Salut à tous,
voila mon sushi j'ai une speed de 2000 en full avec pot Triumph Carbone.
J'ai eu pas mal de soucis avec, eau dans le reservoir qui a fini dans le moteur - coupure du faisceau electrique - eau dans un puits de bougie.
Depuis 2 jours elle me refait de siennes
Lorsque que le moteur chauffe jusqu'à declencher le ventilo aprés il cale à bas régimes memes en roulant
il vibre beaucoup plus - on dirait qu'il est décalé - elle prend les tours mais plus violents moins souple qu'avant.
Elle pétarade beaucoup à la déceleration parfois elle semble "coupé" entre 2 rapport
J'ai + de frein moteur en fait elle semble "accrocher" elle est plus du tout "souple".
Une derniere chose le ralenti semble plus bas et lorsque je suis sur un filet de gaz j'ai des petits accoups.
La vidange, les bougies, les pastilles de soupapes, les filtres ont 15 jours.........
Si vous avez des idées ça me permettrait de pas me faire bananer par le conce..
Merci à tous
Certain de tes symptomes, me font panser à un calage de l'allumage, mais je laisse les experts le confirmer :?:
Tu tournerais peut etre sur 2 pattes? place aux experts
je vient de me rendre compte que je le reservoir d'essence "sous vide" ça dépressurise lorsque j'ouvre le bouchon. Par contre bouchon ouvert le ralenti n'est toujours pas stable ??
les speed de 2000 ne sont pas soumis a ce Pb normalement c'est les nouvelle speed et ST qui on ce "defaut"
tu a été voir un conc.. c'est peu etre une carto ou un réglage du CO . je pense plus le CO ce permet de recalibrer les capteurs qui gere l'injection et tout le bazar
j'ai appeler les concess de ma région celui ou je l'ai acheté Avignon n'as pas d'idée il faut que je me demerde pour la monté (j'habite à plus de 100 bornes). Celui de toulon m'a filé un RDV dans 3 semaines
:cry: :cry:
ne t'inquiete pas moi j'en ai 5 a +/- 50bornes et j'ai exactement les meme delais voir plus :?
mais de tout facon si c'est au niveau de l'electronique tu ne peux rien faire :roll: .
peut-être une durite du moteur pas à pas de debranchée, moi ça m'étais arrivé et elle faisait pareille que la tienne
le ralenti tourne pas rond et est instable ?
c'est le problème que j'ai sur mon speed aussi
je sors ce matin du concess de melle (HDM)
il m'a refait une courbe et co2 mais le résultat est :sad: le meme
le capteur (potentiomètre) en bout de rampe donne une info variable et le moteur de rampe d'injection corrige mal
le ralenti , c' est pire qu'avant
donc le capteur est en commande (45 â,¬) et rebelotte dans 8/15 jours chez le concess
si ça peut te consoler moi ,il se trouve à 90 bornes 8)
l'intervention de ce matin (une courbe , un co2 et essai = 35 â,¬) ce qui n'est pas très cher , je trouve
Citation de: phidel le 29 Juin 2007 à 14:45:14
peut-être une durite du moteur pas à pas de debranchée, moi ça m'étais arrivé et elle faisait pareille que la tienne
je sais pas trop si c'est ce fameux moteur pas à pas mais effectivement c'est tellement soudain que je pense vraiment que c'est un truc qui c'est débranché genre durit ou sonde. D'ailleur il est où le moteur pas à pas.
Sinon j'avoue être dégoûte par les mécano de concession Triumph t'as vraiment l'impression de les faire Chi..... et je fini par pensé qu'il sont carrement pas bon. Autant les vendeur sont vachement plus sympa que pour les autres marque autant au niveau mécanique si j'avais voulu qu'on me parle comme une merde je roulerai en "bol de riz". Bon ça c'est le coup de gueule du mec qui en a plein les cou....
Ceci dit j'ai trouvé un mécano (préparateur Ducat compet) qui m'a dit qu'il allait trouvé, je lui emmène cette semaine (il m'a même engueulé en me disant que j'aurai du venir avec cet aprem on aurai pu regarder pour le WE :super:).
Lui pense à 2 truc simple mise à l'air du réservoir ou un bidule qui teste la pression d'essence avant la rampe d'injection.
2ème point un prise d'air qui s'agrandit quand le moteur chauffe (ah oui à froid il tourne super bien)
et si c'est pas ça ben il verra du plus simple au plus compliqué m'enfin c'est le premier mec qui me dit : "oh il faut qu'on trouve tu vas pas passer juillet sans bécane c'est con"..
bon je vous tient au courant et si vous avez d'autre piste .....
c'est vrai que le symptome de la mise sous pression du réservoir ne correspond
pas avec ma panne .
le moteur pas à pas ce trouve près du cache culbuteur et la durite dont je te parle est une durite de depression qui vient des pipes d'admissions,il y a une par pipe et elles viennent se brancher sous ce fameux moteur. Tu enlève ton reservoir et tu verra tout de suite si tu as une durite de debranchée, ça te prends une 1/2 heure à tout cassé
logiquement si c'est le moteur pas a pas le seul Pb que tu as c'est le Pb de ralenti . mais pas le Pb que tu as dans les tours Et a chaud