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Mécanique => Questions mécaniques Triumph (Tous modèles) => Discussion démarrée par: vox le 19 Juillet 2007 à 18:58:02

Titre: POT ZARD POUR 1050 SPEED
Posté par: vox le 19 Juillet 2007 à 18:58:02
Salut les gars,

j'ai déjà posé la question mais je la repose !!

qui a installé un 3 en 1 Zard sur son speed ?

Quid de la sonde en bas du silencieux d'origine?
Quid du maping?
Quid du bruit?
Quid du comportement moteur?
etc......

Merci d'avance pour vos multiples réponses.
A+.
Vox.
Titre: Re : POT ZARD POUR 1050 SPEED
Posté par: don_rico le 19 Juillet 2007 à 19:01:39
Tout d'abord, merci de te présenter dans la section prévue à cet effet.

Ensuite, si tu utilises la fonction (http://triumphall.com/forum/Themes/TriumphAll/images/french/search.gif) tu trouveras plein de sujet qui traitent du pot Zard
Titre: Re : POT ZARD POUR 1050 SPEED
Posté par: my name is nobody le 05 Septembre 2008 à 16:43:50
bon, je sais qu'y plein de post, mais c'est celui qui a le titre le plus explicite.

je viens donc de monter le mien, tout est facile et parfait.
par contre, une légère fumée et une odeur de brûlé sur les premiers tours de roue.
est ce normale sur un pot neuf ?

avez vous aussi des pétarades à la décélération ? (pas grand chose, j'ai pas fait faire la carto)
Titre: Re : POT ZARD POUR 1050 SPEED
Posté par: Bl@ck le 05 Septembre 2008 à 18:19:16
quand tu dis 3en1 tu parles de la ligne (collecteur - silencieux) ou simplement du silencieux ?
j'ai monté mon Zard (très facile a monter d'ailleurs sans notice) le son est agréable, surtout dans les tours, a bas régime je trouve qu'il est trop timide ( je tiens a préciser que j'ai gardé la chicane jusqu'à présent). à voir sans ...

sinon pour le comportement moteur, ben c'est de l'adaptable, une fois la courbe chargée chez ton concess çà pétarade moins beaucoup moins, mais je trouve qu'elle a quand même moins de pêche à bas régime qu'avec les silencieux d'origines. Pour la sonde, j'ai un 2007 donc elle est sur le bas du collecteur, donc j'ai pas été emmerdé pour changé le silencieux.

Après le look au top, et avec un lèche roue et des cales pieds de 675 daytona  c'est encore plus beau !
Titre: Re : POT ZARD POUR 1050 SPEED
Posté par: my name is nobody le 05 Septembre 2008 à 18:55:17
oui, moi aussi c'est que le silencieux

le montage est super facile, et même avec le cul d'origine, ça affine grave la speed, j'en suis trés content esthétiquement.
le son est pas mal, et c'est pas si bruyant tant qu'on ouvre pas les gaz comme un nainculé
par rapport à l'origine, à moins de 6000 et en accélérant progressivement, c'est pas beaucoup plus fort.
par contre quand on met les gaz d'un coup, on dirait franchement la C4 à Loeb  :super:
(désolé de la comparaison, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu  :oops:)
permet aussi de garder la sonde lambda sur mon 05. (facile car sur le silencieux)
Titre: Re : POT ZARD POUR 1050 SPEED
Posté par: my name is nobody le 05 Septembre 2008 à 19:01:21
et au fait, les cales pied de 675 s'adaptent nickel ?
le passager a-t-il les jambes toujours autant pliées ou moins ?
merci c'est pour madame  :siffle:
Titre: Re : Re : POT ZARD POUR 1050 SPEED
Posté par: matthlb le 05 Septembre 2008 à 23:12:11
Citation de: my name is nobody le 05 Septembre 2008 à 19:01:21
et au fait, les cales pied de 675 s'adaptent nickel ?
le passager a-t-il les jambes toujours autant pliées ou moins ?
merci c'est pour madame  :siffle:

sur le 2008 les cales pieds s'adaptent très bien mais c'est pire pour le passager, si tu le dis pas a madame tu as une chance pour qu'elle note pas la différence (j'ai joué j'ai gagné :D)
Titre: Re : POT ZARD POUR 1050 SPEED
Posté par: jmr955 le 06 Septembre 2008 à 12:48:35
Citationpar contre quand on met les gaz d'un coup, on dirait franchement la C4 à Loeb 

Sans mapping adequat sans travail a l admission, la puissance gagnée juste sur un échappement  est ridicule ... ( dans le meilleure des cas peut etre 2 cv ) ce qui est absolument imperceptbible..

Le bruit lui part contre donne une forte impression de puissance gagnée ...

Titre: Re : Re : POT ZARD POUR 1050 SPEED
Posté par: Bl@ck le 06 Septembre 2008 à 12:58:03
Citation de: my name is nobody le 05 Septembre 2008 à 19:01:21
et au fait, les cales pied de 675 s'adaptent nickel ?
le passager a-t-il les jambes toujours autant pliées ou moins ?
merci c'est pour madame  :siffle:

ca s'adapte nickel, pour la passagère elle a vu elle a dit que c'était plus beau et elle est pas si dérangée que ça après ça dépend du gabarit de madame si c'est un mannequin suédois qui fait 1m85, ca va pas le faire  :siffle: .
Titre: Re : Re : POT ZARD POUR 1050 SPEED
Posté par: my name is nobody le 08 Septembre 2008 à 15:23:25
Citation de: jmr955 le 06 Septembre 2008 à 12:48:35
Sans mapping adequat sans travail a l admission, la puissance gagnée juste sur un échappement  est ridicule ... ( dans le meilleure des cas peut etre 2 cv ) ce qui est absolument imperceptbible..
Le bruit lui part contre donne une forte impression de puissance gagnée ...

tout à fait d'accord, et tu croies qu'avec un simple silencieux on peut gagner vraiment un truc perceptible ?
boa moi j'm'en fous, c'est plus esthétique et pour le son, par contre je trouve le speed plus souple, peut être moins de couple, mais je préfère, ça me suffit largement et c'est plus agréable au quotidien

j'suis quand même un poil déçu par lme son, à régime constant j'ai l'impression d'attendfre un T-max de merde avec leur "pot pourri" (blague  :arrow:)


merci Bl@ck, ça ira pas alors, madame dépasse les 1m70, c'est pour ça que je cherche des plus longs  :(
Titre: Re : Re : Re : POT ZARD POUR 1050 SPEED
Posté par: Bl@ck le 09 Septembre 2008 à 13:37:46
Citation
merci Bl@ck, ça ira pas alors, madame dépasse les 1m70, c'est pour ça que je cherche des plus longs  :(

la mienne fait 1m72 et ne se plein pas... essaie de t'en faire préter et fais le test ...
Titre: Re : POT ZARD POUR 1050 SPEED
Posté par: my name is nobody le 09 Septembre 2008 à 19:38:19
quoi ça ? une femme ?  :mrgreen: