J'ai vu sur le joli DVD-rom d'accessoires fourni avec ma moto qu'il existe des sacoches cavalières pour la Dayto 675. Cependant je lis dans le manuel d'utilisateur qu'il faut éviter de couvrir les flancs à l'arrière afin d'éviter une mauvaise dissipation de la chaleur des échappements.
Première question : y en a-t-il qui ont testé ces sacoches ? Bilan ?
Deuxième question : d'une manière générale, avez-vous pu fixer de la bagagerie (gros sac par exemple) à l'arrière ? Comment ? Sangle qui passe sous la selle passager ?
Merci :)
Rico pourra te parler des sacoches cavaliere.
Moi j'ai passer des sangles sous la selle et j'accroche mes sac avec
exemple ac le pc portable (apres pr des plus gros sac je ralonge les sangles ac d'autre sangles) je ne sens pas du tout les sacs ils sont bien maintenu)
Edit : j'ai cousu les sangles entre elles pour pas qu'on puisse mes les tirer.
(http://img166.imageshack.us/img166/8797/dsc00011xa6.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img166.imageshack.us/img166/6992/dsc00010ov4.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img153.imageshack.us/img153/3939/dsc00009kx6.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img511.imageshack.us/img511/8047/dsc00008gq6.jpg) (http://imageshack.us)
Super, merci Killou :(
Ca fait un petit paquetage en effet, mais j'imagine qu'on peut faire grimper ça, tant que ça génère pas trop de traînée ;)
Je testerai.
Sinon j'attendrai Noël pour les sacoches tromfe...
(pis de toute façon j'ai la Duc' pour les balades, je peux la charger comme une mule ;) )
Diemus - -
(http://triumphall.com/galerie/albums/duffle/normal_duffle080.jpg) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-109559)Voici une photo des sacoches cavalières, par dessus, au retour, j'avais attaché mon sac à dos en travers, pas de problème.
Est-ce que quelqu'un a mis autre chose que les cavalières Triumph? Genre adaptables Cameron ou autres? :?:
Parce que à 200 â,¬ le bout, j'veux bien.... :roll:... mais ça commence à faire.... (http://yelims3.free.fr/Jesuis/PasDeTune.gif)
Pour une adaptation sans abimer les carénages, je me suis fait ça :
Un tapis de sol de chez décat coupé aux dimensions des carénages :
(http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/16/33/astuce11.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=11251633)
(http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/16/33/astuce12.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=51&u=11251633)
LÃ on voit bien que les sacoches touchent pas la moto :
(http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/16/33/astuce13.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=52&u=11251633)
Et le résultat final :
(http://i19.servimg.com/u/f19/11/25/16/33/astuce14.jpg) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=53&u=11251633)
pour les grands trajets, je colle du plastique qui sert à recouvrir les livres sur le carenage et apres je mets les mousses.
Suffit que des projections viennent entre les mousses et le carenage et ca te raye tout
Citation de: Scoulp le 05 Juillet 2007 à 09:45:03
Suffit que des projections viennent entre les mousses et le carenage et ca te raye tout
Ben une fois les sacoches chargées, même une poussière passerait pas entre la mousse et le carénage ! :wink:
Voilà une autre vue de la 675 avec les sacoches cavalières:
don_rico - -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10456/normal_25.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-110261)
Merci à tous.
Je pense que je commanderai des sachoches au vieux barbu, en décembre 8)
Pour ceux qui hésitent à mettre les sacoches cavalières d’origine Triumph (à 200 â,¬, y’a de quoi y réfléchir à deux fois :?), voilà un moyen d’échapper à la grosse facture. Ca permet de placer toutes les cavalières adaptables...Bagster en l’occurrence (89â,¬), là ! (http://www.bagster.com/fr/moto/showroomview.php?id=60)
Matériel : un réglette alu de 2M (15mmX2mm), quatre boulons, quatre écrous et quatre rondelles (coût : 5 â,¬ à tout casser), former la réglette en U...
(http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-zvnidhffw9oq0l42eduhs85f.jpg) (http://mabul.org/)
...enquiller le tout dans le support de plaque et visser sur un bout de réglette au niveau du support de plaque...
(http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-prr8pme0kqrubmtgt1p8e4aq.jpg) (http://mabul.org/)
...visser de chaque côté au niveau des attaches de cales pieds arrière...
(http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-5icl6ki3sodmzgetouv6go6y.jpg) (http://mabul.org/)
Ca se démonte en 30 secondes, même les sacoches déposées ça casse pas trop la ligne de la machine... :lol:
(http://apu.mabul.org/up/2/apu-2-we7qkpebzx0kj77nu23zlk4c.jpg) (http://mabul.org/)
Budget : les Bagster : 89â,¬ + matériel : 5â,¬, soit 106â,¬ d’économie par rapport aux cavalières Triumph.... :(
2mm ca me parrait légé pour suporter des valises pleines sur plusieur centaines de Km et sur route bosselés
sinon c est bien pensé :(
C'est pas la réglette qui tient la charge...C'est juste les sacoches qui viennent en appui dessus... :)
Sans ça (j'ai essayé :roll:) c'est les clignos qui supportent le tout...et c'est pas mieux... :?
a oui ca change tout :lol: je pensasi que c'etait ca qui portait tout :lol: dans ce cas pas de Pb 2mm c'est suffisant :mrgreen:
Citation de: arrageois le 13 Août 2007 à 14:18:39
Pour ceux qui hésitent à mettre les sacoches cavalières d’origine Triumph (à 200 â,¬, y’a de quoi y réfléchir à deux fois :?), voilà un moyen d’échapper à la grosse facture. Ca permet de placer toutes les cavalières adaptables...Bagster en l’occurrence (89â,¬), là ! (http://www.bagster.com/fr/moto/showroomview.php?id=60)
Matériel : un réglette alu de 2M (15mmX2mm), quatre boulons, quatre écrous et quatre rondelles (coût : 5 â,¬ à tout casser), former la réglette en U...
...enquiller le tout dans le support de plaque et visser sur un bout de réglette au niveau du support de plaque...
...visser de chaque côté au niveau des attaches de cales pieds arrière...
Ca se démonte en 30 secondes, même les sacoches déposées ça casse pas trop la ligne de la machine... :lol:
Budget : les Bagster : 89â,¬ + matériel : 5â,¬, soit 106â,¬ d’économie par rapport aux cavalières Triumph.... :(
:applause: :super:
et :+1: pour le petit tuto!
:wink:
Je remonte ce topic pour avoir quelque renseignement (et surtout pour voir si de nouvelles solutions sont ressorties). Dans l'idée de faire de gros trajets avec la dayto et vue la position sur la bécane, la sacoche de réservoir me semble hors concours. Du coup, et pour avoir un volume conséquent (moi il me faut 30L maxi mais certainE personne nécessite un petit ... plus), je pense partir sur un duo cavalière/sac-à -dos.
Pour les cavalières, des bagster sport avec le montage d'arrageois semble envisageable, mais est ce qu'une évenutelle passagère peut toujours envisager de s'installer à l'arrière (oui je sais, faudra la sanglé pour pas qu'elle saute en marche au bout de 100km ...) ?
J'ai amélioré le système depuis...photos à suivre dès que...j'aurai le temps... :?
Pour l'éventuelle passagère...de toute manière...sacoches ou pas... :roll:...ça change rien...ça reste possible mais c'est un cas de divorce reconnu par les tribunaux... :|
En fait, la réglette en alu ça va pas si bien que ça... :?Au bout d’un certain moment, elle se déforme....C’est pas assez rigide...
Donc on a pensé à autre chose et, toujours sur le même principe j’ai fait réaliser du plus solide.
Et voilà ce que ça donne...
(http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/03/img-210640il9ro.jpg) (http://mabul.org/)
(http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/03/img-210740dq3i7.jpg) (http://mabul.org/)
(http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/03/img-21090329ym5.jpg) (http://mabul.org/)
(http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/03/img-211022wklkr.jpg) (http://mabul.org/)
Tu n'as pas peur en cas de grosse compression ?
Citation de: jibe le 03 Mars 2008 à 21:16:17
Tu n'as pas peur en cas de grosse compression ?
pas mieux! :blink:
j'aurais peur que la roue vienne toucher la barre centrale... :?
Effectivement ça semble assez risqué mine de rien :siffle: Va falloir voir à négocier les cavalières triumph (ou alors qu'elle se paie une bécane .... ça semble encore la meilleure solution :mrgreen:)
mais rien n'empêche de virer cette barre centrale! :siffle:
Joli capot de selle en tout cas :mrgreen:
Ben moi finalement mon mec m'a offert les sacoches cavalières Triumph. Elles sont fournies avec un bout de tapis en mailles caoutchouteuses pour protéger la peinture des flancs.
En plus des sacoches j'ai attaché un sac à l'arrière. Et une sacoche réservoir à l'avant pour les fringues de pluie, la bombe anticrevaison et autres trucs du genre. ;)
Je me sentais un peu comme une tranche de jambon dans un sandwich, mais une fois sur la route ça allait bien. :mrgreen:
tu devais etre super bien pour déhancher avec tout ce bordel :lol:
Citation de: guillaumev le 04 Mars 2008 à 08:55:15
Citation de: jibe le 03 Mars 2008 à 21:16:17
Tu n'as pas peur en cas de grosse compression ?
pas mieux! :blink:
j'aurais peur que la roue vienne toucher la barre centrale... :?
Nan, pas peur... 8)
En fait les photos ont été faite à "l'arrache", c'est pas fixé sur le haut...donc on gagne encore 2 cm...
Citation de: superman le 04 Mars 2008 à 09:00:41
Joli capot de selle en tout cas :mrgreen:
Il revit depuis qu'il s'est fait repeindre de la couleur qui va bien...
Avant, il était triste,.. :roll:...mais triste.... :mrgreen:
Citation de: don_rico le 06 Juillet 2007 à 08:11:01
Voilà une autre vue de la 675 avec les sacoches cavalières:
don_rico - -
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10456/normal_25.JPG) (http://triumphall.com/galerie/displayimage.php?pos=-110261)
c'est quoi comme type de sacoches ? (modele :?:)
faut que je commence à me pencher la-dessus :?
c'est les sacoches Triumph
ok merci :(
sacoches commandées
:super: