Hello 'vrybody! :P
Après avoir vendu mon Speed il y a un an et demi pour cause d'achat d'un Scenic (baby inside) et déserté le forum, :oops: je n'en peu plus!
La moto me manque, mais j'ai vraiment pas beaucoup de brouzoufs à mettre dans l'immédiat pour remonter sur un bolide.
Il n'empêche, j'ai vu une annonce qui m'intéresse pas mal (1200 Trophy de 1992), MAIS, il y a quand même un peu de taf pour qu'elle soit clean.
Le plus gros est un "poc" sur le réservoir. Celui-ci semble un peu enfoncé sur le haut à gauche mais ne semble pas rayé (chute à l'arrêt).
Ensuite, la moto a 24000 Kms, donc révision en perspective et il me semble que cette dernière est assez coûteuse non?
Enfin, le kit chaine semble à changer, ainsi que le pneu arrière.
D'où ma question, ça va chercher dans les combiens (remise en état du réservoir + révision + pneu + kit) pour la remettre en état, sachant qu'il s'agit du modèle "gris fusain".
(http://216.32.66.210/atpic/36/46/0/541604/0.jpg)
Merci pour votre aide et VV
Au-delà de la révision des 20.000, n'oublie pas que sur une moto de 12 ans (même si elle n'a parcouru que 24.000 km) tu vas avoir à changer tous les joints, les liquides, les pneus, les plaquettes, etc.
Le moteur de cette machine est très solide mais supporte assez mal les utilisations "sporadiques".
J'ai déjà vu plusieurs speed T3 avec des joints de culasse HS par manque d'utilisation.
Fait faire un relevé de compression ça t'éviteras la mauvaise surprise.
Vérifie le carnet d'entretien: sur une bécane de 12 ans, il doit être bien rempli. Si ce n'est pas le cas, il faut tout controler point par point:
Vidange moteur, liquide de refroidissement, les filtres, le fonctionnement des freins: les pistons doivent bouger librement sans point dur, graissage des articulations de la partie cycle, vidange de fourche, vérification du jeu aux soupapes et synchro de carbu.
Si tu fais tout faire par un pro, c'est autour de 600 / 700 â,¬ en province.
Ajoute quelques consommables: pneus (250 â,¬ le train), plaquettes, kit chaine (dans les 200 â,¬),...
Concernant la bosse sur le réservoir:
il n'y a qu'une seule façon de réparer: le tire clou => on soude un "clou" sur la face extérieure du réservoir et la machine tire la tôle pour revenir en place. Cette solution flingue le traitement anticorrosion interne du réservoir et en plus tu es bon pour une peinture complète: c'est un billet 300 â,¬ à 400 â,¬ + le traitement interne anticorrosion. Perso, je n'investirai pas cette somme sur une machine qui ne cote plus rien. 1 tapis de réservoir fera un excellent cache misère :lol:
Vérifie quand même que la rouille n'ait pas attaqué le réservoir de l'intérieur, surtout au niveau de la bosse. Si la machine est restée stockée longtemps avec le réservoir vide, c'est fort probable que ce soit abimé.
Sur la photo que tu as mis, la moto à l'air propre, c'est plutôt un bon début....
Citation de: cedric63 le 26 Juin 2007 à 21:51:03
Vérifie le carnet d'entretien: sur une bécane de 12 ans, il doit être bien rempli. Si ce n'est pas le cas, il faut tout controler point par point:
La moto n'a que 24.000, donc pas de raison pour que le carnet soit rempli.
Citation de: PYves le 26 Juin 2007 à 21:52:40
Citation de: cedric63 le 26 Juin 2007 à 21:51:03
Vérifie le carnet d'entretien: sur une bécane de 12 ans, il doit être bien rempli. Si ce n'est pas le cas, il faut tout controler point par point:
La moto n'a que 24.000, donc pas de raison pour que le carnet soit rempli.
au mini 1 passage par ans pour changer l'huile et d'autre liquide
Citation de: PYves le 26 Juin 2007 à 21:52:40
Citation de: cedric63 le 26 Juin 2007 à 21:51:03
Vérifie le carnet d'entretien: sur une bécane de 12 ans, il doit être bien rempli. Si ce n'est pas le cas, il faut tout controler point par point:
La moto n'a que 24.000, donc pas de raison pour que le carnet soit rempli.
C'est celà : une moto qui ne tourne pas, ça s'entretient: vidange moteur tous les ans, liquide de frein et de refroidissement tous les 2 ans, tout comme le graissage des articulations. Regarde les échéances sur le carnet d'entretien :wink:
Ca je le sais, mais ça m'étonnerait que le proprio est suivi cette recommandation.
Donc si ce n'est pas le cas, ça influe fortement lors de la négociation vu les frais à engager rapidement 8)
Cette bécane n'est pas très recherchée, ne cote plus et si en plus l'entretien n'a pas était suivi, perso, j'en donne 3 cacahuètes :mrgreen:
Clûr.
En même temps, même si les vidanges d'huile, de liquide de refroidissement et de liquide de frein étaient notées sur le carnet, je les referais vu le faible coût.
voila :mrgreen:
c'est comem mon truc acheter peanuts
mais bon avec un truc 2t si ca demare ca roule :mrgreen:
Tout ça, Philippe, pour te dire qu'il te faudra investir pas mal de frais.
Citation de: cedric63 le 26 Juin 2007 à 21:59:58
perso, j'en donne 3 cacahuètes :mrgreen:
Cedric, les 3 cacahuètes, en euros, ça donne quoi, vous seriez prêt à y mettre combien avec ce qui vient d'être dit: 1000, 1500, 2000???
Bon sinon, c'est pas très encourageant tout ça! :?
Dommage qu'il y ait ce choc, elle semble vraiment propre en photo.
Concernant une éventuelle peinture, compte tenu que la couleur n'est pas "unie", j'ai un peu peur du résultat final, qu'en pensez-vous?
Sinon, pour le bagster, j'y avais pensé mais peut-on encore en trouver pour cette "ancienne"?
Le hic, c'est que je n'ai pas possibilité de la voir avant, elle est trop loin de chez moi.
J'y voyais un plan pour m'acheter une GT Ã prix relativement bas, mais c'est clair que si j'ai autant de frais que le prix de la moto...
PAs évident à dira, car si elle est vraiment propre (et ça a l'air d'être le cas sur la photo) tu peux y mettre quelques sous.
Si elle est vraiment vraiment propre, 2500â,¬ ??
Moi je me méfierai d'une moto propre. Quand je vois celle de Dafunky tip top nikel avec l'embrouille qu'il a découvert au meeting, ça fait froid dans le dos et ça fait réfléchir sur les apparances d'une moto. :|
Ce que j'entends par propre, c'est l'aspect général, (pour ce que l'on voit sur la photo).
Philippe, concernant la peinture du réservoir, si tu confies ça à un pro, pas de problème, il ajustera la teinte. En plus Triumph communique les codes couleurs de ses peintures mais va quand même chez un carrossier qui à l'habitude de faire des motos.
Pour les 3 cacahuètes, bein ça dépend :mrgreen::
Donne nous un peu plus d'infos: combien de proprios, entretien effectué dernièrement (> 1 an) ou à faire dès l'achat,...
Comme ça, je dirai pas plus de 2500 / 3000 â,¬ si il n'y a que le pneu et le kit chaine à changer. Après, c'est à négocier.
Vu l'age de la bécane et le peu de km, le proprio doit être en mesure de prouver le kilométrage. Vu que cette bécane viellit bien, elle peut avoir plus de km que ce qui est affiché au compteur sans que celà soit visible. V érifie l'usure des disques et l'état des tubes de fourche, du radiateur: si ils sont criblés d'impacts de gravillons, c'est pas bon (vu sur une speed affichant 12 000 km :siffle:)
Citation de: carbone14 le 27 Juin 2007 à 00:40:00
Moi je me méfierai d'une moto propre. Quand je vois celle de Dafunky tip top nikel avec l'embrouille qu'il a découvert au meeting, ça fait froid dans le dos et ça fait réfléchir sur les apparances d'une moto. :|
je suis un peu comme carbone pour ca
regarde le moteur il brille presque , pour un moulin qui a 12ans et 24.000km ca brille trop ou bine il la passer a l'acide pour jante et ensuite avec de la haute pression
mais bon normalment le vendeur est tenu a une garantie mini
je veux pas dire mais la 1200 c'est un 4 pattes :mrgreen:
:siffle: :siffle: :siffle:
1200 trophy 92: c'est un T3, :super: alors j'arrive!
Bon faut pas se faire d'illusions, c'est une machine ancienne, donc les risques d'avoir de la mécanique à faire existent.
néanmoins les T3 n'entrent pas en catégorie collector (pour l'instant) et se vendent comme des langues de belle mère à l'entrée d'un cimetière, autrement dit c'est le moment d'acheter, à condition de faire un max de boulot soi même.
le tarif: un 1200 troph' de 92 c'est entre 1000 et 2000 â,¬, pas plus! et ceci en état origine: fuir tous les bricolages style fourche de ZZR...etc
sinon niveau fiabilité si pas maltraité (vidanges fluides régulières, pas tirer à froid, pas tout le temps au rupteur...etc...) c'est un moteur indestructible, qui demande simplement du soin et du respect.
pour la poc au résé, tous les résé de T3 sont les mêmes, reste plus qu'à trouver le bon carossier qui fera la peinture dans la teinte kivabien.
:wink: au fait pour le moteur "trop propre" :siffle: :siffle: sur les T3 il est revêtu d'époxy, donc pour le nettoyage, un coup de flotte et c'est nickel!
les jantes itou
perso j'aurais le pognon, j'achète immédiatement, mais je suis un T3 maniaque :oops: :oops: :oops:
celles du renouveau de la marque :applause: :applause: :applause:
Citation de: carbone14 le 27 Juin 2007 à 00:40:00
Moi je me méfierai d'une moto propre. Quand je vois celle de Dafunky tip top nikel avec l'embrouille qu'il a découvert au meeting, ça fait froid dans le dos et ça fait réfléchir sur les apparances d'une moto. :|
Quitte à me répéter, DaFunky ne s'est pas forcément fait entubé sur cette vente. Il y a toute une série de Speed Triple dont la distri lache très très très tôt.
Hein, c'est un 3 cylindres sur ce modèle? :blink:
Ca serait une bonne nouvelle mais je pensais que le 1200 était uniquement en 4??
Sinon les bornes semblent garantis car c'est le 2ème proprio et il avait acheté la moto à un ami, donc ça semble clean de ce côté.
Concernant la mécanique, je n'y connais rien donc l'entretien se ferait chez le mécano du coin (ruineux?). A ce propos, c'est tous les 5 ou 6000 kms les révisions??
Pour revenir à la peinture, concernant les stickers, ça se trouve encore, ou la peinture doit être "personnalisée" pour un résultat à l'origine??
Un peintre spécialisé moto pourra refaire la déco d'origine sans les stickers d'origine, et ça te couteras moins cher.
Le plus simple est d'aller en voir un. Avec un peu de chance, il ne repeindra que la zone où il y la bosse. DF évoultion dans le 63 fait ça très bien :( Pour limiter le coût de la révision, essaye de t'arranger avec le mécano pour qu'il te fasse la révision HT ....
Le 1200 est bien un 4 pattes :wink:
:D j'ai pas dit que c'était un 3 pattes, j'ai dit que c'était un T3, les1000 et les 1200 sont aussi des T3 bien qu'il y ait 4 pattes 8) 8)
(d'ailleurs c'est marrant de regarder un 1200 par dessus, il est décalé, comme s'ils avaient rajouté un cylindre à un triple :blink: :blink:)
pour les stickers, je dirais qu'ils sont introuvables, alors faut faire travailler l'homme de l'art :siffle: :siffle: :siffle: n'importe quel peintre en lettres qui bosse correctement peut le faire.
sur un T3, la révision peut se faire tous les 10 000, (prescription constructeur) à condition de lui donner une bonne semi-synthèse et un filtre à huile à chaque vidange, de vérifier le pastillage et faire un bon réglage carbu / synchro tous les 20 000, de démonter le carter inférieur pour nettoyer la crépine vers 50 000, je connais une 1200 trophy qui affiche plus de 100 000 bornes et qui se porte comme un charme. (la façon de conduire y est aussi pour beaucoup, pas de brutalités....)
Enfin sur tous les T3 première génération, maintenir la batterie au top, ça évite te fatiguer la roue libre (de triste réputation)