C'est à peu près le temps qu'ont tenu les nouvelles bobines et bougies!!! :evil:
Petit récapitulatif des derniers "évènements":
Cet hiver, il a plu. Ca peut arriver.
Là où ça commence à poser un problème, c'est qu'on ne m'avait pas prévenu que les motos anglaises n'aiment pas rouler sous la pluie... :roll:
Enfin, je m'en doutais déjà un petit peu, depuis le jour où je suis allé la chercher, flambant neuve, qu'il a fallu que je rentre chez moi, sous la pluie donc, et que la fameuse moto flambant neuve faisait des appels de phare intempestifs... :blink: (cf. le post consacré à ce sujet.)
Bref, ayant un peu oublié cet épisode, j'ai continué à rouler tout l'hiver et quelquefois sous la pluie. :?
Le con. :sad:
Début avril, ma "titine" (C'est le petit nom que je lui donne quand elle fonctionne bien. D'ailleurs, il faudra que je pense à en changer... :roll: ) me rappelle à l'ordre gentiment en commençant à donner des à -coups à l'accélération de temps en temps. :?
Rendez-vous est pris chez mon concessionnaire préféré pour y voir de plus près. :)
Tiens, il faut aussi que je change de pneu arrière, ça va être l'occasion de tout faire. :(
"OK pas de problème, on te change le pneu et on y regarde après, ça doit venir de l'injection qui s'est déprogrammée. C'est rien." 8)
Parfait.
Changement de pneu.
Game boy.
"OK, je pense avoir trouvé. J'ai remis une courbe à jour. Tu me tiens au courant si ça va pas." :)
Tiens, il pleut. :siffle:
Je reprends la route.
Elle a beau être encore un peu froide, je trouve qu'elle ratatouille vachement. :evil:
Le moteur a du mal à monter entre 2000 et 3500 trs/min et après il fait un bon jusqu'à 6000! :blink: Avec le pneu neuf et sous la pluie, j'en mène pas large. :?
Il est 18h30. Tant pis, je rentre chez moi. Tranquillement. Je serre les fesses. C'est pas grave, ça fera ma séance de sport de la journée. :mrgreen:
Le lendemain.
"Allo le concessionnaire? C'est Guillaume et ça va pas!" :mrgreen:
"OK, c'est les bobines et les bougies. Je fais une demande de garantie."
Nouveau rendez-vous.
Changement de tout le toutim.
Facture 50â,¬!!! :blink:
"Eh oui, Triumph prend pas les bougies en garantie. Ce sont des pièces d'usure..."
:evil: Super! Sur une moto qui a 6000 bornes!!! :blink:
Bref, je paye et je retrouve ma titine :super: (Vous vous souvenez, c'est comme ça que je l'appelle quand elle fonctionne bien. D'ailleurs, il faudra que je pense à en changer... :roll: ).
Depuis: montage des bracelets, meeting dans le Morvan, je m'aperçois qu'il n'y a plus de mise à l'air libre du réservoir mais ça roule. :D
Petit passage chez le concess'. :siffle:
Un petit coup de soufflette dans les tuyaux. Débouchage de la mise à l'air libre du réservoir (Pouark, c'est dégeu ce qui traine là -dedans! :x )
Essai de la titine avec ses bracelets par Manu: :(
Le week-end de l'ascension arrive. Virée bretonne avec un pote. 1500km. Rien à signaler. Si ce n'est qu'on s'éclate comme des petits fous pendant 3 jours et qu'on (re-)découvre une région magnifique et finalement assez viroleuse dans les terres. :super:
Ah si, la mise à l'air du réservoir déconne à nouveau... il faudra que je repasse chez le concess'... :roll:
Puis vient le Grand Prix deFrance et le retour sous la pluie... :evil:
Et je pense que c'est à partir de là que "ça" a recommencé.
Depuis ce week-end là , je n'ai pratiquement pas eu l'occasion de rouler sur le sec... :sad:
Hier matin.
Il fait beau. :)
Pour une fois. :roll:
Je sors titine (Vous savez, c'est comme ça que je l'appelle... :| bref. :mrgreen: )
J'ai l'impression qu'elle ne tourne pas rond...
"Dites moi pas que c'est pas vrai que ça recommence!!!" :roll:
Et bien si. J'en ai eu la confirmation le soir.
Démarrage.
"Et là , c'est le drâme" :blink:
Enfin... quand je parle de drâme... faut pas pousser non plus... mais j'avais la nette impression de rouler sur une Ducat' poussive... :mrgreen:
Autrement dit: j'ai le premier Speed Triple bi-cylindres du monde! 8)
Nouveau rendez-vous mardi prochain.
à suivre...
Pas de bol Guillaumev, :sad:
De Dieu je touche du bois car elle semble avoir bon caractère mon Honorine (faudra comme toi que je change p'têt de nom.......................... non non j'aime bien Honorine)
Faut dire que j'ai aussi pas trop roulé sous la flotte avec 8)
Et le premeir qui fiotte je lui chie dans les bottes. :mrgreen:
Tiens nous au jus de l"évolution du Pb.
A+
Je suis entrain de penser que j'ai à peine 3000 kilomètres de plus...
Un jeu de bougies tous les 3000, ça va finir par me couter cher cette connerie! :evil:
3000 Bornes avec un jeux de bougies :evil:
J'espère que ton concess est intelligent et qu'il pensera au geste commercial :wink:
Pour la mise à l'air libre, ta durite n'est pas bouchée, elle est pincée queque part et vu que le pli est déjà fait il faut la couper à l'endroit du pli et manchonner la durite. ça me l'a fait sur la mienne et sur le speed d'un pote. Sur la mienne, la dépression était tellement forte que ça m'avait bien déformé le réservoir et quand je l'ai ouvert, déjà il a fallu tirer comme un sauvage sur la trappe et ça a fait un énorme "CLONG"!
Citation de: don_rico le 07 Juin 2007 à 14:58:18
Pour la mise à l'air libre, ta durite n'est pas bouchée, elle est pincée queque part et vu que le pli est déjà fait il faut la couper à l'endroit du pli et manchonner la durite. ça me l'a fait sur la mienne et sur le speed d'un pote. Sur la mienne, la dépression était tellement forte que ça m'avait bien déformé le réservoir et quand je l'ai ouvert, déjà il a fallu tirer comme un sauvage sur la trappe et ça a fait un énorme "CLONG"!
Le mieux c'est de couper les durites juste histoire quelles restent droite......même si elles font que 10cm c'est pas grave......
Citation de: don_rico le 07 Juin 2007 à 14:58:18
Pour la mise à l'air libre, ta durite n'est pas bouchée, elle est pincée queque part et vu que le pli est déjà fait il faut la couper à l'endroit du pli et manchonner la durite. ça me l'a fait sur la mienne et sur le speed d'un pote. Sur la mienne, la dépression était tellement forte que ça m'avait bien déformé le réservoir et quand je l'ai ouvert, déjà il a fallu tirer comme un sauvage sur la trappe et ça a fait un énorme "CLONG"!
En fait, avant de mette un coup de soufflette, il avait regardé (en passant la main... :blink: ) si le tuyau n'était pas pincé.
Il avait dit que non et fait le nécessaire.
Il me semble que ça a fonctionné quelques centaines de bornes et puis... re-belote. :sad:
et les autres 1050, elles ont le même problème.
Je veux dire, c'est un problème connu?
je parie une poignée de cacahouette que c'est de la flotte dans un puit de bougie ( celui à gauche plus précisement ) 8)
Hummm hummm cela pourait en effet :sad:
Y a des bouchons maintenant pour mettre sur les anti- parasites.......et depuis plus de problèmes.......avant il fallait les siliconés pour éviter les emmerdes ....sinon après un bon lavage re-belote.........ratatouille :D
Citation de: patafion le 07 Juin 2007 à 16:11:55
et les autres 1050, elles ont le même problème.
Je veux dire, c'est un problème connu?
Je saurais dire, car il ne pleut jamais par chez moi... :siffle:
Sinon, sur ma ST non. :wink:
Sympa ton CR, l'histoire moins ... puré c'est pas cool ça. :?
Ça a du bon les motos de vieux 8)
Citation de: Baloo le 07 Juin 2007 à 16:20:02
Je saurais dire, car il ne pleut jamais par chez moi... :siffle:
prrfffffffffffffouarfouarfouarf !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
Citation de: vapatrovitch le 07 Juin 2007 à 16:15:45
je parie une poignée de cacahouette que c'est de la flotte dans un puit de bougie ( celui à gauche plus précisement ) 8)
Bien vu Vapa! :applause:
Même si je ne suis pas sûr que c'était celui de gauche... :?
Citation de: Mat le 07 Juin 2007 à 16:18:31
Y a des bouchons maintenant pour mettre sur les anti- parasites.......et depuis plus de problèmes.......avant il fallait les siliconés pour éviter les emmerdes ....sinon après un bon lavage re-belote.........ratatouille :D
Merci de l'info, je vais leur en parler! :(
Si tu as la Réf. Triumph, ça serait le top! :siffle: :mrgreen:
en général c'est toujours celui de gauche car quand la moto est sur la bequille, l'eau s'écoule sur la gauche de la culasse...
ça m'est arrivé sur une sprint rs, le tiger avait des bobines-capuchons de bougies vissées sur la culasse avec un joint d'étancheïté ( sans doute pour les traversées de gué :lol: ) aucun soucis dessus, le Dayto m'a fait le coup il y a pas longtemps, le mécano m'a remis des joints de bobines mieux conçus, changé sous garantie sans rien payé...
C'est pas marrant, ce qui t'arrive. Ca commence à ressembler à une moto du lundi !
Par contre, ton compte-rendu est très bien torché. :+1: pour te mettre un peu de baume au coeur.
Sympa le :+1: mais j'espère que je n'aurais pas à en refaire du même style... :siffle:
Pas glop ton histoire... et encore moins le délai qu'il va te falloir encaisser à l'approche des vacances. Et pour répondre sur les autres 1050... mon cons' a du en effet changer mes bougies à 8500 bornes. Il y avait de la rouille en formation dans les puits parait il. :roll: :?
Ah, les motos "de caractère"... :roll:
pas rassurant :blink:
surtout que moi, j'ai déja eu le problème avec les pleins phare qui jouaient au sapin de noèl :?
bah je suis ton post avec intérêt et surtout ....... :( bon courage
Merci tout le monde.
Je vous tiens au courant mardi prochain normalement... :roll:
Je dis "normalement" parce qu'ils ne savent pas encore s'ils pourront me prêter une moto pour le mercredi. :|
Et comme le concess' est à 30 bornes de chez moi et que ma copine ne peut pas venir me chercher... :?
Je vais peut-être devoir attendre encore un peu plus... :sad:
Fais ch... :sad:
sinon le 22/06 je vais chez HDM pour mon speed
mais c'est encore plus tard :roll:
J'espère que je n'aurais pas à attendre jusque là ... :roll:
Voici un post qui n'est pas fait pour me rassuer je récupère ma speed (moi aussi j'apelle mes bécanes titine), je récupère donc titine samedi en espérant pas avoir autant de souci que toi....
J'ai une garantie du concess de 6 mois on verra bien
Quand je récupèrerai ma speed je pense que je vérifierai les bougies :?
Dernières nouvelles neuves de tête de ligne: :)
Mon concessionnaire favori a déjà commandé les pièces pour une prise en garantie :+1: sans même voir la moto! :super:
Finalement, je ne l'amène pas ce soir mais sans doute en fin de semaine, le temps qu'ils reçoivent le nouveau kit. :)
Comme le disais Mat, ce nouveau kit est censé éviter ce genre de soucis... :roll:
Affaire à suivre... 8)
moi j'ai monté les nouveaux joints d'etancheité parceque j'en avais marre de claquer mes bougies en 10000 bornes
bon, la ça fait que 6000 bornes que je les ai montés mais plus le moindre ratatouillage intempestif depuis le meeting 8)
étonnamment je pensais que ça ne le faisait pas sur les 1050 ce probleme.
pour la ref, je l'ai pas mais j'essaie de la retrouver sur mes factures ce soir :wink:
en complément j'ai aussi badigeonné le dessus de la bougie de WD40 avant de la remonter pour eviter la corrosion
Merci Môssieu Superman! :super:
putain guillaumève :blink:
par contre le 3 cylindre bi-cylindre désolé je l'ai avant toi :P regarde mon magnifique tuto sur les puits de bougie :mrgreen: . je pense aussi que je vais investir dans les petit capuchon des puit de bougie 1 de c'est 4 :roll:
putain le slibar a fait 6000 borne depuis le meeting :blink: :blink: moi si j'en ai fait 60 c'est deja bien :roll: et enplus avec machinèvisé la moto :siffle:
logiquement les capuchons de bougies passent en garantie, m'enfin ça dépend ptete des concess' :siffle:
c'est pas une mauvaise idée a demander :wink:
en tout cas pour moi j'ai rien eu à payer, et d'après le mécano de Strike ils les montent à tout ceux qui ont des soucis sans rien faire payer...
Merci Duffle d'avoir "déterré" ce post! :)
Je suis allé chez le concessionnaire samedi dernier en Ducatriumph :mrgreen:
et j'en suis revenu en Triumph-tout-court! :super:
A priori, j'ai eu droit au nouveau kit de bouchon, je croise les doigts pour ne jamais avoir à vérifier... :roll:
L'intervention ne m'a rien couté, même pas les bougies cette fois-ci. :siffle:
Euh si, ça ma juste couté le prix de la réparation du pneu... :evil:
Eh oui, en faisant l'essai de la moto, ils ont vu qu'il n'y avait plus de pression!
Une fois le clou enlevé, j'ai pu m'acquitter de 25â,¬ et repartir avec une "nouvelle" moto!!! :D
Citation de: vapatrovitch le 20 Juin 2007 à 17:10:06
en tout cas pour moi j'ai rien eu à payer, et d'après le mécano de Strike ils les montent à tout ceux qui ont des soucis sans rien faire payer...
Prix en garantie pour moi également samedi dernier sur une Speed de mai 2005.
Je sais, j'ai assuré ;-)
Citation de: j!bé le 20 Juin 2007 à 19:48:17
Citation de: vapatrovitch le 20 Juin 2007 à 17:10:06
en tout cas pour moi j'ai rien eu à payer, et d'après le mécano de Strike ils les montent à tout ceux qui ont des soucis sans rien faire payer...
Prix en garantie pour moi également samedi dernier sur une Speed de mai 2005.
Je sais, j'ai assuré ;-)
tout pareil..... pris en garantie.........et plus de problèmes.... :)