Une question bête (j'adore ça).
Quels pièges éviter si on prend un tube de fourche adaptable ? Y-a-t-il des aspects différents ? Chez qui prendre ça ? Sont-ils tous bons ?
Moi, je vois rien de différent...
une T509 :blink:
on aura tout vu, t'as pas fini de traiter nos superbes fats de vieilles poubelles toi :blink: :blink:
Bin quoi, c'est bien ça le type mine, non ?...
http://www.triumphall.com/typemineST.htm
sur ma carte grise c'est noté :roll: enfin je crois, mais c'est sur c'est pas T509 plutot crever :?
bien verifier le diametre du tube de fourche car une forche inversé de 56 ne passe pas dans un troue de 49 :siffle: .
Citation de: duffle_scott le 31 Mai 2007 à 16:26:46
sur ma carte grise c'est noté :roll: enfin je crois, mais c'est sur c'est pas T509 plutot crever :?
bien verifier le diametre du tube de fourche car une forche inversé de 56 ne passe pas dans un troue de 49 :siffle: .
la tu tends une perche de ouf mais je pourrirais pas :siffle:
:blink: merde alors je ne vois pas :blink: elle est ou la perche :roll: :roll: dans les troues :mrgreen:
C'est quoi cette histoire de "c'est pas T509" alors ?... :blink:
Mais alors là, EVIDEMENT que faut faire gaffe au diamètre. Mais sinon ? Pour le coup de la fourche inversée, ça c'est bon c'est pensé. Quoi que je ne vois pas en quoi le fait que la fourche soit inversée est une importance pour les tubes ?... re- :blink:
Citation de: Khopat le 31 Mai 2007 à 16:40:37
Quoi que je ne vois pas en quoi le fait que la fourche soit inversée est une importance pour les tubes ?... re- :blink:
Le diamètre le plus gros n'est pas au même endroit. :siffle:
Citation de: Khopat le 31 Mai 2007 à 16:40:37
C'est quoi cette histoire de "c'est pas T509" alors ?... :blink:
Rien qu'un peu de jalousie... Tout ça parce qu'un gros cul ne pourras jamais avoir des lignes pures, alors M. SUPERSLIP veut se démarquer...
Mais c'est rien, faut pas faire attention
Citation de: Khopat le 31 Mai 2007 à 16:40:37
Mais alors là, EVIDEMENT que faut faire gaffe au diamètre. Mais sinon ? Pour le coup de la fourche inversée, ça c'est bon c'est pensé. Quoi que je ne vois pas en quoi le fait que la fourche soit inversée est une importance pour les tubes ?... re- :blink:
Sinon, faut regarder le nombre de réglages... Je sais pas pour le speed, mais le dayto est avec détente et compression séparée (un de ces 4 faudra que j'apprennes à la régler d'ailleurs... :siffle:) Et je sais pas où tu trouveras moins cher une fourche avec autant de réglages... A la limite peut-être si tu vois direct chez Showa...
Maintenant, il est possible que la fourche soit la même que sur un CBR (à vérifier)
Mais pourquoi tu veux changer la fourche (j'ai vu la photo...) tout est mort dedans? les clapets et tout?? Si c'est beaucoup plié peut-être tu me diras...
Ah je vois, inversé dans ce sens là... :oops:
Je pensais (bêtement) à l'axe de roue : devant la fourche, ou derrière la fourche...
Citation de: Guy Mauve le 31 Mai 2007 à 17:03:05
Mais pourquoi tu veux changer la fourche (j'ai vu la photo...) tout est mort dedans? les clapets et tout?? Si c'est beaucoup plié peut-être tu me diras...
Ca ressemble à ça...
(http://img47.imageshack.us/img47/9895/fourche2sv2.th.jpg) (http://img47.imageshack.us/my.php?image=fourche2sv2.jpg)(http://img462.imageshack.us/img462/5696/fourche1qg0.th.jpg) (http://img462.imageshack.us/my.php?image=fourche1qg0.jpg)
Moi j'en sais pas plus, grosse brèle en méca que je suis, et surtout aucun moyen pour faire la bricole. Donc ya monsieur le garagiste qui s'y colle pour moi...
Citation de: Guy Mauve le 31 Mai 2007 à 17:03:05
Citation de: Khopat le 31 Mai 2007 à 16:40:37
C'est quoi cette histoire de "c'est pas T509" alors ?... :blink:
Rien qu'un peu de jalousie... Tout ça parce qu'un gros cul ne pourras jamais avoir des lignes pures, alors M. SUPERSLIP veut se démarquer...
Mais c'est rien, faut pas faire attention
Pour être clair, la 1050 et la 955 on le même type mine, non ?
Donc, si c'est juste une question de cul...
Je préfère celui de la 955 8)
Citation de: Khopat le 31 Mai 2007 à 17:19:03
Citation de: Guy Mauve le 31 Mai 2007 à 17:03:05
Citation de: Khopat le 31 Mai 2007 à 16:40:37
C'est quoi cette histoire de "c'est pas T509" alors ?... :blink:
Rien qu'un peu de jalousie... Tout ça parce qu'un gros cul ne pourras jamais avoir des lignes pures, alors M. SUPERSLIP veut se démarquer...
Mais c'est rien, faut pas faire attention
Pour être clair, la 1050 et la 955 on le même type mine, non ?
Donc, si c'est juste une question de cul...
Je préfère celui de la 955 8)
Je crois pas qu'elles aient le même type mine... Mais à la limite, j'en sais rien...
Mais dans les 955, y a 2 versions... Les small ass, avec feu AR intégré dans la coque :-) :-)
Et pour les autres, les fat ass, un feu malencontreusement rapporté, voir rabouté sur la coque AR... Enfin, ils ont essayé de faire ce qu'ils pouvaient... Un passage à vide chez Triumph... :siffle:
Maintenant, à la vue des tofs, c'est Aïe, et re-aïe, et toi après l'accident, j'espère pas trop aïe... Mais, oublie ce que j'ai dis pour la remise en état...
Vois si c pas les mêmes que sur CBR 900... Il me semble que oui, mais là je suis pas assez pro en Triumph... Dsl... Mais l'avantage, c'est que t'en trouveras dans les casses...
Sinon, si tu prends de l'adaptable, faut te renseigner sur la marque que tu trouves... Si c'est du Öhlins, ou truc connu comme ça, je dirais oui, mais le prix risque d'être cher... Les fourches Triumph sont quand même des Showa, c'est plutôt trés réputé... Ensuite, les autres à voir en fonction de ce que tu trouves... Enfin, à mon avis...
Le garagiste prévoi de les prendre chez EMC à Lyon. Je risque d'y perdre en qualité ? Quelle conséquence, si moins bon ?...
Citation de: Guy Mauve le 31 Mai 2007 à 19:45:41
Mais dans les 955, y a 2 versions... Les small ass, avec feu AR intégré dans la coque :-) :-)
Et pour les autres, les fat ass, un feu malencontreusement rapporté, voir rabouté sur la coque AR... Enfin, ils ont essayé de faire ce qu'ils pouvaient... Un passage à vide chez Triumph... :siffle:
Bon, tant que je n'aurai pas "de visu" un fat et un small, je me ferai toujours un mauvaise idée de la tronche que ça à. Mais quoi qu'il en soit, j'ai pas trouvé plus beau cul que celui de la mienne 8)
Citation de: Khopat le 01 Juin 2007 à 11:19:52
Le garagiste prévoi de les prendre chez EMC à Lyon. Je risque d'y perdre en qualité ? Quelle conséquence, si moins bon ?...
EMC, c'est du bon matos.
Citation de: Khopat le 01 Juin 2007 à 11:21:26
Citation de: Guy Mauve le 31 Mai 2007 à 19:45:41
Mais dans les 955, y a 2 versions... Les small ass, avec feu AR intégré dans la coque :-) :-)
Et pour les autres, les fat ass, un feu malencontreusement rapporté, voir rabouté sur la coque AR... Enfin, ils ont essayé de faire ce qu'ils pouvaient... Un passage à vide chez Triumph... :siffle:
Bon, tant que je n'aurai pas "de visu" un fat et un small, je me ferai toujours un mauvaise idée de la tronche que ça à. Mais quoi qu'il en soit, j'ai pas trouvé plus beau cul que celui de la mienne 8)
(http://www.triumphall.com/imagesite%20speed%20triple/arsenic/Ma%20TRIUMPH%20Speed%20T509%20001.jpg)
Donc, ça, c'est un small ass
(http://www.heimracing.de/images/big/speed-triple-2002.jpg)
Et ça, c'est un fat ass... Comme le tien...
Citation de: don_rico le 01 Juin 2007 à 11:28:38
Citation de: Khopat le 01 Juin 2007 à 11:19:52
Le garagiste prévoi de les prendre chez EMC à Lyon. Je risque d'y perdre en qualité ? Quelle conséquence, si moins bon ?...
EMC, c'est du bon matos.
Merci Don
Citation de: Guy Mauve le 01 Juin 2007 à 12:20:52
Citation de: Khopat le 01 Juin 2007 à 11:21:26
Citation de: Guy Mauve le 31 Mai 2007 à 19:45:41
Mais dans les 955, y a 2 versions... Les small ass, avec feu AR intégré dans la coque :-) :-)
Et pour les autres, les fat ass, un feu malencontreusement rapporté, voir rabouté sur la coque AR... Enfin, ils ont essayé de faire ce qu'ils pouvaient... Un passage à vide chez Triumph... :siffle:
Bon, tant que je n'aurai pas "de visu" un fat et un small, je me ferai toujours un mauvaise idée de la tronche que ça à. Mais quoi qu'il en soit, j'ai pas trouvé plus beau cul que celui de la mienne 8)
Donc, ça, c'est un small ass
Et ça, c'est un fat ass... Comme le tien...
Waaarf, ça change pas grand chose sur la ligne... Mais je préfère mon cul quand même, of course 8)
Pis on frime pas avec son cul mais avec sa b...
(j'ai rien dit, non, rien... :arrow: )
8)
:siffle:
Citation de: Khopat le 01 Juin 2007 à 14:13:48
Waaarf, ça change pas grand chose sur la ligne... Mais je préfère mon cul quand même, of course 8)
Oh, si... Je pense que t un fat ass ou small ass, tu trouves forcément que ça change beaucoup...
Citation de: Khopat le 01 Juin 2007 à 14:13:48
Pis on frime pas avec son cul mais avec sa b...
(j'ai rien dit, non, rien... :arrow: )
Bouche?
Bras?...
...
...
Non, vois pas... :siffle:
J'ai appris que BIRH racing proposait également des tubes de fourche adaptables.
En plus, on peut choisir le traitement des tubes. Mécaniquement ça n'apporte rien, mais coté look, c'est assez sympa.
Citation de: Guy Mauve le 02 Juin 2007 à 12:37:02
Non, vois pas... :siffle:
Tu vois pas... Trop petite ? :mrgreen:
alors elle en est ou ?
Citation de: cedric63 le 03 Juin 2007 à 17:54:05
J'ai appris que BIRH racing proposait également des tubes de fourche adaptables.
En plus, on peut choisir le traitement des tubes. Mécaniquement ça n'apporte rien, mais coté look, c'est assez sympa.
Oui les tubes Bihr sont à 170 ou 175 euros .... le tube :mrgreen:
Citation de: duffle_scott le 20 Juin 2007 à 10:57:02
alors elle en est ou ?
Regardes bien... DTC ? 8)
Plus sérieux, je pense la récupérer dans deux semaines. Les tubes de fourches seront donc EMC.
(EMC = Encore Mon Cul ? :blink: )