BONJOUR, JE M'APERCOIS QUE LA CONSOMMATION MOYENNE ANNONCEE PAR L'ORDINATEUR DE BORDÂ EST INFERIEURE ( DE 1LITRE AU 100) A LA CONSOMMATION REELLE .AVEZ VOUS LE MEME PROBLEME?
MERCI
ERIC
Je sais pas si c'est un problème...1 L/100 Km, c'est plus qu'intéressant... :mrgreen:
JE NE SAIS PAS.
oula y'a un problème là ...problème non répertorié chez les autres utilisateurs
pas d'ordniateur de bord, donc pas de probléme :mrgreen:
Emourier pourrais tu te présenter dans le forum qui va bien stp et t'inscrire sur la carte. Merci.
Le Gendarme
emourier je te présente JC notre chien de garde !!!!! :mrgreen:
merci à vous deux ! :lol: :drink:
bon bah je vais répondre en pratique
je tombe en reserve apres environ 170km avec une vitesse avoisinant 108 km/h de moyenne d'apres l'ordi ( en roulant aux alentours de 130/140 et quelques pointes à 160) , et a peu pres 6l /100km...ca me semble un peu foireux comme calcul mais bon...
Normalement 6l /100 avec un reservoir de 15 l ( je compte pas la réserve bien sur) ca devrait faire plus de 200 bornes nan ?? maitre cappello ?? maintenant entre la théorie et la pratique...mais moi aussi je reste perplexe sur la véracité des infos fournis par l'ordinateur de bord...Question autonomie, la speed n'est pas la meilleure...alors quand on traverse la creuse un dimanche pensez à faire une reconnaissance pour les pompes 24/24 :mrgreen:
Citation de: Califourchon le 16 Juillet 2005 à 21:58:37
bon bah je vais répondre en pratique
je tombe en reserve apres environ 170km avec une vitesse avoisinant 108 km/h de moyenne d'apres l'ordi ( en roulant aux alentours de 130/140 et quelques pointes à 160) , et a peu pres 6l /100km...ca me semble un peu foireux comme calcul mais bon...
Normalement 6l /100 avec un reservoir de 15 l ( je compte pas la réserve bien sur) ca devrait faire plus de 200 bornes nan ?? maitre cappello ?? maintenant entre la théorie et la pratique...mais moi aussi je reste perplexe sur la véracité des infos fournis par l'ordinateur de bord...Question autonomie, la speed n'est pas la meilleure...alors quand on traverse la creuse un dimanche pensez à faire une reconnaissance pour les pompes 24/24 :mrgreen:
Je pense que tout comme pour une auto, l'ordi calcul l'autonomie de la maniére suivante :
1) Conso moyenne : Sur le dernier KM effectué.
2) L'ordi reprend l'ensemble des conso moyenne depuis la remise à zero et calcul l'autonomie restante en imaginant que les km parcourus sont un échantillon représentatif des km qu'il reste à parcourir.
L'astuce, c'est que tu ne dois pas avoir accés à l'info "Moyenne des consomations moyenne" au tableau de bord...
En tous cas, sur ma caisse, c'est comme ça.
Il recalcule l'autonomie chaque KM mais en tenant compte de tous les km déjà effectués depuis la remise à zero du trip.
Conclusion, même si d'un seul coup, tu léve le pied ( ou lache les gaz :mrgreen: ) et que tu continues peinard presque en roue libre, ton autonomie ne va pas devenir 300 km alors qu'avant coupure des gaz, il te restait 50 km d'autonomie.
bah merci du renseignement..
Euh...elle est ou déja la boite a pharmacie..j'ai un espece de mal au crâne :mrgreen: :mrgreen:
Salut à tous,
je déterre ce sujet car je me pose exactement la même question concernant la précision du calcul de l'ODB de mon speed.
La différence entre le calcul ODB et la conso réelle ( trip remis à zero à chaque plein/nbre de litres de carburant par plein) est affolante!!! Plus d'1 litre au 100.
Qu'il y ait une erreur de calcul, je le conçois, mais là , je n'appelle plus ça une erreur !!!
Sur mon Sprint le calcul de l'ODB était franchement plus proche de la réalité bien qu'optimiste.
Quid du fonctionnement de l'ODB??? Est-ce qu'un filtre à air KN viendrait troubler le calcul.... en tout cas c'est clair qu'avec plus d'air le moulin a besoin de plus d'essence....
Harold_Ballesteros (hommage à ce Dieu du golf !!) nous explique une théorie qui m'a fait mal au crâne également. Si cette théorie était correcte, mon ODB comprendrait que j'ouvre comme un salopard !!! (conso moyenne calculée sur plus de 5000 km et jamais au dessus de 6.3l/100km pour 7.4/100 réels)
J'aimerais quand même avoir une réponse cohérente.
En attendant, mon trip est toujours remis à zéro après passage à la pompe et je m'attends à ce qu'il s'allume à 200km env., donc je remets entre 14 et 15 litres de jus quand la loupiote s'allume !!!
Pour le trip vers l'Ile de Man faudra bien gérer les ravitaillements !!!
@+++
OMG c'est quoi ce déterrage ?! :blink:
Citation de: pina le 18 Novembre 2011 à 23:27:06
OMG c'est quoi ce déterrage ?! :blink:
heuuu pense pas que triumph est des Organisme Modifié Génétiquement, t'est trompé de topic :P :P :P :mrgreen: :mrgreen:
Pour répondre :
Oublie ta jauge d'essence. Et garde un oeil sur ton trip partiel.
Moi, quand j'arrivait vers les 150 bornes, je pensais à aller donner à boire à Catapulte (conduite en mode ville et pilote énèrvé).
Sinon en mode pépère, je passais me faire rackéter vers 180km..
Tout pareil 8)
Et sinon, vous avez achetez des Speed juste pour essayer de faire des records de la plus faible conso ou pour prendre du plaisir en roulant !
Ça fait 15 ans que je fais de la moto, et la conso de mes meules je m'en suis toujours tamponné, mais d'une force !!
:blink:
J'avais oublié qu'il y avait cette connerie dans l'odb de ma moto ! J'avais comparé, il faut rajouter 15 ou 20% pour être réél, je ne me souviens plus bien...
Citation de: Skippy le 19 Novembre 2011 à 19:04:58
Et sinon, vous avez achetez des Speed juste pour essayer de faire des records de la plus faible conso ou pour prendre du plaisir en roulant !
Ça fait 15 ans que je fais de la moto, et la conso de mes meules je m'en suis toujours tamponné, mais d'une force !!
:blink:
c'est sympa aussi d'avoir de l'autonomie :)
c'est surtout que quand on te dit que ta meule devrais consommer dans les 6 litres et qu'elle t'en bouffe 2 de plus que tu te pose des questions :?
Citation de: indiana le 19 Novembre 2011 à 22:02:25
Citation de: Skippy le 19 Novembre 2011 à 19:04:58
Et sinon, vous avez achetez des Speed juste pour essayer de faire des records de la plus faible conso ou pour prendre du plaisir en roulant !
Ça fait 15 ans que je fais de la moto, et la conso de mes meules je m'en suis toujours tamponné, mais d'une force !!
:blink:
c'est sympa aussi d'avoir de l'autonomie :)
Ah ! Parce que tu roule en Speed pour avoir de l'autonomie ?
Change de moto !
Citation de: Gérard31 le 19 Novembre 2011 à 22:08:43
c'est surtout que quand on te dit que ta meule devrais consommer dans les 6 litres et qu'elle t'en bouffe 2 de plus que tu te pose des questions :?
En ce que te vends le constructeur et la réalité, il y a bien souvent un fossé trèèèèèèèès large !
Bienvenue dan le monde réel !
Bah alors Skippy? T'as l'air énervé?
Citation de: Skippy le 19 Novembre 2011 à 19:04:58
Et sinon, vous avez achetez des Speed juste pour essayer de faire des records de la plus faible conso ou pour prendre du plaisir en roulant !
Ça fait 15 ans que je fais de la moto, et la conso de mes meules je m'en suis toujours tamponné, mais d'une force !!
:blink:
Tu es grave bô 8) :+1:
et bien oui grincheux,
j'ai de l'autonomie avec mon speed et c'était ce que je voulais :)
Citation de: gulacy le 19 Novembre 2011 à 23:41:50
Bah alors Skippy? T'as l'air énervé?
Énervé ? Du tout !
Juste que se faire des nÅ"uds au cerveau sur la conso et l'autonomie d'un Speed qui est, par essence :lol: même, une moto plaisir, je vois pas !
Moi je roules ... et je regarde pas le total à la pompe ... sinon je prendrais mon vélo ! :lol:
Je pense que le problème de barzsu90 était une énorme différence entre la conso réelle et celle donné par l'ordianteur du Speed.
Et je pense qu'il voulait savoir si cela n'arrivait qu'Ã lui. :wink:
Bien sûr que quand tu achètes un engin pareille, tu t'attends pas à avoir une conso de Scooter! :mrgreen:
Sinon, bah tu fais comme dit le bô lechenjb :oops:
Citation de: lechenejb le 20 Novembre 2011 à 10:14:15
Moi je roules ... et je regarde pas le total à la pompe ... sinon je prendrais mon vélo ! :lol:
lechenejb est bôôôôôô !! :smile: :smile: :smile:
:lol:
Je ne regarde jamais l'indication de consommation sur le tableau de bord, ça ne sert à rien, c'est tout faux.
Par contre, pour avoir joué plusieurs fois avec la réserve ce week-end :siffle: :oops: j'ai fait 265km pour 17L d'essence, mais j'ai serré les fesses avant de trouver une station. Parcours varié: départementale, nationale, autoroute, peu de ville, rythme de croisière avec Gégé.
Bah moi depuis que j ai le Vmax , j ai du juste trouvé un Café avec terrasse plus pres de chez moi ! sinon comme Skippy
8)
Citation de: Skippy le 19 Novembre 2011 à 19:04:58
Et sinon, vous avez achetez des Speed juste pour essayer de faire des records de la plus faible conso ou pour prendre du plaisir en roulant !
Ça fait 15 ans que je fais de la moto, et la conso de mes meules je m'en suis toujours tamponné, mais d'une force !!
:blink:
Je ne sais pas ce que tu fais avec ta moto, mais elle peut servir aussi à se balader librement en s'amusant et en découvrant des endroits et des routes viroleuses inhabituelles, par exemple.
Fais une belle et longue balade dans un endroit paumé un jour férié, et tu vas voir si tu t'en tamponne de ton autonomie...
Cela dit, je trouve que l'autonomie d'une speed, hors Paris, est acceptable (> 200-220 km à un bon rythme avant d'allumer la réserve - mais peut être que ce que j'entends par bon rythme est différent du tien...)
265 km au rythme Gégé avec 17L c'est beau moi je trouve ! :lol:
Citation de: lechenejb le 21 Novembre 2011 à 17:25:21
265 km au rythme Gégé avec 17L c'est beau moi je trouve ! :lol:
J'ai dit rythme de croisière Gégé, pas Gégé énervé. :siffle: :mrgreen:
Sinon, j'ai fait les 15 derniers km à 100km/h constants, parce que l'indicateur d'autonomie m'indiquait --- :oops:
:lol:
Cela dit ... çà veut dire qu'en rythme cool çà doit être possible d'accroché les 300 km ...
Citation de: sept.leo le 21 Novembre 2011 à 13:21:40
Citation de: Skippy le 19 Novembre 2011 à 19:04:58
Et sinon, vous avez achetez des Speed juste pour essayer de faire des records de la plus faible conso ou pour prendre du plaisir en roulant !
Ça fait 15 ans que je fais de la moto, et la conso de mes meules je m'en suis toujours tamponné, mais d'une force !!
:blink:
Je ne sais pas ce que tu fais avec ta moto, mais elle peut servir aussi à se balader librement en s'amusant et en découvrant des endroits et des routes viroleuses inhabituelles, par exemple.
Fais une belle et longue balade dans un endroit paumé un jour férié, et tu vas voir si tu t'en tamponne de ton autonomie...
Cela dit, je trouve que l'autonomie d'une speed, hors Paris, est acceptable (> 200-220 km à un bon rythme avant d'allumer la réserve - mais peut être que ce que j'entends par bon rythme est différent du tien...)
Ça s'appelle : l'anticipation !
:blink: BT sors de ce corps :mrgreen:
300 km facile, avec le fat :)
Citation de: indiana le 21 Novembre 2011 à 22:23:28
300 km facile, avec le fat :)
:blink: :blink: :blink: :blink: :blink: si je suis à 230 au temoin de réserve je force pas :siffle: on doit pas avoir le même réservoir !
en même temps en remettant 12 litres au passage en réserve la jauge est pas forcémment top calibrée :?
moi la réserve s'allume au environ de 220 ,250 km et il reste environ 6 litres
Citation de: indiana le 21 Novembre 2011 à 22:32:57
moi la réserve s'allume au environ de 220 ,250 km et il reste environ 6 litres
donc j'ai de la marge :( 8) ça me rassure un peu
Citation de: indiana le 21 Novembre 2011 à 22:32:57
moi la réserve s'allume au environ de 220 ,250 km et il reste environ 6 litres
donc tu peux encore faire 80 kms :(
Avec ma speed, maintenant que je fais un peu moins de ville, le témoin s'allume environ à 160 km (130 avant) et je mets 12 litres à ce moment là .
J'ai déjà réussi à faire 200, mais à ce rythme là je préfère rouler en bar....
Citation de: zampa le 22 Novembre 2011 à 08:41:26
J'ai déjà réussi à faire 200, mais à ce rythme là je préfère rouler en bar....
:mrgreen:
Citation de: zampa le 22 Novembre 2011 à 08:41:26
Avec ma speed, maintenant que je fais un peu moins de ville, le témoin s'allume environ à 160 km (130 avant) et je mets 12 litres à ce moment là .
J'ai déjà réussi à faire 200, mais à ce rythme là je préfère rouler en bar....
Mais comment fais-tu pour ne faire que 130 km en ville? Tu ne roules qu'en drifting? Chapeau!
:wink:
Citation de: sept.leo le 22 Novembre 2011 à 08:52:00
Mais comment fais-tu pour ne faire que 130 km en ville? Tu ne roules qu'en drifting? Chapeau!
:wink:
Non mais dans le Sud ils roulent peu en Speed, sauf pour aller de bar en bar, alors 20 coups de démarreur par jour, ça consomme! :mrgreen:
Je me demande si les premières 1050 ne consomment pas un peu plus que celles d'après...
Je fais bien chauffer mon moteur, mais ensuite, je ne suis pas toujours très calme...
Et quel que soit mon véhicule, j'ai toujours consommé plus que les autres :?
Citation de: zampa le 22 Novembre 2011 à 08:56:50
Je me demande si les premières 1050 ne consomment pas un peu plus que celles d'après...
Je fais bien chauffer mon moteur, mais ensuite, je ne suis pas toujours très calme...
Et quel que soit mon véhicule, j'ai toujours consommé plus que les autres :?
tu devrai peut être modifier ta façon de conduire :)
Citation de: indiana le 22 Novembre 2011 à 09:10:25
Citation de: zampa le 22 Novembre 2011 à 08:56:50
Je me demande si les premières 1050 ne consomment pas un peu plus que celles d'après...
Je fais bien chauffer mon moteur, mais ensuite, je ne suis pas toujours très calme...
Et quel que soit mon véhicule, j'ai toujours consommé plus que les autres :?
tu devrai peut être modifier ta façon de conduire :)
Si c'est pour rouler comme une larve, ça me fait mal au coeur de rouler en Speed !
Pour rouler plus doucement en voiture, j'ai acheté un 4x4 qui se traine.
Mais consommer un peu plus ou un peu moins me semble insignifiant comparé au plaisir de rouler sans se préoccuper de choses comme ça...
moi j'aime bien rouler vite ,mais j'aime pas être tout le temps sur les freins et faire gueuler le moteur pour rien pas mon truc non plus.
Une fois qu'on a compris qu'avec un speed, il n'y a pas besoin d'être entre 8000 et 1000tr/min pour très bien rouler, la consommation baisse déjà pas mal. :siffle:
Citation de: don_rico le 22 Novembre 2011 à 09:31:46
Une fois qu'on a compris qu'avec un speed, il n'y a pas besoin d'être entre 8000 et 1000tr/min pour très bien rouler, la consommation baisse déjà pas mal. :siffle:
C'est sur !
Mais c'est pas pour ça qu'il faut rouler entre 3 et 5000.
Je roule en général entre 5 et 8000, et même si parfois c'est inutile, j'aime bien entendre le moteur prendre des tours !
Ouai ... enfin en ville ... entre 3 et 5 c'est bien ... :lol:
Citation de: zampa le 22 Novembre 2011 à 09:34:12
Citation de: don_rico le 22 Novembre 2011 à 09:31:46
Une fois qu'on a compris qu'avec un speed, il n'y a pas besoin d'être entre 8000 et 1000tr/min pour très bien rouler, la consommation baisse déjà pas mal. :siffle:
C'est sur !
Mais c'est pas pour ça qu'il faut rouler entre 3 et 5000.
Je roule en général entre 5 et 8000, et même si parfois c'est inutile, j'aime bien entendre le moteur prendre des tours !
c'est pas un gsxr (encore il y a eu du progrès) donc tu peux passer la 5 et la 6 :mrgreen:
Citation de: lechenejb le 22 Novembre 2011 à 09:37:44
Ouai ... enfin en ville ... entre 3 et 5 c'est bien ... :lol:
Oui, en ville je roule particulièrement soft, peut-être parce que je n'aime pas rouler en ville et que ça me parait dangereux...
Enfin, avec mon ancienne 1050 ... en trajet 100% ville je faisait aussi 130 bornes avant réserve ... la nouvelle c'est plutôt 160 ! :)
:mrgreen: Je me sens moins seul !
je roule rarement en ville
Moi, je roule rarement en ce moment :cry:
Citation de: Lupe le 22 Novembre 2011 à 10:21:12
Moi, je roule rarement en ce moment :cry:
j'ose même pas me mettre à ta place :|,c'est les boules de tomber sur des mauvais :evil:
Bon ben je crois que personne n'a vraiment la réponse à la question de savoir comment l'ODB calcule.
En revanche ce dont je suis certain maintenant ce que mon ODB n'est pas le seul à calculer comme une merde.
Comme Skippy le disait, on s'en tamponne un peu de la conso par rapport au plaisir procuré, et avec une autonomie de 200km avant réserve c'est plutôt pas mal, certes il faudra bien anticiper les ravitaillements, mais comme avec toute bécane.
Je suis devenu un pro de l'anticipation quand j'avais la KTM SM-R : réservoir de 14 litres, y compris réserve :siffle:
Bon la mienne consomme peut de carburant alors : 240 kms avant reserve (bon je roule tres cool)
Par contre en ce moment elle se ratrappe en huile 1.2l/1000 kms --> J'attend un compressionmetre pour verifier mon moteur :sad: