J'ai acheté une Sprint 900 qui avait presque 60.000 km.Elle démarait bien et je trouvais que le T3 ronronnait bien. J'ai fait 1200 km et chaque fois vers 300 km je faisais le plein.Le même parcours, +/- même trafic etc : moyenne de consommation : 6,5 l /100km .Conduite "smooth".
Alors le tout grand entretien: bougies,filtre à huile, à air, liquide de froidisement, pneus, chaine et pignons, controle soupapes , plaquettes des freins, huile fourche, embrayage et freins et huile synthéthique de Elf etc. 1200 km plus tard: 5,6 l et elle ronronne encore plus
Et maintenant Zenox pour l'essence et l'huile: aprés 1200 km je donnerais des résultats.
j'oubliais:Pour les performances: 60 à 140 km/h: 10,1 sec en 6 ième maintenant.
:?: Heu c'est quoi ce produit miracle :?:
Ca à l'air top ton truc; c'est pas un peu comme le motorex????
c'est de la société www.marly.com
c'est une société qui existe depuis très lentemps et qui a un bonne réputation.La seule chose que je sais dire est que l'embrayage fonctionne normalement.La friction serait très basse et la température peut être très élevée (Teflon ne supporte pas cela.) Mais j'attends que j'ai de vrais preuves.
1200 km sont passés , consommation du même parcours, c'est chiant, boring, 5.2 l/100 km. Je veux rouler plus vite.Encore 1200 km , le produit doit alors avoir son plein rendement, j'espère. L'accélération et reprises sont plus performantes. 60-140 km/heure en 9.5 sec.
il existe des additifs pour l'huile de réducteurs et motoréducteurs industriels .
ils sont à base de téflon et autres molécules qui font diminuer les frictions des pièces
en mouvement et donc diminuer la conso.
j'ai testé perso sur une machine indus sans et avec additif et c'est sans appel
avec le produit , la conso élec du moteur diminue de environ 10%
donc ça doit bien existé pour les moteurs à explosion
sur le manuel du conducteur c' est ecrit page 51 de ne pas ajouter d'additif chimique à l'huile moteur...y'a d'autres personnes qui ont essayés ?
Aucun constructeur ne préconise d'utiliser des additifs ... mais plutôt une bonne huile et un bon carburant.
Moi j'ai esasyé le mecacyl, bleufant :blink:
dispos chez Honda.... :siffle:....... ca s'appel de l'UC j'en met a chaque vidange :super:
Le sujet a déjà été abordé je crois avec un autre produit ( C99, Mécacyl, ou... euh... je ne sais plus) et à l'époque, je m'étais déjà fait la réflexion:
Si c'est si bien que ça, comment se fait-il que les grands constructeurs avec des bureaux R&D énormes (n'est-ce pas PYves :wink: ) ne préconisent pas ces produits pour diminuer la consommation.
En France, et en Europe également, les constructeurs se battent pour avoir dans leur gamme des véhicules qui consomment le moins possible. (re-n'est-ce pas PYves :wink: )
Si ces produits sont si efficaces et ne dégradent pas les moteurs dans le temps, que font les constructeurs? :roll:
Bref, j'ai l'impression que ce sujet pourrait bien prendre quelques pages avant qu'on ait une réponse "valable", scientifique et qui tient la route. :lol:
n'est ce pas Pyves. :wink:
:mrgreen:
Le constructeur il aime aussi quand tu changes de voiture fréquemment.
ce produit n'est pas chimique mais fysique: céramique
Citation de: guillaumev le 01 Septembre 2007 à 00:37:23
Le sujet a déjà été abordé je crois avec un autre produit ( C99, Mécacyl, ou... euh... je ne sais plus) et à l'époque, je m'étais déjà fait la réflexion:
Si c'est si bien que ça, comment se fait-il que les grands constructeurs avec des bureaux R&D énormes (n'est-ce pas PYves :wink: ) ne préconisent pas ces produits pour diminuer la consommation.
En France, et en Europe également, les constructeurs se battent pour avoir dans leur gamme des véhicules qui consomment le moins possible. (re-n'est-ce pas PYves :wink: )
Si ces produits sont si efficaces et ne dégradent pas les moteurs dans le temps, que font les constructeurs? :roll:
Bref, j'ai l'impression que ce sujet pourrait bien prendre quelques pages avant qu'on ait une réponse "valable", scientifique et qui tient la route. :lol:
parce que les constructeurs de voitures construisent des voitures et ne sont pas chimistes :wink:
chez ELF ils arrivent à mélanger de l'eau au gasoil et ça marche :roll:
c est toujours le meme truc avec ces produits.
Ca depends aussi de la moto a mon avis.
Sur mon 125 TZR 2 temps, c'etait super, j'ai baissé la conso, gagné qques km/h, etc..
Sur mon Fzaer, catastrophe, ca me faisait patiner l embrayage, et avant d'avoir reussi a "rincer" le moteur, et bien il faut en faire des kms avvec un embrayage qu i patine :evil:
Citation de: carbone14 le 01 Septembre 2007 à 09:59:24
n'est ce pas Pyves. :wink:
:mrgreen:
J'avais pas vu :blink:
Comme l'a dit notre gars qui déprime chez les assureurs, les constructeurs dépensent des sommes folles en R&D et, s'ils pouvaient obtenir un gain significatif en conso avec un simple additif, ils ne se priveraient pas.
Citation de: deovolens le 06 Septembre 2007 à 17:45:00
ce produit n'est pas chimique mais fysique: céramique
ça c'est de l'argumentaire :P :P :P :P
s'il doit se produire une quelconque réaction grâce à cet additif, il s'agit de chimie
Citation de: f@astgp le 06 Septembre 2007 à 19:50:46
Citation de: guillaumev le 01 Septembre 2007 à 00:37:23
Le sujet a déjà été abordé je crois avec un autre produit ( C99, Mécacyl, ou... euh... je ne sais plus) et à l'époque, je m'étais déjà fait la réflexion:
Si c'est si bien que ça, comment se fait-il que les grands constructeurs avec des bureaux R&D énormes (n'est-ce pas PYves :wink: ) ne préconisent pas ces produits pour diminuer la consommation.
En France, et en Europe également, les constructeurs se battent pour avoir dans leur gamme des véhicules qui consomment le moins possible. (re-n'est-ce pas PYves :wink: )
Si ces produits sont si efficaces et ne dégradent pas les moteurs dans le temps, que font les constructeurs? :roll:
Bref, j'ai l'impression que ce sujet pourrait bien prendre quelques pages avant qu'on ait une réponse "valable", scientifique et qui tient la route. :lol:
parce que les constructeurs de voitures construisent des voitures et ne sont pas chimistes :wink:
chez ELF ils arrivent à mélanger de l'eau au gasoil et ça marche :roll:
rien de plus simple (dans certaines proportions); c'est ce qu'on appelle le gasoil blanc
je crois que tu devrais faire un stage chezun constructeur ; tu serais surpris des compétences que l'on y trouve
ça va GuillaumeV, j'ai assez répondu ?
oui mais tu t'énnerves encore... :roll:
8)
Citation de: PYves le 06 Septembre 2007 à 22:19:37
ça va GuillaumeV, j'ai assez répondu ?
Merci mon lapin! :lol:
Citation de: carbone14 le 06 Septembre 2007 à 22:24:31
oui mais tu t'énnerves encore... :roll:
mais non il explique :mrgreen:
Oups... en écrivant "lapin", je me dis que si Superman passe par là il voudra te faire la peau: fais attention! :mrgreen:
C'est pas d'un mec qui s'habille en slip lycra que je vais avoir peur 8)
Citation de: PYves le 06 Septembre 2007 à 22:28:02
C'est pas d'un mec qui s'habille en slip lycra que je vais avoir peur 8)
et 100% coton :mrgreen:
oui mais lui il a un moteur... :siffle:
Citation de: PYves le 06 Septembre 2007 à 22:28:02
C'est pas d'un mec qui s'habille en slip lycra que je vais avoir peur 8)
En ce moment, il est plutôt en cuir intégral! :siffle:
Tu aimes les films de gladiateurs? :lol:
quand on voit ce qu'il en fait, c'est vraiement donner de la confiture à un cochon :!:
:arrow:
:oops:
Un cochon pour ta cochonne? :blink:
ça va faire des petites et je vais me retrouver avec une hure :blink:
après presqu'un an et à une allure sportive le résultat du produit est minime.Conclusion: l'essence 95 et une bonne huile suffisent amplement.