Salut !!
Voilà, je dois changer mon kit chaine et je me suis dit que c'était l'occasion d'avoir un peu plus de patate. J'ai bien entendu lu le sujet sur les kit chaines et sur les conséquences du changement de pignon. Je voulais donc mettre une couronne avec 2/3 dents en plus mais malheureusement ni AFAM ni DID ne le font (max 43 dent au lieu de 42 d'origine) donc si je veux du changement je n'ai d'autre choix que d'enlever une dent au pignon.
Bon, je voudrais avoir des retours d'expérience, est-ce que le famaeux patin du bras oscillant trinque à ce point là ???
Si vraiment c'est trop galère, je rappele le magasin pour modifier ma commande et rester sur la démultiplication d'origine...
à vos claviers !
je vais voir mon patin ce soir dans quel état il est après 10000 bornes de roulage en PSB-1 :wink:
Je préfère les rouler moi les patins!!!!!!!! :wink:
Citation de: Mat le 01 Juin 2007 à 08:48:36
Je préfère les rouler moi les patins!!!!!!!! :wink:
Ahhh bravo !!! Belle mentalité !! :x
T'as presque réussi à avoir un :+1: :mrgreen:
Citation de: thias660 le 01 Juin 2007 à 08:51:32
Citation de: Mat le 01 Juin 2007 à 08:48:36
Je préfère les rouler moi les patins!!!!!!!! :wink:
Ahhh bravo !!! Belle mentalité !! :x
T'as presque réussi à avoir un :+1: :mrgreen:
Snif c'est pas cool........pourtant ch'fé des efforts!!!!!!! :super:
Tu risques juste d'user ton patin de chaine un peu plus vite,c'est pas bien méchant, mais il faut le surveiller.
Je vais bientôt monter un pignon de 15 au lieu de 16 sur la 675, je vous dirai ce que ça donne.
Chez France Equipement il y a une couronne de 45...
Citation de: Toan le 01 Juin 2007 à 09:21:14
Chez France Equipement il y a une couronne de 45...
oui mais est elle en acier ou en alu? (auquel cas l'usure est accélérée m'a-t-on-dit) :roll:
a priori on m'a dit qu'il n'y avait pas de 45 acier chez FE
C'est sur que l'alu va se bouffer plus vite!!!!!!!!!!!
Non effectivement chez France équipement y'a bien une couronne en acier en 45...
Mais trop tard pour moi car déjà commandé... :cry: Je reste sur l'origine finalement. j'achèterais certainement un pignon avec une dent en moins à part...
voila, je suis allé inspecter mon patin de protection, au bout de 10000 bornes de PSB 17 le patin est un peu usé mais rien de méchant
je dirais qu'il est usé a 1/4 d'épaisseur (il reste 3/4) mais seulement dans la 2° moitié du patin (longitudinalement), la partie qui est le plus proche du PSB
rien de méchant quoi 8)
Je dirais même plus: rien de méchant :siffle:
merci dupond avec un D ...comme ........ :siffle:
Je ne me suis pas posé la question du métal, j'ai un mécanicien compétent qui pense pour moi (et ça c'est un putain de luxe, que son nom soit sanctifié...) 8)
Citation de: Toan le 05 Juin 2007 à 10:32:34
Je ne me suis pas posé la question du métal, j'ai un mécanicien compétent qui pense pour moi (et ça c'est un putain de luxe, que son nom soit sanctifié...) 8)
ben va lui demander feignasse 8)
Citation de: Toan le 05 Juin 2007 à 10:32:34
Je ne me suis pas posé la question du métal, j'ai un mécanicien compétent qui pense pour moi (et ça c'est un putain de luxe, que son nom soit sanctifié...) 8)
ha, on parle de moi 8)
:mrgreen:
:mrgreen:
superslip c'est une vraie question ? Qu'est-ce que ça peut te foutre, le métal de la couronne de ma brêle ? :blink: :mrgreen:
on ne répond pas a une question par une question :siffle:
si ta couronne est en alu, j'aimerais bien savoir combien de temps elle dure par rapport a l'acier :siffle:
Pour l'instant, elle a tenu 243 kilomètres. 8)
Citation de: superman le 05 Juin 2007 à 13:11:48
on ne répond pas a une question par une question :siffle:
J'ai du sang juif si je veux. 8)
Citation de: Toan le 05 Juin 2007 à 13:07:44
:mrgreen:
superslip c'est une vraie question ? Qu'est-ce que ça peut te foutre, le métal de la couronne de ma brêle ? :blink: :mrgreen:
Beaucoup :mrgreen:
il y a des métaux tendre et d'autre dur
il y en a qui s'usent tres vite au contacte d'un autre metal et d'autre moins vite
il y en a d'autre qui ne s'usent pas vite masi casse tres vite
donc il y a une diference de vie entre une courrone en acier et une courone en Alu
celle en Alu est legere masi s'use tres vite
et en acier plus lourde et s'use moins vite
Pas mieux :mrgreen:
:roll:
pfffffff vous me prenez vraiment pour un lapin de 6 semaines c'est pas possible
évidemment je sais que ça s'use plus vite de l'alu, mais vu que ma couronne acier a fait 30000 et que je l'ai changée encore bonne, je me demande COMBIEN de km en moins ça fait en alu :siffle:
Citation de: superman le 05 Juin 2007 à 13:37:37
:roll:
pfffffff vous me prenez vraiment pour un lapin de 6 semaines c'est pas possible
évidemment je sais que ça s'use plus vite de l'alu, mais vu que ma couronne acier a fait 30000 et que je l'ai changée encore bonne, je me demande COMBIEN de km en moins ça fait en alu :siffle:
si mes calcul sont bon tu devrais faire environs 15.000 voir 20.000max :mrgreen:
bien sur ca depand comment tu roule
Mal :mrgreen:
Surement!!!! :mrgreen:
Citation de: Toan le 05 Juin 2007 à 14:27:47
Mal :mrgreen:
:mrgreen: ta sollicitude me va droit au coeur, jeune cadre dynamique de mes 2
:mrgreen: Moi aussi je t'aime, Mr "No brain no pain".
Bon pour ce qui est de l'usure du patin de protection, suite à la révision de mon speed, ils m'ont dit de le changer car usé (et le kit chaine aussi mais ça je le savais... :D).
Donc origine ou une dent en moins au pignon, le patin s'use, j'aurais peut-être du commander une dent en moins... :siffle:
elle a combien ta brele :blink: