Mon speed 1050 acheté la semaine dernière tire légèrement à gauche lorsque je lache les mains.
Est-ce que le monobras ar peut engendrer ce genre de comportement.
Par ailleurs, j'ai remarqué au niveau du té supérieur que le tube de fourche gauche est plus haut de 2 mm que le tube droit, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence.
Les pneus sont neufs, et la moto n'est pas bancal à priori et a par ailleurs un excellent comportement dynamique.
Merci d'avance pour vos réponses.
Citation de: megom le 28 Juillet 2007 à 21:01:25
Par ailleurs, j'ai remarqué au niveau du té supérieur que le tube de fourche gauche est plus haut de 2 mm que le tube droit, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence.
a mon avis, t'as ta reponse :? T'as achete ton speed chez un concess? C'est surprenant comme reglage!
Citation de: marcolondon le 28 Juillet 2007 à 21:05:13
a mon avis, t'as ta reponse :? T'as achete ton speed chez un concess? C'est surprenant comme reglage!
Pas mieux :D
Va vite voir ton concess! :wink:
Citation de: marcolondon le 28 Juillet 2007 à 21:05:13
Citation de: megom le 28 Juillet 2007 à 21:01:25
Par ailleurs, j'ai remarqué au niveau du té supérieur que le tube de fourche gauche est plus haut de 2 mm que le tube droit, je ne sais pas si cela peut avoir une incidence.
a mon avis, t'as ta reponse :? T'as achete ton speed chez un concess? C'est surprenant comme reglage!
pas mieux , défaut de géométrie qui engendre ton ptit pro
tu as la réponse :wink:
J'ai acheté ma moto à un particulier, elle sort de révision des 11000 chez Beaumont moto.
Je ne pensais que 2 mm pouvait engendrer cette petite dérive, les tubes de fourches devraient compenser ce décalage minime?
D'autant plus que la mise au niveau des tubes de fourches se fait à l'oeil et que l'oeil humain n'est pas infaillible!!
Merci pour vos réponses.
A+
Citation de: megom le 29 Juillet 2007 à 09:58:12
D'autant plus que la mise au niveau des tubes de fourches se fait à l'oeil et que l'oeil humain n'est pas infaillible!!
Eux 2 mm avec un ch'tit réglet cela se voit grave!
2tant opticien, je peux te dire que ce genre d'écart est visible à l'oeil nu, surtout quand tu compares deux éléments normalement identiques. Comparer c'est facile, "même" toi tu l'as vu. Alors ton concess....
L'erreur est humaine, mais il devrait t'arranger ça direct! :super:
Merci pour vos réponses. Après mesure, ca fait à peu près 1 mm d'écart.
La moto doit très légèrement tirer à gauche, je peux facilement compenser avec mon poids.
Ce qui m'a supris c'est surtout la sensibilité du train avant par rapport à mon sv 1000 qui possédait un amorto de direction.
A+
il faut remettre ça d'équerre
desserrer les tubes et réaligner et après tu essayes