Forum Triumphall

Mécanique => Technique Speed 1050 - 2005 à  2010 => Discussion démarrée par: lecatam le 15 Juin 2007 à 15:03:20

Titre: leger guidonnage.
Posté par: lecatam le 15 Juin 2007 à 15:03:20
Voila tout;
J'ai viré,................., non égaré la petite pièce en métal côté droit et depuis, quand j'ouvre en grand, dès que le compte tour vient flirter avec les 8000 tours j'ai la mauvaise surprise de voir ma roue avant guidonner.
C'est léger mais chiant.
Est ce un probléme de réglage de la fourche, de la suspension, ou alors la pression du pneu?
C'est agréable cette patate suplementaire mais si je resous pas le pb de guidonnage alors je crois que je retouverai vite mon petit morceau de métal.
Ce guidonnage ne me met vraiment pas en confiance.
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: don_rico le 15 Juin 2007 à 15:07:49
Est-ce que tu as durci tes suspensions récemment?
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: lecatam le 15 Juin 2007 à 15:11:13
Non jamais rien touché, pour la bonne et simple raison que je ne comprend rien au suspension et autre fourche.
Les réglages sont ceux d'origine made in Strike.
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: don_rico le 15 Juin 2007 à 15:18:39
Ta moto a tendance à être raide ou pas?
Quand tu t'assois dessus à l'arrêt elle s'enfonce beaucou? de combien à peu près?
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: lecatam le 15 Juin 2007 à 15:22:51
Je dirais peut être 2centimètre,.
En tout cas c'est très peu.
Pour info je pèse environ 78kilos.
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: don_rico le 15 Juin 2007 à 15:28:08
Alors, note tes réglages de suspensions et essaie d'assouplir un tout petit peu en enlevant de la précontrainte devant et derrière. Si ça change rien, tu reviens aux réglages d'origine.
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: lecatam le 15 Juin 2007 à 15:30:10
Ouais je vais essayer.
Pour noter les réglages actuels tu note les filets visibles c'est bien ça?
Et pour la précontrainte c'est quoi qu'il faut toucher?
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: don_rico le 15 Juin 2007 à 15:33:18
Tu peux faire comme ça. Tu notes quelqques part le nombre de filets visibles, et à chaque fois que tu changes, tu notes ce que tu as fait.

Pour les réglages de précontrainte:

-sur la fourche, c'est les deux gros écrous qui sortent en haut de ta fourche, pour enlever de la précontrainte, tu dévisses, essaie tour par tour, il ne faut pas en faire trop d'un coup
-sur l'amortisseur, tu dévisses le contre écrou au dessus du ressort, tu dévisses l'écrou, pareil, commence par un tour, et tu ressères le contre écrou. Attention quand-même à ce que le ressort soit toujours un peu comprimé.
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: lecatam le 15 Juin 2007 à 15:34:51
Ok, je teste ça toutà l'heure et je te tiens au jus.
Merci :wink:
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: kéziah le 15 Juin 2007 à 15:36:21
j'ai trouvé que le speed 1050 (roulé pdt 400 km) avait tendance à guidonner légèrement lors des bonnes accélérations ou lors de passages sur routes mauvaises. Le tout amplifié par le grand guidon.

Mon concess m'avait aussi parlé d'assouplir un petit peu les suspensions.
Titre: Re : Re : leger guidonnage.
Posté par: mup le 15 Juin 2007 à 15:57:35
Citation de: kéziah le 15 Juin 2007 à 15:36:21
j'ai trouvé que le speed 1050 (roulé pdt 400 km) avait tendance à guidonner légèrement lors des bonnes accélérations ou lors de passages sur routes mauvaises. Le tout amplifié par le grand guidon.

Mon concess m'avait aussi parlé d'assouplir un petit peu les suspensions.
C'est ce que j'ai constaté aussi, et comme j'ai pas mal de routes pourries chez moi, je pensais éventuellement monter un amortisseur de direction pour atténuer le problème.
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: yannick6782 le 15 Juin 2007 à 16:31:47
Si tu veux retrouver les réglages d'origine (on sais jamais si tu ne sais plus ou t'en est...  :wink: ) tu les trouves p. 84 de ton manuel d'utilisateur.

En tours de dévissage de la bague de réglage à partir de la position de vissage max.

AVANT :
Précharge : 3 tours
Détente : 2 tours
Compression : 2 tours

ARRIERE
Détente : 2 tours
Compression : 2 tours

:siffle:
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: lecatam le 15 Juin 2007 à 16:46:03
Je viens de faire comme tu me disais Don_rico mais surprise: 2.5 en detente et 0.5 en compression.
Là je pense qu'il doit y avoir un souci car j'ai lu sur le manuel qu'il fallait que detente et compression soit identique.
Deuxieme pb impossible de régler la détente de l'amorto arrière qui est bloqué.
Titre: Re : Re : leger guidonnage.
Posté par: don_rico le 15 Juin 2007 à 17:13:36
Citation de: lecatam le 15 Juin 2007 à 16:46:03
Là je pense qu'il doit y avoir un souci car j'ai lu sur le manuel qu'il fallait que detente et compression soit identique.
Pas forcément.

PAr contre, la détente et la compression ne se règle qu'une fois la précontrainte réglée.
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: lecatam le 16 Juin 2007 à 04:39:43
Ecoute j'ai fais environ 45 bornes avec les nouveaux réglages pour aller bosser et il semble que le guidonnage est disparu.
On verra tout à l'heure je ferais un peu plus si le temps me le permet.  :wink:
Titre: Re : Re : leger guidonnage.
Posté par: guili71 le 16 Juin 2007 à 09:59:16
Citation de: lecatam le 15 Juin 2007 à 16:46:03
Je viens de faire comme tu me disais Don_rico mais surprise: 2.5 en detente et 0.5 en compression.
Là je pense qu'il doit y avoir un souci car j'ai lu sur le manuel qu'il fallait que detente et compression soit identique.
Deuxieme pb impossible de régler la détente de l'amorto arrière qui est bloqué.


la détente de l'amorto est de l'autre coté, ils se sont gourés sur le manuel. c'est au même endroit mais de l'autre coté de la moto.
et j'ai mis mes réglages en ligne (voir lien) pour les réglages je fait 75 kilos, essaye , tu me raconteras  :wink:

moi aucun problème de guidonnage , même sur route bosselées en mode arsouille  :)
pi le dis pas à tes collègues, moi aussi j'ai allégée ma belle du coté droit   :siffle: :siffle:

www.triumphall.com/forum/index.php?topic=14114.0
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: lecatam le 16 Juin 2007 à 14:00:20
Ok je vais voir tout ça dès que possible je te tiens au courant. :siffle:
Note que c'est vrai que j'ai même pas eu l'idée de regarder de l'autre côté de la brèele pour la vis de l'amorto arrière.  :oops:
Titre: Re : Re : leger guidonnage.
Posté par: guili71 le 16 Juin 2007 à 19:04:09
Citation de: lecatam le 16 Juin 2007 à 14:00:20
Ok je vais voir tout ça dès que possible je te tiens au courant. :siffle:
Note que c'est vrai que j'ai même pas eu l'idée de regarder de l'autre côté de la brèele pour la vis de l'amorto arrière.  :oops:

ouais , cela m'interresse d'avoir un retour autre que moi sur ces réglages  :wink:
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: Gégé. le 16 Juin 2007 à 21:45:04
Sur le speed 1050, si tu ressorts très fort des virages sur route bosselé, ca guidonne, moi j'ai un amortisseur de direction Matris, c'est de la balle !!!!!!!!!!
Titre: Re : Re : leger guidonnage.
Posté par: guili71 le 16 Juin 2007 à 23:46:07
Citation de: speedgege le 16 Juin 2007 à 21:45:04
Sur le speed 1050, si tu ressorts très fort des virages sur route bosselé, ca guidonne, moi j'ai un amortisseur de direction Matris, c'est de la balle !!!!!!!!!!

tu l'as payer combien ?
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: lecatam le 17 Juin 2007 à 04:40:45
Ouais c'est vrai que cela peu guidonner en sortie de courbe mais là même enligne droite poignée dans l'angle j'y avais droit  :?
J'ai aussi pensé à l'amorto de direction mais le prix  :blink:
Donc je vais avant tout essayé différent réglages et je verais ensuite  :wink:
Titre: Re : Re : Re : leger guidonnage.
Posté par: mup le 18 Juin 2007 à 10:08:41
Citation de: guili71 le 16 Juin 2007 à 23:46:07
Citation de: speedgege le 16 Juin 2007 à 21:45:04
Sur le speed 1050, si tu ressorts très fort des virages sur route bosselé, ca guidonne, moi j'ai un amortisseur de direction Matris, c'est de la balle !!!!!!!!!!

tu l'as payer combien ?

Au moins 400â,¬ je suppose...  :wink:
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: lecatam le 18 Juin 2007 à 12:23:46
tu supose bien mup  :oops:
Titre: Re : Re : leger guidonnage.
Posté par: Mat le 18 Juin 2007 à 13:44:11
Citation de: lecatam le 17 Juin 2007 à 04:40:45
Ouais c'est vrai que cela peu guidonner en sortie de courbe mais là même enligne droite poignée dans l'angle j'y avais droit  :?
J'ai aussi pensé à l'amorto de direction mais le prix  :blink:
Donc je vais avant tout essayé différent réglages et je verais ensuite  :wink:
Même bien réglé le speed guidonne vachement....il n'y a que l'amortisseur de direction qui solutionne le problème...........c'est vrai que le matris est bien et pas trop chère par rapport a d'autres........environ 400euros......ça coute moins chère que de ce foutre au tas pour un guidonnage :mrgreen:
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: KfiR le 18 Juin 2007 à 13:50:19
Exact. Victoria est allée se faire refaire une beauté ce WE chez le cons' et je m'en tire à un petit millier d'euros. N'hésitez pas à investir dans les accessoires qui vont bien. Cà fait moins mal à l'égo, au genou, et au portefeuille...  :roll:
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: lecatam le 18 Juin 2007 à 14:39:20
C'est clair mais pour le moment j'ai pas les moyens de mettre 400â,¬ dans un amorto  :?
Donc je vais encore poffiner les réglages et après je verrais!
En tout cas merci des infos.  :(
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: lecatam le 20 Juin 2007 à 18:03:46
Speedgege tu pourrais me donner les dimensions de ton amorto?
J'ai trouvé sur ebay des amorto interessant en prix mais pas pour speed! :cry:
Alors je voudrai juste voir que ce ne soit pas que le kit de fixation qui change!  :mrgreen:
merci d'avance!
Si tu veux pas te faire chier je peux t'envoyer par mp l'annonce avec les dimensions que j'ai trouvé?
Titre: Re : Re : leger guidonnage.
Posté par: guili71 le 20 Juin 2007 à 18:50:19
Citation de: lecatam le 20 Juin 2007 à 18:03:46
Speedgege tu pourrais me donner les dimensions de ton amorto?
J'ai trouvé sur ebay des amorto interessant en prix mais pas pour speed! :cry:
Alors je voudrai juste voir que ce ne soit pas que le kit de fixation qui change!  :mrgreen:
merci d'avance!
Si tu veux pas te faire chier je peux t'envoyer par mp l'annonce avec les dimensions que j'ai trouvé?

tu nous tiens au courant : prix montage, marque....etc ,  merci  :wink:
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: lecatam le 20 Juin 2007 à 20:35:07
Pa s de souci, je vous tiens au jus.
Pour info se serais un amorto de direction pour gex 750 de 01/03.
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: lecatam le 21 Juin 2007 à 22:59:34
J'ai une petite question!  :oops:
La course de l'amorto de direction que je convoite est de 95mm!
Quelle est la course sur ceux pour speed triple 1050?
Sinon pour l'instant il est encore en enchere à 40 euros!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :twisted:
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: Mat le 22 Juin 2007 à 06:14:12
Il faut que ton amorto fasse la course complete de ta direction... de butée a butée sinon t'auras moins de rayon de braquage et tu va flinguer ton amorto a force de venir en butée dessus......mais a 40 euros tu peux en prendre 2 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: lecatam le 25 Juin 2007 à 15:54:12
Bon j'ai raté la fin de l'enchère et l'amorto est parti pour la somme de 51â,¬ +5.70 de frais de port.  :evil:
Du coup j'ai les grasses bouboules  :cry:
Je n'ai toujours pas trouvé qu'elle était la course pour les amorto de speed????????????????
J'ai trouvé d'autre annonce qui pourrais être sympa mais la dimension de l'amorto est de 330mm hors tout et la course du piston est de115mm, ce qui me parait suffisant pour le rayon braquage ridicule de nos brèle  :mrgreen:
Pour info le prix de ce joujou (qui possède 7 réglages différents) est de moins de 50â,¬ quant à présent.  :roll:
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: lecatam le 26 Juin 2007 à 00:19:04
Les gars j'ai besoin de vous.................................... :oops:
L'enchère que je convoite se termine demain et il me faudrait vraiment avoir des renseignements sur cet amorto de direction.
Alors si vous en avez un sur votre speed ou alors que vous savez combien mesure la course de la direction de cette becane tenez moi au jus rapidement se serais cool.
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: lecatam le 27 Juin 2007 à 14:09:15
Ben l'enchère vient de se terminer  :cry:
Je l'ai pas acheté car la dimension hors tout me semblais trop importante.
L'amorto complet mesurait 330 mm et la course était de 117mm!!!!
Pour info l'amorto de marque LSL est parti pour la somme de 73 â,¬  :roll:
Bon ben voilà si j'ai besoin de rien je vous fait signe  :mrgreen:
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: guillaumev le 27 Juin 2007 à 19:01:38
Pour info, un amorto de direction LSL pour Speed vaut dans les 250â,¬ neuf!  :blink:
ça aurait pu être une super affaire si c'était le bon modèle...  :roll:
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: O+ le 27 Juin 2007 à 22:24:34
ben moi je n'ai pas touché aux réglages (je pèse 64 kg), je trouve la réaction de ma speed impériale sur bitume de qualité (pas de guidonnage), par contre dès que la route est bosseleé je me tape  de sacrés rodéos (je me suis fait qqs bonnes frayeurs) et comme je suis une buse en mécanique....maintenant j'évite les petites routes de merdes  :)
Titre: Re : Re : leger guidonnage.
Posté par: guili71 le 27 Juin 2007 à 22:26:42
Citation de: O+ le 27 Juin 2007 à 22:24:34
ben moi je n'ai pas touché aux réglages (je pèse 64 kg), je trouve la réaction de ma speed impériale sur bitume de qualité (pas de guidonnage), par contre dès que la route est bosseleé je me tape  de sacrés rodéos (je me suis fait qqs bonnes frayeurs) et comme je suis une buse en mécanique....maintenant j'évite les petites routes de merdes  :)

bin doudou, la fonction recherche est ton amis et va t'apprendre à régler ton triple  :P
Titre: Re : leger guidonnage.
Posté par: O+ le 27 Juin 2007 à 22:54:08
merci guili guili, je vais de suite consultez la fonction recherche, je vais peut-être trouver mon bonheur...même si j'ai déjà lu vos contrib. sur le sujet et 1) soit tout le monde fait comme moi et n'ose pas toucher aux réglages de suspattes (vu que sur bon bitume c de la balle et tant pis  pour le reste) 2) soit tout le monde fait comme moi et n'ose pas toucher aux réglages de suspattes (vu que sur bon bitume c de la balle et tant pis pour le reste)....tu vois tu as le chois :)

désolé je suis nouveau et je suis un peu, beaucoup, .....saoul.