Bjr
Je rencontre le probleme de freinage suivant sur ma Sprint St 1050 de 2006 ( version Abs).
Ma poignée de frein à une marge importante avant de réagir. C'est a dire que je ne freine reelment qu'en "fin de course" de poignée
J'ai "purgée" complètement les durites de freins ainsi que le " bloc reservoir" de liquide de frein.
Pour info, les disques de freins ont été changés à 6 000 Km par le premier propriètaire (sous garantie triumph), car il trouvait qu'il faisait du bruit.
La moto à aujourdh'ui 13 Mkm, cela peut il venir d'une usure normale des plaquettes ?
Ou voyez vous d' autres raison ?
la course normale de la poignée est plutôt longue( voir très longue :siffle:) et plutôt spongieuse :?
si tes plaquettes sont bien usée ça doit pas aider
moi il m'arrive de "pomper" pour durcir un peu et la moto sort de revision (10000) et mon mécano m'a certifié qu'on pouvait faire plus de 20000 avec les plaquettes :blink:
Je vais faire faire la revision la semaine prochaine (en deamndant de changer les plaquettes)... je vous tiendrais informé de la difference.
Pareil sur la mienne (11000), je pompe un peu pour durcir la chose 8) :lol: M'enfin pas de bourse molle course morte à ce point là :!: je n'arrive jamais en buté sur le guidon.
A la révision des 10000 on m'a demandé si j'utilisais les freins :roll: ... parait que les plaquettes étaient en très bon état :blink:
Par contre depuis peu ça tremble vachement au freinage, j'ai cru lire un post sur ce problème, faut que j'aille faire un tour chez mon concess. Toute la tête de fourche tremble, + vibrations désagréables dans le guidon. :?
Slt à Tous,
Juste pour vous informer d'une petite remarque que je me suis faite, sur mon modèle 2006, acheté en Mars 2007, les disques avant semblent être ceux de la version 2007 ( = pas de couleur doré sur la partie centrale des disques ) .... Peut être y avait il un pb et qu'ils ont changé de modèle sur les derniers modèles 2006 et modèles 2007 :?:
Et il est vrai qu'on n'use peu les plaquettes sur cette machine .... c'est un tel bonheur de rétrograder pour entendre un bien Joli son "rauque " :super:
La mienne à 20000km et je n'ai tj pas changé les plaquettes avants.
Par contre à l'arrière, j'en suis à mon troisième jeu.
Il y avait je crois un souci sur les freins arrière pour pas mal de ST au départ. Sur la mienne, j'ai changé le premier jeu arrière à 3000kms. Maintenant passé 20.000, l'avant est d'origine et l'arrière n'a pas été rechangé.
J'ai aussi depuis peu quelques vibrations sur certains freinages. A voir ...
moi aussi j'ai la course du levier de frein avant assez longue!! quand j'ai vu le mecano la dernière fois il m'a dit que c'était normal sur les abs
mais de la à aller en butée :blink: ma sprint est de 2005 et 7500Km
Citation de: kéziah le 02 Août 2007 à 22:33:02
Par contre depuis peu ça tremble vachement au freinage, j'ai cru lire un post sur ce problème, faut que j'aille faire un tour chez mon concess. Toute la tête de fourche tremble, + vibrations désagréables dans le guidon. :?
J'ai découvert le même problème lors du meeting en essayant de suivre Superman; je me suis rendu compte que c'était dû au fait que je freinais d'abord du frein avant et/ou essentiellement avec, ce qui déclenchait l'ABS avec ses coupures saccadées. Plus de problème si je freine avec la séquence normale arrière puis avant.
Citation de: pollux le 03 Août 2007 à 22:50:46
Citation de: kéziah le 02 Août 2007 à 22:33:02
Par contre depuis peu ça tremble vachement au freinage, j'ai cru lire un post sur ce problème, faut que j'aille faire un tour chez mon concess. Toute la tête de fourche tremble, + vibrations désagréables dans le guidon. :?
J'ai découvert le même problème lors du meeting en essayant de suivre Superman; je me suis rendu compte que c'était dû au fait que je freinais d'abord du frein avant et/ou essentiellement avec, ce qui déclenchait l'ABS avec ses coupures saccadées. Plus de problème si je freine avec la séquence normale arrière puis avant.
C'est pas exactement ça, en fait je pense à un problème d'équilibrage de ma roue avant, ça me le fait depuis que j'ai mis les BT21 ...
J'avais un doute sur un disque éventuellement voilé mais c'est pas ça.
Bonne observation. Cela me le fait effectivement depuis que j'ai mis le train de BT 021.
Je vais donc demander au concessionnaire demain à la revision de me re-équillibrer la roue
Je reviens de chez Strike Moto, et pour le Mécano qui est le proprio, il va faire changer sous garantie le bloc cylindre de frein par un nouveau modèle 2007 ou l'arrivée du liquide de frein est plus large que celle monté sur les modèles 2005 et 2006, et ainsi donner plus de pression à la manette de frein, donc moins spongieuse.
Super, dis nous si le problème est reglé quand ça sera fait :wink:
ok
en septembre (normalement)
je reviens d'une petite balade, j'ai l'impression que ça tremble de plus en plus :? As-tu du nouveau papeete ?
Oui c'est fait , je reviens de chez stike Moto
Il 'mon changé le Maitre cylindre complet ,
j'en ai profité pour changer les plaquette (13 Mkm)
Désormais je fais attention, cr en appuyant à peine cela freine très dur
Ce qu ej esouhaitais par rapport au côté "spongieux" precedent
:(
De mon côté, mon concess a constaté les vibrations. Il va me changer les disques probablement voilés ...
apparament un problme connu. Le premier prorpietaire auprè duquel j'vais acheté la ST à 6mkm, l'avait fait changer aussi, il trouvait que cela vibrais et faisais du bruit (siflement)
Pour l'instant, les plaquettes arrière se changent tous les 12 000 km.
A l'avant, j'ai eu un problème de fading pendant une journée piste et quand j'ai changé mes plaquettes vers 24 000 km, j'ai fait posé, sur les conseils de mon mécano, des Carbone Lorraine SBK5 pour un usage mixte route/circuit. Eh bien, c'est le remède miracle, plus de fading sur piste. :super:
merci je note le conseil
Salut @ tous,
Sur béquille centrale, j'ai pu noter en tournant la roue pour graisser ma chaine que mon disque arrière touche un peu les plaquettes ... Est ce normal ou pas ?
J'y ai fait plus attention que d'habitude car je venais de régler le centrage de mes freins hydro sur mon Vtt :wink: :wink:
Citation de: bentarifa le 05 Octobre 2007 à 22:59:30
Salut @ tous,
Sur béquille centrale, j'ai pu noter en tournant la roue pour graisser ma chaine que mon disque arrière touche un peu les plaquettes ... Est ce normal ou pas ?
J'y ai fait plus attention que d'habitude car je venais de régler le centrage de mes freins hydro sur mon Vtt :wink: :wink:
ça me fait pareil, je ne sait pas si c'est normal non plus ... Je pense que oui, dans la mesure ou c'est très léger comme frottement.
Tout pareil chez moi, les plaquettes frottent légèrement le disque.
Apparemment, c'est normal.
Pour info, mes plaquettes arrières ne dépassent que rarement les 12 000 km, et chez les autres ?
Citation de: jice63 le 06 Octobre 2007 à 14:06:58
Tout pareil chez moi, les plaquettes frottent légèrement le disque.
Apparemment, c'est normal.
Pour info, mes plaquettes arrières ne dépassent que rarement les 12 000 km, et chez les autres ?
14000 km, elles sont encore bonnes. Je fais changer mes disques avant très prochainement (en commande) peut être que les plaquettes arrière y passeront en même temps.
Citation de: bentarifa le 05 Octobre 2007 à 22:59:30
Salut @ tous,
Sur béquille centrale, j'ai pu noter en tournant la roue pour graisser ma chaine que mon disque arrière touche un peu les plaquettes ... Est ce normal ou pas ?
J'y ai fait plus attention que d'habitude car je venais de régler le centrage de mes freins hydro sur mon Vtt :wink: :wink:
bin oui, c'est normal... les plaquettes s'écartent du disque grace au voile. Ya pas de système qui "réaspire" les pistons de frein....
Citationbin oui, c'est normal... les plaquettes s'écartent du disque grace au voile. Ya pas de système qui "réaspire" les pistons de frein....
Ok .... c'est rassurant ! TOUT EST NORMAL :mrgreen: !!
Pas, c'est pas sûr que tout soit normal ... :?
J'viens de repérer une petite fuite de graisse du côté de la poignée ...au niveau du petit piston .
dois-je passer chez le cons pour qu'il me change tout ça ... :?: Où juste nettoyer ... :?:
(http://img112.imageshack.us/img112/1825/fuitegraissefreinzh0.th.jpg) (http://img112.imageshack.us/my.php?image=fuitegraissefreinzh0.jpg)
Bon Ride @ Tous
si c'est pas du liquide de frein ç'est pas très grave mais je suivrais ça de près pour pas que le piston se grippe :?
ça serait pas de la graisse tout simplement ?
ça y ressemble, ça n'a pas l'air d'être une fuite ...
salut !
J'ai repéré ça sur la mienne depuis qu'elle est neuve (achetée en 2005) .
Moi aussi je trouvais ça biazrre.
Cela doit être de la graisse, car aucune progression du "résidu" :) en plus de 2 ans.
Effectivement c'est de la graisse ... mais Est ce normal qu'elle soit là ??
CitationCela doit être de la graisse, car aucune progression du "résidu" en plus de 2 ans.
Cela me rassure un peu ... :wink:
j'ai changé les plaquettes arriéres vers 10000km,, vraiement usées et l'avant à 13000 Km, car j'avais de grosses vibrations sur les gros freinages;j'ai mis des carbone lorraine, ça vivre toujours, probléme de disque ou simple équilibrage de roue ? à suivre
Citation de: christobal le 02 Janvier 2008 à 23:05:13
j'ai changé les plaquettes arriéres vers 10000km,, vraiement usées et l'avant à 13000 Km, car j'avais de grosses vibrations sur les gros freinages;j'ai mis des carbone lorraine, ça vivre toujours, probléme de disque ou simple équilibrage de roue ? à suivre
Pour moi, les vibrations venaient des disques qui étaient voilés.
Changés sous garantie et depuis nickel. :wink:
Mes disques ont été changés également sous garantie, plus de problèmes de vibrations !
Citation de: christobal le 02 Janvier 2008 à 23:05:13
j'ai changé les plaquettes arriéres vers 10000km,, vraiement usées et l'avant à 13000 Km, car j'avais de grosses vibrations sur les gros freinages;j'ai mis des carbone lorraine, ça vivre toujours, probléme de disque ou simple équilibrage de roue ? à suivre
si problème d'équilibrage, ça ferait trembler la moto à une vitesse donnée, mais pas spécialement au freinage.
Je pense aussi aux disques comme les autres, surtout si tes plaquettes sont neuves.
Sur la mienne, ça tremblait un peu au freinage. Les plaquettes ont été changées et depuis ça va bien mieux. Mais surement les disques à changer la prochaine fois.