Bon alors voila, meximieux, je double un camion, une fois le camion doublé flash dans mon rétro, je regarde et paf radar fixe ! merde il est ou le panneau (la bonne réponse est derrière le camion que tu viens de doubler gros naze)
alors voila, 120 pour 90 (en j'espère 90) mais par derrière, il parrait que si je dit que c pas moi je perd pas les points ! QQun est plus au fait que moi ? merci
oui tu perd pas tes points .... mais a condition :
quand tu recois le PV tu le renvoie pour payer mais pas avec un cheque... mais un timbre amende (sans spécifier ton nom nule part)
tu recevra par la suite, une demande d'identité du conducteur.... la tu demande la photo
on pourra donc pas te reconnaitre.... tu repond que tu ne savais pas qui conduisait ta moto
si y'a des suites.... on est présumé inocent, tu est de bonne fois car tu a payé, mais c'est a l'état de prouver ta culpabilité..... donc avec une photo de dos ... Impossible.....
mais la regle N° 1..... payer en timbres... et pas en cheque
Un collegue qui m'a dit sa.... mais j'ais pas plus d'infos que sa :drink:
Dommage, enculé de radar :shock:. Il faut faire attention car tous les nouveaux radars fixe, qu'ils instalent, prennent par derrière.
En ce qui concerne ta question, il me semble que tu as obligation de dénoncer la personne qui été au guidon (ou au volant), sinon c'est toi qui prend :cry:. Ca fait une paire d'année qu'ils ont modifier la loi ( je crois).
Même si c'est le cas et si tu arrives à avoir un "alibi" en béton tu peux toujours tenter le coup. Le problême est que les radars auto ont leurs fichiers qui sont traités immédiatement et tu ne reçois qu'une information chez toi.
Bon courage
C'est arrivé à Fab et avec le PV yavait un courrier (je crois) qui disait :
- soit 45¤ et 1 point
- soit 67¤ (et rien d'autre)
oui mais lui il était à moins de 10 km/h pour 1 point et 45 euros
y a t il un juriste dans la salle ?
Entre 0 et 20 kmh c'est 45¤ et 1 point c'est vrai. Mais c'était pour dire qu'il avait le choix.
si t'étais à 120 compteur, ça doit revenir à environ 115 après la déduction, donc 25 au-dessus ça devrait faire 90¤ et 2 points.
Je crois que si tu dis que c'était pas toi et que tu ne sais pas qui sait (la technique donnée par Diemus est la bonne il me semble), mais dans ce cas tu dois payer l'amende majorée qui donne 135¤ ... mais ça reste à vérifier. Je crois que la question se pose surtout si tu es déjà limite sur tes points ...
Moi j'ai pris un flash il y a 2 ans sur autoroute, environ 160 compteur et 146 retenu je crois et j'ai pris 90¤ et 1 point à l'époque. Sinon depuis j'ai pris 2 flash arrière en France (1 moto et 1 voiture) )et 1 en Suisse (moto) mais j'ai jamais rien reçu ...
Citation de: Joker le 18 Juillet 2005 à 12:10:49
Moi j'ai pris un flash il y a 2 ans sur autoroute, environ 160 compteur et 146 retenu je crois et j'ai pris 90¤ et 1 point à l'époque. Sinon depuis j'ai pris 2 flash arrière en France (1 moto et 1 voiture) )et 1 en Suisse (moto) mais j'ai jamais rien reçu ...
Tu devrais te renseigner sur tes points car j'ai un copain qui s'est retrouvé à 4 points sans le savoir.
j'ai trouvé ça
Citation
Contestation de l'infraction: le conducteur n'est pas le titulaire de la carte grise
Le titulaire de la carte grise n'a pas l'obligation de consignation (mais de dénonciation ?).
Mais il doit impérativement renseigner l'ensemble des éléments d'information contenus dans le formulaire. A défaut d'avoir renseigner toutes (!) les mentions il sera redevable de l'amende et du retrait de points prévus.
La principale difficulté de ce système réside dans sa conciliation avec les dispositifs d'exonération légale du titulaire de la carte grise visée à l'article L.121-3 du Code de la route qui précise en effet que le titulaire du certificat d'immatriculation est redevable pécuniairement de l'amende encourue pour des contraventions à la réglementation sur les vitesses maximales autorisées à moins qu'il n'établisse l'existence d'un vol ou de tout autre événement de force majeure ou qu'il n'apporte tous éléments permettant d'établir qu'il n'est pas l'auteur véritable de l'infraction. La personne déclarée redevable en application des dispositions du présent article n'est pas responsable pénalement de l'infraction.
Le titulaire de la carte grise peut en effet ignorer l'identité du conducteur, même après avoir demandé communication du cliché photographique, et démontrer en tout état de cause qu'il ne conduisait pas le véhicule. Il aura ainsi satisfait aux conditions d'exonération de sa responsabilité civile et pécuniaire.
Mais doit il pour autant consigner la somme de 135 ¤ ?
Il ne s'agit pas ici d'une contestation de l'infraction mais d'une exonération légale !
A la lecture des informations des formulaires on peut penser que cette consignation s'impose à lui: "le propriétaire du véhicule doit s'acquitter d'une consignation s'il veut contester l'infraction dans tous les cas suivants : Le motif de contestation ne concerne pas les cas détaillés ci-dessus (vol ou destruction du véhicule avant constat d'infraction ou autre conducteur). Le motif de contestation concerne le cas de vol ou destruction du véhicule avant constat d'infraction, mais le document exigé pour faire la preuve du vol ou de la destruction du véhicule ne peut être produit. Tous les motifs autres que ceux prévus par les cas ci-dessus.
Les représentants du gouvernement nous ont indiqué que cette obligation ne s'imposait pas dans ce cas précis.
Nous rejoignons évidemment cette position. Mais la politique de poursuites de chacun des parquets sera t-elle partout homogène ?
Ce point de droit important est à suivre très sérieusement.
en fait je sait pas trop ou j'en suis des points mais j'en suis à 5 amandes, toujours dans les 25 km/h au dessus et j'ai jamais rien reçu sur mes points mais je fait confiance à l'administration pour te prévenir seulement quand c trop tard.
Si je compte bien, il ne doit te rester que 2 points, attention danger.
Si c'est le cas, dépèche toi de t'inscrire à un stage pour récupérer des points avant d'être à 0. Si tu t'es inscrit avant d'être informé de la perte de tous tes points, tu ne perds pas le permis.
il va falloir que je passe à la pref moi
testé avec succes (et involontairement... une fois moi, une fois ma femme sur le periph' avec notre 106S16) :
www.photoblocker.com
ma bagnole a en a sur ses plaques, et maintenant, ma triumph aussi.....
comme je disais, flashé 2 fois sur le periph', jamais rien recu (ca fait plus de 6 mois maintenant....).
c'est pas de l'incitation, c'est juste de l'information... bien sur que ca n'est pas légal, mais vous faites ce que vous voulez en votre ame et conscience.
perso, ca m'empeche pas de continuer a me regarder dans un miroir le matin :lol: :lol: :lol:
Très intéressant ce produit mais même si je l'avais je n'oserais pas le tester en conditions réelles ! :lol:
Citation de: Ploc le 18 Juillet 2005 à 13:46:16
Très intéressant ce produit mais même si je l'avais je n'oserais pas le tester en conditions réelles ! :lol:
le test a été fait de facon "involontaire" et doublé en plus :wink:
mais le resultat est la :(
en plus, les plaques enduites de produit on passé avec succes le test "control visuel par la mréechaussée" lors d'un control de routine ou un des papa22 a visuellement controlé que l'immat' sur la plaque etait bien identique a celle sur la carte grise.... comme une lettre a la poste.... :D
donc voila, je ne cherche a convaincre personne, je le suis moi meme et c'est bien suffisant :P
Citation de: fab13 le 18 Juillet 2005 à 12:26:32
Si je compte bien, il ne doit te rester que 2 points, attention danger.
Si c'est le cas, dépèche toi de t'inscrire à un stage pour récupérer des points avant d'être à 0. Si tu t'es inscrit avant d'être informé de la perte de tous tes points, tu ne perds pas le permis.
quand j'ai eu mon retrait de point, j'ai reçu une confirmation par courrier environ 2 mois après, et je crois que c'est la règle.
Par contre pour vérifier les points restants, on va où ? A la pref ou sous-pref du coin ?
enfin ça ne me fait pas avancer dans mon problème tout ça, ça éviteras juste de se faire reprendre.
la question est y a t il un moyen légal quitte à mentir de pas se faire prendre les points
avec de la laque à cheveux ça marche pas ????
Citation de: Diemus le 18 Juillet 2005 à 14:34:13
avec de la laque à cheveux ça marche pas ????
si mais faut en mettre un paxon, repasser plein de couche, et en coller systematiquement apres avoir pris la flotte :wink:
Citation de: XSeb74 le 18 Juillet 2005 à 14:32:31
enfin ça ne me fait pas avancer dans mon problème tout ça, ça éviteras juste de se faire reprendre.
la question est y a t il un moyen légal quitte à mentir de pas se faire prendre les points
tu fais comme t'ont dis les messieurs dans le topic :
tu payes par timbre amende, et tu demandes la photo, comme le conducteur n'est pas identifiable dans tous les cas (de dos), c'est dans leur cul, tu payes que l'amende sans prendre le retrait de point :wink:
tu dis que tu as prété ta moto à ta femme qui l'a prété à une copine qui l'a prété à un pote qui l'a prété à une personne que tu connais pas
Citation de: Diemus le 18 Juillet 2005 à 14:57:01
tu dis que tu as prété ta moto à ta femme qui l'a prété à une copine qui l'a prété à un pote qui l'a prété à une personne que tu connais pas
non.
moins t'en dis, mieux tu te portes.
tu ne reconnais pas la personne (de dos, facile) et tu ne te souviens plus de qui il s'agissait car tu pretes souvent ta moto a des amis.
rien de plus. et ca passe tres bien (d'experience....).
et est-ce qu'en cas de grand excès de vitesse, ils pourraient aller jusqu'à venir chez toi voir des habits moto pour vérifier avec la photo ??
Bon ok tu peux toujouts dire que tu les a mis au pressing, ou t'en faire prêter, mais bon, je me demande quand même ?!?
Citation de: Joker le 18 Juillet 2005 à 15:08:53
et est-ce qu'en cas de grand excès de vitesse, ils pourraient aller jusqu'à venir chez toi voir des habits moto pour vérifier avec la photo ??
Bon ok tu peux toujouts dire que tu les a mis au pressing, ou t'en faire prêter, mais bon, je me demande quand même ?!?
:lol:
non. je te rassure direct, c'est pas le cas.
de plus si question je dis que j'étais avec des potes en Triumph aussi, et qu'on a échangé les motos et que je me souvient pas lequel était dessus lors du flash (car il y a en gros Triumph marqué dans le dos) mais sans question je dis rien
encore heureux la délation n'est pas obligatoire en france.
après ça s'appelle une dictature.
donc le mec sur la moto c pas toi c quelqu'un d'autre.
spécialement pour joker arretes de te faire flasher , il y a des moyens moins onéreux pour bronzer :mrgreen:
Salut,
Cette histoire de radar, ça m'intéresse aussi, car en Suisse, les flics n'y vont pas de main morte avec leur joujou préféré. Je me suis fait flasher à Genève en avril dernier en essayant la nouvelle Speed 2005, j'étais à 74 km/h au lieu de 50 (donc en localité). Résultat: 450 francs suisses d'amende (300 euros) au niveau pénal, + j'ai risqué le retrait de permis mais jen'ai finalement eu qu'un avertissement et 110 francs au niveau administratif ( je n'avais aucun antécédent en 80 000 kms et 8 ans de permis moto; ouais, il fat le savoir, les Suisses sont forts pour cumuler les amendes au pénal et à l'administratif; on n'y comprend rien pourquoi il y a deux amendes différentes, mais c'est la spécialité de ces bétonneurs du système juridique). Je vous dis ça parce que normalement, les dossiers pénaux suivent d'un pays à l'autre en cas d'infraction grave, donc avis à vous amis motards français...
Pour le Photoblocker, ça m'intéresse aussi. Une inspection minutieuse ne montrerait-elle pas un aspect granuleux à la peinture de la plaque? Si on ne voit rien, ben je suis très tenté de m'en procurer...
Salut à tous et bonne route!
Ben moi aussi, le photoblocker, ça m'intéresse, mais je me pose 2 questions à ce sujet :
- lors d'un contrôle routier, il est très facile de vérifier la plaque ==> utilisation d'un appareil photo numérique avec flash...
- 2nde Question induite par la première : Que risque t-on si on se fait pincer ? :evil:
Parce que faudrait pas non plus que ce soit la cata... :cry:
La solution?
Faire comme un pote qui roule en Ducati 880: il a monté un astucieux système de câble (invisible car à l'intérieur de la moto) depuis le T de fourche jusqu'à la plaque. Quand il veut se tirer une bourre, il actionnne sur le T de fourche un bouton dénommé "choke" (au démarrage, enrichissement du mélange sur les moteurs à carbus -- pardon si vous le saviez déjà, mais avec ces moteurs Triumph à injection...), ça tire le câble qui lève à l'horizontale la plaque d'immatriculation, la plaque étant montée sur une charnière bien dissimulée.... Quand le pote en question revient dans le monde "légal", il enfonce le bouton et la plaque retombe à la verticale par son propre poids et se cale bien au support grâce à un petit aimant, lui aussi dissimulé sous la plaque. Astucieux, isn't it?
Bon, je suis un peu plouc de dire tout ça ici parce que si un flic a la mauvaise idée de se promener sur ce site... Mais ça peut donner de bonnes idées aux bricoleurs!
A +!
j'ai déjà vu des systèmes comme ça ... y'en a qui sont carrément hyper évolués ... mais il vaut mieux être sûr de ne pas doubler une voiture de mib banalisée parce que là, ils vont pas le râter !
Je préfère tenter le coup du spray sur la plaque, au moins si le flic trouve que c'est bizarre, je peux toujours dire "ouais, j'ai essuyé avec le chiffon utilisé pour mettre du polish et depuis ça fait bizarre mais ça partira après un p'tit coup de karsher" ... et qu'est-ce qu'il y peut le mib, même s'il ne me croit pas ?! Je ne connais aucun moyen légal et portatif pour qu'il puisse tester la surface de ma plaque, ou alors je ne suis pas au courant ? Par contre le système du levier ... là s'il jette un coup d'oeil d'un peu près c'est mal barré !
Citation de: Macbert le 19 Juillet 2005 à 12:12:45
La solution?
Faire comme un pote qui roule en Ducati 880: il a monté un astucieux système de câble (invisible car à l'intérieur de la moto) depuis le T de fourche jusqu'à la plaque. Quand il veut se tirer une bourre, il actionnne sur le T de fourche un bouton dénommé "choke" (au démarrage, enrichissement du mélange sur les moteurs à carbus -- pardon si vous le saviez déjà, mais avec ces moteurs Triumph à injection...), ça tire le câble qui lève à l'horizontale la plaque d'immatriculation, la plaque étant montée sur une charnière bien dissimulée.... Quand le pote en question revient dans le monde "légal", il enfonce le bouton et la plaque retombe à la verticale par son propre poids et se cale bien au support grâce à un petit aimant, lui aussi dissimulé sous la plaque. Astucieux, isn't it?
Bon, je suis un peu plouc de dire tout ça ici parce que si un flic a la mauvaise idée de se promener sur ce site... Mais ça peut donner de bonnes idées aux bricoleurs!
A +!
excellent :mrgreen:
j'ai deja repondu a vos questions concernant l'examen de la plaque par un flic, je vais pas non plus me repeter :wink:
apres, a vous de voir si vous vous sentez les corones de tester....
moi je l'ai fait, je suis convaincu, apres vous en faites ce que vous en voulez, je vous ai juste donné un truc que j'emploi, j'ai pesé le pour et contre avant, je le fais en toutes connaissances de cause... ceux qui se sentent pas d'assumer ou de tester, ben vous roulez moins vite, ou alors vous payez vos PV.... c'est aussi simple que ca :wink:
Ok, ok :x
Alors je repose ma question :
Que se passe-t-il si on se fait choper ?
PV + retrait de point ?
PV + retrait de permis ?
Tribunal ?
:blink: :blink:
Citation de: pfafs le 19 Juillet 2005 à 17:19:21
Ok, ok :x
Alors je repose ma question :
Que se passe-t-il si on se fait choper ?
PV + retrait de point ?
PV + retrait de permis ?
Tribunal ?
:blink: :blink:
si on se fait chopper pour quoi ?....
pour dissimulation volontaire de plaque d'immatriculation
Vous savez, y a une autre solution, plaque sale, 45¤
Citation de: XSeb74 le 20 Juillet 2005 à 09:35:22
pour dissimulation volontaire de plaque d'immatriculation
mais puisque le monsieur (moi en l'occurence) vous dit qu'un flic a eu le nez a moins d'un metre de la plaque sans rien voir.... (le mieux etant une plaque ou y a une couche de plexis sur le lettrage, ce qui est mon cas...), le photoblocker etant absolument transparent, on peut pas le voir... c'tout.
apres, si il y en a que la parano reveille la nuit, tant pis pour eux, moi je sais a quoi m'en tenir :wink:
la question était plus pour le système de plaque amovible.
et qqun à un technique contre les jumelles (et me dite pas qu'ils peuvent pas prendre les motard car moi j'y ai déja eu droit)
Citation de: XSeb74 le 20 Juillet 2005 à 11:39:09
la question était plus pour le système de plaque amovible.
et qqun à un technique contre les jumelles (et me dite pas qu'ils peuvent pas prendre les motard car moi j'y ai déja eu droit)
tu savais peut etre pas ca aussi ? :wink:
ce site est a connaitre par coeur ou presque, il n'y a qu'en connaissant la loi sur le bout des doigts qu'on peu eviter de se faire enfler :wink:
http://www.droitroutier.com/josseaume/pv-vitesse.html
Pour l'histoire du Laser VS les motos voila le lien direct.....
http://www.droitroutier.com/arrets/1.html
"LES FAITS
Monsieur François X est poursuivi devant la juridiction de proximité de Carcassonne pour un excès de vitesse constaté à bord de sa motocyclette.
Interrogé sur les faits, il a déclaré ne pas avoir d'avis sur la vitesse enregistrée de 137 km/h (au lieu de 90 km/h).
A l'audience il s'en étonne et conteste la matérialité de l'infraction en indiquant qu'il doit bénéficier du doute qui entoure les circonstances de cette constatation.
Il sera relaxé au regard de l'utilisation du radar sur une motocyclette.
Commentaires
La lecture de la notice technique justifie sans difficulté la position soutenue puis retenue par le tribunal.
(http://www.droitroutier.com/arrets/radareuro.jpg)
c'est de la jurisprudence :applause:
moi je l'ai imprimé, et conservé dans mon porte feuille :wink:
Citation de: Elessar777 le 20 Juillet 2005 à 12:25:57
Citation de: XSeb74 le 20 Juillet 2005 à 11:39:09
la question était plus pour le système de plaque amovible.
et qqun à un technique contre les jumelles (et me dite pas qu'ils peuvent pas prendre les motard car moi j'y ai déja eu droit)
tu savais peut etre pas ca aussi ? :wink:
ce site est a connaitre par coeur ou presque, il n'y a qu'en connaissant la loi sur le bout des doigts qu'on peu eviter de se faire enfler :wink:
http://www.droitroutier.com/josseaume/pv-vitesse.html
Pour l'histoire du Laser VS les motos voila le lien direct.....
http://www.droitroutier.com/arrets/1.html
"LES FAITS
Monsieur François X est poursuivi devant la juridiction de proximité de Carcassonne pour un excès de vitesse constaté à bord de sa motocyclette.
Interrogé sur les faits, il a déclaré ne pas avoir d'avis sur la vitesse enregistrée de 137 km/h (au lieu de 90 km/h).
A l'audience il s'en étonne et conteste la matérialité de l'infraction en indiquant qu'il doit bénéficier du doute qui entoure les circonstances de cette constatation.
Il sera relaxé au regard de l'utilisation du radar sur une motocyclette.
Commentaires
La lecture de la notice technique justifie sans difficulté la position soutenue puis retenue par le tribunal.
(http://www.droitroutier.com/arrets/radareuro.jpg)
c'est de la jurisprudence :applause:
moi je l'ai imprimé, et conservé dans mon porte feuille :wink:
Le Monsieur est un maître ! :applause:
"nul n'est censé ignorer la loi", et moi je rajoute, surtout quand ca te permet de te defendre parce que les pouvoirs publics comptent sur le fait que le peuple francais ignore, dans sa grande majorité, la dite loi :wink:
a tete de con, tete de con et demi :twisted:
J'ai longtemps hésité à ce sujet quand je me suis fais jumellé par l'avant. :roll:
je m'étais renseigné et j'avais appris que ce n'était vrai que pour certains anciens modèles de jumelles. Il faut y penser si on se fait attraper, mais ne compter pas là-dessus à mon avis... :?
C'est clair, ne comptez pas la dessus. Ce cas est en effet très connu mais le mec a profité d'un flou au niveau de la notice des jumelles qui disait que pour une bonne mesure il fallait mieux viser la plaque du véhicule (or le mec n'avait bien sur pas de plque à l'avant...). Cependant, il est dit aussi dans la notice qu'à partir du moment où les jumelles indique une valeur de vitesse, c'est que la mesure a pu être faite, et qu'elle est donc valable !
J'ai testé et c'était plutôt juste. :mrgreen:
Nous sommes en été, alors je vous fais une suggestion : :)
- une bouse, une bonne bouse sur la plaque minéraloque,
- Ben quoi, Msieur L'Agent, j'ai doublé un troupeau de vaches...je métais pas aperçu....Ah les vaches ! :mrgreen:
1 - C'est légal !
2 - C'est de saison.
3 - C'est propre écologiquement parlant.
Bon biensûr, au feu rouge, tu pourrais voir des mouches te tourner autour, mais au feu vert...GGGGAAAAAaaaaaaazzzzzzzzzz :lol:
pour en revenir aux jumelles, si on conteste devant le flic, on a de forte chance qu'il face le tour de la moto, et franchement je préfère prendre un PV que voir mon pot NH détruit
De toutes manière c'est connu, il vaut mieux ne pas trop la ramener. Il est certain que si un chtrouph fait le tour de la moto avec l'esprit contrarié il a largement de quoi alimenter un procès verbal, et attention à la facture c'est souvent pire. :evil:
A propos de jumelles laser, l'autre jour au sommet du col du Mollendruz (sur Suisse, canton de Vaud), y avait le comité de réception: une dizaine de flics, 4-5 motos BMW de la maison poulaga, une dizaines d'assistants civil de la Fédération moto suisse, et une camionnette équipée de tout le matos pour les mesures de vitesse. J'ai cru que mon heure était arrivée... :cry: :cry: :oops: :oops:
Mais non fausse alerte: c'était juste une opération "prévention"... ouf! Les flics ont inspecté nos motos, mais même les plus illégales d'entre elles n'ont eu aucune amende (c'est-y pas possible!). Les flics nous ont invité à essayer leurs jumelles laser sur les voitures et les motos qui passaient sur la route. Ben.. c'est vachement efficace et rapide. Les images sont immédiatement stockées sur une bande magnétique numérique, et c'est parti pour la contredanse!
Comme quoi y a aussi parfois de la prévention, pas seulement de la répression, mais bon, ça m'empêchera pas d'ouvrir la poignée si le coin s'y prête...
'alut à tous!
oui ils font ça de temps en temps en Suisse ... faut dire qu'avec le nombre de cols dans le secteur, y'a des motards qui tombent tout les week-end.
Ils font de la répression aussi ... j'y ai échappé de justesse en montant à St Cergue dès le bas du col ... et les amendes suisses calment vite les ardeurs !
Si cette forme de prévention peut permettre à certains d'être plus raisonnable, surtout quand y'a du traffic ... parce que parfois c'est un peu la jungle en le Mollendruz, Marcheruz, St Cergue, Faucille ... y'a des apprentis Rossi qui se lâchent là.
Et puis ça change un peu du tout répressif ... c'est pas plus mal pour l'image des MIB ...
Ah, je vois que tu connais l'coin... Bon c'est vrai qu'il y a des fêlés qui s'essayent à la conduite Rossi, mais même avec un Kreidler Florett, tu dépasses de loin les limites de vitesse, alors ils ont la partie facile, les condés...
Donc, grande question: quand est-ce qu'on fonde la section franco-suisse du MAD anglais (Motorists Against Detection), les Anglais pas craignos :o qui brûlent, arrachent, explosent, dissolvent à l'acide, mitraillent :shock: :feu3:, peinturlurent les boîtes radar dans le Sud de l'Angleterre? Pasque là, les flics ont des "speed traps" partout, donc même en tant que citoyen respectueux (le plus possible!) de la loi, je trouve que la maison poulaga sert trop bien les intérêts des finances publiques... J'attends avec impatience que le mouvement des MAD débarquent en France-Helvétie...
Je vais essayé de répondre à la question première le mieux possible après m'être renseigné.
Les points: de 1 à 20 km/h au dessus: 1pt
21 à 30 :2 pts
31 à 40: 3 pts
40 à 50: 4 pts
En ce qui concer ne le fait de dire que l'on était pas le conducteur du véhicule, on peut le faire mais l'o reste responsable de son véhicule saud en cas de vol, il faut donc s'asquiter de l'amende.
Effectivement pas de retrait de points.
Mais, ya toujours un mais :?
On passe au tribunal de Police qui peut suivant sa convenance (revenu, gravite de l'infraction etc) donne une amende suplémentaire à payer.
Donc s'est à étudier, maintenant s'il n'y a pas beaucoup de point sur le permis, il est vrai qu'il vaut mieux payer.
J'espère que la réponse t'es satisfante même si elle vient tardivement, mais je me suis bien renseigné avant pour ne pas dire de bétises.
excellente réponse
merci de cette information
ceci dit je suis passé à la pref, et j'ai encore mes 12 points
je me demande comment car 2 flash à 170 km/h sur autoroute ça aurait du laisser des traces
peut être que mon permis moto m'as remis à 12 points ou que quand g été flashé (un peu plus de 2 ans) le système de point n'était pas encore fiable.
donc si on cumule les deux excès que j'ai eu dans les 2 derniers mois, pas de soucis au pire je ne perd qu'un demi permis.
il faut aussi compter sur le fait que certains radars flashent mais ne débouchent pas sur des amendes quand ils viennent d'être installé. C'est au début pour montrer qu'il y en a un ... c'est la prévention à la mode actuelle ... donc t'es peut-être passé devant un radar tout neuf qui faisait de la prévention :lol:
Et également penser que la photo n'est pas toujours exploitable, foue ou par exemple deux véhicules dessus, dans ce cas tu peux toujours dire, ce n'était pas ma moto qui roulait à 170 mais le tracteur que l'on voit sur la photo :super:, c'est l'extrème mais le fait que la hoto n'est pas concidérée comme exploitable.
En ce qui concerne tes deux excés de vitesse, si tu n'as pas eu de nouvelle et que cela fait plus de deux(je précise que le permis à point existait déja), c'est que tu n'auras pas de suite.
Voili voila
Sinon XSeb, j'ai une solution pour toi pour éviter les prochains flash : http://triumphall.com/forum/index.php?topic=1787.0
:mrgreen:
j'avais vu merci :lol: :mrgreen: :super:
je suis toujours prêt à apporter des solutions ... quand à leur application, je préfère ne pas tester le premier :mrgreen: