Ce week-end, j'en ai profité pour changer mon filtre à air. à 16500 km, je me doutais qu'il devait être bien crade, mais pas à ce point! :blink: Je l'avais passé à la soufflette à 5000km et là il était vraiment rempli de saleté, d'insectes encastrés dans les plis du filtre, j'ose même pas imaginer pour ceux qui roulent à Paris.
C'est juste pour vous dire de ne pas attendre les 20000km préconisés par Triumph.
J'ai mis un BMC, comme ça le filtre aura droit à un nettoyage tous les 5000km.
Tu l'as payé combien ton filtre ?
merci pour l'info :(
Citation de: killou le 23 Juillet 2007 à 10:01:38
Tu l'as payé combien ton filtre ?
Le filtre BMC coûte 84â,¬
Merci pour cette reponse
Tu connais le prix des filtres d'origine?
Non
le mien je me rappel l'avoir payer une 20aine d'â,¬
Citation de: duffle_scott le 30 Juillet 2007 à 16:47:46
le mien je me rappel l'avoir payer une 20aine d'â,¬
ben moi je l'ai tjs payé 36 sur le fat :blink:
Pareil 5000km j'ai démonté le filtre!!!!bien degueulasse!!!!non seulement le filtre mais aussi la boite à air ,des bestioles de a boue.Normal car la prise d'air est directe.
Un bon filtre adaptable me parait une bonne solution :(
je vais demonter le mien pour voir son état :blink:
Petit coup de geule !
Depuis que j'ai acheté ma dayto, je trouve vraiment qu'elle a moins de peche que toutes celle que j'ai pu essayer avant. Donc je me penche sur le sujet en espérant trouver une réponse. ( moto équipée d'un filtre kn, selon l'ancien proprio, et d'un pot nikko racing).
Dimanche dernier, petite bourre entre amis :siffle: ( r6 2003 , 636 2005 et 1000svs 2004). Résultat, je me fais carrément déposé sur les reprises par tout le monde, autant dire que pour une moto avec un moteur mieux remplis que les jap' et avec plus de couple ( sauf le svs )
bah j'ai grave les boule. Donc je me dis que y a forcément une couille quelque part.
Pris de colère, je décide de virer le kn qui a mon sens apporterais trop d'air au moteur et de le remplacer par un origine. Surprise, le kn est en fait un dna et la durit qui pars de la boite a air pour aller au système d'anti-pollution est bouchée par une vis :blink: :blink:
(http://free0.hiboox.com/vignettes/1810/b46faf6bcadadb5acf5ee0904d3e1ac3.jpg) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/modif,b46faf6bcadadb5acf5ee0904d3e1ac3.jpg.html)
Apres avoir virré cette vis et remis un filtre origine triumph, je trouve que ça roule mieux en bas et je sens un petit coup de pied en passant les 7000 trs/min.
J'aurais voulu avoir des retours sur des personnes qui auraient changé le filtre et bouché cette durit. Savoir comment se comporte leur moto face a la config d'origine.
comme quoi les bricolages :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
Citation de: jmr955 le 03 Mai 2010 à 10:23:54
comme quoi les bricolages :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:
clair !
Chez Sideway moto à St Avertin (près de Tours), les mécanos sont catégorique, les filtres type KN et autres sont à banir. D'après eux ça appauvri trop le mélange (ce que j'ai pas très bien compris car dans le cas d'un injection je pensais que le moteur faisait tout tout seul).
Gaz
Citation de: Nicolas37 le 06 Mai 2010 à 09:10:06
Chez Sideway moto à St Avertin (près de Tours), les mécanos sont catégorique, les filtres type KN et autres sont à banir. D'après eux ça appauvri trop le mélange (ce que j'ai pas très bien compris car dans le cas d'un injection je pensais que le moteur faisait tout tout seul).
Gaz
Pas tout a fait .. Il y a une sonde d air qui analyse l air qui rentre dans la boite a air ( donc avant la cartouche filtrante ) et qui, de cette analyse modifie les paramettre d injection.
Ton injection se moque donc du type de fitre que tu as ..
Je serai ptet pas aussi catégoriqueq que les mécano de Sideway , mais par contre clair que la puissance gagné ( si tant est ce qu on en gagne) est epsilonesque
Par contre, les moteurs Triumph étant déjà tres tres pauvre ( pour cause de norme anti pol) les appauvrir encore un peu ( que ce soit via une modif de l admission, ou voir une modif déchappement) ne vas pas forcément dans le bon sens .. ( pour les soupapes et sieges de soupapes par exempe)
Pour les experts, quid de la filtration de ces super filtres KN ?
Moi j'ai pris peur en regardant à travers, j'ai remis un origine sur mon dayto :roll:
Citation de: kéziah le 06 Mai 2010 à 21:21:20
Pour les experts, quid de la filtration de ces super filtres KN ?
Moi j'ai pris peur en regardant à travers, j'ai remis un origine sur mon dayto :roll:
Ca filtre "naturellement" moins qu'un filtre "standard" mais la différence est compensée par l'huile qui l'impregne et qui est sensée retenir finalement le même niveau de particules :wink:
Citation de: jryan69 le 07 Mai 2010 à 22:52:23
Citation de: kéziah le 06 Mai 2010 à 21:21:20
Pour les experts, quid de la filtration de ces super filtres KN ?
Moi j'ai pris peur en regardant à travers, j'ai remis un origine sur mon dayto :roll:
Ca filtre "naturellement" moins qu'un filtre "standard" mais la différence est compensée par l'huile qui l'impregne et qui est sensée retenir finalement le même niveau de particules :wink:
J'ai donc bien fait car il était tout sec :roll:
Citation de: kéziah le 07 Mai 2010 à 22:54:29
Citation de: jryan69 le 07 Mai 2010 à 22:52:23
Citation de: kéziah le 06 Mai 2010 à 21:21:20
Pour les experts, quid de la filtration de ces super filtres KN ?
Moi j'ai pris peur en regardant à travers, j'ai remis un origine sur mon dayto :roll:
Ca filtre "naturellement" moins qu'un filtre "standard" mais la différence est compensée par l'huile qui l'impregne et qui est sensée retenir finalement le même niveau de particules :wink:
J'ai donc bien fait car il était tout sec :roll:
C'est normalement vendu impregné + 1 kit de nettoyage (à faire tous les 20 000 il me semble de mémoire) + 1 kit pour réimpregner suite au nettoyage...
Bein que ce soit un KN ou un BMC, cela ne se monte jamais à sec ! :blink:
Enfin, sauf les filtres Carbone... :siffle:
il était monté depuis peu quand j'ai acheté la moto, pas de regret je ne cherche pas la performance.
Citation de: Baloo le 07 Mai 2010 à 22:56:23
Bein que ce soit un KN ou un BMC, cela ne se monte jamais à sec ! :blink:
Enfin, sauf les filtres Carbone... :siffle:
:blink:
au fait, tu fais bien de me dire ça... vu que je vais en monter un :mrgreen:
Citation de: kéziah le 07 Mai 2010 à 23:00:33
il était monté depuis peu quand j'ai acheté la moto, pas de regret je ne cherche pas la performance.
Je suis pas sûr qu'il y ait un véritable gain de performance...mais car contre j'adore le bruit que ça donne à la bête à l'acceleration :wink:
Citation de: Baloo le 07 Mai 2010 à 22:56:23
Bein que ce soit un KN ou un BMC, cela ne se monte jamais à sec ! :blink:
Enfin, sauf les filtres Carbone... :siffle:
Mais ceux-là ne font pas 20 000 :mrgreen:
Citation de: jryan69 le 07 Mai 2010 à 23:04:12
Citation de: kéziah le 07 Mai 2010 à 23:00:33
il était monté depuis peu quand j'ai acheté la moto, pas de regret je ne cherche pas la performance.
Je suis pas sûr qu'il y ait un véritable gain de performance...mais car contre j'adore le bruit que ça donne à la bête à l'acceleration :wink:
Avec le pot carbone haut, la carto adhoc je préfère le comportement du 955 avec un filtre d'origine. Le bruit est déjà top 8)
Citation de: carbone14 le 07 Mai 2010 à 23:03:27
Citation de: Baloo le 07 Mai 2010 à 22:56:23
Bein que ce soit un KN ou un BMC, cela ne se monte jamais à sec ! :blink:
Enfin, sauf les filtres Carbone... :siffle:
:blink:
au fait, tu fais bien de me dire ça... vu que je vais en monter un :mrgreen:
J'en ai un si tu veux :siffle:
j'en ai un aussi :siffle:
Citation de: carbone14 le 07 Mai 2010 à 23:11:23
j'en ai un aussi :siffle:
Un BMC même 8)
Acheté il y a au moins 1 an :siffle:
:mrgreen: :siffle: :oops:
:mrgreen:
sur les notices de vos filtres, est il indiqué qu'il faut boucher la durit qui part au systeme d'anti-pollution ??
non
Citation de: jryan69 le 07 Mai 2010 à 23:12:39
Citation de: carbone14 le 07 Mai 2010 à 23:11:23
j'en ai un aussi :siffle:
Un BMC même 8)
Acheté il y a au moins 1 an :siffle:
tout comme le kit de réparation du circuit de refroidissement :siffle:
Citation de: don_rico le 08 Mai 2010 à 00:34:15
non
Ok ça me rassure, donc c'est bien l'ancien proprio qui a fait n'importe quoi... :twisted:
Citation de: Duffle le 10 Mai 2010 à 10:32:23
Citation de: jryan69 le 07 Mai 2010 à 23:12:39
Citation de: carbone14 le 07 Mai 2010 à 23:11:23
j'en ai un aussi :siffle:
Un BMC même 8)
Acheté il y a au moins 1 an :siffle:
tout comme le kit de réparation du circuit de refroidissement :siffle:
:lol: :lol: :lol:
8)