Voila, je sais je ne cause pas beaucoups mais bon (je vous li souvent :lol:)
Donc je suis à le recherche d'une moto pour un budget d'environ 6000â,¬ et pour faire environ 30 000 Km. par An ( je sais je roule :siffle:)
J'ai regardé beaucoup d'annonce, mais voila je ne sais pas combien de Km. peut faire une triumph sachant que ma conduite est soft (80 % :siffle: et 20 % :twisted:)
Puvez m'aider :?: :?: :?:
30.000 bornes par an, tu préfères par un cardan ? Enfin, je dis ça, c'est pour passer moins de temps à graisser, etc. etc.
Je ne sais pas, quelle modele de moto par exemple ?
Ca va de la 650 NTV Ã la 1300 FJR.
A toi de voir.
ok mais avec un budget de 6000 â,¬ je ne sais pas si s'est viable
A 6.000 tu as pas mal de BMW, certes kilométrées mais qui peuvent encore en faire.
Tu dois aussi trouver des NTV en plutôt bon état.
Tu habites où? Tu es prêt à te déplace en Allemagne?
Si c'est le cas, regarde sur www.autoscout24.de
j'habite à côté de chartes (28).
Ces bornes, c'est pour aller bosser au quotidien ? Quel genre de route ? Par tous les temps j'imagine ?
PArce qu'au delà du cardan, essaye de trouver une moto qui ne coûte pas cher en général en entretien. Une mécanique simple sur laquelle tu puisses faire beaucoup de choses par toi même, si tu ne désires pas y laisser trop de sous.
tu as tout compris, s'est pour aller au boulot sachant que j'ai la solution par le train mais bon :cry:. on me conseille en généralement des 600 fazer ou bandit, je me demande si ces machines tienne dans le temps car bonjours le régime moteur (>8000 T/Min ) :blink:
8.000 tr, tu es sur de la voie rapide ?
Si tu cherches ce genre de moto, j'ai vu que Suzuki propose la 650 Bandit à genre 5100 Euros :blink:
non je dis 8000 T car en dessous avec mon gabarit (1,82 M pour 110 Kg. :siffle:) et ben je pense que ...... (le couple est à trés haut régime )
:mrgreen:
Citation de: phenix le 20 Juin 2007 à 20:40:03
j'habite à côté de chartes (28).
Moi aussi :)
Tu vas où pour l'entretien ?
je je fais moi même pour mon zephir actuellement.
Citation de: phenix le 20 Juin 2007 à 22:03:17
je je fais moi même pour mon zephir actuellement.
:wink: :(
Citation de: PYves le 20 Juin 2007 à 20:32:28
30.000 bornes par an, tu préfères par un cardan ? Enfin, je dis ça, c'est pour passer moins de temps à graisser, etc. etc.
tiens, un rouleux comme moi !!! :super:
graisser prend 20".... en arrivant au boulot, pose sur la centrale, p'tit coup de bombe sur la chaine chaude, et tranquillement pendant que tu bosse, ça lubrifie tes p'tits maillons.... :mrgreen: c'est vrai, faut pas être maniaque de la propreté.... :siffle: :siffle:
Bon, enfin je pense que tu veux une tromph... moi j'ai choisi le ST pour son look, mais aussi pour le compromis fiabilité/perfo. Avant j'avais un zzr, et je lui ai mis 40.000kms en 2 ans. Avec un entretien régulier fait à la maison, ça reste abordable. Si en plus tu fait que de la route et sur des grands parcours, la machine s'use beaucoup moins...
Prend ce qui te fait plaisir, avec quand même de la cylindrée pour avoir du couple et un carénage pour la protection, car la route c'est aussi du vent, de la pluie, des automobilistes qui te balance tout et n'importe quoi par la fenètre....
Salut,
Regarde sur le forum, il y a des ST / RS qui ont passé les 100 000 km sans soucis particuliers. Du moment que tu respectes la mécanique (temps de chauffe, niveau d'huile et d'eau) et les préconisation constructeur, ça roule !!! Les ST / RS vieillissent plutôt bien et l'on est parfois surpris du kilométrage affiché au compteur.
Tous les consommables d'origine sont de qualité : kit chaine, plaquette, disques. L'embrayage et la chaine de distribution sont très robustes. Compte 60/70 000 km pour l'embrayage et 100 000 km pour la chaine de distribution. Sur ma RS 2001 de 47 000 km, l'amorto AR était encore efficace en solo et en duo, peu de machines en font autant :siffle:.
Citation de: cyrillou le 21 Juin 2007 à 08:52:59
Citation de: PYves le 20 Juin 2007 à 20:32:28
30.000 bornes par an, tu préfères par un cardan ? Enfin, je dis ça, c'est pour passer moins de temps à graisser, etc. etc.
tiens, un rouleux comme moi !!! :super:
graisser prend 20".... en arrivant au boulot, pose sur la centrale, p'tit coup de bombe sur la chaine chaude, et tranquillement pendant que tu bosse, ça lubrifie tes p'tits maillons.... :mrgreen: c'est vrai, faut pas être maniaque de la propreté.... :siffle: :siffle:
N'empêche que parfois c'est chiant, surtout quand tu pars en périple.
Pour la longévité des pièces : ma ST a 89.000 km
Amortisseur changé à 86.000
Embrayage et chaîne de distri d'origine (et la chaîne ne fait pas de bruit)
Si j'ai bien compris, avec une triumph je peux faire plus 100 000 Km. et ben s'est encouragant :P
je vais voir samedi à Orléans pour savoir se qu'ils ont comme occasion.
et merci pour toutes ces infos :(
je suis allé hier chez un conc Triumph. ils m'ont présenté une BMW R1100 S (14 000 Km 6 500â,¬) et une ST 955 (30 000 Km 5 300â,¬), j'ai essayé la Bm s'est super sympa et j'ai essayé aussi la ST qui pas mal non plus :D Comment faire faire (A part prendre les deux bien sur :()
Seulement 6500 la R1100S :blink: Elle de quelle année ? :smile:
Là , tu as deux motos très très différentes, ne serait-ce qu'au niveau du moteur ; à toi de voir celle que tu préfères.
elle est de 2001
Perso, j'ai eu une R1150 R, et je n'ai pas accroché sur le moteur. La partie cycle par contre était bien meilleure que celle de la ST.
Mais j'avais quand même pris une ST pour lui succéder :mrgreen:. Et puis le bruit de 2CV de la BM à comparer au rugissement du 3 pattes, y a pas photo :!:
et puis bon, après t'es un mec qui roule en BM... :roll:
:mrgreen:
oui s'est sur que je deviendrais un mec en BM :cry:, il faudrait que j'essaye encore la ST955 car il est vraix qu'aprés quelques minute d'essais (20 Min), j' avais mal au poigné :wink: al la force d'essayer d'éteindre ce clignotant made in german :mrgreen:
Houps je parle bien sur de la BM pour les clignatant :oops:
C'est vrai que le standard des commodos BM est un peu chiant .
Mais quand tu changes à nouveau de bécane, tu cherchesà nouveau tes marques :lol:
et bien je peux vous dire que pour moi il y a pas mieux que les commodos BM, mais faut avoir l'habitude...
s'est vrai qu'il faut s'habituer au comando ainsi qu'Ã la machine(car le frein moteur :siffle:) cela change de ma zephit :lol: