Voilà , je me suis enfin décidé à démonter la moto (pour la 1ere fois depuis que je l'ai acquis) et résultat: on découvre plein de trucs.
Déjà , j'ai une fuite d'essence au niveau du filetage pour la vis de la boucle arrière sur le côté du réservoir. Le filetage c'est déssertie ce qui a créé la fuite. Le problème c'est qu'a mona vis l'ancien proprio a eu le même problème car il y a déjà eu une réparation du réservoir avec de la résine à cet endroit. Bon au final c'est réparable mais ça fait chier. Un pote de mon père à une boite qui travail le polyester donc ça devrait pouvoir s'arranger de ce côté. Bon, si vous avez des conseils, je suis tout ouïe.
en version normale:
(http://img444.imageshack.us/img444/3443/pict1724yj8.jpg)
en version cassé avec une 1ere réparation:
(http://img259.imageshack.us/img259/9903/pict1723kt3.jpg)
Second problème: la boîte à air.
Quand j'ai voulu faire une carto, on m'a dit que j'avais une prise d'air quelque part. Pas de problèmes. Je démonte la boîte à air et on vera bien. J'en profite pour vérifier si la dérivation de la fameuse durit qui pose problème en cas de chute à gauche a été faite: eh bah non...
Au final, j'ai plein de trous partout dans la boîte à air et je en sais pas si c'est normal ou pas. De plus, j'ai une durite reliée à la boite à air qui n'est reliée à rien.
Voilà de bouzin:
Déjà , j'ai 2 trous dans les conduits d'admission qui ont apparement été fait au cutter... Normal ou pas?
(http://img262.imageshack.us/img262/1159/pict1718wn7.jpg)
(http://img412.imageshack.us/img412/7268/pict1719yp8.jpg)
Après, j'ai trois trous que je sais pas à quoi ils servent. Normal ou pas?
(http://img341.imageshack.us/img341/775/pict1720mj8.jpg)
merde, l'image est flou. Enfin bon on voit bien les deux trous et le plus petit à côté.
Ensuite, j'ai eu fissure au niveau du capteur. Est ce que ma prise d'ai peut venir de là ?
(http://img505.imageshack.us/img505/4731/pict1721ls9.jpg)
EN fait cette boite à air est un peu pourri de partout j'ai l'impression...
Enfin, le problème de la dérivation. J'ai bien compris qu'il fallait virer la durite qui va du centrifugeur à la boite à air mais dans les détails, on fait comment? Le trou que cela va créer dans la boite à air, faut le boucher? La durite en question, elle devient quoi?
(http://img166.imageshack.us/img166/6278/pict1722id8.jpg)
et sur la photo, la durite qui est à droite (donc à gauche sur la moto car la boite est retournée là ), elle se branche où, sur quoi?
Je suis un peu long à comprendre en méca et je suis pas très doué donc voilà ...
Sinon, ce qui fait chier c'est que je suis censé partir en vacances avec dans 15 jours...
Bon, pour le réservoir, je viens d'avoir confirmation par un voisin mécano que ça se répare. Ouf...
pour ton filetage foiré:
http://www.les7pechesdumotard.com/Pose-de-filets-rapportes-sur-le.html
pour ta derivation:
oui, faut boucher le trou et ta durite tu la fait cheminer ailleurs un peu comme un tuyau de remise a l'air ( certains le mettent au dessus du PSB comme ça ça fait scottoiler 8))
et pour ta grosse durite a droite, c'est juste une remise a l'air, ça va nulle part
pour le retse chaipas :roll:
n'hesites pas a poser des questions a mon cousin pour les helicoil, il te pretera meme le kit pour les poser si tu lui demande gentiment
pour la dérivation du centri tout est lÃ
http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/centrifugeuse/centrifugeuse.html
c'est très bien expliqué :wink:
pour les autres trous dans la boite à air , euh je dirais que c'est pas normal
et de la fibre tu vas pouvoir en faire pour la boite à air aussi :siffle:
la durite à droite c'est le trop plein en cas de pro de centrifugeur
j'ai eu le problème :?
Citation de: superman le 14 Juillet 2007 à 18:52:18
et pour ta grosse durite a droite, c'est juste une remise a l'air, ça va nulle part
en effet, j'ai vu qu'il y avait un bouchon en fait. Donc j'ai compris que sur le coup, j'avais pas fait de conneries... :mrgreen:
Citation de: superman le 14 Juillet 2007 à 18:52:18
pour ta derivation:
oui, faut boucher le trou et ta durite tu la fait cheminer ailleurs un peu comme un tuyau de remise a l'air ( certains le mettent au dessus du PSB comme ça ça fait scottoiler 8))
c'est bien ce que je pensais...
