Ola que tal ?
J'ai bien parcouru les sections mécaniques en vue de chercher des infos sur le débridage des Daytona 955i , modèles 2002 >
En consultant CETTE SECTION Là (click) (http://www.triumphall.com/courbesMC2000dayto.htm), je suis tombé sur ceci:
Courbes Sagem MC 2000COURBES POUR SAGEM MC 2000
9855 9852 T595 Daytona with 108ps French engine with high aftermarket exhaust
9856 9852 T595 Daytona with 108ps French engine with low aftermarket exhaust
9857 9852 T595 Daytona with 108ps French engine with standard exhaust
9858 9852 T595 Daytona with standard exhaust and old cam timing (with wheel sensor)
9859 9852 T595 Daytona with low aftermarket exhaust and old cam timing (with wheel sensor)
9860 9852 T595 Daytona with high aftermarket exhaust and old cam timing (with wheel sensor)
9861 9852 T595 Daytona with standard exhaust and new cam timing (no wheel sensor)
9862 9852 T595 Daytona with low aftermarket exhaust and new cam timing (no wheel sensor)
9863 9852 T595 Daytona with high aftermarket exhaust and new cam timing (no wheel sensor)
9894 9894 955i Daytona with standard exhaust
9895 9894 955i Daytona with high aftermarket exhaust
9896 9894 955i Daytona with low aftermarket exhaust
Les questions étant:
1/ ce tableau ci est il complet? et donc le cas échéant...
2/ Faut il comprendre que pour les anciens Daytona T595, il y a une carto en bridé et une en débridée,
et que pour un Daytona 2002-2005 la cartographie est la même (échappement origine) que la moto soit bridée ou débridée ???
Merci pour vos réponses.
ça veux pas plutôt dire qu'il y a une carto spécifique selon que tu as échappement origine/NH haut/NH bas et ACT origine/ACT racing?
en fait j'en sais rien mais pour moi il n'y a pas de carto débridé...
merci phong d avoir posé la question: je suis dans le meme cas... :x
Je crois comprendre que si l'on change l'échappement, il faut changer la carto...
Citation de: carbone14 le 24 Juillet 2007 à 12:09:02
en fait j'en sais rien mais pour moi il n'y a pas de carto débridé...
bah pour les T595 apparemment, si !
La vraie réponse qui m'intéresse, c'est:
Daytona 2003,
pot d'origine, filtre origine, est ce la même carto en bridé ou débridé ...
Edit: tant que j'y suis, c'est quoi le "wheel sensor" ? c'est pour la culture perso :mrgreen:
Citation de: Silent Phong le 24 Juillet 2007 à 12:16:02
Je crois comprendre que si l'on change l'échappement, il faut changer la carto...
Citation de: carbone14 le 24 Juillet 2007 à 12:09:02
en fait j'en sais rien mais pour moi il n'y a pas de carto débridé...
bah pour les T595 apparemment, si !
La vraie réponse qui m'intéresse, c'est:
Daytona 2003, pot d'origine, filtre origine, est ce la même carto en bridé ou débridé ...
la réponse est oui!
Donc il y aurai bien une carto débridé pour les T595 mais donc plus de carto débridé pour les daytos à partir de 99?
Je connais assez peu les modèles allant de 1997 à 2001 (les T595?) mais visiblement oui, carto à changer en cas de débridage.
Si l'on en croit le tableau, et surtout s'il est complet avec les derniers 955i (2002 > ), y'a pas de carto à changer en cas de débridage.
Je voulais juste avoir la confirmation, car le mécano Triumph m'a bien dit que non, mais je le trouvais pas bien convaincu par ce qu'il avançait.
Et comme je dis toujours, quand un doute t'habite, il faut dissiper le doute :mrgreen: 8)
Bon bah y'a plus qu'a attendre que les pros mettent leur grain de sel pour confirmer... :roll:
Avis personnel, même avec le pot d'origine je préfère la carto pot racing bas (after market), qui est un poil plus riche et donne un moteur plus vivant.
pour la t595, la gars a qui je l'est acheter ma dit qu'elle était débrider et que le bridage était a l'injection
donc y'a une carto full power et une 100ch
Faux.
Pas tout à fait vrai. :siffle:
Citation de: Toan le 24 Juillet 2007 à 14:16:35
Faux.
Pas tout à fait vrai. :siffle:
Des arbres à cam en plus comme mentionné dans la liste?
En fait si ma mémoire est bonne, sur les modèles 97 il fauut remplacer les arbres à cames.
A partir de 98 il y a une cale à l'accélérateur, ainsi que la cartographie comme tu le montrais au début du post.
A partir de 2001 je ne sais pas exactement, mais que la cartographie soit la même n'est pas abbérant.
Mon pas tout à fait vrai, c'était plus pour insister sur le fait qu'il y a bien plus de deux cartographies...
Tout est la
http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=3346 (http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=3346)
Citation de: jmr955 le 31 Juillet 2007 à 14:32:25
Tout est la
http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=3346 (http://www.triumphadonf.com/forum/viewtopic.php?t=3346)
oui mais là il faut avoir un compte sur TAD ... si tu pouvais retranscrire le principal :wink:
"Dans le cadre du projet de loi relatif à la sécurité et au développement des transports, l'Assemblée Nationale a adopté des dispositions punissant de 2 ans de prison et 30.000 euros le fait "de mettre en vente, de vendre … ou d'inciter … à utiliser un cyclomoteur, une motocyclette" qui n'est plus conforme à son passage aux Mines.
Ce topic est donc réservé a ceux qui veulent faire du circuit et n'est en aucun cas une incitation au débridage
Si l info n est pas notifié ci dessous il n y a pas besoin de changer la courbe d injection
955 :
955 sont bridé par cale ( sauf certain modele de tiger qui full power font 106 cv
Attention sur certain modele de Dayto le bridage est effectué par des arbres différent (les modeles sont en cours d identification )
ur un speed l opération peut etre faite sans démonter le réservoir mais attention a ne pas se tromper de vis.
1050
Tiger / Sprint ST / Speed Triple sont bridés par cale
675
Le Daytona est bridé par cale
Le Street tiple est a 100 cv dont non bridé
Rocket 3
La rocket 3 est bridée par la courbe il est donc nécessaire de charger une courbe différente pour la débrider et l emmener participer a des compétitions
600 Quatre cylindres
Les modeles bridés le sont avec une cale
Comment voir si ma machine est débridée
Tout simplement en vérifiant le tirage a la poignée de gaz qui doit etre plus long qu a l origine
Quelles sont les machines bridable a 34 CV ?
Les 600 Quatre cylindres ref A9618006 Prix 40â,¬97
Le daytona 675 ref A96118044 prix 45 â,¬
Bonneville et Bonneville T100 ref A9618009 Prix 49 â,¬
America ref A96118013 Prix 49 @ euro
Ces bridages sont effectués via une cale , au prix mentionné, il faut ajouter le prix de l installation qui ne peut etre effectuée que par un concessionnaire
Toutes les info sur le bridage 34 cv sont disponible sur le site officiel @ http://www.triumph.co.uk/france/accessories.aspx
ça dit pas si y a une carto pour chaque type d'AAC sur la Dayto ...
et une RIII sur piste ... je veux voir :blink:
sinon, sympa le récap' :(
j'ai une video de la R3 sur piste au DDMT :lol: ...pôv gars