné :siffle:
Il faut dire que je ne suis pas un violent de la poignée, ma belle est à peine rodée (2300 km) et suis pas non plus du style "runner", j'aime la mécanique et j'aime pas la brusquer mais j'aime aussi essorer la poignée quand l'envie me prend. Je voulais donc voir ce que donnait ce débridage et je suis d'accord avec toi sur la responsabilité de chacun et le risque encouru. En fonction de mon utilisation et de l'agrément que j'y trouverai, il n'est pas impossible que je remette cette cale en place. :wink:
Certe si je debride il est claire que je ne ferais pas machine arriere, mais pour moi le rique n'en vaux pas la chandele.
Le plaisir d'avoir une moto s'exprimant pleinement doit etre jouissif, mais si en cas de pépin c'est pour payer a vie, non merci.
Je suis papa, et je ne voudrais pas devoir payer a vie le plaisir de rouler debrider.
Le jour ou la loi change, ok mais pour le moment, le rique pour moi et trop important.
Je ne critique pas celles ou ceux qui roule débridé, mais il faut connaitre le risque encouru en cas d'accident.
Ma Speed me procure assez de sensation, et me satisfait pleinement, meme au dela de mes esperance.
Quelle tuerie cette bécane tand au niveau caractere moteur, partie cycle et esthetique, une moto qui a une ame, ou la relation homme machine et tellement forte que je ne suis pas pret d'aller voir du coté du soleil levant.
salut a tous
juste une petite question pour erické: comment t'as fait pour virer la cale,si tu peux donne un max de details, merci d'avance
d'apres ce que j'ai lu j'essaye de faire un recap:
si t'enleve la cale juste en soulevant le reservoir et sans rein debranché pas besoin de nouvelle carto??
j'en ai parle a mon concess= cale + carto = 1h1/2,
a+
Salut a vous, pour ma sprint que j'ai seulement depuis une semaine, quand j'ai été la chercher,a la pris difficilement, je me suis donc étonné ? et le conces a mis le gamme boy dessus (devant moi) + ou - 1/2 heures pour une mise jours de la carto, il m'a dit que la mise en route et le ralenti est meilleur, j'ai demander si la puissance était modifier, il 'a répondu que non ? en belgique 78kw ( soit * par 1.36 = 106cv).
kel cale? :mrgreen:
Citation de: ed1966 le 15 Mars 2007 à 20:44:12
Salut a vous, pour ma sprint que j'ai seulement depuis une semaine, quand j'ai été la chercher,a la pris difficilement, je me suis donc étonné ? et le conces a mis le gamme boy dessus (devant moi) + ou - 1/2 heures pour une mise jours de la carto, il m'a dit que la mise en route et le ralenti est meilleur, j'ai demander si la puissance était modifier, il 'a répondu que non ? en belgique 78kw ( soit * par 1.36 = 106cv).
Salut Ed,
Pas de changement de CV sans la cale? Pas possible.....
Citation de: Flying Dutchman le 19 Mars 2007 à 12:32:47
Citation de: ed1966 le 15 Mars 2007 à 20:44:12
Salut a vous, pour ma sprint que j'ai seulement depuis une semaine, quand j'ai été la chercher,a la pris difficilement, je me suis donc étonné ? et le conces a mis le gamme boy dessus (devant moi) + ou - 1/2 heures pour une mise jours de la carto, il m'a dit que la mise en route et le ralenti est meilleur, j'ai demander si la puissance était modifier, il 'a répondu que non ? en belgique 78kw ( soit * par 1.36 = 106cv).
Salut Ed,
Pas de changement de CV sans la cale? Pas possible.....
Le concess n'a pas toucher a la cale,( en belgique on peut la mettre a 127cv mais il faut payer la taxe de circulation corespondante et le signaler à l'assurance! plus chère!!!!!)
Il a seulement télécharger une nouvelle carto, pour le ranlenti et le démarrage.
je l'ai eu en 03/2007 mais c'est un modèle 2006.
Simplement pour vous dire que vos concess peuvent téléchager la nouvelle carto sur vos moto de 2005 et 2006. max 1/2 heures, il l'a fais devant moi, il a sorti la prise diagnostique de la boite a outil dans le carrénage a droite, brancher le bidule, mis le contact, enlevé le fusible des phares.
Citation de: speedbentriple le 15 Mars 2007 à 18:59:08
salut a tous
juste une petite question pour erické: comment t'as fait pour virer la cale,si tu peux donne un max de details, merci d'avance
d'apres ce que j'ai lu j'essaye de faire un recap:
si t'enleve la cale juste en soulevant le reservoir et sans rein debranché pas besoin de nouvelle carto??
j'en ai parle a mon concess= cale + carto = 1h1/2,
a+
Et bien pour virer la cale, je n'ai pas démonté le réservoir, j'ai pris la clé allen qui va bien (du 4 je crois), je l'ai coupée à la bonne taille pour qu'elle puisse tourner un minimum et je suis passé sur le côté (côté cadre). J'ai placé la clé avec une pince longs becs et je l'ai tournée avec un petit tube prolongateur 1/8e de tour environ à chaque fois et rebelotte jusqu'à ce qu'elle vienne. Il faut des doigt de gynéco :mrgreen: pour faire ça et de la patience ainsi qu'un peu d'astuce. J'ai dû y passer 1 heure environ :? et autant pour la remettre en place car je l'ai remontée :oops: ...:siffle: ....pour la vendre. Et oui, on ne badine pas avec la loi :evil:
Sinon, il n' y a pas besoin de carto, ton concess essaie de t'enfumer de quelques roros :twisted: alors Meffff !!! :wink:
un petit déterrage de post.
Ma St a fait un rejet de greffe :lol:
Une question: suis je le seul a avoir perdu la petite cale??
Je n'ai rien touché et je l'ai perdu ce week end :!:
Je ne vais pas me plaindre
Si je veux la remettre en 100cv, elle vaut combien cette cale? une idée?
Citation de: Obstination le 10 Juillet 2007 à 22:20:19
un petit déterrage de post.
Ma St a fait un rejet de greffe :lol:
Une question: suis je le seul a avoir perdu la petite cale??
Je n'ai rien touché et je l'ai perdu ce week end :!:
Je ne vais pas me plaindre
Si je veux la remettre en 100cv, elle vaut combien cette cale? une idée?
c'est arrivé à un pote.
Perdu????
Moi je l'ai dns ma poche de blouson....
combien ca vaut? Aucun idee.
Merde, la mienne de cale, elle est tombé :? et maintenant la poigné elle tourne :D
bah oui perdu.
Je n'y ai meme jamais touché :!:
Je ne suis pas pressé non plus pour la remettre.
Citation de: Obstination le 11 Juillet 2007 à 22:13:11
bah oui perdu.
Je n'y ai meme jamais touché :!:
Je ne suis pas pressé non plus pour la remettre.
Oh pitin tu l'as perdue ??? moi aussi !!! :blink:
Zarmaaaa, il faut aller raler chez Triumph, et leur dire que leur systeme de cale, c'est pas du bon boulot.
Y a plein de gens qui la perdent.
L'unique vis se desserre avec les vibrations , et pof on la perd comme rien.
J'avais remarqué que ca vibre beaucoup du coté du palonnier de gaz.
Y a que là que ca vibre autant d'ailleurs.
Franchement, ca fait négligé ce systeme de bridage pas fini qui fout le camp au bout de 1000km...
:mrgreen:
ma petite cale a tenu tout de meme 11000km
:wink:
Je crois que je vais passer voir à la concession s'ils peuvent me virer cette saleté de calle, j'ai essayé de l'enlever, mais sans succès, ça manque vraiment trop d'accessibilité pour mes petites mimines. :mrgreen:
Pourquoi allez voir le concessionnaire??
Attend un peu, tu vas la perdre tôt ou tard :lol:
Citation de: maya le 11 Juillet 2007 à 23:04:25
Oh pitin tu l'as perdue ??? moi aussi !!! :blink:
Zarmaaaa, il faut aller raler chez Triumph, et leur dire que leur systeme de cale, c'est pas du bon boulot.
Y a plein de gens qui la perdent.
L'unique vis se desserre avec les vibrations , et pof on la perd comme rien.
J'avais remarqué que ca vibre beaucoup du coté du palonnier de gaz.
Y a que là que ca vibre autant d'ailleurs.
Franchement, ca fait négligé ce systeme de bridage pas fini qui fout le camp au bout de 1000km...
:mrgreen:
[/quote]
Aaah... Mon brav Môssieur, tout fou'l'camp...
Citation de: mup le 12 Juillet 2007 à 09:47:48
Je crois que je vais passer voir à la concession s'ils peuvent me virer cette saleté de calle, j'ai essayé de l'enlever, mais sans succès, ça manque vraiment trop d'accessibilité pour mes petites mimines. :mrgreen:
t'es sûr ? regardes par là , y'a des photos : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=209.msg254681#msg254681 (http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=209.msg254681#msg254681)
Petite précision concernant le débridage. Certaine 1050 Sprint ST (comme la mienne par exemple, avril 2005) n'ont pas de vis se débloquant avec une clé alen mais avec un tournevis cruxiforme :evil:.
Sur les conseils du mécano de mon concess, pour atteindre cette pièce, il faut démonter dans l'ordre suivant :
- la selle (2 vis)
- le carénage arrière (4 vis)
- le réservoir (1 boulon)
- la boite à air (3 vis)
Ensuite, avec une pince, j'ai fait tourné cette p....n de vis qui était enfin (presque) accessible.
Opération qui a duré, en tout et pour tout, 1 heure.
il existe des rallonges flexibles pour les tournevis :siffle:
Pour moi, je ne sais pas si c'était normal, mais la vis n'était pas serrée.
J'ai juste eu besoin de prendre un petit tournevis plat et de le faire glisser sur le coté de la vis( comme une molette ).
2min pour retirer la bride :) .
Citation de: Joker le 15 Septembre 2007 à 23:33:02
il existe des rallonges flexibles pour les tournevis :siffle:
Même avec une rallonge flexible, ça passait pas. :wink:
:question débridage, la cale à l'accélérateur ne change pas grand chose.j'ai un st 1050 depuis nov 2006,acheté neuf!!Bonne reprise sur mon 800 vfr avec 85000 km, et une bonne remise, interressant! Trés satisfait de ma st aprés rodage....mais sur ma faim quand à la puissance au dela de5/ 6000trs.La cale est donc "tombée".....rien de bien nouveau dans la machine.Aprés avoir fait vérifier la carto. chez le cons.,Je..passage ensuite sur banc de puissance,chez mon mécanicen local,non cons,, ....85 cv à la roue arriere ? pas terrible, alors le mécanicien , décide d'ouvrir la boite à air et surprise, dans le conduit d'air forcée, une petite "cloison", en travers percée de deux petits trous, taille d'un doigt, limite le passage de l'air vers la boite à air ! aprés avoir enlevé ce petit obstacle, repassage au banc......un peu plus de 135 Cv à plein régime ...et sur route, je vous assure que maintenant, le 1050 respire beaucoup mieux, un vrai bonheur. J'avais toujours ressenti une moto "étouffée" dans les hauts régimes, cette fois, je la sents beaucoup plus libre!!
Merci pour ces précisions christobal :(
Mais pourrais-tu te présenter dans le section qui va bien :wink: merci 8)
Citation de: christobal le 01 Janvier 2008 à 21:10:27
:question débridage, la cale à l'accélérateur ne change pas grand chose.j'ai un st 1050 depuis nov 2006,acheté neuf!!Bonne reprise sur mon 800 vfr avec 85000 km, et une bonne remise, interressant! Trés satisfait de ma st aprés rodage....mais sur ma faim quand à la puissance au dela de5/ 6000trs.La cale est donc "tombée".....rien de bien nouveau dans la machine.Aprés avoir fait vérifier la carto. chez le cons.,Je..passage ensuite sur banc de puissance,chez mon mécanicen local,non cons,, ....85 cv à la roue arriere ? pas terrible, alors le mécanicien , décide d'ouvrir la boite à air et surprise, dans le conduit d'air forcée, une petite "cloison", en travers percée de deux petits trous, taille d'un doigt, limite le passage de l'air vers la boite à air ! aprés avoir enlevé ce petit obstacle, repassage au banc......un peu plus de 135 Cv à plein régime ...et sur route, je vous assure que maintenant, le 1050 respire beaucoup mieux, un vrai bonheur. J'avais toujours ressenti une moto "étouffée" dans les hauts régimes, cette fois, je la sents beaucoup plus libre!!
étrange ... 85 CV ...
sur la mienne j'ai bien senti la différence juste avec la cale ...
Bienvenue, mais faut se présenter dans la bonne section :wink:
Citation de: christobal le 01 Janvier 2008 à 21:10:27
85 cv à la roue arriere ? pas terrible, alors le mécanicien , décide d'ouvrir la boite à air et surprise, dans le conduit d'air forcée, une petite "cloison", en travers percée de deux petits trous, taille d'un doigt, limite le passage de l'air vers la boite à air ! aprés avoir enlevé ce petit obstacle, repassage au banc......un peu plus de 135 Cv à plein régime ...et sur route, je vous assure que maintenant, le 1050 respire beaucoup mieux, un vrai bonheur. J'avais toujours ressenti une moto "étouffée" dans les hauts régimes, cette fois, je la sents beaucoup plus libre!!
Quelqu'un est au courant de ça? 9a change réellement?
Moi j'ai fait l'opération inverse, j'ai acheté mon sprint débridé et j'ai remis la bride ce weekend.....
Je me suis bien pris la tête pour remettre la cale (j'ai demonté la moitié de la moto) , et au final , pour la façon dont je conduis, aucune différence :mrgreen:
Bon je n'ai fait que 30 bornes en roulant tranquillement et j'ai tjs été habitué à rouler sur le couple (quasiment tjs sur des twins), mais si on m'avait remis la cale sans me le dire je n'aurais pas vu la difference.
D'ou mon intérrogation sur la bride de la boite a air....je l'ai peut etre aussi
En tout cas pas de regret de l'avoir remise pour le moment :siffle:
Hello !
Les possesseurs de ST 1050 peuvent ils confirmer la présence de ce "réducteur de passage d'air"
dans le conduit d'entrée d'air ?
Déjà sur le tigre 1050 il y a 2 conduits dont un est bouché (pport au speed)
C'est koi cette politique "serre moi le kiki" ? :?:
J'avoue que je n'ai jamais été regarder moi-même (et que je ne me sens pas assez bricoleur pour démonter tout cela :oops: et pis de toute façon je n'ai aucun endroit pour le faire :siffle:... au milieu de la rue?)
mais ça m'intéresse!!!
Parmis les autres possesseurs de Sprint: avez-vous vu ce "restricteur" dans la boîte à air??? :blink: Je n'en avais jamais entendu parler pour le moment! :roll:
Citation de: Raims le 14 Janvier 2008 à 12:16:13
J'avoue que je n'ai jamais été regardé moi-même (et que je ne me sens pas assez bricoleur pour démonter tout cela :oops: et pis de toute façon je n'ai aucun endroit pour le faire :siffle:... au milieu de la rue?)
mais ça m'intéresse!!!
Parmis les autres possesseurs de Sprint: avez-vous vu ce "restricteur" dans la boîte à air??? :blink: Je n'en avais jamais entendu parlé pour le moment! :roll:
Moi non plus jamais entendu parlé ... et j'ai bien senti la différence quand j'ai enlevé la cale ...
Je demanderai à mon concess de jeter un oeil à la révision des 20000 :wink: si je l'ai encore :siffle: :mrgreen:
j ai 2 choses que je ne comprends pas :
- comment le fait de boucher l arrivée d'air forcée (qui ne sert donc qu'en dynamique pour mettre la boite a air sous "pression") peut jouer sur la mesure du banc de puissance ?
- comment le fait de supprimer cette cale peut faire passer la ST a 138CV, soit bien plus que ce pour quoi elle est donnée ?
Citation de: goldorak le 14 Janvier 2008 à 12:22:16
j ai 2 choses que je ne comprends pas :
- comment le fait de boucher l arrivée d'air forcée (qui ne sert donc qu'en dynamique pour mettre la boite a air sous "pression") peut jouer sur la mesure du banc de puissance ?
- comment le fait de supprimer cette cale peut faire passer la ST a 138CV, soit bien plus que ce pour quoi elle est donnée ?
Je ne crois pas qu'il y ait une entrée d'air forcée sur la Sprint comme on en trouve sur la plupart des sportives !? :blink: :?:
C'est juste l'entrée d'air de la boîte. Donc si on réduit le débit d'air "aspirable" (en statique comme en dynamique), ça se ressent sur la puissance c'est sûr.
Pour la deuxième question... mystère...
regarde sous le tete de fourche, et tu trouveras l'entrée d air forcée.
C est une des nouveautés de la 1050. Ca a d ailleurs vachement surpris Strike la 1ere fois que je leur ai apporté la moto pour la révision des 10000 kms, car le filtre a air était mort de chez mort alors que sur les 955, c était pas le cas. L'admission d air forcé salit bien plus vite le filtre (normal :siffle:)
Bien evidemment, on est loin des entrée d'air de 1 m² des sportives :mrgreen:
Hello,
S'il y a une entrée d'air forcé, j'imagine qu'il n'y a pas d'autre entrée, sinon
comment conserver la surpression ??? Elle se barrerait par ces autres entrées d'air.
Enfin, c'est ce que j'ai pu voir sur un grand nombre de machines avec ce dispositif.
j ai pas la moto a dispo donc je peux pas faire de tof. Mais ca serait peut etre interressant de verifier ca, si ca se trouve c est une modif qui a ete apporté entre les 1ere ST et les nouvelle :wink:
Citation de: goldorak le 14 Janvier 2008 à 12:57:07
regarde sous le tete de fourche, et tu trouveras l'entrée d air forcée.
Ah bon :blink: Ben j'irai voir (j'ai pas la moto aujourd'hui) mais je suis surpris car pour qu'il y ait "air forcé" il faut qu'il y ait une "écope" tout à l'avant pour prendre de l'air "sous pression" grace à la vitesse et non perturbé par le carénage... Ca m'intrigue!
sous le tete de fourche, legerement en arrière, tu trouveras une ouverture noire qui correspond a l entrée du conduit d admission d air :(
jamais vu, jamais entendu et jamais fait gaffe à ce truc d'air ...
mais c'est vrai qu'à la dernière révision, le filtre à air était vraiment crade alors que je ne fais quasi pas de ville.
Ben voilà ! Comme quoi il y a encore moyen de trouver des sujets qui n'avaient pas été abordés même par les pilliers du forum :mrgreen: :wink: :siffle:
des piliers de comptoir oui :mrgreen:
cela dit c'est bien la première fois que j'entends qu'une triumph est bridée à l'entrée d'air...j'avais ça sur ma tuono :roll:
- je confirme l'entrée d'air sous le tête de fourche, de là à dire qu'elle a le même emploi qu'un "Ram-air" de chez Kawa...il y a un pas !
- j'ai senti la différence en supprimant la cale mais uniquement en vitesse de pointe (270 au lieu de 250)
- et enfin, je n'ai jamais entendu parler de cette obstruction de la boîte à air...mais comme tout le monde je suis curieux de savoir la vérité :wink:
Citation de: jice63 le 14 Janvier 2008 à 18:10:06
- je confirme l'entrée d'air sous le tête de fourche, de là à dire qu'elle a le même emploi qu'un "Ram-air" de chez Kawa...il y a un pas !
Et pourtant, il s agit bien d une entrée d air forcée pour mettre la boite a air sous pression. Après, le but n est pas non plus le meme que sur une hyper sport, ceci explique donc pkoi ils n ont pas mis une prise d air enorme et visible. Il s agit d une sport-gt, pas d une hypersport :siffle:
bah y en a qui croient que ç'en est une en tout cas :siffle:
Môossieu jicé, la route n'est pas un circuit :mrgreen:
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/11963/normal_jc0510.jpg)
Bon samedi prochain je sort la sprint et attaque le demontage pour voir cette entré d'air :!:
Citation de: ed1966 le 14 Janvier 2008 à 19:34:16
Bon samedi prochain je sort la sprint et attaque le demontage pour voir cette entré d'air :!:
Voila un mec bien !!! :D :+1:
j'ai comme un doute quand au mesure du banc :blink:
arrêtez moi si je me trompe mais la puissance donnée constructeur est à la sortie de l'arbre moteur et pas à la roue arriere(perte de puissance à la mesure)
donc 138 CV à la roue (avec un ventilateur devant la moto pour compenser le manque d'entrée d'air :mrgreen:) ça fait combien au moteur :blink:
ensuite si on peut augmenter la puissance en augmentant la pression d'air (pourquoi pas?) ne faut-il pas revoir la carto pour optimiser :?:
autement voici l'entrée d'air sitée par Goldo
nono38 - entrée d'air forcée -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/11241/normal_entr%C3%A9e%20d_air%20%28Small%29.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-111618)
Citation de: superman le 14 Janvier 2008 à 19:02:37
bah y en a qui croient que ç'en est une en tout cas :siffle:
Môossieu jicé, la route n'est pas un circuit :mrgreen:
(http://www.triumphall.com/galerie/albums/userpics/11963/normal_jc0510.jpg)
:siffle: :mrgreen:
Je t'ai gaulé en flagrant délit de jeunisme :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Citation de: maya le 14 Janvier 2008 à 21:26:09
Citation de: ed1966 le 14 Janvier 2008 à 19:34:16
Bon samedi prochain je sort la sprint et attaque le demontage pour voir cette entré d'air :!:
Voila un mec bien !!! :D :+1:
Merci Maya
une ptite question j ai une speed 955i de 2002 c'est pareil le bridage est fait par la cale?? merci
Citation de: maya le 14 Janvier 2008 à 10:29:04
Hello !
Les possesseurs de ST 1050 peuvent ils confirmer la présence de ce "réducteur de passage d'air"
dans le conduit d'entrée d'air ?
Déjà sur le tigre 1050 il y a 2 conduits dont un est bouché (pport au speed)
C'est koi cette politique "serre moi le kiki" ? :?:
j'ai démonté ma boite à air aujourd'hui et rien n'obstru l'arrivée d'air :siffle:
par contre c'est vrai que le filtre à air est par conséquent particulierement exposé :roll:
Citation de: christobal le 01 Janvier 2008 à 21:10:27
:question débridage, la cale à l'accélérateur ne change pas grand chose.j'ai un st 1050 depuis nov 2006,acheté neuf!!Bonne reprise sur mon 800 vfr avec 85000 km, et une bonne remise, interressant! Trés satisfait de ma st aprés rodage....mais sur ma faim quand à la puissance au dela de5/ 6000trs.La cale est donc "tombée".....rien de bien nouveau dans la machine.Aprés avoir fait vérifier la carto. chez le cons.,Je..passage ensuite sur banc de puissance,chez mon mécanicen local,non cons,, ....85 cv à la roue arriere ? pas terrible, alors le mécanicien , décide d'ouvrir la boite à air et surprise, dans le conduit d'air forcée, une petite "cloison", en travers percée de deux petits trous, taille d'un doigt, limite le passage de l'air vers la boite à air ! aprés avoir enlevé ce petit obstacle, repassage au banc......un peu plus de 135 Cv à plein régime ...et sur route, je vous assure que maintenant, le 1050 respire beaucoup mieux, un vrai bonheur. J'avais toujours ressenti une moto "étouffée" dans les hauts régimes, cette fois, je la sents beaucoup plus libre!!
christobal, tu pourrais nous faire une photo de cette cloison dans le conduit d'air ?
Citation de: jice63 le 27 Janvier 2008 à 18:56:13
christobal, tu pourrais nous faire une photo de cette cloison dans le conduit d'air ?
Pour faire une photo, ça va etre difficile, cause que la membrane qui obstruait, elle est partie à la poubelle aprés découpage !Elle se trouvait dans le conduit qui améne l'air dans la boite à air; aprés avoir fait deux petite virées, la différence est vraiment flagrante, ma passagére s'en est trés bien rendu compte....ce qui explique que le simple fait de retirer la cale ne suffit pas ,l'entrée d'air étant bien réduite auparavant !.par contre , il faut que je l'eméne regler , elle ratatouille un peu en régime stable autour des 3300 tours , ça devrait s"arranger ! Il semble que sur les précédents modéles, le bridage se faisait par la carto! dixit conss de vittel!
[Edit Goldo : Modification de la mise en page pour cause de citation mal faite :wink:]
Citation de: nono38 le 27 Janvier 2008 à 18:05:13
Citation de: maya le 14 Janvier 2008 à 10:29:04
Hello !
Les possesseurs de ST 1050 peuvent ils confirmer la présence de ce "réducteur de passage d'air"
dans le conduit d'entrée d'air ?
Déjà sur le tigre 1050 il y a 2 conduits dont un est bouché (pport au speed)
C'est koi cette politique "serre moi le kiki" ? :?:
j'ai démonté ma boite à air aujourd'hui et rien n'obstru l'arrivée d'air :siffle:
par contre c'est vrai que le filtre à air est par conséquent particulierement exposé :roll:
ça dépend peut etre de l'année de la moto, la mienne est de fin 2006 !et la membrane , ce voyait trés bien dans le conduit d'arrivée d'air !
la mienne est de aout 2006
jamais entendu parlé de bridage par la carto :blink:
Je pense qu il va falloir eclaircir la situation....
Christobal, sérieusement, j envisagerais de changer de concess. Deja, un concess qui m explique que la Triumph est bridée par la carto, je rigole...Ensuite, le coup de l obstruation de l entrée d air, la encore, je suis plus que surpris, car PERSONNE ici n'en a entendu parlé. Qu il s agisse des proprios de ST modèle 2005/2006/2007 ET 2008 (j ai vérifié samedi chez un concess) ou même des concess eux même, personne ne a jamais entendu parlé.
Je pense a mon avis que ce qu il restait dans ton entrée d air devait etre autre chose. C'est pas impossible que pour le transport, ils bouchent l entrée d air :mrgreen:
Je ne remets aucunement en cause tes propos, mais je pense que tu es mal informé, et le coup de la carto qui sert de bridage le prouve bien :siffle:
ouaip, cale ou pas, la carto est la même. C'est si on change le pot qu'on change la carto :wink:
Ah et j oubliais !
Faire sortir plus de 138CV a la roue arrière sur une ST, la aussi, je pense que le concess a des instrument de mesures plus que fantaisistes, car ca laisse supposer que la ST sortirait grosso modo 150CV au moteur....
Moi, il m est arrivé la meme histoire que toi, mais c est parce que j avais confondu mes 2 motos. J avais amené la Dayto a la place de la ST :mrgreen:
Il y a une super prepa sur la ST, et à Vittel, le concess doit pas boire que de l'eau :siffle: :siffle:
Citation de: nono38 le 14 Janvier 2008 à 21:49:54
j'ai comme un doute quand au mesure du banc :blink:
arrêtez moi si je me trompe mais la puissance donnée constructeur est à la sortie de l'arbre moteur et pas à la roue arriere(perte de puissance à la mesure)
donc 138 CV à la roue (avec un ventilateur devant la moto pour compenser le manque d'entrée d'air :mrgreen:) ça fait combien au moteur :blink:
ensuite si on peut augmenter la puissance en augmentant la pression d'air (pourquoi pas?) ne faut-il pas revoir la carto pour optimiser :?:
oui on peu le faire et on appelle ca un compresseur ou un Turbo :mrgreen:
Citation de: Goldorak le 28 Janvier 2008 à 10:50:08
Ah et j oubliais !
Faire sortir plus de 138CV a la roue arrière sur une ST, la aussi, je pense que le concess a des instrument de mesures plus que fantaisistes, car ca laisse supposer que la ST sortirait grosso modo 150CV au moteur....
150CV Moteur avec un 1050 ne me semble pas impossible a faire ? L'ancienne Dayto 955i ne faisait-elle pas + ou - 145cv ? et puis un
TYam fazer 1000 ne fait-il pas 150 Poney ?
Mais bon, j'en ai pas besoin des 150 cv j'essaye d'abord de maîtrisé les 127 que j'ai :siffle:
Citation de: ed1966 le 28 Janvier 2008 à 18:30:38
Citation de: Goldorak le 28 Janvier 2008 à 10:50:08
Ah et j oubliais !
Faire sortir plus de 138CV a la roue arrière sur une ST, la aussi, je pense que le concess a des instrument de mesures plus que fantaisistes, car ca laisse supposer que la ST sortirait grosso modo 150CV au moteur....
150CV Moteur avec un 1050 ne me semble pas impossible a faire ? L'ancienne Dayto 955i ne faisait-elle pas + ou - 145cv ? et puis un TYam fazer 1000 ne fait-il pas 150 Poney ?
Mais bon, j'en ai pas besoin des 150 cv j'essaye d'abord de maîtrisé les 127 que j'ai :siffle:
le propos n'est pas lÃ
La ST est donnée pour 125cv en full (sortie moteur :siffle:) et biensure que le bloc 1050 peut en sortir plus puisque c'est le cas pour le Speed (130 cv) mais il n' y a pas que la carto qui change (vivement un dayto 1050 de 170 bourrins qui n'éxistera peut être jamais :cry: )
Ce qu' explique Goldo c'est que les infos de Chistobal sont erronées et qu'il se fait peut être bananer par son concess...
Dans MJ, ils ont essayé une Speed 1050 préparé de la mort qui tue sur piste, elle faisait 170 chevaux ! Mais avec une préparation de grand malade!
Et une moto donné pour 125 chevaux n'en fera jamais 150...... de série....
Citation de: zampa le 28 Janvier 2008 à 19:29:31
Dans MJ, ils ont essayé une Speed 1050 préparé de la mort qui tue sur piste, elle faisait 170 chevaux ! Mais avec une préparation de grand malade!
Et une moto donné pour 125 chevaux n'en fera jamais 150...... de série....
mais si tu rajoute un petit Kit NOS
tu appuye sur le bouton et GAAAAAAAZZZZZZZZZ 45Ch en plus instantané 8)
[Pas de Dérive SVP]
Citation de: jice63 le 15 Septembre 2007 à 17:29:13
Petite précision concernant le débridage. Certaine 1050 Sprint ST (comme la mienne par exemple, avril 2005) n'ont pas de vis se débloquant avec une clé alen mais avec un tournevis cruxiforme :evil:.
Sur les conseils du mécano de mon concess, pour atteindre cette pièce, il faut démonter dans l'ordre suivant :
- la selle (2 vis)
- le carénage arrière (4 vis)
- le réservoir (1 boulon)
- la boite à air (3 vis)
Ensuite, avec une pince, j'ai fait tourné cette p....n de vis qui était enfin (presque) accessible.
Opération qui a duré, en tout et pour tout, 1 heure.
Je ressors ce topic de derrière les fagots, j'ai commencé hier soir a tout démonter et j'ai abandonné au réservoir, quelle galère pour ôter une minuscule vis :-( Bon il se faisait tard et j'avais passé quelques temps sur d'autres parties de la moto avant mais bon. Mon mécano s'en occupera bien d'enlever cette fichue vis!
J'ai carrément viré la pièce qui supporte la cale, en dévissant les deux vis cruciforme... Mais moi c'était pour la rebrider. :siffle:
C'est vrai que c'est kan meme bien frustrant de devoir faire tout ca alors que si on se penche un peu et qu'on regarde entre le cadre et le reservoir coté droit, on peut presque la touché des doigts cette cale ! lol
Gogo-gadget au doigt cruciforme !
Bonsoir à tous !
J'ai découvert cette moto et j'en suis plus que ravis :D par contre deux valises le top case chargé au max et un SDS .. je veux la débrider !! Alors j'ai commencé le démontage et tout ce qu'il faut nikel j'accède à la vis et la :twisted: p***n c'est quoi comme dimension ?? impossible de trouver un clef qui va bien :?
quelqu'un peut il me dire ce que c'est SVP ?
Allen de 3.
et il faut lui raccourcir encore le petit coté (à la scie à metaux),
afin qu'elle passe sans buter.
Et après on tourne par petit tour. Par petit tour ...
En gros c'est long :?
Ne pas hésiter à déposer le palonnier des câbles de l’accélérateur pour accéder au précieux césame. Y a qu'un sens de montage...
ah... moi pas malin malin alors car je n'ai pas réussi à l'avoir cette foutue vis... :gnagnagna:
je retiens pour le fait de couper la clef merci :D
Lorsque j'avais débridé la mienne, j'avais fait une entaille à la scie à métaux de l'autre coté de la vis.
Comme ça, pour le démontage et remontage de la calle, je me servait d'un petit tourne vis plat, en passant de l'autre coté.
Je suis clair ou pas ? :?
Parce que tu avait l'intention de la re brider??? :roll: 8) :mrgreen:
Oui, je l'ai rebrider ensuite.
Le moteur reste agréable quand même en 100cv, même si c'est mieux en 130 cv.
(Par cotre un K12S, c'est presque dangereux en 100cv. Lorsqu'on réaccélère en sortie de courbe, vers 7000 tr, le moteur et tellement étouffé qu'on a du mal a relever la machine. C'est beaucoup mieux avec 172 cv.)
Pour les septiques, prendre une bretelle d'autoroute en troisième, poignée dans le coin, donc avec les boisseaux complètement ouvert.(de 50 jusqu'à 130 pour les anges)
Vous allez entendre ce magnifique bruit de boite a air !!! et le vrai potentiel de la bête. :lol:
Citation de: ST15 06 le 06 Juillet 2014 à 08:59:58
Lorsque j'avais débridé la mienne, j'avais fait une entaille à la scie à métaux de l'autre coté de la vis.
Comme ça, pour le démontage et remontage de la calle, je me servait d'un petit tourne vis plat, en passant de l'autre coté.
Je suis clair ou pas ? :?
Je ne vois pas exactement comme ça, mais je regarderai pour comprendre car ton idée me plait...
Débrider, c'est mal!... :mrgreen:
je déterre le post mais à priori la 1050 st est éligible au rétrofit...! du coup dès que j'ai la mienne elle va faire un tour chez le concess et sera débridée légalement!
Uniquement si tu a l'ABS sur ta moto.
oui effectivement!
aucun intérêt , de mémoire (et certainement dans ce post) j'avais tourné la cale pour qu'elle ne fasse plus effet.
en gros, elle a été mal montée d'origine :siffle:
c'est quoi bridage ? :mrgreen:
Moi je n'ai pas l'abs et je suis débridé
je fais pas mal de moto avec ma fille, je ne vais pas tenter le diable et je pense la rebrider
personne n'aurai une cale a vendre ?
:mrgreen:
:blink: Je crois avoir vu un Scoulp!... :blink:
Citation:blink: Je crois avoir vu un Scoulp!... :blink:
:mrgreen: Comment elle va la vielle branche ! :siffle:
Je vois que tu as adopté les mécaniques autrichiennes :siffle:
Et akra se porte bien ?
Ma boite se situe à Pont de Claix, à l'occase on pourrait se boire une binouze
Citation de: Scoulp le 23 Août 2019 à 22:14:00
Citation:blink: Je crois avoir vu un Scoulp!... :blink:
:mrgreen: Comment elle va la vielle branche ! :siffle:
Je vois que tu as adopté les mécaniques autrichiennes :siffle:
Et akra se porte bien ?
Ma boite se situe à Pont de Claix, à l'occase on pourrait se boire une binouze
Ah oui! C'est loin de la vallée de Cheuvreuse!.... :lol:
Citation de: Fangstergangsta le 20 Août 2019 à 15:42:38
je déterre le post mais à priori la 1050 st est éligible au rétrofit...! du coup dès que j'ai la mienne elle va faire un tour chez le concess et sera débridée légalement!
il te faudra le certificat Triumph (120 E) et faire modifier ta carte grise ...
Le prix du certificat de conformité fourni par Triumph varie selon le concessionnaire. :wink:
Ensuite, le prix de la modification du certificat d'immatriculation varie selon ton domicile puisque cela coûte 1 cheval fiscal et que le prix du cheval varie selon les préfectures.
Citation de: fifi.38 le 20 Août 2019 à 21:00:09
aucun intérêt
Ben si fifi, celui d'avoir une moto conforme vis à vis du Code de la Route. :wink:
Mais chacun voit midi à sa porte.
:wink:
Citation de: Wile le 29 Août 2019 à 12:57:42
Citation de: fifi.38 le 20 Août 2019 à 21:00:09
aucun intérêt
Ben si fifi, celui d'avoir une moto conforme vis à vis du Code de la Route. :wink:
Et conforme pour ton assurance.
Citation de: tyoc le 29 Août 2019 à 13:15:13
Citation de: Wile le 29 Août 2019 à 12:57:42
Citation de: fifi.38 le 20 Août 2019 à 21:00:09
aucun intérêt
Ben si fifi, celui d'avoir une moto conforme vis à vis du Code de la Route. :wink:
Et conforme pour ton assurance.
et en cas de revente être tranquille quand tu cochera la case "n'avoir apporté aucune modification aux caractéristiques du véhicule" ce qui, sinon, donnerait le droit à l'acquéreur de se rétracter.
Citation de: n_sprint80 le 29 Août 2019 à 11:54:15
Citation de: Fangstergangsta le 20 Août 2019 à 15:42:38
je déterre le post mais à priori la 1050 st est éligible au rétrofit...! du coup dès que j'ai la mienne elle va faire un tour chez le concess et sera débridée légalement!
il te faudra le certificat Triumph (120 E) et faire modifier ta carte grise ...
je comprends pourquoi ton déconomètre est a zero :mrgreen:
Citation de: azur le 08 Août 2005 à 11:07:02
vais relancer le sujet, à savoir est ce que quelqu'un l'aurait fait lui même??
à priori si j'ai bien suivit c'est juste cette petite cale à enlver?
Par contre faut 'il absoluement démonter le réservoir, à savoir que je suis une brêle en mécanique :oops: :oops:
(http://xblade.free.fr/debridage10.jpg)
La cale à cet endroit là , c'est uniquement pour la ST ?
Sur ma GT je n'ai pas cette cale
(https://nsm09.casimages.com/img/2020/06/04//20060410163925481016831713.jpg)
Euh.... Ta photo est un câble d'embrayage quand la cale est sur la commande des papillons (Câble d’accélérateur)! :blink:
Il n'y aurait pas confusion??? :?:
Je sais, mais je suis pourtant au bon endroit, entre le cadre et le réservoir côté droit, et je ne vois que ça ...
Bah non, tu n'es pas au bon endroit.
Ce que tu nous montres, c'est bien le bout du câble d'embrayage comme l'a dit Leo, la commande des gaz se situe plus haut, peut-être cachée par ton carénage, je ne connais pas bien les Sprint.
OK alors il faut enlever le réservoir, ne fusse que pour le voir
:(
Au moins un bout de carénage, la commande est sous le réservoir, juste en bout de l'axe des papillons.
Citation de: fredpoggi le 04 Juin 2020 à 10:40:42
OK alors il faut enlever le réservoir, ne fusse que pour le voir
:(
Cela te permettra de vérifier ton autre petit problème d'alimentation en essence. :siffle:
(http://xblade.free.fr/debridage10.jpg)
Apparemment je n'ai pas cette cale sur ma GT
(https://nsa40.casimages.com/img/2020/06/04//20060411152415704.jpg)
:( Elle est en full. :)
en même temps une moto Belge.... c 'est logique non ? :mrgreen:
Citation de: fredpoggi le 04 Juin 2020 à 11:06:04
Apparemment je n'ai pas cette cale sur ma GT
Tu n'a plus cette cale!... Ou elle n'a jamais été montée. :wink:
Citation de: PierrotGAZ le 04 Juin 2020 à 11:37:24
en même temps une moto Belge.... c 'est logique non ? :mrgreen:
C'est bien ce que je pensais, le bridage n'a jamais été obligatoire ici.
Mais je voulais quand même en être sûr
Citation de: PierrotGAZ le 04 Juin 2020 à 11:37:24
en même temps une moto Belge.... c 'est logique non ? :mrgreen:
Ah merde, je n'avais pas fait attention. :oops:
Petite question,
Sur disons au hasard une Sprint ST de 2005, quel est le gain sans la fameuse cale? :siffle:
Vu que ça ne permet que de rajouter quelques tours minutes, ça ne change pas grand chose au roulage moyen.
Citation de: Hubaxe le 25 Juin 2020 à 15:55:52
Petite question,
Sur disons au hasard une Sprint ST de 2005, quel est le gain sans la fameuse cale? :siffle:
Vu que ça ne permet que de rajouter quelques tours minutes, ça ne change pas grand chose au roulage moyen.
non tu t'arrêtes à 70% de la plage de la poignée
t'es un peu pessimiste , on est plus près des 10 % ou 90 %
en gros la Sprint revendiquait 100 ou 105 cv et en enlevant la cale, on passait à 115 cv
Citation de: fifi.38 le 25 Juin 2020 à 21:36:40
t'es un peu pessimiste , on est plus près des 10 % ou 90 %
en gros la Sprint revendiquait 100 ou 105 cv et en enlevant la cale, on passait à 115 cv
Non avec TuneEcu tu vois la valeur du TPS et c'est 70%
:blink: 10 malheureux chevaux pour 30% de course :?
Citation de: fifi.38 le 25 Juin 2020 à 21:36:40
t'es un peu pessimiste , on est plus près des 10 % ou 90 %
en gros la Sprint revendiquait 100 ou 105 cv et en enlevant la cale, on passait à 115 cv
le 1050 ST était annoncé à 127 de mémoire ? non
Citation de: fifi.38 le 25 Juin 2020 à 21:36:40
t'es un peu pessimiste , on est plus près des 10 % ou 90 %
en gros la Sprint revendiquait 100 ou 105 cv et en enlevant la cale, on passait à 115 cv
Ca me semble cohérent.
Citation de: fifi.38 le 25 Juin 2020 à 21:36:40
en gros la Sprint revendiquait 100 ou 105 cv et en enlevant la cale, on passait à 115 cv
T'es un peu juste sur ce coup-là fifi... :siffle:
8)
Citation de: PierrotGAZ le 26 Juin 2020 à 00:48:08
le 1050 ST était annoncé à 127 de mémoire ? non
Tout à fait Pierrot.
:wink:
Citation de: Wile le 26 Juin 2020 à 08:07:33
Citation de: fifi.38 le 25 Juin 2020 à 21:36:40
en gros la Sprint revendiquait 100 ou 105 cv et en enlevant la cale, on passait à 115 cv
T'es un peu juste sur ce coup-là fifi... :siffle:
8)
Citation de: PierrotGAZ le 26 Juin 2020 à 00:48:08
le 1050 ST était annoncé à 127 de mémoire ? non
Tout à fait Pierrot.
:wink:
Zut, ça fait plus que ma Street :roll:
je vais racheter une Sprint :P
:lol:
Laisse tomber fifi, la Street est tellement plus légère...
8)
en tout cas ce post est formidable. Moi qui pensait avoir une moto de 115 cv a tout casser, j'en ai apres lecture 10 de plus :lol:
:lol: