juste un petit post pour dire à tous les heureux possesseurs de ST 1050 de faire attention au vis qui tiennent les petites plaques inox (non immitation :!:) derrière chaque cale-pied. En effet, j'en ai perdue une et l'autre était pas loin, et en vérifiant les autres, c'était du pareil au même. Mon cons à vérifier sur celle qu'il avait en expo, c'était pareil.
Je pense pour par ma part que je vais mettre une petite patte frein sur les vis mais méfiez vous.
tu as une photo ?
voilà:
(http://img299.echo.cx/img299/372/sanstitre8de.png)
Merci pour l'info :(
Enfin un soucis que je n'ai pas :mrgreen: :mrgreen:
Par contre, je reve ou tu as peint tes supports cale pieds ? Ils sont noirs en principe :blink:
Pareil, desserrées aussi chez moi. Pareil aussi sur les cale-pieds du pilote. :evil:
Citation de: Goldorak le 29 Juin 2005 à 01:02:14
Par contre, je reve ou tu as peint tes supports cale pieds ? Ils sont noirs en principe :blink:
c'est pas une photo perso, je l'ai récupéré dans la parti st1050 du site pour l'illustration donc tu ne rêves pas, c'était la machine de salon !!
moi c'est celle du carénage juste en dessous du cale pied droit
et mon garagiste a du en remmetrre sur 4 ST
donc a vérifier
ouhais :?
faudrait peut être que l'on vérifie aussi les vis de la culasse aussi :evil: si toutes les vis se barrent, c'est pas 8)
Dis M.Triumph, faudrait trouver des ouvriers avec un peu plus de muscle :!:
Citation de: castagnier le 05 Juillet 2005 à 08:31:20
moi c'est celle du carénage juste en dessous du cale pied droit
et mon garagiste a du en remmetrre sur 4 ST
donc a vérifier
idem ... perdu ce week-end :roll:
Pareil, desserrées ce matin près du cale pied;..... :evil:
:evil: :evil: :evil: Ils ont engagés des mécanos de chez Harley ?? :roll: :roll: :roll:
Harley - Hinckley, remarque on n'en est pas loin :lol:
Bon, et bien voila, ca y est, moi aussi, je rentre dans la case des membres qui ont perdu des vis :evil:
J'ai la vis du flan de carenage de droite qui est partie. C'est celle qui est la dernière, juste en bout de carenage (sous le frein ar en gros).
J'ai trop les boules, car entre ca, le tete de fourche qui vibre, les retros merdiques et la coque arrière fissurées (tjs à cause des vibrations), j'ai la haine !!!!
Pu**in ! 12000¤ dans ma brele, et elle se disloque ! La prochaine fois, j'achete une Ducati !
P----n les mecs vous les faites vibrer vos "belles" pour perdre comme çà les boulons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ris mais je n'ai pas encore fait l'état des lieux :lol:
Enfin, j'ai peut être droit a un peu de répit après mes 2 pannes :?
Citation de: Tintin83 le 18 Août 2005 à 16:42:20
P----n les mecs vous les faites vibrer vos "belles" pour perdre comme çà les boulons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ris mais je n'ai pas encore fait l'état des lieux :lol:
Enfin, j'ai peut être droit a un peu de répit après mes 2 pannes :?
et ben fait le tour, tu vas être surpris :blink:
Citation de: Tintin83 le 18 Août 2005 à 16:42:20
P----n les mecs vous les faites vibrer vos "belles" pour perdre comme çà les boulons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je ris mais je n'ai pas encore fait l'état des lieux :lol:
Enfin, j'ai peut être droit a un peu de répit après mes 2 pannes :?
Oui, mais toi, tu comptes pour du beurre car tu triches !
Tu amenes ta moto regulierement chez Triumph, donc à chaque fois, ils resserent les vis ! (il faut bien trouver des points positifs à tes mesaventures :wink:)
:mrgreen:
Citation de: Goldorak le 14 Août 2005 à 12:58:07
Bon, et bien voila, ca y est, moi aussi, je rentre dans la case des membres qui ont perdu des vis :evil:
J'ai la vis du flan de carenage de droite qui est partie. C'est celle qui est la dernière, juste en bout de carenage (sous le frein ar en gros).
J'ai trop les boules, car entre ca, le tete de fourche qui vibre, les retros merdiques et la coque arrière fissurées (tjs à cause des vibrations), j'ai la haine !!!!
Pu**in ! 12000¤ dans ma brele, et elle se disloque ! La prochaine fois, j'achete une Ducati !
Fallait acheter un RS.... :mrgreen:
Fait chier !!!
C'est la 3ème fois que je remets une vis en bas du carenage coté droit (juste sous le cale pied) !
La prochaine, je la COLLE !!!!!!!!!!!!!
Citation de: Goldorak le 30 Août 2005 à 09:42:00
La prochaine, je la COLLE !!!!!!!!!!!!!
avec du frein filet, exactement, et c'est fait pour ...
pour éviter que les vis se dessere à cause des vibrations ....
régulièrement je refais le tour des vis du st 955....ça se déssere parfois....ça fait parti de l'entretien courant
Citation de: Diemus le 30 Août 2005 à 16:21:45
régulièrement je refais le tour des vis du st 955....ça se déssere parfois....ça fait parti de l'entretien courant
c'est plus qu'un problème d'entretien courant :?
quand tu prends une moto neuve (je parle d'une moto qui n'a pas 1 Km au compteur), et que tu constates que toutes les vis des platines derrière les cales-pieds sont désserrées (constaté sur une moto d'exposition), ça veut surtout dire que au montage en usine, il y a eu un petit oublie :evil:
en plus, si il faut vérifier tout les 1000 bornes si toutes les vis de carrénages, selles et j'en passe sont bien encore présente et encore serrés, y'a comme un petit problème :!:
Diemus, rapelle toi que sur la mienne, d'origine, il en manquait deja une !
Merci pour cette info, vous m'avez évité d'en perdre une. En effet, après 1800 km, la vis à côté de la pédale de frein commencait à tourner à la main. J'en ai profité pour toutes les vérifier.
Les vis du repose pied gauche passager commençaient aussi à se desserrer.
Voilà, j'ai ajouté deux outils de plus dans le vide-poche : une clé plate et une 6 pans.
Bonne route à tous :lol:
des vis qui se desserent, ... ca me fait penser aux enfield
vous savez les motos faites en Indes ... à la main :) vous savez ces copies d'anglaises ( des vraies )
ben maintenant on peut le dire , les triumphs sont presque des anglaises
y a plus qu'a attendre la petite tache sur le sol :lol: :lol: :lol:
Citation de: fab le motard le 30 Août 2005 à 21:33:15
y a plus qu'a attendre la petite tache sur le sol :lol: :lol: :lol:
pour moi c'est déjà le cas, j'ai une grosse fuite d'huile côté droit. J'attends encore que mon conces ré-ouvre pour l'amener :evil:
c'est ma 2ème Triumph, et c'est ma 2ème fuite d'huile au bout de - de 5000 bornes. De là à en avoir ras le bol, il n'y a qu'un pas :evil: :evil:
Tiens ! Jé a eu le meme problème sur la sienne au bout de 300 kms !
C'etait un join à la noix qui etait mal mis en usine semble t'il. Le concess a ouvert et depuis, nickel !
Je confirme: Nikel !
J'ai fais plus de 1200 km ce week end, et je n'ai pas perdu une goutte d'huile, j'ai vérifié le niveau hier soir.
Pour vous donner plus de précision, c'est le joint torique de la durite qui sort du radiateur d'huile qui été pincé.
Ma moto est du mois d'aout, donc si la votre a été livré a peu près a la même période, surveiller les éventuelle fuite, on ne sais jamais.
Ils ne se sont peu être pas loupé QUE pour ma moto.
je vous tiens au courant pour ma fuite dès que je saurais :?
Bon, béh il est pas tout jeune ce sujet mais il est toujours d'actualité. En effet, à l'époque, j'avais suivi vos conseils et en vérifiant toutes les vis pouvant se desserrer, vous m'aviez évité de perdre celle du carénage à coté du repose pied droit.
Hier, je me suis lancé dans le changement de bavette, ma surprise fut très grande lorsque je me suis rendu compte que j'avais pas besoin de tourne-vis pour démonter la selle :blink:
J'ai juste eu à "tirer" les 2 vis sans les tourner pour les enlever !!!
Ya pas de risque de les perdre vu qu'elles restent en place par leur poids mais le carénage arrière peut vachement vibrer si elles ne sont pas serrées alors, prudence :wink:
j'ai perdu cette fameuse vis a droite en bas, coté frein.
J'en ai profité pour m'en acheter 5 d'avance ,-) + la protection ABS (35 EUROS)
Citation de: Scoulp le 25 Octobre 2005 à 23:11:03
j'ai perdu cette fameuse vis a droite en bas, coté frein.
J'en ai profité pour m'en acheter 5 d'avance ,-) + la protection ABS (35 EUROS)
Scoulp,
Peux-tu éclairer ma lanterne su la protection ABS ?
:merci:
Baloo.
Citation de: Baloo le 26 Octobre 2005 à 01:54:03
Citation de: Scoulp le 25 Octobre 2005 à 23:11:03
j'ai perdu cette fameuse vis a droite en bas, coté frein.
J'en ai profité pour m'en acheter 5 d'avance ,-) + la protection ABS (35 EUROS)
Scoulp,
Peux-tu éclairer ma lanterne su la protection ABS ?
merci:
Lien sur la protection du boitier ABS qui fait office de semi lèche pneu :
http://www.triumphall.com/ballades/plaqueptrotecamortoST05.htm
J'ai encore rien perdu, hormis la bavette :wink: et apparemment la petite cale en bout de gaz commence à bouger, je sens qu'elle va bientôt tomber :mrgreen:
Normalement les Sprints ABS sont équipées d'origines de la protection, qui est là non pas pour protéger l'ammortisseur, mais le boitier électronique du système ABS. Sa position permet aussi de protéger l'ammorto.
Donc seul les possesseurs de Sprint freinage classiques sont succeptibles de la rajouter s'ils le souhaite.
Je l'ai commandé il y a une dizaine de jours, pas encore reçu.