Hello tout le monde,
Bon, ben voila, je suis un nouveau et très heureux propriétaire de speed triple 1050.
Maintenant je fais vraiment parti de cette confrérie et j'en ai encore le sourir jusqu'aux oreilles. :mrgreen:
Les 140Km qui sépare Strike moto de chez moi, ont été un réel bonheur...
Pourtant cette limite de 3500tr/min à ne pas dépasser n'est pas évidente, mais cela permet de faire "connaissance" en douceur
avec cette "brutale et envoutante" speed triple. Le peu que j'ai pu tester du chassis est extraordinaire. Pourtant, je crois qu'il doit être possible d'améliorer tout ça mais la base est extra.
Par contre la cohabitation fessié/selle va être un peu plus difficile, mais quand j'aurai assez de corne au postèrieure tout se passera bien. :wink: :lol:
Malheureusement, cette fin de journée à été entaché par l'allumage intenpestif du voyant d'huile. Pourtant le niveau est ok, alors j'espère que ce n'est rien de grave. J'appelerais Strike demain matin pour avoir leur avis.
Je tenais à remercier particulièrement Demius pour ces conseil est sa sympatie, si je l'ai aujourd'hui, c'est un peu grasse à lui. :wink:
Aller, bonne nuit à tous, je vais aller me plonger dans le manuel d'utilisation.
A+
David (un homme HEUREUX!!)
yesssssssssssss
content pour toi... j'ai connu cette joie y'a pas longtemps :super: :super: :super:
demain j'vais chez eux pour es revision des 1000 :drink: :drink:
David : de rien de rien, comme d'hab si je peux aider c'est avec plaisir, et quand c'est avec strike c'est encore plus facile ! Bonne route et à bientôt pour une balade !
surtout et par pitié, apporte un soin ultime à ton rodage, ne va pas au dessus de 5000 tours le plus longtemps possible même après les kilomètres préconisés dépassés du rodage...tu me remerciera encore dans 10 000 bornes :wink:
Et bien félicitations pour cette acquisition :applause:
Comme dit Diemus, le rodage se fait sur assez long et la "libération" du moteur vient petit à petit. J'en suis à 7000kms et le moteur se libère par palier ... plus ça va, mieux ça va :wink:
Moi je n'ai jamais connu ça car toujours des occaz, mais félicitation pour cette envoutant achat et bonne route en 3 pattes. :super:
moi j'ais 850 bornes... et je commence simplement a dépasser le 5 000 (pour aller a 5 500)
en faite... sa passe vite
0 ----> 100 Km :3.500 tours
100 ---->150km :4.000T
150 ->200km :4.500T
200---->700km : 5.000 tours (j'voulais commencer a 600 mais j'ais pas eu l'occasion)
depuis 700km j'atrappe 5.500 tours en accélérant (pas a fond) mais j'y reste pas sinon 5.000 tours en rythme de croisiere (140 km/h)
moto toujours bridé, qui le restera j'usqu'a au moin 2 ou 3 000 bornes :super:
oui finalement ça passe assez vite et le 1050 est suffisamment généreux pour s'amuser même en rodage sans pousser.
Par contre je crois qu'il est important de ne pas se maintenir à un rythme identique trop longtemps, il vaut mieux rouler à vitesse inconstante pour bien roder sur toute la plage de régime (l'explication mécanique je saurais pas la donner ... ) et éviter aussi de faire du sous-régime (autant utiliser la boite ... ça la rodera en même temps) et si on est souvent en ville, surtout faire des sorties extra-urbaines pour faire respirer un peu tout ça.
A part ça ... bonne route :(
eric tu vas me facher !
faut jamais en rodage rester à un rythme identique
et encore moins au regime maxi préconisé !!!
tu as droit à 5500
bein reste entre 2000 et 5000 sur les 3000 premiers km
après tu passeras au dessus et pareil par étape en faisant travailler montée en régimes et vitesse, joker a raison
Salut tout le monde,
Comment dire............, C'EST QUE DU BONHEUR!!!!! :blink: :mrgreen: :super:
Pour le voyant d'huile, rien de grave, problème connue de Triumph. Un peu d'humidité (après un lavage par exemple comme moi hier soir.) et un faux contact se produit. Apparement Triumph devrait faire qqchose d'après ce que m'a dit Eric de chez Strike moto.
Enfin, depuis hier soir il ne s'est plus rallumé et je totalise 260Km.
Rassurez-vous, je respect le rodage préconisé par Triumph à la lettre. les 160 premiers Km pas + de 3500tr/min et de 160 à 480 Km, pas plus de 5000tr/min.
De toute façon, comme dit Joker, le moteur est tellement disponible que c'est déja le pied de rouler avec elle. J'en suis déja vraiment accro et ça va être de pire en pire. :D
Plus je la regarde, plus je roule et plus je me dit qu'on est fait l'un pour l'autre! :wink: :mrgreen: :mrgreen:
J'ai été voir aussi pour un anti-vol, et l'affaire va pas être simple. :?
Mon ancien U agréé FFMC, je peux le mettre nul part, et apparement, il n'en existe aucun qui puisse rentrer sous la selle.
ICA fait un pack bloc-disk alarme + gravage pour 115â,¬. Je crois que je vais me diriger vers ça.
Vous en pensez quoi?
Citation de: Diemus le 21 Juillet 2005 à 18:01:39
eric tu vas me facher !
faut jamais en rodage rester à un rythme identique
et encore moins au regime maxi préconisé !!!
tu as droit à 5500
bein reste entre 2000 et 5000 sur les 3000 premiers km
après tu passeras au dessus et pareil par étape en faisant travailler montée en régimes et vitesse, joker a raison
bein c'est c'que fait... quand j'dit rythme de croisiere.... c'est pendant maxi 1 km en 6 eme à 5000 apres décente a 4000 et accélération a 5500, pui stable a 5000 1 km etc....
mais 5000 tours sa fait du 140... et j'ai 10 bornes d'autoroute... donc je navigue entre 120 et 140... j'vais pas non plus rétrograder en 1ere :blink:
Salut les djeuns!
J'aurais bien aimer avoir votre avis sur le gravage et le bloque disk alarme dont je parlais plus haut.
Aujourd'hui, je totalise 550 Km et est-ce qu'il vaut mieux que je respect le rodage préconisé par Triumph ( 6000tr/min de 480 à 960 Km), ou alors que j'attende encore avant de pouvoir monter à 6000tr/min??? (un peu comme ericdjalyon)
Je voudrait pas non plus en faire un moteur poussif!! :wink: :lol:
A+
d'attendre avant de monter dans les tours, ne te fera pas un moteur poussif, mais fiable :drink:
moi chui a 1000KM et je commence tout juste a éffleurer les 6 000 tours sur une accélération (sortie de virage) sinon je reste encore sous la barre des 5000 :wink:
Citation de: ericdjalyon le 25 Juillet 2005 à 12:30:48
d'attendre avant de monter dans les tours, ne te fera pas un moteur poussif, mais fiable :drink:
moi chui a 1000KM et je commence tout juste a éffleurer les 6 000 tours sur une accélération (sortie de virage) sinon je reste encore sous la barre des 5000 :wink:
Je rigolais pour le moteur poussif. 8) :wink:
Pour l'instant, je suis toujours à 5000tr/min, mais toi, tu comptes progresser de quelle manière?
Ton concess, t'a donné une marche à suivre?
A+
putain je m'absente une semaine et voila que tu a craqué :twisted:
oui j'atendrais l'année prochaine blablabla , mon SV blabla :roll:
grosse feloche a toi david :super: et c'est vrai que chez strike ils sont comme ça :(
Citation de: david74 le 25 Juillet 2005 à 12:41:29
Ton concess, t'a donné une marche à suivre?
le concess m'a rien donné de particulier..... (il sait que je sait comment la roder :blink:)
la de 1 000 a 1 500 je vais pas dépasser les 6 000 tours...
puis je pense augmenter de 1 000 tours par tranche de 500 km ou plutot 500 tours tous les 250 km
mais... pour aller au boulot, j'ai pas besoin de dépasser 5000 tours, je me force pas a faire plus....
de plus, je trouve qu'en usage au quotidien, 5 000 tours sa permet de rouler a peut pret normalement;... sans regarder le compte tours a chaque rapport :super: donc pourquoi tirer dessus (sachant qu'avec l'ancienne je dépassais presque jamais 5000 tours en allant bosser....sauf sur l'autoproute)
Holà camarade, ne te prends pas trop le chou avec le rodage, on l'a déjà au trois quarts fait pour toi directement à l'usine.
Le rodage c'est un truc qui date du temps où on regardait les pavillons se construire dans les terrains vagues où on cassait des solex, dans les champs où ont emmenait les filles, sans casque, quand il faisait chaud et que ça sentait le mélange et les Camel.
Aujourd'hui y'a des échangeurs pour aller de Figuerolles à La Paillade, avec le radar automatique qui les accompagne. On roule sous le regard bienveillant de la Marechaussée qui nous a débarrassé des voleurs de poules, des intermittents du spectacle, du beri-beri et de l'envie de prendre des risques.
Putain quand je pense à ces petites routes autour de Monpel, la bande de loqueteux qu'on était, à faire la course comme des tarés avec le Vap de ma frangine, des bleues même pas encore débarassés des sacoches, des Malag faméliques et des Rocvale phtysiques, sans casques, sans éclairage et sans frein, et surtout sans cervelles. J'avais quinze ans. On les avait bien rodés ces saloperies mais ça n'empéchait pas qu'on prenait régulièrement le berlingue dans les dents .. Faut dire que l'éther et le kérosène n'y étaient pas souvent étrangers !!
Y'avait 12 000 morts sur les routes de France, mais qu'est ce que c'était bon d'être survivant !
C'était le bon temps ... Maintenant on pête dans la soie !!
(http://img340.imageshack.us/img340/4369/incitation1of.jpg) (http://imageshack.us)
dac avec Marius , faudrait pas psychoter avec le rodage ...Suivre les instructions du constructeur ( avec une petite pointe de temps en temps sinon bonjour l' oignon!! ) , faire un peu chauffer mais pas trop au départ , sentir ou ressentir quand le moulbif respire , puis gaz.... Faut pas non plus confondre rodage du moteur et libération d' icelui..... sinon la plupart des mecs qui revendent leurs motos ( et y en a un paquet ) aux alentours des 10 , 15000 bornes , ils annonceraient : << bécane en rodage :-))))))))
Et pour l'antivol!! :?
Vous en pensez quoi? :?:
(gravage ICA + bloque disques alarme)
www.ica-security.com (http://www.ica-security.com)
l avantage du bloc disque c est que tu peu l emmener par tous . question efficacite si le type veux vraiment te faire des misère quitte à te péter le disque ta belle elle estembarquée en peut de temps.. sur ce bonne nuit :mrgreen: :mrgreen: je plaisante :oops: des vrai solutions y en a pas ou alors tu reste dessus mais meme là je suis pas sur du coup tchaoo
Chez ICA ils font un truc pas trop mal: un pack gravage + alarme. On en monte beaucoup à Metz.
gravage : faut juste le document, si tu trouves un concess sympa qui accepte de te faire la feuille de gravage ...ça n'a une valeur que pour l'assurance
bloc disque : aucun moyen n'est efficace. Un bloc disque de la classe SRA est suffisant et c'est pratique à ranger. Maintenant c'est le moyen le plus sûr d'oublier d'enlever son antivol aussi et nombre de gars on cassé garde boue, disque en oubliant le bloc disque...(ça n'arrive qu'aux autres ...)
U : permet d'attacher la moto à un point fixe ce qui réduit considérablement le risque du simple chargement de la moto dans un camion. Là faudra couper le U à la vue de tous...moins facile....donc plus efficace contre le vol. Encombrement chiant par contre si pas de place sur la moto....
Alarme : alarme triumph non homologuée par les assurances, en clair elle ne sert à rien. Gigatop est sérieux et efficace, le montage est compliqué donc la sécurité contre l'infraction réelle et elle est homologuée.
Après c'est une combinaison. Si tu gares ta moto en pleine rue avec du monde ou devant un lieu fréquenté, qu'elle est attaché avec un U à un point fixe et qu'elle a une alarme, là à mon avis, on est pas pret de te la tirer ta meule ! Par contre avec un bloc disque au fond d'une ruelle sombre.....
Merci les gars! :wink:
Finalement, je crois que je vais m'orienter vers la solution alarme + bloque disque d' ICA dont parle JC LE FONCTIONNAIRE.
Ca m'embête de faire des "marques" sur ma Belle, et en plus je doute que se soit disuasif... :?
Je vais me renseigner pour le montage de l'alarme, au niveau de la garantie, si ça ne pose pas de problèmes (vue que ce n'est pas un concessionnaire qui va le faire).
A+
V
Gaffe à vous sur les routes
Pour les produits ICA, fût un temps où j'avais demandé les brochures ... qui sont là : http://gexmessenger.free.fr/TriumphAll/security/ica/moto_security.htm
Derrière chaque lien, y'a le pdf qui va bien (c'est bô , ça rime :roll:)
:wink:
Perso, c'est gravage (imposé par l'assurance), alarme Gigatop "intégrale" + U ... mais c'est vrai que sur les Fat Ass y'avait encore de la place pour mettre un U :lol: