Pour ma ST, j'ai suivi vos conseils et j'ai posé un lèche-roue dès le début pour éviter de pourrir l'amorto arrière et l'arrière de mes jolies gambettes.
Lèche-roue commandé chez Powerbronze le dimanche 13/5, reçu le vendredi 18/5 !
Prix : 156,44 euros. J'ai pris le modèle carbone, un peu plus cher. Je raffole pas du carbone (à part 14 :wink:), mais je trouvais la pièce visuellement plus 'légère' qu'en noir.
1/4h pour bien comprendre la notice, 1h pour monter la pièce (J'y connais rien à rien en mécanique, c'est dire si c'est pas compliqué)
Pas de trous à faire, faut juste retirer les repose-pieds arrières.
Ca donne assez bien et c'est surement très efficace.
Merci au forum pour les conseils.
Et voici 2 tofs faites avant le remontage des repose-pieds :
(http://img511.imageshack.us/img511/6569/powerbronze1qw7.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img501.imageshack.us/img501/9690/powerbronze2cj8.jpg) (http://imageshack.us)
:blink: 156 â,¬ !!!!!!!! j'ai payé le miens 250 (skidmarx) et j'ai attendu près d'un mois pour l'avoir :? Bien vu :(
Par contre attention ta protection d'amortisseur est très prêt de la base du leche roue. J'ai coupé un peu la mienne pour pas que ça touche quand on est chargé :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=3091.msg184382#msg184382
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=3091.msg169867#msg169867
Sinon c'est beau quand c'est neuf :lol: T'as combien de km ?
Bonne route :super:
Merci Kéziah.
Bien vu, j'ai pas pensé que la distance entre le lèche-roue et la protection d'amorto n'était pas fixe.
Je m'en vais de ce pas découper un petit bout !
Citation de: kéziah le 27 Mai 2007 à 17:31:04
Sinon c'est beau quand c'est neuf :lol: T'as combien de km ?
Ouais, elle est toute belle, je n'ai que 400 km au compteur et probablement 150 ou 200 de plus à la fin de ce long week-end !
Citation de: Dutac le 27 Mai 2007 à 17:45:11
Merci Kéziah.
Bien vu, j'ai pas pensé que la distance entre le lèche-roue et la protection d'amorto n'était pas fixe.
Je m'en vais de ce pas découper un petit bout !
Citation de: kéziah le 27 Mai 2007 à 17:31:04
Sinon c'est beau quand c'est neuf :lol: T'as combien de km ?
Ouais, elle est toute belle, je n'ai que 400 km au compteur et probablement 150 ou 200 de plus à la fin de ce long week-end !
Y'a pas d'quoi :wink:
Bon rodage :super:
:oops: Dutac est bô
Super beau Dutac
je passerai te dire un ptit bonjour quand j'aurai la mieen pour le placement :mrgreen:
joli en effet, bravo :(
Plutot que de découper la protection de l'amorto qui l'expose à nouveau aux projections, peut etre peux tu découper le carbone du leche roue pour lasser passer la protection non ?
http://img458.imageshack.us/my.php?image=p1000355ua2.jpg
Je n'etais pas très content de leur bulle haute, mais le leche roue ne semble pas te poser de probleme.
Est t'il bien rigide ? J'ai peur que ces trucs n'entre en contact avec la roue
c'est jolie et ca devient abordable sinon (la vis n'est pas super esthétque mais bon .... ca passe)
Citation de: Scoulp le 28 Mai 2007 à 10:49:32
Plutot que de découper la protection de l'amorto qui l'expose à nouveau aux projections, peut etre peux tu découper le carbone du leche roue pour lasser passer la protection non ?
http://img458.imageshack.us/my.php?image=p1000355ua2.jpg
Tiens c'est ma photo ça :mrgreen:
Je vais répondre
pour le skidmarx :
Alors, à mon avis si on découpe le leche roue, il va se briser en 2 avec les vibrations :?
Le morceau de protection à couper ne doit pas exéder 2 cm sur la partie arrondie seulement : http://good.vibration.free.fr/Photos/Leche%20roue/P1000345.JPG
Il n'y a plus de projections sur la base de l'amorto grace au leche roue. J'ai roulé pas mal sous la flotte ces derniers temps ( :cry:) les jambes au sec. L'eau projetée par la roue sur la bavette ne fait que couler sur le leche roue et finit sa course le long du monobras sans atteinre l'amortisseur.
Question rigidité, aucun problème. Après 5000 km rien n' a bougé. Aucun souci non plus au changement de pneu lors du démontage de la roue :(
Après je ne sais pas où ils ont fait l'économie (100 â,¬ d'écart entre les 2), mais s'ils sont identiques, c'est carrément intéresant :super:
La pate metallique a l'air de remonter entre la roue et le leche roue, moi je n'ai pas de vis à cet endroit.
Citation de: Scoulp le 28 Mai 2007 à 10:49:32
Plutot que de découper la protection de l'amorto qui l'expose à nouveau aux projections, peut etre peux tu découper le carbone du leche roue pour lasser passer la protection non ?
Je ne me risquerais pas à découper le lèche-roue. Comme Kéziah, j'ai l'impression que ça ferait des dégats. Par contre, la découpe de la protection de l'amorto ne pose aucun problème.
Citation de: Scoulp le 28 Mai 2007 à 10:49:32
.
Est t'il bien rigide ? J'ai peur que ces trucs n'entre en contact avec la roue
Oui, c'est bien rigide quoique très léger.
A priori pas de problème de contact entre la roue et le lèche-roue. La pièce métallique de fixation se visse à 2 endroits sur le bras, puis part en arrondi autour du pneu. Si c'est bien vissé, ça bouge pas d'un poil.
Pour le prix, c'est 81 livres sterling + 25 livres de frais d'envoi pour la Belgique. Pour la France, c'est 28 livres de frais, donc quasi 5 euros de plus pour les français.
vous avez sans doute raison pour le leche roue....
41,4 euros de livraison, c'est pas donné qd meme ...
C'est chérot, en effet.
Dommage qu'il n'y ait pas de distributeur en France ou en Gelbique !
Citation de: kéziah le 28 Mai 2007 à 11:21:27
Après je ne sais pas où ils ont fait l'économie (100 â,¬ d'écart entre les 2), mais s'ils sont identiques, c'est carrément intéresant :super:
Celui de Dutac est un PowerBronze (en fibre "carbon look" et pas en carbone) et non un SkidMarx carbone. D'où la différence de prix.
D'ailleurs le Skidmarx existe maintenant en fibre (finition noir brillant). C'est celui que j'ai acheté (160â,¬ avec la livraison) et fait posé samedi dernier :).
Pas encore pû le tester sous la pluie... d'un sens tant mieux... :wink:
Citation de: Raims le 28 Mai 2007 à 16:40:33
Citation de: kéziah le 28 Mai 2007 à 11:21:27
Après je ne sais pas où ils ont fait l'économie (100 â,¬ d'écart entre les 2), mais s'ils sont identiques, c'est carrément intéresant :super:
Celui de Dutac est un PowerBronze (en fibre "carbon look" et pas en carbone) et non un SkidMarx carbone. D'où la différence de prix.
D'ailleurs le Skidmarx existe maintenant en fibre (finition noir brillant). C'est celui que j'ai acheté (160â,¬ avec la livraison) et fait posé samedi dernier :).
Pas encore pû le tester sous la pluie... d'un sens tant mieux... :wink:
Ah ok :(
Ont dirais que le leche roux est casser sur le deuxieme photos
car il me semble que le skirmax se fixe avec une pate a cette endroit
C'est pas le même système de fixation que le skidmarx :wink:
Citation de: Raims le 28 Mai 2007 à 16:40:33
Pas encore pû le tester sous la pluie... d'un sens tant mieux... :wink:
Ca y est... je l'ai testé sous la flotte...
En sortant du boulot ce soir, gros orage bien typique de la région, grosse flotte :roll:
Je suis parti dessous, puis rapidement ça s'est calmé, mais la route était détrempée.
Je confirme ce qui a été dit par d'autres: avec le ras-de-roue Skidmarx c'est bien mieux. Avant la coque arrière était entièrement repeinte jusqu'à la selle passager et mes bottes étaient trempée :sad:. Maintenant, je n'irais pas jusqu'à dire que tout reste sec, mais c'est nettement mieux :super:
Le seul (petit) regret que j'ai c'est qu'il est livré en noir brillant et non en noir mat comme les autres plastiques de la moto :?. Un peu dommage pour l'esthétique...
Oui mais il semble casse sur le cote droit en regardant la moto de derriere sur la deuxieme photo ou alors tres mauvaise finition
Meuuuhhhh non, il est pas cassé.
C'est vrai que la photo peut prêter à confusion.
En v'la une autre plus ciblée, avec en prime la protection de l'amorto découpée à la "Kéziah"
(http://img76.imageshack.us/img76/8922/powerbronze3ra9.jpg) (http://imageshack.us)
Elle est moins propre du coup :mrgreen: :(