Forum Triumphall

Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: STEVEN le 11 Juin 2007 à 17:53:08

Titre: Sprint RS
Posté par: STEVEN le 11 Juin 2007 à 17:53:08
j'ai remarqué qu'il y avait différnents modèles de RS .
il y a des mono-bras et pas d'autres.
il y en a qui ont l'incigne "Triumph" sur le moteur coté droit et pas d'autres .

il y a combien de versions et quelles sont les différences véritables ?  :?: :?:

et  j'oubiais, quelle est la conso moyenne d'une RS ?
Titre: Re : Sprint RS
Posté par: filtre à café le 11 Juin 2007 à 18:20:29
Pour la conso moyenne, c'est 6 Litres aux 100.
Les derniers modèles sont en mono bras. 2002 je crois.
Titre: Re : Re : Sprint RS
Posté par: Spip le 11 Juin 2007 à 19:26:14
Citation de: filtre à café le 11 Juin 2007 à 18:20:29
Pour la conso moyenne, c'est 6 Litres aux 100.
Les derniers modèles sont en mono bras. 2002 je crois.


Les moulins 2002 sont plus puissants (120CV full) mais plus linéaires. Par contre, la conso est en baisse (5,5 l en moyenne). Les mono-bras sont en effet post 2002. Pas de pb de fiabilité (à ma connaissance).
Titre: Re : Sprint RS
Posté par: STEVEN le 11 Juin 2007 à 21:12:32
ça me semble etre une super machine !!! :(
Titre: Re : Sprint RS
Posté par: Spip le 11 Juin 2007 à 21:23:17
c'est... j'ai fais 36000 km avec une 2004. C'est une routière-sport infatigable... Vraiment géniale et hyper fiable. Elle consommait < 0,5l d'huile au 10000 km. Jamais un pépin.  8)
Titre: Re : Sprint RS
Posté par: cedric63 le 12 Juin 2007 à 19:56:17
Tout comme Spip  :wink:
J'ai revendu la mienne à 46 000 km, elle était comme neuve et fonctionnait à merveille !  :super:
Pour les versions:
99 = > 2001: bras oscillant classique et moteur T5
2002: bras classique et nouveau moteur 955.
2003=>2004: monobras.
Les versions à monobras sont nettement mieux pour le passager car les reposes pieds sont environ 5 cm + bas.
Sinon, c'est une super sport GT, confortable (ce qui est rare), agile pour la cylindrée et magnifique en orange :-) ou en noir  (cf galerie)  :-)  :-)

Fais une recherche sur le site, tout y a déjà été dit
Titre: Re : Sprint RS
Posté par: filtre à café le 12 Juin 2007 à 21:37:49
Citation de: cedric63 le 12 Juin 2007 à 19:56:17
Tout comme Spip  :wink:
J'ai revendu la mienne à 46 000 km, elle était comme neuve et fonctionnait à merveille !  :super:
Pour les versions:
99 = > 2001: bras oscillant classique et moteur T5
2002: bras classique et nouveau moteur 955.
2003=>2004: monobras.
Les versions à monobras sont nettement mieux pour le passager car les reposes pieds sont environ 5 cm + bas.
Sinon, c'est une super sport GT, agile pour la cylindrée et magnifique en orange :-) ou en noir  (cf galerie)  :-)  :-)

Fais une recherche sur le site, tout y a déjà était dit

En vert aussi elle est belle !!!!
Titre: Re : Sprint RS
Posté par: norf955 le 13 Juin 2007 à 13:00:26
pour les cales pieds passager il suffit de mettre ceux du ST ils sont plus longs si tu n'as pas de monobras! (je ne connais pas l'année) et c'est super bien!
et c'est vrai qu'en noire elle est jolie mais les moustiques ont tendance a faire des marques dessus  :roll: :roll: :siffle: :siffle:
Titre: Re : Re : Sprint RS
Posté par: cedric63 le 13 Juin 2007 à 21:52:36
Citation de: norf955 le 13 Juin 2007 à 13:00:26
pour les cales pieds passager il suffit de mettre ceux du ST ils sont plus longs si tu n'as pas de monobras! (je ne connais pas l'année) et c'est super bien!
et c'est vrai qu'en noire elle est jolie mais les moustiques ont tendance a faire des marques dessus  :roll: :roll: :siffle: :siffle:

:?: :?:

Comment tu montes le pot avec la fixation 5 cm plus bas ??
Sinon pour ce qui est des traces de moustiques, je n'avais pas me plaindre, mais je lavais ma bécane 1 fois par semaine  :wink:
Titre: Re : Sprint RS
Posté par: bizuth le 14 Juin 2007 à 12:22:52
  Tout comme les autres! Une super moto, la meilleur que j'ai eu a mon avis!

  Effectivement a partir de 2002, c'est un nouveau moteur qui est bcp plus lineaire, et j'ai ete decu par rapport a l'ancien moteur qui bien que moins puissant ete genial!

Avec mon modele 99, je consommais moins que 5.5 L au cent. (mais je roule tranquille)
Titre: Re : Sprint RS
Posté par: Toan le 14 Juin 2007 à 13:36:58
Pareil, le post 2002 tourne comme un gros 4 pattes, genre CB1300, alors qu'avant il est carrément rigolo !!!  :D

Nivo fiabilité je ne sais pas ce que ça donne ?
Titre: Re : Sprint RS
Posté par: STEVEN le 20 Juin 2007 à 14:34:57
autre chose.
niveau assurance, est elle considérée comme routiere ou roadster ?
Titre: Re : Sprint RS
Posté par: filtre à café le 20 Juin 2007 à 19:54:25
Citation de: STEVEN le 20 Juin 2007 à 14:34:57
autre chose.
niveau assurance, est elle considérée comme routiere ou roadster ?
A la mutuelle des motards s'est une routiere.
200â,¬ de moins que chez AMV.
Titre: Re : Sprint RS
Posté par: cedric63 le 20 Juin 2007 à 20:17:28
routière ou sportive, mais pas roadster  :wink: :lol:
Titre: Re : Re : Sprint RS
Posté par: Spip le 22 Juin 2007 à 21:00:22
Citation de: bizuth le 14 Juin 2007 à 12:22:52
  Tout comme les autres! Une super moto, la meilleur que j'ai eu a mon avis!

  Effectivement a partir de 2002, c'est un nouveau moteur qui est bcp plus lineaire, et j'ai ete decu par rapport a l'ancien moteur qui bien que moins puissant ete genial!

Avec mon modele 99, je consommais moins que 5.5 L au cent. (mais je roule tranquille)

En effet, c'est l'essai d'une pré-2002 qui m'avait fait craquer, avec un grain de folie que l'on ne retrouve pas avec les suivantes. Mais les post 2002 sont pas mal non plus, surtout avec une dent en moins sur le PSB  :mrgreen:
Titre: Re : Sprint RS
Posté par: keeper25 le 09 Juillet 2007 à 13:22:35
Routière à AMT  :wink:
Titre: Re : Sprint RS
Posté par: norf955 le 09 Juillet 2007 à 13:37:57
CitationComment tu montes le pot avec la fixation 5 cm plus bas ??

en fait mon pot est en position haute, l'ancien proprio a fait se montage mais et c'est assez sympa ca donne un aspect racé a ma titine!^^