Forum Triumphall

Mécanique => Questions mécanique générale => Discussion démarrée par: artlou le 19 Mai 2007 à 08:52:21

Titre: je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
Posté par: artlou le 19 Mai 2007 à 08:52:21
bon voilà, j'ai réussi à être dégoûte de triumph   :cry: :cry:

j'ai un t509i d'après ce que j'ai compris pas la plus fiable..... je l'ai acheté en septembre 2006...... octobre 2006 bielle en l'air.

j'ai racheté un moteur, un peu kilométré mais bien entretenu.... j'ai trouvé des tas de 955i, mais pas le même faisceau et pas le même collecteur.

hier je vais chez "diagonale" car à "joinville" le délais était trop long.

j'ai un bruit de pastille à mon avis, donc je l'emmène chez diagonale et hier soir ils me disent, c'est tes sièges de soupapes qui ce sont affaissés dans la culasse in-réglable  :?: :?: :?: donc culasse à changer  :sad: :sad:

alors maintenant je me dit, je vais chez "joinville" style de rien,(mais si ils lisent, ça sera pas style de rien) voir si ils peuvent me régler le problème.

ou je la brûle et retourne chez  les autres, ce qui fonds des motos sans gueule mais qui fonctionnent tout les jours, ou je me refais le moteur au petit oignon.

dernière idée, je la vends à la pièce, car étant quelqu'un de correcte je la vends pas dans cette état là.

bon en gros je suis vert.


si quelqu'un connais une culasse en bonne état dans les 300â,¬, c'est les dernier frais que je fais.
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: margerin le 19 Mai 2007 à 09:35:37
bon en gros je suis vert........
Au moins autant que ta bécanne!!!!, Et ça se comprend :cry:


Comme tu l'as dit, les autres ne font pas des engins aussi beaux, et surtout sans autant de personnalité, meme si ça fonctionne tout les jours, plutot bien,mais qui se jette et ne se repare presque pas..... :?

Perso, je me la referai aux p'tits oignonsou, ou alors j'essaierai d'en trouver une autre, en faire une avec les deux, si tu as la place, et si tu peux 8) Avec un bon stock de pieces en prime....

De toute façons, TRIUMPh, c'est invendable..... :siffle:
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: superman le 19 Mai 2007 à 09:51:56
t'es sur que ça se change pas les sieges de soupape? ça m'étonne quand meme  :roll:
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: phidel le 19 Mai 2007 à 13:13:07
si ça se change, je l'avais fait faire sur mon trident de 75 quand j'ai voulu le passer au sans plomb, mais c'est l'affaire de spécialiste et puis la MO est pas donnée. Le mieux est de trouver une culasse d'occase, mais avec le bol que tu as!
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: Guy Mauve le 19 Mai 2007 à 21:55:24
Alors, si je peux me permettre de nuancer, ça se change pas... Oui, c'est vai, t'en trouveras pas en pièces de rechange... Par contre, chez un rectificateur moteur, il va te mettre des inserts (souvent plus durs qu'à l'origine) qu'il va ensuite réusiner... Choisi plutôt quelqu'un qui a de la machine de rectification numérique en trois axes... Tas une bien meilleure qualité d'étanchéité soupape-siège... Surtout après, ne rode pas les soupapes... Une étanchéité rodage est moindre que l'étanchéité usinage...
Après, le soucis d'avoir une si bonne étanchéité, c'est que suivant l'état du bas moteur, il arrive qu'il supporte pas... Segmenation qui lache, des trucs comme ça... Mais c'est plus rare... C'est vrai surtout si ton bourrin est kilométré, ou stocké longtemps sans tourner...
Pour le coup (et coût) de la main d'oeuvre, à voir si tu bricoles... Mais, vu ton passage chez le concess, y a des chances que non... Et là, y en a pour une quinzaine d'heures, à vue de nez...
Mais, pour le coup du diag du bruit de soupape rentrée dans le siège, je me pose des questions... Parce qu'une soupape qui rentre dans le siège va diminuer le jeu... Le symptôme serait plutôt une perte de compression quand le moteur est chaud... Enfin, perso, je reste sceptique... A voir les avis des autres... Et en pensant aux misères de Daf, je te dirais de faire plutôt gaffe à la distri... Tendeur, patin, chaîne de distri...
Enfin, en tout cas, ne roules plus avec, emmènes-là juste au garage et basta...
Et tiens nous au jus, ce qu'ils ont vu pourra peut-être donner des idées...
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: artlou le 19 Mai 2007 à 22:53:01
ben je suis mécanicien "porsche, saab et peugeot à la retraite, donc je connais un peu...

mais le réglage au soupape, j'ai pas les pastilles donc je l'ai emené chez le concessionnaire, mais comme toi je crois pas trop à sont coup des soupapes qui rentrent... mais le probléme est apparue quand j'ai remis le DBkiller suite à un probléme de gendarme, ca faisait vraiment comme une ligne bouché en eprise de 6 et un jour le bruit est apparue, je pensais à un déréglement tout bête.

comme j'ai dit plus haut aujourd'hui, j'ai fais le tour des concessionnaire.... sans plus....j'ai vue un 1050 noir mate série spéciale ATS bastille avec une ligne zard  :P alors je réfléchis.

j'ai trouvé un daytona 955i complet, mais pulvérisé, 1500â,¬ complet, le mec me dit c'est le prix du moteur, mais si je mets celui là ca fera 2  :? il a 30.000 kms, je me demande si il va pas me lacher celui là aussi :cry:

je réfléchis
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: Guy Mauve le 20 Mai 2007 à 00:32:24
Ouais, le coup du bourrin de 955i, ça peut le faire... Sauf, comme tous les bons conseiller de ce site (Merci Président) me l'ont indiquer modèle 97 et 98... A part ça, je crois que la carto est différente du speed, les arbres à cames aussi... Et le comportement moteur... Plus dans les tours... Avec les bracelets, ça pourrait être fun...
Maintenant, pour ton bourrin, les pastilles se vendent au détail en pièces de rechange, y a pas de soucis... En plus, au niveau prix c'est dans les 2-3 Euros... Je viens de faire le règlage y a pas longtemps... Enfin, si t'es mécano à la retraite, tu devrais pas avoir de soucis, et en plus tu pourras avoir toute confiance en ce que tu fais... Et être plus méticuleux... Je dois avouer qu'en plus du prix, c'est un motif qui m'a décider à faire tout moi-même...
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: cedric63 le 20 Mai 2007 à 19:10:33
Pour info, les pastilles sont les mêmes que sur les Yam 600 diversion et FJ 1200.
Les concess peuvent t'échanger tes anciennes pastilles contre les nouvelles si elles sont en bon état. Faut juste demander à l'atelier et pas au comptoir  :wink:
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: artlou le 21 Mai 2007 à 08:36:37
merci  :( je vais voir déjà si je peux pas faire quelques choses avec celles de mon ancien moteur
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: GarouGarou le 21 Mai 2007 à 11:18:06
hs   
me rappelle quand j ai changé les pastilles de ma CBX :roll:

seulement 24 a remplacer  :mrgreen:

Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: artlou le 24 Mai 2007 à 23:30:30
ben elle était un peu bridée la calle de 10 ne passe pas à l'admision et la calle de 15 à léchappement ne passe pas non plus.

j'ai appelé un ami en lui expliquant mon probléme de claquement, il m'a dit qu'un injecteur pouvait faire du bruit comme un culbu???

qu'en pense les triumphistes avertis
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: killou le 25 Mai 2007 à 07:30:42
Apres l'appel a un ami, l'avis du public !!

Tu pourras tjrs utiliser ton 50/50 ensuite.

Est ce bien ton dernier mot. Et tu sur de vouloir utiliser ton avant dernier joker, la de suite maintenant ?
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: artlou le 25 Mai 2007 à 08:02:03
c'est drôle  :mrgreen: c'est ce que j'ai pensé en l'écrivant.... mais je ris jaune car les poussoir n'ont pas l'air d'être déréglés donc encore un probléme moteur  :twisted:
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: vapatrovitch le 25 Mai 2007 à 12:47:00
et tu as jeté un oeil sur la distri, histoire de voir si ta chaine de distri n'est pas détendue ?
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: mickst57 le 25 Mai 2007 à 18:49:00
D'apres moi vu le cout modique des pastille tu devrais refaire le jeu des soupapes et voir ce que ca donne...perso je crois pas trop non plus au coup des soupapes affaissées sur leur siege,et effectivement les sieges ne se changent pas,j'ai lu ca dans le manuel d'atelier triumph (que j'ai téléchargé sur le site) apparement c'est du au procédé de montage,ce ne serait donc pas récupérable.
Le coute des pastilles de Xj600....merci j'ai déjà essayé.. c'est effectivement le même diamètre mais pas du tout la même épaisseur la plus fine des pastilles de xj que j'ai pu trouvé était déjà trop épaisse....
Tiens nous au jus,si je peux te donner des conseils....cet hiver j'avais completément démonté le moteur de ma st pour refaire les sieges de soupape
Si besoin est tu pourra toujours m'envoyer la culasse j'ai un jeu de fraises tronconique pour rectifier les sieges de soupapes.Faudra juste voir si j'ai le bon diametre d'axe pilote ,je nbe sais pas si sur le t509 ce sont les meme diametre de tige de soupape que sur le 955i
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: guili71 le 25 Mai 2007 à 21:22:13
bah moi j'essayerais l'essence et une alumette  :twisted:

plus sérieusement je suis avec toi,   :?
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: artlou le 25 Mai 2007 à 23:50:23
qui peux me dire comment je cale la distribution??? j'ai capté pour les arbres à cames mais au vilo je vois rien sur le carter????

help me :oops:
Titre: Re : Re : je suis un peu racing green
Posté par: superman le 25 Mai 2007 à 23:53:37
Citation de: mickst57 le 25 Mai 2007 à 18:49:00
D'apres moi vu le cout modique des pastille tu devrais refaire le jeu des soupapes et voir ce que ca donne...perso je crois pas trop non plus au coup des soupapes affaissées sur leur siege,et effectivement les sieges ne se changent pas,j'ai lu ca dans le manuel d'atelier triumph (que j'ai téléchargé sur le site) apparement c'est du au procédé de montage,ce ne serait donc pas récupérable.
Le coute des pastilles de Xj600....merci j'ai déjà essayé.. c'est effectivement le même diamètre mais pas du tout la même épaisseur la plus fine des pastilles de xj que j'ai pu trouvé était déjà trop épaisse....
Tiens nous au jus,si je peux te donner des conseils....cet hiver j'avais completément démonté le moteur de ma st pour refaire les sieges de soupape
Si besoin est tu pourra toujours m'envoyer la culasse j'ai un jeu de fraises tronconique pour rectifier les sieges de soupapes.Faudra juste voir si j'ai le bon diametre d'axe pilote ,je nbe sais pas si sur le t509 ce sont les meme diametre de tige de soupape que sur le 955i


woaw tu sais faire tout ça  :blink:

Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: mickst57 le 26 Mai 2007 à 08:15:24
Ouaip j'en ai même profiter pour enlever des petits defauts de fonderie et angrandir par ci par là.....un pot d'echappement maison avec du tube inox en diametre 63 un power commander...un calage different d'arbre à came....du coup mon st de 99 est plus puissant que mon speed 1050  :mrgreen: (mais bon vu la prépa je la garde juste pour quelques petites arsouilles ne connaissant pas trop la fiabilité de l'ensemble)
Pour caler la distribution il faut que tu enleve le carter d'embrayage (donc vidange l'huile) et tu verra sur le rotor du capteur d'allumage(qui est en bout de vilbrequin) y a des reperes T1 T2 T3 il faut mettre le T1 pile au milieu du capteur d'allumage et mettre en vis à vis les deux fleches des arbre à came
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: mickst57 le 26 Mai 2007 à 08:18:33
tiens voilà un lien vers un site vraiment génial,dans la rubrique mécanique il traite des moteurs 900 à carbu mais le principe est le même ca t'aidera bcp
http://triumphsprint900.free.fr/
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: artlou le 26 Mai 2007 à 09:49:38
merci mick
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: Guy Mauve le 26 Mai 2007 à 10:35:06
Citation de: artlou le 24 Mai 2007 à 23:30:30
ben elle était un peu bridée la calle de 10 ne passe pas à l'admision et la calle de 15 à léchappement ne passe pas non plus.

j'ai appelé un ami en lui expliquant mon probléme de claquement, il m'a dit qu'un injecteur pouvait faire du bruit comme un culbu???

qu'en pense les triumphistes avertis

Si jamais le jeu est trop bas (du style inf à 5) tu peux aussi te taper des explosions dans la boite à air et ça peut claquer... Maintenant, si tu veux savoir d'où vient un bruit, tu prends un tournevis et tu l'utilises comme stetoscope...

Et pour le calage distri, en bas, tu te cales sur la dent vide de la roue crantée PMH
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: artlou le 26 Mai 2007 à 23:41:53
j'ai réglé mes pastilles, j'ai remis en route, mais ca tourne sur 3 cylindres je suis bon pour le refaire.

merci à tous pour vos conseils c'est dur de si remettre.... :(
Titre: Re : je suis un peu racing green
Posté par: LéoT3 le 27 Mai 2007 à 11:42:27
Heu....! Va falloir expliquer: ta moto a 3 cylindres, donc normal qu'elle tourne sur trois cylindres!!! :mrgreen:
Titre: Re : Re : je suis un peu racing green
Posté par: GarouGarou le 27 Mai 2007 à 13:20:59
Citation de: artlou le 26 Mai 2007 à 23:41:53
j'ai réglé mes pastilles, j'ai remis en route, mais ca tourne sur 3 cilindres je suis bon pour le refaire.

merci à tous pour vos conseils c'est dur de si remettre.... :(

tin j'ai dis la meme chose quand j'avais ma CBX  :mrgreen: mais bon la c'est l'electronique qui m'avait fait perdre 3 pattes  :mrgreen:
Titre: Re : Re : je suis un peu racing green
Posté par: cedric63 le 27 Mai 2007 à 15:02:53
Citation de: mickst57 le 25 Mai 2007 à 18:49:00
Le coute des pastilles de Xj600....merci j'ai déjà essayé.. c'est effectivement le même diamètre mais pas du tout la même épaisseur la plus fine des pastilles de xj que j'ai pu trouvé était déjà trop épaisse....

:?:

J'ai récupéré 2 anciennes pastilles de ma 600 diversion pour les mettre sur ma RS et ça collait nickel  :!: :?:
Titre: Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
Posté par: artlou le 13 Juin 2007 à 21:34:20
bon en gros je pense que le premier calage que j'ai fais, avant les conseils de mickst67 ont définitivement achevés le moteur de mon speed.

dégoûté, je l'ai jeté au fonds de mon jardin.... :x :cry: mais aprés quelques temps, je me suis ravisé, avec tout ce que j'ai mis dedans, j'allais pas lâcher l'affaire.

je suis retourné voir le gars qui avait un 955st choc avant.... et je lui ai acheté.

hier soir avec mon pote on la fais craquer pour être sur du moulin, il a eu du mal a démarrer, mais il tourne bien pas de bruit suspect.

j'ai démonté les bougies et je 'ai fais tourner à vide pas d'huile dans le cylindre et les bougies propres par rapport au 885 cm3 que bouffer pas mal d'huile avec le recul. (faut inversé)

donc semaine prochaine au remet tous sur mon speed, aux petits oignons, ça va être du grand ménedésse  :mrgreen:

ps: moutarde, c'est la couleur que j'ai cru repérer des bouts de carénages.
Titre: Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
Posté par: carbone14 le 13 Juin 2007 à 21:36:34
 :super: content de voir ta motivation
Titre: Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
Posté par: artlou le 13 Juin 2007 à 21:52:54
merci vieux  :(
Titre: Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
Posté par: guili71 le 13 Juin 2007 à 21:53:44
voila, ça c'est parlé... courage , une tromph cela ce mérite surement  8)

ON EST AVEC TOI  :P
Titre: Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
Posté par: superman le 13 Juin 2007 à 21:56:14
belle motivation artlou  :wink:

aide toi et le ciel t'aidera  :mrgreen:
Titre: Re : Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
Posté par: guili71 le 13 Juin 2007 à 21:58:50
Citation de: superman le 13 Juin 2007 à 21:56:14
belle motivation artlou  :wink:

aide toi et le ciel t'aidera  :mrgreen:

tiens encor le père slibar  :siffle:
Titre: Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
Posté par: GarouGarou le 13 Juin 2007 à 23:24:23
courage

haaaaaaaaaa c'est beau l'amour  :mrgreen:
Titre: Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
Posté par: mickst57 le 14 Juin 2007 à 19:24:22
Vraiment désolé pour toi,j'imagine un peu dans quel état d'esprit on doit être dans ces moments là....mais courage tu verra tes efforts seront récomponsés,le bloc 955 est quand même vachement plus fiable
Titre: Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
Posté par: artlou le 15 Juin 2007 à 09:53:28
j'espére vraiment  :mrgreen:
Titre: Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
Posté par: artlou le 18 Juin 2007 à 08:03:45
ca y est, ca tourne.... j'ai mis tout le faisceaux du 955i, mais arriver au tableau de bord, je séche sur les codes, avant j'avais les deux en même temps et les phares pareils, maintenant j'ai les deux code mais qu'un phrare???

je cherche la modif sur le forum et en cession technique, mais j'avoue que je suis au fraise avec l'électricité  :mrgreen: enfin ca doit venir d'un relais.
Titre: Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
Posté par: GarouGarou le 18 Juin 2007 à 08:48:17
WOW bravo  :applause: :applause:
Titre: Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
Posté par: guillaumev le 18 Juin 2007 à 08:54:54
 :blink:

Je suis toujours épaté des mecs qui savent tout démonter et tout remonter sur leur moto...  :applause:
Titre: Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
Posté par: artlou le 18 Juin 2007 à 09:20:53
c'est la passion qui fait tout  :mrgreen: et encore t'as pas vue la restoration de mon 900 cab  :lol:
Titre: Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
Posté par: kikwin le 18 Juin 2007 à 09:21:02
Vrai, il me reste souvent des pièces moi ...
Titre: Re : Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
Posté par: GarouGarou le 18 Juin 2007 à 09:37:30
Citation de: kikwin le 18 Juin 2007 à 09:21:02
Vrai, il me reste souvent des pièces moi ...

tien moi aussi  et ca meme quand il ni en a pas beaucoup   :mrgreen:
Titre: Re : Re : je suis plus racing green, maintenant je suis moutarde
Posté par: Duffle le 20 Juin 2007 à 13:22:17
Citation de: artlou le 18 Juin 2007 à 08:03:45
ca y est, ca tourne.... j'ai mis tout le faisceaux du 955i, mais arriver au tableau de bord, je séche sur les codes, avant j'avais les deux en même temps et les phares pareils, maintenant j'ai les deux code mais qu'un phrare???

je cherche la modif sur le forum et en cession technique, mais j'avoue que je suis au fraise avec l'électricité  :mrgreen: enfin ca doit venir d'un relais.

tout juste une histoire de relais il y a bien 2 circuits distinct pour chaque feux , logiquement tu doit avoir emplacement de relais vide , a toi de les remplir et c'est bon  :wink: