Bonjours
Une petite questions; quelqu'un connait'il la quantité d'huile nécessaire après vidange et dépose du filtre pour les moteur 1050? Car après révision je me retrouve avec un niveau trop haut de 2 centimètres par rapport au maxi!...(facturé: 3,9 litres) :?. Çà fait beaucoup, d'autant plus que lors de la première révision j'en avait déjà retiré 1 cm (environs 1 litre) pour 3,8 litres facturé. Mes joints moteur vont apprécier le traitement... :cry:
Une petite interview de mon cons s'impose :twisted:
Philippe
vu la quantité, il y a un problème :blink:
y vidange pas avant et il remet dessus :?:
c'est sur que le moteur et surtout les joints n'apprécient que moyennement ce genre de traitement :?
idem pour moi, apparemment c'est une maladie de cons, soit pour t'en fourguer plus,
soit pour tenir d'une revision à l'autre.
En tous cas tu vire l'excédent rapidos.
Ça y est j'ai aspiré l'excédent, en fait c'est moins la cata que prévu, je n'ai enlevé "que" 700cc, contre 500cc la dernière fois (et non pas 1 litre comme dit plus haut :oops:)
Cela doit doit venir du fait que mon cons fait les pleins d'huile au pistolet, via une pompe et un fut de 200 litres, un peu a la louche donc, mais bon heureusement que je contrôle après coups...Un peu léger tous ça :?
Du coups, a vue de nez , la capacité du carter avec le filtre doit tourner autour des 3,2 / 3,3 litres, a confirmer si quelqu'un a l'info officiel; (mon cons me dit: 3,8l; visiblement il à tort :applause:).
Philippe
idem
deux conscessionnaires et deux fois deux fois 50cl en trop. (1cm de dépassement sur la jauge)
Fo leur dire, de faire le niveau sans la centrale :)
Citation de: valmae le 30 Juillet 2007 à 20:28:22
Fo leur dire, de faire le niveau sans la centrale :)
Heu, le niveau, c'est sur la centrale qu'il faut le faire...sur la latérale; c'est pire!... :blink:
Philippe
sur la centrale ta moto n'est pas horizontale :siffle:
pas de béquille du tout pour le niveau d'huile
Citation de: superman le 31 Juillet 2007 à 10:29:18
sur la centrale ta moto n'est pas horizontale :siffle:
pas de béquille du tout pour le niveau d'huile
là , il est bô le superslip :wink:
Citation de: superman le 31 Juillet 2007 à 10:29:18
sur la centrale ta moto n'est pas horizontale :siffle:
pas de béquille du tout pour le niveau d'huile
A ok...comme sur mon ancienne t3 sans centrale...pas évident de maintenir la moto vraiment horizontal...Et j'ai essayé ça la première fois dans le doute...et ça change rien en fait, ou peu de chose, il y avait toujours du :RAB:
Philippe
Ma technique c'est
moto sur la bequille, je dévisse la jauge et je l'essuie
je pose la jauge a coté
je relève la moto pour la mettre droite et je la tiens de la main gauche par la boucle arriere ou les repose pieds
avec la main droite je revisse la jauge pour controler le niveau
...voilou
Une technique plus simple, tu t'assois dessus. 8)
Citation de: don_rico le 31 Juillet 2007 à 13:38:31
Une technique plus simple, tu t'assois dessus. 8)
alors là rico est encore plus bô :D
Pas mieux, j'fait pareil en m'asseyant dessus. sinon j'ai toujours peur de la mettre par terre 8)
ouais mais quand tu te penches pour aller chercher la jauge ça fait bouger la moto
et pis sur la 675 elle est vachement basse la jauge :?
Pourtant t'es pas bien haut non plus :siffle:
je mets la moto sur la latérale, je place des cales sous la béquille pour avoir l'equilibre et je place un tendeur perpendiculairement à la moto pour qu'elle ne tombe pas du côté opposé à la béquille
:applause:
Moi pareil sauf qu'en plus j'utilise un fil à plomb.
:lol:
Faut pas stresser mais y a une centrale sur la sprint ce serait idiot de pas s' en servir...J' ai fais un contrôle pointu , une fois sur la centrale puis en immobilisant la moto sur ses roues , rigoureusement à la verticale.Résultat 1 petit millimètre au dessus moto sur ses roues ...Donc en contôlant sur la centrale on à même une petite marge de sécurité...
Le truc c' est de contrôler toujours au même endroit , moteur chaud ou froid à chaque fois..
Pépino
Citation de: superman le 31 Juillet 2007 à 15:04:53
ouais mais quand tu te penches pour aller chercher la jauge ça fait bouger la moto
et pis sur la 675 elle est vachement basse la jauge :?
oh le petit bras :mrgreen:
Pour ma part, je place la moto dans l'entrée de mon jardin qui est en légère pente, une fois sur la centrale l'horizontalité est rattrapée (vérifié au niveau) et le tour est joué!
je m'assois sur un petit marche pied a coté de la moto.
je la mets droite et en écartant le jambe je la repose sur mes genoux (genou droit sur le carter, et le gauche sur le cadre) tout en la maintenant tres légerement de la mains gauche par le calle pied ou le cadre
j'opere avec la mains droite. si elle est bien stabilisé sur les genoux il y a meme moyen d'avoir les 2 mains de libre pour essuyer
Vous n'avez pas essayés avec un niveau laser ? :siffle:
Ok je sort... :+1:
Philippe (qui aime sa béquille centrale...)
Bonjour aTous,
Moi G mon petit bout de chiffon :siffle:
Et voilà , Contre le mur / chiffon/ anti-vibration/demi-guidon
en prise bien sur, et jamais eu de Pb.
Et en plus a ne pas oublier, A CHAUD le niveau d'huile Toujours :super:
Citation de: don_rico le 31 Juillet 2007 à 13:38:31
Une technique plus simple, tu t'assois dessus. 8)
en effet y pas plus simple :(
Citation de: valmae le 03 Août 2007 à 16:20:19
Et en plus a ne pas oublier, A CHAUD le niveau d'huile Toujours :super:
je suis pas tellement d'accord avec toi...faut que ça soit bien redescendu dans le carter
et Oui, fo que cela soit bien redescendu dans les carter.
D'ou le faite de la laisser contre le Mur bien Droite***
Et pour Toutes les Motos, C la M Technique "A chaud".
Vérif, ton niveau a Froid et a Chaud tu verras!!! 1 Sacré Différence. :siffle:
Si tu le fait sur la Centrale, prévois 1 bidon en Plus....
Alors Conseil :
A chaud et sans la Béquille.
Bien là Un Gros Défaut je Trouve, de Ma Sprint.
Plus de Hublot pour voir le Niveau :( Obligé de Viser le Bouchon avec la Tige de Niveau et redévisser pour Voir, tout cela sans Bouger!
Vus que ne suis pas équipe comme mon Mécano (pas de Pont), reste le Mur me vois mal la tenir du bout du bras attendre Ke l'huile descende; vérif le niveau...
Assis dessus a la Limite ...
Reste avec Mon Mur, meilleur Solution 4me!
A savoir avant faisai mon niveau sur centrale, pensais vus que Triumph a mis une Tige de niveau tout ce fait sur Béquille; ET NON!
Après éclatage du radiateur D'huile sur l'Autoroute (passsé en garantie construc malgré ne l'était plus; merci Triumph "gratos OUF")
Demande toute les infos a mon Conces. et a savoir avec le niveau Normale dans le Moteur! 5bars de pression dans le circuit D'huile...
Alors si y'en a en Trop, encore Plus de Pression.... Alors Méfiez VOus...
A chaud et sans la Béquille(sinon a Froid, min 4mn en dessous du niveau Max)
Voilou Bon WK ***
Citation de: superman le 04 Août 2007 à 11:44:36
Citation de: valmae le 03 Août 2007 à 16:20:19
Et en plus a ne pas oublier, A CHAUD le niveau d'huile Toujours :super:
je suis pas tellement d'accord avec toi...faut que ça soit bien redescendu dans le carter
Hello,
je voudrais dire que je ne suis pas d'accord non plus mais bon ...
Je ne veux pas polémiquer, l'important c'est qu'il y ait de l'huile ...
D'autand que les concess, vous pouvez pa savoir comment ils
se tamponnent le coquillard du niveau d'huile des bécanes qu'ils
révisent .....
Mais moi je ne mesure pas a chaud sauf une fois juste apres la vidange.
A chaud ca veut rien dire.
A chaud depuis 10mn ou à chaud depuis 500 bornes ?
Ha ! c'est pas pareil ! ... et sur la jauge non plus c'est pas pareil, passque
l'huile ca mousse et ca enfle. et dans une moindre mesure, la ferraille ca dilate
aussi.
Deux raisons pour lesquelles les constructeurs disent de verifier à chaud :
1/ il peut arriver qu'Ã l'occasion d'une vidange un gus se trompe d'huile et ne mette
pas la qualité adéquate. Si celle-ci mousse trop par exemple, il y aura des pbs
de niveau d'huile, et des pbs de pression (on pompe de l'air au lieu de l'huile)
et ceci ne peut se voir qu'Ã chaud.
2/ Il y a des mécanos du dimanche qui vidangent leur bécane, changent le filtre, mettent
de l'huile jusqu'au niveau et se barrent sur la roue AR. Là ils ont oublié une étape majeure
du boulot qui consiste a mettre en route 1 fois le moulbif, le laisser au ralenti bien
repomper son huile, remplir filtre et canalisations, puis stopper, et refaire le niveau
(qui a fichtrement baissé pour le coup, évidemment).
Donc vala ils disent "a chaud" comme ca ils sont pas emmerdés. C'est le proprio qui l'est,
à leur place, car il faut faire chauffer, couper, attendre ... attendre koi ??? 2mn ? 10 mn ?
3 plombes ? pas fiable ...
Donc pas de stress, :siffle: Ã froid, 1 fois par semaine le matin avant de partir, et sur la centrale.
(en ayant pris bien sur le soin - au debut - de regarder l'écart entre moto droite sur ses roues
et moto droite sur la centrale, et d'en tenir compte).
Au fait, ca leur coutait quoi à "trillonfe" de mettre un hublot hein ???
c'est mesquin, sur une meule à 11K â,¬ :evil:
Et voici l'info du jour pour les maniaks du niveau d'huile pour les 1050 :
mesure de référence selon le Ã" grandioze manuel du propriétaire :
moto chaude ayant roulé 45 minutes, puis arrêtée. A poiroté 5mn
en position verticale sur ses roues (j'ai pas l'age du capitaine, mais
mon slip était bleu).
==> La jauge montre le niveau d'huile pile au repere maxi.
ET le lendemain matin, supense, j'en ai pas dormi dis donc :siffle: :
Si moto froide sur ses roues : la jauge indique "mesure de référence" moinsss 3 mm.
Si moto froide sur la centrale : la jauge indique "mesure de référence" moinsss 5 mm.
(ca reste entre les repères, donc pas de quoi fouetter un chat)
Pour info, quand j'ai récupéré ma meule de la révision, j'avais : "mesure de référence" plusss 10 mm.
(la c'était plus bon du tout ...)
Voila donc vous comprendrez que comme l'huile reste dans le carter la nuit (elle est toujours lÃ
le matin quand je pars, elle s'est pas tirée au bistrot du coin ...) on peut mesurer a froid
(bokou plus pratique & sympa).
... eh ben le matin, moto frouadeu sur la centralleu, je tire la jôjeu, et si je suis à "maxi -5" (au milieu quoi),
c'est tout bong !
Et ceux qu'ont pas la centrale c'est "maxi -2"
Vaaala.
Et centrale ou pas, chaude ou pas, si la moto est bien verticale et que l'huile est entre les repères, c'est GOOD :RAB:
Citation de: maya le 04 Août 2007 à 16:57:52
Et voici l'info du jour pour les maniaks du niveau d'huile pour les 1050 :
mesure de référence selon le Ã" grandioze manuel du propriétaire :
moto chaude ayant roulé 45 minutes, puis arrêtée. A poiroté 5mn
en position verticale sur ses roues
Globalement d'accord avec tes conclusions...peut d'écarts entre la moto sur ses roues (a part que c'est trés chiant de faire comme ça! :evil:) ou sur la centrale, par contre, on ne doit pas avoir le même manuel du propriétaire (Ã" grandiose :D)...le miens précise 10 minutes d'arrêt, la moto vertical, pas sur la latérale (on s'en doute :applause:), aucune précision en ce qui concerne la centrale.
Moi à la sortie de la révision le niveau étais 2 cms au dessus, sur la centrale, à chaud...un peu plus de 700 cc de trop...
Philippe
Citation de: maya le 04 Août 2007 à 16:57:52
Et voici l'info du jour pour les maniaks du niveau d'huile pour les 1050 :
mesure de référence selon le Ã" grandioze manuel du propriétaire :
moto chaude ayant roulé 45 minutes, puis arrêtée. A poiroté 5mn
en position verticale sur ses roues (j'ai pas l'age du capitaine, mais
mon slip était bleu).
==> La jauge montre le niveau d'huile pile au repere maxi.
ET le lendemain matin, supense, j'en ai pas dormi dis donc :siffle: :
Si moto froide sur ses roues : la jauge indique "mesure de référence" moinsss 3 mm.
Si moto froide sur la centrale : la jauge indique "mesure de référence" moinsss 5 mm.
(ca reste entre les repères, donc pas de quoi fouetter un chat)
Pour info, quand j'ai récupéré ma meule de la révision, j'avais : "mesure de référence" plusss 10 mm.
(la c'était plus bon du tout ...)
Voila donc vous comprendrez que comme l'huile reste dans le carter la nuit (elle est toujours lÃ
le matin quand je pars, elle s'est pas tirée au bistrot du coin ...) on peut mesurer a froid
(bokou plus pratique & sympa).
... eh ben le matin, moto frouadeu sur la centralleu, je tire la jôjeu, et si je suis à "maxi -5" (au milieu quoi),
c'est tout bong !
Et ceux qu'ont pas la centrale c'est "maxi -2"
Vaaala.
Et centrale ou pas, chaude ou pas, si la moto est bien verticale et que l'huile est entre les repères, c'est GOOD :RAB:
j'aime les réponses basées sur du concret :+1:
Citation de: superman le 06 Août 2007 à 09:02:14
j'aime les réponses basées sur du concret :+1:
Merci !
En plus je suis tres content car c'est mon premier " + 1" :D
Bonne route à tous :super: