Bonjour à tous,
La poignée d'accélération de ma Sprint ST (2001, 48 000 km) est extrêmement, et de plus en plus, difficile à tourner (ce qui peut être embêtant... ). On m'a tout de suite parlé de graisser le câble, mais la personne qui entretient la moto l'a fait lors de la grosse révision. Cette personne m'a dit qu'il fallait que je démonte et que je "gratte" pour décrasser. J'ai aussi lu dans ce forum qu'il fallait graisser sous la poignée.
Messieurs (et dames aussi peut-être), quelle(s) est (sont) les solutions à votre avis ? Avez-vous des conseils (démontage de la poignée, type de graisse... ) ?
Merci d'avance,
Gabrielle.
Le problème avec la graisse c'est au bout d'un moment ça fait des patés avec la poussières et autres qui s'ajoute dessus........le mieux c'est de demonter ta poignée entièrement et de tout nettoyer au dégrippant.....et de la regraisser légerement avec de l'huile pour armes de chasse qui est très fluide et qui pennetre partout sans en mettre biensur entre le caoutchouc de la poignée et la poignée elle même qui est en plastique..... sinon ça glisse forcemment...... :wink:
Merci Mat',
Mais dis-moi, si je ne mets pas de graisse entre le caoutchouc et le plastique, je la mets où alors ? (excuse-moi, au-delà des simples vidanges et entretiens...), je ne sais pas comment c'est fait dans la poignée... Merci
Gabrielle.
Pas de stresss, tu ouvres la cocotte et tu trouves la poignée tournante avec l'accroche cable comme dit Mat tu nettoyes W40 est ton ami et un ch'tit coup dans la gaine ca peut pas faire de mal ensuite une graisse fine et hop ca roule :wink:
Mea culpa... après un minimum de réflexion, je me rends compte que ma question est bien entendu complètement débile, et je la retire... je vois de quoi tu parles, bien évidemment il ne faut pas y mettre d'huile. Après, à l'intérieur de la poignée elle-même, je ne sais pas comment c'est, mais je vais me débrouiller. Juste une autre question : est-ce que démonter la poignée me fait toucher au câble ?
Merci,
Gabrielle.
Ha c'est sûr si tu démonte la poignée faut enlever les câbles mais c'est facile a faire t'inquiète.......... :(
Citation de: gcotel le 07 Juin 2007 à 15:45:53
Mea culpa... après un minimum de réflexion, je me rends compte que ma question est bien entendu complètement débile, et je la retire... je vois de quoi tu parles, bien évidemment il ne faut pas y mettre d'huile. Après, à l'intérieur de la poignée elle-même, je ne sais pas comment c'est, mais je vais me débrouiller. Juste une autre question : est-ce que démonter la poignée me fait toucher au câble ?
Merci,
Gabrielle.
T'inquiètes entre débile on se comprend :lol:
Citation de: Misterno le 07 Juin 2007 à 16:15:11
Citation de: gcotel le 07 Juin 2007 à 15:45:53
Mea culpa... après un minimum de réflexion, je me rends compte que ma question est bien entendu complètement débile, et je la retire... je vois de quoi tu parles, bien évidemment il ne faut pas y mettre d'huile. Après, à l'intérieur de la poignée elle-même, je ne sais pas comment c'est, mais je vais me débrouiller. Juste une autre question : est-ce que démonter la poignée me fait toucher au câble ?
Merci,
Gabrielle.
T'inquiètes entre débile on se comprend :lol:
Pas mieux :mrgreen:
Et personne lui a dit qu'il fallait aller se presenter avant de poser des questions. Hé les mec le petit dessin rose n'empeche pas les bonnes maniere !!
Ohé, elle, véner Killou t'es en semaine d'Amour férier :mrgreen:
Merde je suis allé trop loin dans l'humour Tsssssss :wink:
Citation de: Misterno le 07 Juin 2007 à 16:48:38
Ohé, elle, véner Killou t'es en semaine d'Amour férier :mrgreen:
Merde je suis allé trop loin dans l'humour Tsssssss :wink:
Mais pas du tout. Absolument pas venere !
Cool je te sentais un peu véner mais c'était une fausse impression :D
Citation de: Misterno le 07 Juin 2007 à 16:53:15
...mais c'était une fausse impression :D
pas mieu :)
:D
au risque que cela soit mal interprété, surtout par une dame, le meilleur c'est l'huile de vaseline :oops:
REMARQUE purement mécanique :mrgreen: :mrgreen:
le gasoil marche bien aussi pour dégripper et lubrifier :wink:
et c'eest plus sympa que dans les rond points :sad:
l'idéal pour nettoyer, graisser son câble d'accélérateur nickel, c'est de la dépose du réservoir, boite a air. Pour avoir accès facilement au câble au niveau de la rampe d'injection, pour l'enlever et de le faire pendre (entre la poignée et la rampe le câble descend puis remonte, du coup toutes les saloperies ne s'evacuent pas, mais stagnent au point bas). puis tu bourre (comme tu peux) dans le petit troue entre la gaine et le câble d'huile, de gasoil, de graisse de fusil tout ce que tu veux pour peu que ça soit liquide.
Tu attends que ça ressorte de l'autre coté (en bas) , puis tu remontes le tout et tu essaye.
si c'est pareil, nettoyage de la poignée ,
si c'est pareil, un autre câble :roll:
si c'est pareil, va voir le conc.. :mrgreen:
a savoir que les 2 dernières étapes peuvent être inversées :lol:
Pour pas être emmerdé change de bécane......... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: