slt g besoin d 'infos sur une TRIUMPH 955 SPRINT ST millesime 2000
elle a 62000 km
est ce considéré comme beaucoup en kilométrage ?
quelle est sa côte ?
quelles sont les questions essentielles à poser au vendeur ?
merci d'avance
La cote => achete l argus
Le kilometrage, je pense que c est honnete
Pour les questions je peux pas trop te dire, je e cpnnais pas les 955.
jeu aux soupapes effectué ??
chute à gauche ????
dérivation du centrifugeur faite ???
entretien triumph ou non ???
carnet d'entretien à jour ?????
on trouve des 955 avec 100000kms avec un entretien suivi correctemet
pour le prix (mais ça n'engage que moi ) maxi 5500â,¬ selon l'état
mais l'argus t donnera une idée aussi
voilà quelques paramètes en vrac :wink:
merci pour les infos.
Le gars en questionen veut 3000 euros c raisonnable je pense.
si elle est propre et bien entretenue, je pense que c'est une affaire ( après tout ce n'est "que" 20 000 balles...)...par contre si la distri n'a pas été refaite, tu auras surement à la changer dans peu de temps...
Jette un oeil là :
http://www.triumphall.com/accueilst.htm (http://www.triumphall.com/accueilst.htm)
Concernant le prix, ça semble honnete. Verifie en priorité le carnet d'entretien et l'état de l'amortisseur arrière.
62 000 km, c'est comme neuf si le proprio n'est pas un sagouin.
Concernant la chaine de distribution, c'est 100 000 km et dans les 70 Ã 80 000 km pour l'embrayage.
Vérifie également qu'il n'y a pas de trace de chute coté gauche....
merci cedric et kan j aurai ma super moto ( j'espere) fodra me tenir au courant des virées sur la région
J'ai acheté la mienne, un modèle 2000, à 58.000 km.
JE n'ai pas eu de gros soucis, et ils n'étaient pas liés aux kilométrage. Aujourd'hui, elle a 89.000 km.
Amortisseur changé à 84.000. Distri et embrayage d'origine.
Je l'ai payée 4.500â,¬ avec les valises offertes.
Citation de: PYves le 08 Juillet 2007 à 18:41:15
J'ai acheté la mienne, un modèle 2000, à 58.000 km.
JE n'ai pas eu de gros soucis, et ils n'étaient pas liés aux kilométrage. Aujourd'hui, elle a 89.000 km.
Amortisseur changé à 84.000. Distri et embrayage d'origine.
Je l'ai payée 4.500â,¬ avec les valises offertes.
merde, je pensais que tu les avis déjà ..... les valises :mrgreen:
OK je :arrow: de cette conversation sérieuse :?
dehors :twisted:
si jamais l'affaire me passe sous le nez, quels sont les sites ou je peux trouver ?
Car g buggé sur ce modèle bien que ce soit pas recommandé pour un jeune permis mais quand je bug je bug !
en tout cas j'apprécie toutes vos réponses et l'humour de certains
ebay
Il y en a une à Jersey :wink:
oui merci de l info
voici la reponse du vendeur :
Je viens de voir vos questions, et donc je vous réponds. k en pensez vous ?
Pour commencer le jeu des soupapes n'a pas été fait pour les 60 000 km
Cela fait à peine un an que je l'ais et je roule très peu donc je la vend en
état c'est pour cela que je la laisse à 3000 euros une révision coûte entre
300 et 400 euros à vous de voir ! on ne peu pas tout avoir !
Donc je continue à vous répondre non il n'y a aucunes chutes à gauche je ne
sais pas sur quelle photo vous avez vu une chute ?
Ma moto n'as jamais été accidenté et n'ait jamais tombée non plus !
J'ai un carnet d'entretien oui.
Qu'il répond un peu séchement et qu'il ne connait pas forcément le modèle !!!
Si le jeux aux soupapes n'a pas été fait à 60 000 km, le reste n'a certainement pas été fait: graissage des articulations, liquide de refroidissement, de freins,....
Renseigne toi d'avantage et si la machine t'interesse, demande à voir les factures, tu auras le détail de ce qui a été fait.
Pour 3000 â,¬, ça reste valable, même avec une révision à la clé. En plus, pour 3500 â,¬, tu as une bécane entièrement révisée.
Je me demande tout de même si cette machine est bien adapté à une pince un p'tit jeune qui débute (JBT edit) :mrgreen:
J'avais pas fais attention, mais tu es juste à coté. Je suis à Romagnat.
apparemment il connais rien à triumph :siffle:
euh le texte en rouge c'est pas top :roll:
maintenant pour le jeu aux soupapes c'est pas fait et je crois que c'est plus de 300 ou 400 â,¬
voir les avis qui vont suivre
sinon je trouve que c'est pas trop mal
n'est-ce pas trop tot pour une machine aussi puisssante ?
moi je suis de Mirefleurs ! endroit ou il fait bon vivre ...
Je prends en compte tes recommandations merci
oui je suis conscient que c une machine puissante mais je suis tombéen amour devant !!!
C'est pas tellement pour la puissance que je ne recommande pas la ST pour un débutant, car le moteur, bien que vivant, est assez linéaire, donc pas de risque de faire décrocher la roue arrière "par erreur". C'est plutôt au niveau du poids et du gabarit de l'engin. Tu risques de trouver la moto trop "encombrante" et de ne pas forcément te faire plaisir avec. Ca sera d'autant plus sensible que la vitesse sera importante( centre de gravité assez haut).
J'ai revendu ma ST parce que je ne la trouvais pas "marrante", et aussi parce que ma copine ne veux plus faire de moto 8).
Maintenant, j'ai une Speed, et là c'est nettement plus amusant: c'est léger, agile et ça freine bien. :super:
Pour avoir eu une Sprint RS, je te la conseille, elle est plus légère, plus vives, et tu en trouveras assez facilement à des prix abordables.
merci cédric,
je suis monté sur une ST et je me suis senti pas mal mais bon il fo dire que je l'ai pas encore conduit car et bin je passe mon permis en aout ( et y a interet à ce ke je l'ai ! )
Je suis du genre étu et kan g une idee en tete je l ai pas ailleurs
pour ce ki est de celle que je vise je serais fixé demain soir ou jeudi
Par contre une question pour toi ? (ou un autre )
combien faut il compter pour la carte grise ?
dans les 150 roro
Si tu n'en es qu'à passer le permis, je te déconseille franchement la ST. D'abord parce que tu vas payer une fortune en assurance: jeune permis + bécane de 100 CV: ton assureur va t'adorer :siffle:
Ensuite, comme je te l'ai dit, la moto sera à mon avis trop dure à "gérer". Commence par quelque chose de plus léger, au moins pendant quelques mois...
C'est ce qu'avait fait un de mes anciens collègues, de Mirefleurs d'ailleur, qui avait acheté un 600 Diversion avant de passer au VFR 750.
si tu te débrouille bien tu peu récupérer ton bonus voiture pour l'asurance.
Pour le gabarit de la bréle, ça risque d'étre tendu au début mais tu verra ça va bien ce passer, faut attaquer doucement par contre
pour la carte grise il faut multiplier le nombre de chevaux fiscaux par le tarif du cheval de ton département
tu peu voir peu etre pour une Street triple :mrgreen:
Citation de: lekakes le 11 Juillet 2007 à 13:35:30
si tu te débrouille bien tu peu récupérer ton bonus voiture pour l'asurance.
Avec une bécane de 100 CV pour un jeune permis :blink:
Je suis curieux de voir ça :siffle:
J'ai un pote qui est routier à son compte, 47 ans, 50 % de bonus, il a passé son permis pour s'acheter une pan euro.
Il n'a pas trouvé d'assurance à prix "raisonnable". Il s'est fait un an avec un VFC 750, et après il est passé à la pan euro sans problème...
Je la lui déconseille également fortement. Après 2 ans sur un Bandit, la ST n'a pas manqué de m'étonner, de me surprendre, de me faire peur par moments.
et bien ca y 'est g conclu pour la moto ! je suis super super super content
Je vais faire un stage afin de mieux la connaitre ( et oui je suis si fou)
pour l assurance on me propose 400 euros pas si cher
à quelles conditions, quelle couverture ?
:blink: :blink: :blink:
au tiers
on me propose meme 350 euros MAAF
maintenant va falloir ke je trouve un motard sympa pour me la ramener sur clermont ferrand
depuis où?
au tiers, ok ,mais avec quelle couverture ???
je comprend mieux.
la becane se trouve sur saint etienne
content pour toi :(
mais pour l'assurance même au tiers :blink:
gaffe aux garanties et franchises 8)
Si tu as eu la moto pour 3000 â,¬, ce qui est raisonnable, ça ne vaut pas le coup de l'assurer en tous risques.
Mais gare à la gamelle vu les tarifs pratiqués par Triumph.
Pour ce qui est de rapatrier la moto sur Clermont, je peux te prêter une remorque si tu veux, ou bien te la ramener si tu me fais confiance :twisted:
merci de ton offre et crois moi je trouve ca super sympa de ta part ! :super: :super: :super:
Je vais voir avec un pote motard si il est dispo pour la recuperer et le cas echeant je te fais signe si g besoin
merci encore mec :D
De rien :wink:
Quand tu auras ta belle et ton permis, n'hésite pas à faire signe pour une ballade et :drink:
Si tu as besoin de conseils techniques, je connais assez bien les RS / ST 955...
une question j'en ai une toute simple !
La révision des 60 000 est à faire, ki me recommandes tu dans le coin ? et as tu une idée du cout ?
Le kit chaine est ok ( m a dit le vendeur )
Dans les 350/400 â,¬ vu ce que tu as décrit au début du poste.
Dans le coin, je te déconseille fortement Moto +. Je n'y met plus les pieds, mais il y a un nouveau mécano, à voir.
Question boulot, avant c'était plutôt :0/10: Je n'ai pas de retour depuis qu'ils ont changé de locaux.
Expresso Moto, Ducati, peux faire l'entretien des Triumph, sinon, profite que la moto soit sur St Etienne pour la faire réviser chez Millenium moto, là c'est bien. Mais tu peux faire une grosse partie de l'entretien toi même pour limiter les frais, ce n'est pas sorcier !!
Tu trouvera tous les consommables chez Maxess ou Dafy, sauf le filtre à air=> Triumph only (45 â,¬) ou filtre KN ou JR.
Perso, je fais tout moi même...
ok c tout noté !
je te fais signe des ke je suis apte à conduire ma belle ! ca se fetera ! jvé ptete prendre un peu d'avance pour ce ki est de :drink:
merci :super:
bois pas meme un verre quand tu conduit un 2 roue :mrgreen:
oui j'en boirais 2 pour l'équilibre :D
non je déconne !
:mrgreen: