bonjour, je me permet de créer un un nouveau sujet de conversation car je suis à le recherche d'amortisseur de direction compatible à la 675, j'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé. Si quelqu'un à un site et si l'un d'entre vous a installé un kit merci de me tenir informer dans ce sujet de discussion...
amis motard je vous en remercie d'avance.
un motard des îles... :ballons1: vives la moto sous le soleil 365/365 jours!!!!! :lol:
Et celui d'origine, il ne te convient pas? :siffle:
regarde là
http://www.depotracing.com/gpr.html
non j'ai envi d'éssayer autre chose... :twisted:
merci pour le site il, je pense avoir trouvé ce qu'il me faut
Citation de: boudou974 le 25 Juin 2007 à 20:36:37
non j'ai envi d'éssayer autre chose... :twisted:
:arrow: muscler tes bisceps... :siffle:
:arrow:
Citation de: carbone14 le 25 Juin 2007 à 20:37:48
Citation de: boudou974 le 25 Juin 2007 à 20:36:37
non j'ai envi d'éssayer autre chose... :twisted:
:arrow: muscler tes bisceps... :siffle:
:arrow:
je me suis fait surprendre à deux reprises lorsque que ma roue avant retouchait terre :mrgreen:
je veux un peu plus costaud :siffle:
Alors évite de la lever :siffle:
est-ce que tu demanderais à zizou d'arrêter de faire sa roullette...
peu pas... :cry: :cry:
j'aime trop sa :twisted:
Citation de: boudou974 le 25 Juin 2007 à 20:52:07
je me suis fait surprendre à deux reprises lorsque que ma roue avant retouchait terre :mrgreen:
je veux un peu plus costaud :siffle:
Dis moi que c'était en reposant ton wheel sur l'angle et comme un bourin.....,
si c'est en ligne droite ca craint..... a mon avis c'est autre chose que l'amorto de direction, car celui d'origine est vraiment irreprochable temps que t'es pas 24h/24 sur piste a ouvrir fort sur l'angle de facon a lever et reposer sur l'angle.
Mais bon, si c'est psychologique fonce.....
Ce matin, pour doubler une file de voiture, j'ouvre en grand, la route était un peu défoncée, j'ai pris une bosse et l'avant a bien levé, ça a reposé pas franchement en douceur, et ça n'a pas bougé, pourtant je suis pas léger. :siffle:
Citation de: don_rico le 28 Juin 2007 à 16:51:51
Ce matin, pour doubler une file de voiture, j'ouvre en grand, la route était un peu défoncée, j'ai pris une bosse et l'avant a bien levé, ça a reposé pas franchement en douceur, et ça n'a pas bougé, pourtant je suis pas léger. :siffle:
bah voilà c'est bien ce que je dis, l'origine est nikel.... :D :wink:
il est très bien celui d'origine et pas besoin de le changer
J'ouvre peut-être a des endroits un peu limite :siffle:
Mais cela n'empêche que ma moto guidonne grave (ce n'est pas psychologique, moi je dirai que c'est plutôt physique) :!: et vu que j'aime bien la pousser dans ses derniers retranchements :lol: :lol:
je vais essayer de voir mon concessionnaire pour voir s'il n'y a pas de problème avec mon amortisseur de direction.
T'as essayé de régler tes suspattes ? T'es peut-être réglé trop souple.
Et un réglage bien propre, ça coûte moins cher qu'un amorto de direction full kéké sa race... :siffle:
Citation de: Lizou le 06 Juillet 2007 à 10:05:54
T'as essayé de régler tes suspattes ? T'es peut-être réglé trop souple.
Et un réglage bien propre, ça coûte moins cher qu'un amorto de direction full kéké sa race... :siffle:
Amen 8)
Tiens, je suis sympa, je te donne même le lien vers le super tuto mentionné sur ce forum :
http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-regler-ses-suspensions.html
Et quand t'auras économisé l'achat d'un amorto de direction, tu diras merci :mrgreen:
je trouve que c'est le seul défaut de notre Triumph préférée :?, dès que le revêtement est dégradé ou qu'on la pousse dans les ses retranchements, ça guidonne tout de suite.
C'est d'ailleurs ce qui a couté le vie à mon Yukon.
Mais c'est un concours de circonstances, on ne peut pas dire que la moto est dangereuse, il faut juste s'en méfier et rester attentif à la moindre amorce :wink:
mouais je suis sceptique, après avoir arsouillé sur mes routes pourries fétiches et reposé des wheels a 170 j'ai pas eu la moindre amorce de guidonnage :roll:
réglages d'origine "standard"
par contre j'aurais tendance a dire que si ça guidonne c'est que c'est reglé trop dur plutot que trop souple :roll:
C'est vrai qu'elle a tendance a guidonner sur une bonne accel en sortie de virage avec un peut ou beaucoup d'angle et des reglages d'origines de suspatts....
je ne pense pas que le fait de reposer un well :mrgreen: a 170 kmh la fasse guidonner sauf si ton guidon est tourné et la route pourave mais la faut chercher un peut quand meme...
ouais chaipas, apparemment il a un souci de guidonnage en reposant les "ouèles" :roll:
ca doit aussi venir du fait que la moto est assez legere et que peut etre que les reglages de suspattes d'origine sont a chier :?
Pas de soucis pour moi là dessus, réglages inchangés depuis la sortie du concess.
Juste un très léger guidonnage en sortant un poil fort de courbe et en rouvrant un chouilla trop. Surement la roue avant qui "lèche" juste le sol
ça me rassure, je ne suis pas le seul a avoir vue ce petit "souci", si quelqu'un a essayé un amorto différent, merci de nous faire par de son expérience.
Personnellement, comme Superman, je reste persuadé que vos problèmes de "guidonnage" viennet de vos réglages de suspensions.
peut-être aussi une position ? Pas assez en avant sur certaines phases d'accélération ?
Si en plus la suspat arrière se tasse un peu ... non ?
je n'ai plus les réglages d'origine qui sont vraiment pourris :?
j'ai un copain qui a essayé mon dayto et qui a trouvé que l'avant était trop dur, je pense que ça peut effectivement venir de ça.
Je vais faire un stage sur circuit la semaine prochaine et je leur demanderai un coup de main pour les réglages, je vous redirai ça.
voilà, j'ai fait mon stage (sous la pluie :mrgreen:). Le pilote a vérifié mes suspensions, il a même durci d'un cran l'arrière, mais sinon il a trouvé que la moto était bien.
Il m'a aussi expliqué que le fait que la fourche soit dure ou pas n'est pas forcément la cause d'un guidonnage, il y a toujours beaucoup de paramètres en jeu (état de la route, remise des gaz...).
Le stage avec HB performance était génial :super:
Citation de: véro_vroum le 16 Août 2007 à 11:28:34
Le stage avec HB performance était génial :super:
T'as des photos ? Un p'tit CR quelque part ? 8)
voilà pour les photos officielles. Elles ont été prises à la première session alors c'est pas top, mais après ça allait mieux :mrgreen:
http://www.dianarauch-photo.com/roulages/index.php?dir=Bresse%2FHB%20Performance%207%20aout%2Fgroupe%20stage%2F675%20daytona%20grise
pour le CR, je n'en ai pas fait. C'est ma première sortie circuit alors je ne peux pas vraiment comparer avec d'autres stage. J'ai beaucoup appris et ça a changé mon comportement sur la moto sur route. Je bouge beaucoup plus et l'utilise mieux.
Par contre avant je la trouvait presque confortable :mrgreen: et maintenant je suis toute cassée après une bonne balade :)
Suite: je vais faire quelques roulages libres et je retournerai faire un stage l'année prochaine
est ce que tu peux donner tes reglages conseillés par HB?
Moi perso sur mon Speed j'ai un amortisseur de direction, ca se sent grave par rapport a un Speed d'origine, mais si je suis trop dur en Suspension, l'amortisseur de direction meme a fond montre des faiblesses, et pourtant c'est un super truc qui coute la peau du cul! Donc cela rejoint ce que dit Superman.