Citation de: superman le 14 Juillet 2007 à 18:52:18
pour ton filetage foiré:
http://www.les7pechesdumotard.com/Pose-de-filets-rapportes-sur-le.html
le problème c'est que là c'est du plastique et pas du métal. Mais bon, c'est quasiment arrangé ce problème maintenant.
En tout cas merci :(
Citation de: superman le 14 Juillet 2007 à 18:58:37
n'hesites pas a poser des questions a mon cousin pour les helicoil, il te pretera meme le kit pour les poser si tu lui demande gentiment
euh, c'est quoi les helicoil? :oops:
Citation de: f@astgp le 14 Juillet 2007 à 19:04:38
pour la dérivation du centri tout est lÃ
http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/centrifugeuse/centrifugeuse.html
c'est très bien expliqué :wink:
merci, je vais regarder ça. :wink:
relis moi au dessus , j'ai rajouté 8)
si tu fais la dérivation comme préconisé et que tu veux acheter sur le site louis , le ptit
réservoir , je suis preneur aussi :P
Citation de: f@astgp le 14 Juillet 2007 à 19:04:38
pour la dérivation du centri tout est lÃ
http://1000n.pouz.free.fr/TigerWeb/centrifugeuse/centrifugeuse.html
c'est très bien expliqué :wink:
pour les autres trous dans la boite à air , euh je dirais que c'est pas normal
et de la fibre tu vas pouvoir en faire pour la boite à air aussi :siffle:
la durite à droite c'est le trop plein en cas de pro de centrifugeur
j'ai eu le problème :?
merci pour le liens, y'a tout dedans. :(
Sinon, pour les trous, moia aussi ça m'a l'air suspect... :roll:
Et on voit clairement que c'est pas d'origine vu comment ils sont taillés. On dirait une sorte de modif faite par l'ancien proprio. Dans quel but?
Citation de: f@astgp le 14 Juillet 2007 à 19:11:11
si tu fais la dérivation comme préconisé et que tu veux acheter sur le site louis , le ptit
réservoir , je suis preneur aussi :P
pourquoi pas. :wink:
bon Ok en accord telephonique avec la fiotte j'ai le droit de pourrir ici 8) 8)
et a mon plus grand plaisir vierge :twisted: :twisted: de pourrissage
alors BCCN au FBB par les PBBDTall et sur tout des BT10
les smalls ass aux chiottes seul les fat vaincrons tous de fiotes fuck fuck fuck......... hips
Odile si je la voie cette pute je lui fout mon poing par sa gueule 8)
bon un peu de sérieux dans les réponses... :twisted:
1/ pour ton réservoir ça se répare mal ou pas pour longtemps, mais ça se répare...pour les produits, faut chercher sur T@D le sujet a déja etait traité y a plus de 3ans....apres il faut chercher dans la technique Rootzienne :siffle:
2 / rebouche tout ou du moins isole avec du shaterton tout ce que tu peux sur ta boite à air..et sert toi com un pansement...por la duritede dériv, je l ai aussi isolé avec ...du moins sur le speed ..pour le dayto j ai meme pas pris cette peine ...idem j ai viré tout simplement la durite de dépréssion....
3/ pour la fissure au nivo de ton capteur = technique rootzienne 8)
4/ faut etre un peu couillon pour démonter une moto qui marche avant de partir en vacances... :twisted:
On n'arrete pas d'essayer de lui faire prendre conscince de ce dernier point :mrgreen:
4/ faut etre un peu couillon pour démonter une moto qui marche avant de partir en vacances...
encore faut il pouvoir en revenir des vacances :roll: :mrgreen:
achete une boite a air les répartions pour boucher les trous j'y crois pas trop. :roll:
peu etre découper des bout de plastique soit coller à la colle PVC soit à la méthode des plastiques ABS avec un fer a souder (a l'étain)
achete une sprint :mrgreen:
j'aurai aimé que tu utilises ce type de lien mais bon : http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurdayto.htm
pour le reste regarde la pièce jointe
Citation de: Diemus le 18 Juillet 2007 à 11:45:38
j'aurai aimé que tu utilises ce type de lien mais bon : http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurdayto.htm
oui mais justement, j'avais pas tout compris... :oops:
comme ca tu vas nous faire un chuper tuto un peu le meme que l'on attend pour ton vase d'expention et tes tofs que l'on attends :siffle:
Et ben allé C14, rebouche tous ces trous, les lyonnais savent bien faire boucher des trous eux ! 8) 8)
Dans l'absolu, c'est pas la boîte à air qui me tracasse (en effet, des trous ça se bouche c'est pas un problème). C'est plutôt le réservoir qui fait chier. Mon père c'est renseigné auprès d'un bon mécano moto d'Orléans qui l'a aiguillé vers un spécialiste du plastique. Celui ci lui a dit qu'il pouvait réparer mais qu'il était pas sûr que ça tienne. Il a donc envoyé mon père auprès un spécialiste du polyester. J'attend des nouvelles ce soir... :|
Fo croire qu'ici c'est papa qui fait tout .... :siffle:
:roll: je pouvais pas prendre le train avec mon réservoir sous le bras...
et oui, mon papa assure grave 8)
et d'ailleurs, parle pas de lui comme ça si tu veux gouter à sa poire un de ces 4... :siffle:
Fais chier quand même... :|
si il connaissait vraiment son fils je crois bien qu'il le renirait :siffle:
sinon le mien n'est pas du tout tenu comme ca . mais me meme temps il est quand meme maintenu par 3 points je ne pense pasqu'il ai de grande solicitation :roll: il est relativement bien calé devant derriere :roll:
Citation de: duffle_scott le 18 Juillet 2007 à 13:49:01
si il connaissait vraiment son fils je crois bien qu'il le renirait :siffle:
t'inquiet', mon père aussi a ssa réput'... :siffle:
Citation de: duffle_scott le 18 Juillet 2007 à 13:49:01
sinon le mien n'est pas du tout tenu comme ca . mais me meme temps il est quand meme maintenu par 3 points je ne pense pasqu'il ai de grande solicitation :roll: il est relativement bien calé devant derriere :roll:
le problème n'est pas tant sur la contraite mais vient du fait qu'on a affaire à de l'essence qui peut avec le temps bouffer la rustine. D'ailleurs, en démontant la pompe à essence, j'ai trouvé au fond du réservoir une espèce de rustine qui ressemble à de l'ambre, signe que l'ancienne réparation n'a pas tenu complètement.
:blink: ca veux donc dire que ce trou débouche dans le réservoir :blink: tu coup peux avoir une fuite d'essence
Il n'ya pas directement un trou mais à mon avis une mini fissure qui fait chier, ça fuit pas mal mais pas à grandes eaux non plus.
(http://img259.imageshack.us/img259/9903/pict1723kt3.jpg)
:blink:
a oui la je comprnd bien le Pb au pire mais c'est un truc à la bourrin pate a joint ou silicone qui resiste aux hydrocarbures et basta :roll:.
j'avoue que ca fait chier de ce dire faut acheter un réservoir :roll:
bah ça fait chier surtout avant de partir en vacances... :roll:
Mais bon ça se répare, la preuve sur la photo on voit bien l'ancienne réparation. Le truc c'est que j'ai été assez con pour la bousiller... :|
Y'a différentes solution pour réparer, des plus simples au plus compliquées mais aussi des moins résistantes au plaus résistantes dans les temps...
Les solutions je les ai donc je me fais pas trop de soucis. En plus, je fais confiance à mon père là dessus. Je pense qu'il a trouvé le bon endroit pour faire réparer ce genre de trucs.
De toute façon, un fois que c'est fait, je vous tiens au courant. :wink:
Heu... Pour ta boîte à air, les trous, j'ai les mêmes... Et ils sont bien beaux, propres, fait d'usine... Donc, pas de soucis... Je dirais qu'ils sont là pour évacuer l'eau qui rentre par les prises d'air par temps de pluie... Donc, je dirais... "Touche pas à ça petit con!!!". :roll: :siffle:
Ensuite, pour la fissure au niveau du capteur, ça fait pas de prise d'air... mais ça peut (je dis bien, ça peut, parce que c'est trés hypothétique) faussait la température d'air lue par le capteur... Donc, mauvais calcu de la quantité à injecter (en fait, c'st une correction de la quantité d'essnce injectée en fonction de la température d'air) Pour une prise d'air, c'est entre les papillons et les soupapes que ça se trouve.
Pour tout le reste sur le réservoir, je sais pas... La résine, c'est pas mon fort...
Voilou, si ça peux te rendre service... :wink:
:wink:
Apparement, seul les trous dans les manchons d'air forcé ne sont pas d'origine... Tu confirmes?
si t'as envie de de partir en vacances ...relis mes réponses ..ou alors reste piéton.. :siffle:
et poses tes questions sur T@D...après avoir fait une recherche bien sur... :mrgreen:
Citation de: lucio le 19 Juillet 2007 à 09:45:54
si t'as envie de de partir en vacances ...relis mes réponses ..ou alors reste piéton.. :siffle:
et poses tes questions sur T@D...après avoir fait une recherche bien sur... :mrgreen:
bah j'ai fais rapido une recherche sur T@D et j'ai pas trouvé... :roll:
Bon, y'a encore un problème ici, ou tout est réparé ???
rien n'est réparé... tu devrai le savoir pourtant... :lol:
je suis à Paris et la moto le puzzle à Orléans donc je peux pas faire grand chose. :roll:
Citation de: superman le 19 Juillet 2007 à 23:02:28
Citation de: lucio le 19 Juillet 2007 à 09:45:54
si t'as envie de de partir en vacances ...relis mes réponses ..ou alors reste piéton.. :siffle:
et poses tes questions sur T@D...après avoir fait une recherche bien sur... :mrgreen:
ouais fous l'camp branleur de carbone 8)
eh lucio les articles soldés ne sont ni repris ni échangés :mrgreen:
au pire j ai un reservoir complet de coté ...si t as en vraiment besoin d un pour tes vacances 8)
bah je pense faire une réparation pour les vacances et si ça tient pas, j'investierai plus tard dans un réservoir...
mais bon, wait and see. Je devrai avoir ma réponse ce soir. :roll:
c etait pour te le préter :roll:
8)
Lucio est bô. (c) :oops:
Citation de: lucio le 20 Juillet 2007 à 11:23:06
c etait pour te le préter :roll:
merci alors... j'avais pas compris... :oops:
mais y'a pas de soucis, pour les vacances ça devrait être OK. Merci quand même. :wink:
Citation de: lucio le 20 Juillet 2007 à 00:07:44
au pire j ai un reservoir complet de coté ...si t as en vraiment besoin d un pour tes vacances 8)
Et moi j'en ai trois de côté, comme ça tu peux choisir la couleur parmi 3 :siffle:
Bon l'artisant va pouvoir réparer... 8)
reste plus qu'Ã savoir pour quand... :siffle:
Citation de: DaFunky le 20 Juillet 2007 à 17:21:24
Citation de: lucio le 20 Juillet 2007 à 00:07:44
au pire j ai un reservoir complet de coté ...si t as en vraiment besoin d un pour tes vacances 8)
Et moi j'en ai trois de côté, comme ça tu peux choisir la couleur parmi 3 :siffle:
ben moi j'ai des bécanes qui tournent :siffle:...et celui de libre c est pour la piste ...d ailleurs il faut qu on parle d un GB en poly bleu et d un pot noir mat... :twisted: on voit ça en mp.... 8)
réservoir et boite à air réparés !!! 8)
euh...merci papa... :roll:
Donc pour le réservoir, ça m'aura couté 25 euros pour une réparation faite par un pro (donc mieux que celle qui avait avant). Si ça vous intéresse, je vous filerai l'adresse (c'est sur Orléans).
Y'a plus qu'à tout remonter et à moi les wouécances. 8)
Sinon pour la dérivation, je pense que je vais faire comme le proposait ministring à savoir faire une dérivation "scotoiler".
FastGP si ça t'intéresse, j'ai des petits réservoirs comme tu m'as proposé sur Jack lilley. Si ça t'intéresse, tu me le dis et je t'envoi ça par la poste, c'est cadeau. :wink:
De rien... :siffle: :mrgreen:
Content que tu sois content !! :(
AAAAAHHHH !!!! Enfin de bonnes nouvelles! :) :(
:) cool
sinon, petite question susidièreà lacon: le filtre à huile, il faut juste le serrer à la main?
arf !!!!
perso, j'ai toujours serré que a la main.
Tu met un peu d'huile sur le joint et tu serres bien.
Citation de: yoguhn le 24 Juillet 2007 à 09:38:12
arf !!!!
perso, j'ai toujours serré que a la main.
Tu met un peu d'huile sur le joint et tu serres bien.
exactement ce que je pensais. Merci ma poule :wink:
de rien mon canard
à la mains mais fort quand meme :lol:
je suis musclé, t'inquiet'... 8)
perso je serrerais quand même un quart de tour à la clé par acquis de conscience, si tu as la clé bien sur...
toujours fait comme ça sur mes bagnoles, j'ai jamais eu de soucis pour les desserer par la suite et au moins je suis sur de pas paumer toute mon huile d'un coup :siffle:
Avec une clef je fait toujours a fond, puis je desserre d un quart de tour.
a la main a fond.
a la main a fond, jamais de fuites 8)
Tu huiles le joint, et tu sers fort à la main.
perso je ets tjs un chtit coup de clef :wink:
en fait tout le monde fait de facon differente et ca ne fuit pas :lol: pouquoi se faire chier :siffle:
Citation de: duffle_scott le 24 Juillet 2007 à 20:10:38
en fait tout le monde fait de facon differente et ca ne fuit pas :lol: pouquoi se faire chier :siffle:
duffle est bô :lol:
L important est de ne pas le serrer comme un ane si ton moteur est chaud, surtout si tu redemonte a foird.
Il vaux mieux serrer fort a froid et demonter a chaud (enfin un peu chaud faut pas se cramer ni avec l huile ni avec le filtre)
De toute façon, il vaut mieux faire la vidange moteur un poil chaud, l'huile est plus fluide et s'écoule mieux.
Exact!
un poil chaud mais laisser reposer un peu quand meme
Ben vi faut que l'huile descende quand meme.
en fait je posais la question car apparement, si on ne veux pas démonter le collecteur pour enlever le filtre, il faut une pince spéciale genre à 3 broches, or moi j'ai une pince avec un collier (chaine) pour démonter le filtre. ça va bien sur une BAR mais niveau accesssibilité sur la moto, c'est mort, et j'ai pas envie de tomber le collecteur pour enlever un filtre.
papa a plusieurs solutions :siffle: .
soit la gros barbare avec un tounevis planter en travers et tu tourne, tu le transperce donc ca pisse de l'huile
soit un grosse pince bécros. tu te tords mais sans le percé. mais bon la pine est quand meme bien balaise :roll:
mon papa te chie dans les bottes... 8)
je vais y allez au tournevis, j'ai bien en mettre partout 8)
Citation de: carbone14 le 25 Juillet 2007 à 09:45:49
mon papa te chie dans les bottes... 8)
je vais y allez au tournevis, j'ai bien en mettre partout 8)
j'aime me faire chier par la famille Carb' 8)
je sais 8) :oops:
Pour la Dayto je l'ai fait a la pince, pour le SV au tournevis
Y a une clé à filtre spéciale, qui coûte pas si cher, chez Facom, que l'on trouve chez son concess favori... :siffle:
surtout n'achètes pas de clef chez access qui fait plusieurs Ø
c'est une m...
pince étau aussi
pour le ptit réservoir pas de pro
Oui, clé a cloche du diametre idoine.
Ca ne ressemble d'ailleurs pas à une clé mais plutot à un mini moule a tarte.
mécaniquer c'est cuisiner, quelque part ...
huile, fourchette, cloche, plateau ...
pour les trous ds ta boite a aire c normal ne les bouches pas ,se sont les prises d aire force si tu les bouches 1ER PLUIE OU LAVAGE TA BOITE A AIRE VA SE REMPLIR ! je TE LAISSE IMMAGINER LA SUITE POUR LA FISSURE AU CAPTEUR VA VOIR UN CARROSSIER ILS ONT DES KIT REPARATION PLASTIQUE.
je fais remonter le post car j'ai moi aussi un soucis de fuite d'essence par une vis de fixation
de carénage.
en bref le même problème que carbone.
Donc Carbone , si tu pouvais me dire dans quel type de boite ton père a fait réparer ton bidon.
Au mieux si tu avais des photos et ref de produit qui on pu servir.
merci d'avance.
salut Florent.
Mon padre a emmené le réservoir dans une boite qui travail le polyester après être allé voir un mécano moto sur Orléans qui l'a aiguillé vers une 1ere adresse chez qui il a été ré-aiguillé dans cette fameuse boite.
Je ne connais pas le produit utilisé mais la réparation est propre est tient très bien.
Si ça t'intéresse, je vais voir auprès de mon père si il a plus d'info sur le produit utilisé.
Sinon, essaye de trouver une boite qui travail le plastique dans ta région. Si tu n'est pas loin d'un chantier naval (vu ta localisation), essaye toujours, on sait jamais.
Pour info, de main à main ça m'a couté pas plus de 25â,¬.
ok merci :)
J'ai fait une petite réparation qui ma l'air de tenir mais j'ai peur dans le temps (c'est que je garde mes motos moi ... )
Donc oui si tu peux te renseigner sur le nom du produits utilisé ça serai cool de ta part.
J'ai pratiqué un peu les résines dans un passé bien reculé donc après on verra mais je suis toujours curieux de savoir comment ta répparation a été faite.
c'est une colle, après je sais pas laquelle. Je vais me renseigner.