Comme je l'ai dit dans le forum présentation dans le topic "Un nouveau à la recherche d'un Daytona"
Je suis en pleine recherche...d'une Daytona de 99
Sur ce site, j'ai vite compris que les modèles T595 de 97 et 98 sont à éviter surtout les 97 (carte fendu, pignon de 4ème, durite d'essence ...ect..) et que les modèles 955i de 99 ont été fiabilisés. Par contre j'ai une petite question dont je n'ai pas encore trouvé la réponse. L'année 99 est l'année charniére, donc, y a t'il des Daytona de 1999 fiabilisées sous l'appellation T595 ou le sont toutes elles sous l'appellation 955i. Peut être que les T595 vendues en 99 sont des modèles 98 !
Comment les reconnaître ? Comment faire la différence entre une Daytona fiabilisée et une qui ne l'est pas ?
Les modèle 98 sont ils vraiment "à banir" J'en vois sur des annonces qui ont plus de 60000 Km.
Merci.
Salut,
je pense que Diemus saura mieux te repondre mais voici quelques infos que j'ai pu glaner :
En general le pb surviens dans les 40000. Au dela, et surtout si elle a atteind les 60000, ca devrait aller. Faut surtout quelle soit bien traitée (chauffe ...).
Il me semble que la correction effectuée c'est faite en meme temps que la pose du nouveau carrenage. Donc si c'est ecrit T595 a l'arriere sur le carenage c'est un T595.
Ensuite, repeindre une moto ca se fait sans pb et trouver des autocollants 955i c pas dur non plus. Le mieux c'est de demander le numero de serie et d'appeler Triumph France (le numero est qque part sur ce forum).
Tu les appel et ils pourrons tout te dire sur cette moto (date de fabrication, date de vente ...)
Bonne recherche
J'ai un peu de mal à trouver le N° de Triumph France sur les pages jaunes ou sur Google.
Quelqu'un l'aurait 'il ?
Ou se trouve Triumph France ?
01 64 62 38 32
Voila en cherchant un peu sur le site, effectivement, j'ai trouvé: 01 64 62 38 32
Par contre j'ai aussi trouvé ça:
"C'est bien ca.
Apres appel Triumph France, c'est un modele 98 immatriculé en 06/2000.
J'ai les boules....
Fo que je me renseigne sur mes droits a rendre cette moto d'occasion... et a m'en retrouver une autre.
Si quelqu'un connait les demarches où c'est deja retrouvé dans la meme situation, je suis preneur de tout conseil...."
Ce qui tend à prouver, ce que je craignais un peu, à savoir qu'il y a eu (un peu comme les TLS1000 de Suzuki) des modèles 97 et 98 vendus après 98....
Oui, c'est pour que je te dis qu'avant d'acheter, demande le num de serie et appel Triumph
si tu as un doute verifier il vaut mieux etre emmerder avant plutot qu'apres ca te coutera moins chere
yoghun salo :mrgreen:
Pour faire la différence entre un moteur "fiabilisé" et les autres, il faut regarder au niveau du renfort sur le bloc cylindre vers la vis de purge de liquide de refroidissement (coté gauche) . Si il y a un renfort qui va du bas du carter jusqu'à la culasse, c'est OK, si ce n'est pas le cas, ça cassera un jour ou l'autre !
Le renfort sur les carters qui cassent:
http://www.triumphall.com/carterspeed.htm (http://www.triumphall.com/carterspeed.htm)
Les carters fiabilisés:
http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?album=211&pos=5 (http://www.triumphall.com/galerie/displayimage.php?album=211&pos=5)
Apparemment le N° 01 64 62 38 32 de Triumph France ne fonctionne pas.
J'en ai trouvé un qui répond: 01 64 62 38 38
Salut à tous,
ça y est j'ai enfin trouvé mon Daytona (voir topic je me pésente).
Au sujet des carters, c'est à partir du N°de série 71914 que les Daytona 99 ont été modifiées.
La suite a été déplacée dans un nouveau sujet.
Celui-ci peut poursuivre "propre" pour Taillades :wink: