Salut à tous,
Voilà mon soucis, ma ST a actuellement 11300km et n'a pas encore 1 an (elle est d'octobre/novembre 2006)
En rentrant de vacances j'ai eu un joint spie qui m'a lâché sur le retour à 10500km
Prise sous garantie et remplacé
Maintenant je m'en suis aperçu hier, le même joint qui me lâché :cry:
Demain j'appelle le concessionnaire pour prendre rendez vous pour me remplacer tout ça
Avez vous eu un cas similaire? Car 2 joints en 800 bornes ça me fait beaucoup....
J'ai regardé sur le tube de fourche, je ne vois pas d'impact.
bah, soit tu fais du stunt et t'explose les joints :D bon je pense pas avec ce genre de mob.
Soit effectivement tu as un chtar sur le tube de fourche ou alors mauvais remontage du joint changé.
Bon maintenant au bout de 800 km ton cons peut faire quelque chose :wink:
A pluch et bon courage
non pas de stunt, je ne sais meme pas faire de wheel :oops:
Mardi elle retourne voir Mr Triumph pour démontage complet de la fourche. :|
C'est bon, j'ai récupéré la ST
Maintenant je vais voir si ça vas tenir
Une petite question, lorsque l'on remplace un joint spy, on peut remplacer un seul ou les 2 doivent etre remplacé?
peu importe mais je pense que l'huile des 2 doit etre changée
Si un joint a donné des signes de faiblesses, le deuxième doit pas être loin de suivre, et comme la fourche est déposée, le materiel à disposition, autant faire les deux pour plus de tranquilité!
bah l'autre joint est bon, ma moto n'as que 12000km...
a 12000 le spie n'est pas usé mais par contre l'huile a 12000 est a "mi-usure" donc le changement s'impose
sait clair vu que le démontage et fait autant faire la total si sait pas le cas tanpis tu saura bon pour revenir chez ton concessionnaire!!!
A lire vos réponses: j'ai comme l'impression de mettre "fait mettre".
Donc à 20000km je suis bon pour déposer la fourche pour changement d'huile.... :cry:
bas ta tous comprit je suis desole pour toi.en plus cela n'est pas donner a mais souvenir dans les 200 euros.je sais pas ce qui lui et passer par la tete a ton garagiste pas cool du tous !!!!!!
Cela dit, si tu as un peu l'esprit mécano, c'est une opération que tu peux faire toi même, ce n'est pas trés compliqué!
si il t'a fait les 2 non c'est pas la peine de le refaire a 20 000 tu le décale de 10 000.
j'ai exactement eu le meme pb de toi un spi qui a fuit vers les 10000 il m'a changer 1 spie mais l'huile des 2 fourches et a 20000 je ne l'ai pas refait
Duffle est bô!
Joint de fourche remplacé pour la deuxiéme fois...
Mais lors du 1er remplacement, j'ai trouvé la fourche plutôt dur, j'ai bien aimé mais le joint n'as pas tenue (peu etre trop d'huile)
La c'est le contraire, j'ai comme l'impression qu'il me manque de l'huile dans la fourche, je l'a trouve bcp trop souple, sur des freinages (type en ville) la fourche arrive presque en buté :blink:
Aux proprio de ST, avez vous le meme pb?
J'avoue ne pas avoir fait attention aux débuts...
Pas de pb à signaler, même sur un gros freinage je n'arrive jamais en buté ! Essaye de durcir un peu la précharge, ils l'ont êu être déréglée ???
Ma st de 2005 a 36000 kms et la fourche est nickel, pas de trace de fuite et joints jamais changés.
Mais je vais surveiller :|
verifie si tu es bien aux réglage d'origines. si non reregle.
si oui va voir le mec cons c'est pas normal ca :roll: soit il n'a pas bien fait le niveau ou bien tu as une fuite d'huile
Pour les réglages de la fourche, j'ai vérifié, j'y ai pensé de suite.
mais non c'est pas ça
Là c'est super chiant, je suis sur un cheval à bascule :evil:
Ils ouvrent ce samedi, je vais retrouné les voir....
Gagné 3éme joint de fouche et toujours le meme :blink:
Cette fois si c'est remplacement du tube du fouche et du joint ....
vive la garantie :(
Je ne suis pas inquiét.
Je le savais le jour meme ou j'ai ete la chercher.
Sur mes precedentes motos, j'y suis retourner pour une prise en garantie.
La prochaine ça sera pareil :mrgreen: :lol: