Salute les gens!
J'ai une petite question technique un peu conne je l'avoue mais bien utile (après une recherche sur le forum bien évidemment) :
Je n'ai jamais eu a retendre ma chaine moi meme et une question se pose : comment retendre cette chaine étant donné que je n'ai qu'une béquille d'atelier ??
Je m'explique : en la mettant sur la béquille d'atelier, la roue se retrouve en suspension et la chaine n'est plus vraiment libre...comment faire???
Je suis perdu monobras oblige, merci de m'éclaircir et de me donner des indications sur la marche a suivre... :siffle:
oui tiens ça m'interesse aussi ça... :oops:
de toute façon une chaine se règle avec le cul sur la moto. Donc si tu es seul il faut y aller à taton et mettre la bonne flèche (30 à 35 mm)
Normalement cela est expliqué dans le carnet d'entretien...
Pour le 1050, c'est à vérifier sur la béquile, avec le débatement cité par M. Pataf' :
Citation de: patafion le 24 Mai 2007 à 10:36:29
Mettre la bonne flèche (30 à 35 mm)
tu as le descriptif a suivre sur ce topic :( :( : http://www.triumphall.com/kitchainenettoyagespeed.htm
LE MONSIEUR te dit qu'il n'a ni béquille centrale ni béquille d'atelier donc la roue arrière touche toujours le sol et du coup impossible le faire tourner l'excentrique puisqu'il est solidaire de la roue....
Citation de: mickst57 le 24 Mai 2007 à 20:24:00
LE MONSIEUR te dit qu'il n'a ni béquille centrale ni béquille d'atelier donc la roue arrière touche toujours le sol et du coup impossible le faire tourner l'excentrique puisqu'il est solidaire de la roue....
Bah il peut aussi utiliser un cric hydraulique, moins cher que la béquille d'atelier... :siffle:
ou gulacy, si y ressemble à son avatar doit être costaud le gars..... :siffle:
oups :roll: :roll:, mais y'a quand même la technique du cric comme dit galucy, voila comment je procede pour tous changement de pneu ou autre operation qui neccessite de lever la roue : je met la moto sur la bequille lateral et tu met ton cric à l'oppsé de la lateral donc pour ma part je me prend sous le carter de boite voir photo :lol: et ta moto est pil en équilibre et cette technique doit donc marcher pour faire la tension de chaine...
(http://img47.imageshack.us/img47/8051/27032006bisbl6.th.jpg) (http://img47.imageshack.us/my.php?image=27032006bisbl6.jpg)
par contre agrandit la photo pour voir mon point d'encrage :D :D je l'est entouré de rouge
moi j'préfère ub gulacy bien solide :siffle:
faudrait tous en avoir un à la maison :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: guili71 le 24 Mai 2007 à 20:44:14
ou gulacy, si y ressemble à son avatar doit être costaud le gars..... :siffle:
Tiens, je ne m'en lasse pas :siffle: :
(http://www.gulacy.com/triumphall/photos/matt-canada01.jpg)
je vois pas en quoi il faut que la roue arriere soit décollée du sol pour retendre sa chaine...
tu dévisses le gros ecrou de 17, tu mets ta clé a ergot, tu mets un pote ou une jolie passante sur la moto et tu regles la fleche a 25-30mm
la derniere fois que je l'ai fait ça m'a pris 2 minutes dans les gorges du verdon (ça frottait sur le monobras ça me saoulait)
C'est clair que ca prend 10 min en etant mancho et perfectionniste 8) et tout seul sans centrale sans bequille d'atelier :siffle:
Citation de: duffle_scott le 25 Mai 2007 à 11:22:59
C'est clair que ca prend 10 min en etant macho et perfectionniste 8) et tout seul sans centrale sans bequille d'atelier :siffle:
Macho macho man... I've got to be a macho man...
Citation de: gulacy le 25 Mai 2007 à 11:44:25
Citation de: duffle_scott le 25 Mai 2007 à 11:22:59
C'est clair que ca prend 10 min en etant macho et perfectionniste 8) et tout seul sans centrale sans bequille d'atelier :siffle:
Macho macho man... I've got to be a macho man...
mancho
et puis ne pas serrer comme un bourrin l'écrou de 17 juste ce qu'il faut sans rallonge, fragile ces petites choses
ont sent qu'il y a eu de la casse là :siffle: :siffle: :siffle:
Bonjour,
à ce propose, il vaut mieux une chaine trop tendu ou pas assez. Je pense le 2eme cas mais comme je suis une bille en méca je préfère demander.
La derniere fois que je suis allé changer ma roue arriere le concess m'a dit que ma chaine était pas assez tendu (j'ai toujours réglé avec un débattement de 35 env sans etre assis). En bon samaritain le concess me l'a retendue. J'ai constaté assis sur la moto, il y avait à peine un 1 cm de débattement, vous en pensez quoi ? :roll:
ba voila 35 à vide et 10 dessus ;;;;;pil poil 8)
sinon , chaine trop tendu, c'est risque de casse sur gros choc ... :sad:
pas bon chaîne trop tendu
tu augmente l'usure a cause des force supplémentaire que tu donne :?