Mon interrogation du jour est lors du démonatge pour nettoyage du protege carter , j'ai remarqué que mon pignon de sortie de boite avait du jeu, est-ce normal???
le kit chaine a 25000 km
pour moi non , ce n'est pas normal. :|
il y a une rondelle à encoches + l'écrou de serrage.
donc pas de jeu
maintenant je peux me tromper , voir ce que les autres vont dire 8)
du jeu dans quel sens ton jeu en rotation ou transversalement ?
Citation de: duffle_scott le 15 Mai 2007 à 20:02:17
du jeu dans quel sens ton jeu en rotation ou transversalement ?
radial ou axial tu veux dire non?? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
euh, il a du jeu lateral je dirait
oui on peu le dire comme ca techniquement :lol: Mais tu vois meme simplement le Mr il ne comprend pas :mrgreen: (désolé Lorezo ne vois pas d'attaque :wink: tu peux toujours dire que j'explique comme un manche :mrgreen: ce qui n'est pas faux :roll:)
tu as du jeux quand fait tourné le pignon ou quand tu tire le pignon :?:
désolé pour mon language technique hésitant !! c'est bien quand je tire le pignon
important le jeux ?
ca ne me pose pas trop de Pb dans ce sens la :roll:
si tu peux par contre déplacer ton pignon de gauche a droite la c'est plus génant
non le jeu n'est pas énorme.
par contre cela traduit la fin de vie du pignon ??
non pas forcément
la vie du pingon tu la voie avec la forme des dents si elle sont "tordues" c'est "mort" si c'est droit c'est bon Mais 25000 pour un Kit chaine tu ne dois pas etre tres loin de la fin :roll: (merde j'ai 20 000 :?)
a voir aussi si le jeu vient de l'axe et le moteur ou du pignon sur l'axe :roll:
a mon avis ce n'est pas anormale
ok merci, je vais tout de meme envisager le changement du kit dans les prochains mois, en plus j'ai des points durs...
ca par contre oui ca veux bien dire qu'il est mort :mrgreen:
ou pas assez entretenu aussi un peu peut-être :)
Oui, effectivement, il est mort... Par contre, suivant comment tu roules, envisages le remplacement avant quelques mois... Le jeu que tu as ne va aller qu'en s'aggravant, et le fait de battre sur l'arbre de sortie de boîte va le boufferètement... Et entre le prix d'un pignon, et le prix d'un arbre de sortie de boîte avec dépose moteur-boîte...
Par contre, il est bon de savoir qu'il est normal que ton pignon sortie de boîte morfle plus... Il tourne plus vite que la couronne, et donc rencontre plus souvent la chaîne... Et il est donc trés judicieux de le remplacer alors que ton kit paraît bon...
cela m'est arrivé aussi , c' est ton écrou qui s' est desseré vérifie ça et ensuite tu ecarte le plat de la rondelle frein qui est entre le pignon et l'écrou tu bloque assez fort l' écrou et tu retord le plat de la rondelle dessus comme tu as vu du départ si tu peux remplace la rondelle si elle a une forme usagé .@ +.
A mon avis, si tu as des points durs, il faut pas attendre ou alors il va t'arriver des bricoles et là, cela va pas être le même prix :blink:
Quand c'est mort, c'est mort , si tu roules jusqu'au bout tu vas tout flinguer :sad:
ok, alors du coup j'ai changé mon kit aujourd'hui, j'ai mis du lourd, kit chaine DID X-ring maillon Or, ça coute cher mais c de la came !!
et pour le pignon le gars ma simplement dit que le jeu qu'il y avait etait du à un desserage simplement, l'arbre n'etait pas endomagé....
la je croie que tu as pris la bonne décision :applause:
sage décision :wink:
moins sage pour le porte monnaie je suppose :roll:
comme on repere les points dur sur une chaine :roll: