bon alors voila
ce soir je rentre tranquile :siffle: et vla qu'il faut faire le plein ... :evil:vu l'heure va faloir faire la queue.
Je m'arrête à la pombe et la snif snif, c'est quoi cette odeur, snif hey mais c'est ma moto qui fume !!!!!! :blink:
ça veux dire quoi quand on a une fumée blanche puante qui sort de la mise à l'air du moteur (tuyau de la dérivation) ??
qu elle a chaud :D :D
:?:T'aurais pas rouler sur une méga flaque avant de t'arréter :?:
non, ça sort clairement de la durite qui allait avant à la boite à air. Et ce à chaque fois que la moto est au ralenti et chaude.
tu as pas un photo par hasard ??
En fait on t'as refilé un cuit vapeur :mrgreen:
Non je sais pas :sad:
ca me fait pensé au filtre d'un cigarette qui crame dans le cendrier de ta Triumph :mrgreen:
joint de culasse ?
je sais pas c'est pas moi le mécano ...
ça sent l'essence, je dirais plutôt segment, mais bon
le joint de culasse fumerait au pot d'échappement non ?
le tuyau de dérivation est branché sur le circuit d'huile, si tu as de la fumée blanche , ça peut vouloir dire que tu as de l'eau de refroidissement dans l'huile, donc peut être un joint de culasse hs....
regarde comment est ton huile ( si tu as des traces de mayo dedans ) et la gueule de ton eau de refroidissement déjà ...
sinon ça peut aussi être ton huile qui s'est chargée en humidité est qui se vaporise par ton tuyau de dérivation...
Citation de: XSeb74 le 16 Août 2007 à 15:12:44
je sais pas c'est pas moi le mécano ...
ça sent l'essence, je dirais plutôt segment, mais bon
le joint de culasse fumerait au pot d'échappement non ?
pas specialement si le joint est peter coter exterieure
et comme dit vapa la mayo est un bon indicateur
possible aussi un bypas qui touche un endroit tres chaud et qui fait remonter la fumer par la
le mieu est de regarder ,
donc ce soir vidange c'est ça ?
meme pas besoin
tu le verra des que tu va retirer le bouchon pour verifie rle niveau
si tu as une pate blancahtre c'est pas bon signe
regarde la gueule du liquide de refroidissement s'il est tendance boueux marron... si c le cas cherche pas plus loin
côté huile, limite via le hublot tu devrais voir que l'huile a une sale tronche
si tout est ok de ces 2 côté là alors l'hypothèse de vapatro est à considérer..reste à savoir si ça fume énormément et tout le temps ou pas.
elle avait passé 2 jours dehors sous la pluie avant que ça ne m'arrive j'espère que c'est juste ça.
pas de trace de myo, une huile noire et limpide.
que dois-je faire, rouler vidanger.
j'avais l'impression que la fumée était de l'essence vaporisée. ça ne peut pas venir d'un segment défectueux ou d'une soupape mal calée ?
si huile noir normalement pas de probleme de joint
je pense que tu va chercher trop loin segemt = grosse fumée blanche qui sort du pot + perte de puissance idem pour piston troué
soupape mal calé tu tournerai sur 2 paete alors
je pense plustot a quelque chose cotée carbu
des cabus sur une injection ?
En 1950 c'est ce qu'il avait sur sa moto le Garou :mrgreen:
Citation de: XSeb74 le 17 Août 2007 à 10:30:24
des cabus sur une injection ?
Mort de rire :eek:
je vouolas dire carburation , on dis ca aussi pour un injection :mrgreen:
Rattrappe toi aux branches :mrgreen:
Citation de: Misterno le 17 Août 2007 à 10:40:41
Rattrappe toi aux branches :mrgreen:
pas besoin je pensais que ce vieu truc etait encore avec carbu :mrgreen:
sinon je pense pour son probleme a une origine dnas le genre
(http://www.triumphall.com/imagesiteSEB/pascal/reservoir/D2RIVATION.jpg)
Humm sur mon tank qui bouffe de l'huile si j'ai le malheur de me taper du Lyon + feu + embouteillage + été un jour ou j'ai mis mes niveaux d'huile et de flotte au max t'es tranquille qu'elle se met à fumer , avant c'était à la boite à air d'où s'échappait une fumée blanche à l'odeur d'atelier crasseux maintenant je le vois au filtre KN du reniflard duquel s'échappe quelques volutes de fumée quand l'huile commence à en avoir marre d'être traiter comme une moins que rien.....
C'est p'etre pas forcement normal mais ca fait 30 000 km qu'elle me fait ca donc ca m'inquiete plus depuis longtemps ...
oui garou c'est cette même durite qui sur ma moto est redirigée vers l'amorto arrière.
psicopat. Justement je me disais que c'est mieux que ça aille dehors quae dans la boite à air toute cette saloperie.
Salut,
Je ne connais pas les anciens blocs triumph, mais le tuyau en question ressemble à un évent de carter moteur (+ boite).
Je ne comprend pas pourquoi ce truc n'est pas branché à la boite à air, d'ailleurs. De la fumée qui sort par là ne me parait
pas anormale, si discrete.
Suivant l'age de la machine, un 'carter qui souffle' peut avoir comme origine :
- de l'huile vieille ou non adaptée avec un moteur qui surchauffe (mais sans avarie).
- une segmentation fatiguée.
Je contrôlerais :
1/ l' efficacité du refroidissement : declenchement ventilo + thermostat + niveau + limpidité liquide refroidissement
+ non colmatage radiateurs, surtout celui d'huile.
2/ la date de la dernière vidange (et avec quelle huile car il existe des huiles de merde (100% syth) qui vaporisent
quand elles chauffent trop)
3/ l'état de la sortie du(des) silencieux (si dépot noir excessif, la segmentation commence à etre fatiguée).
Pourquoi ce tuyau se trouve-t-il à l'air libre ? curieux ...
alors je pesne que c'est nromal car c'est justement pour eviter une surpression dans le carter et comme ton huile est literalement vaporiser ca peu donner ca
mais bon faut aussi voir si tu as pas un peu trop d'huile ou si ta durite ne chauffe pas un peu trop si elel est coller a un element chauffant ??
pour ca un ^photo serai tle mieu
Citation de: maya le 17 Août 2007 à 11:05:38
Pourquoi ce tuyau se trouve-t-il à l'air libre ? curieux ...
si tu pose cette question c'est effectivement que tu ne connais pas le défaut de ce moteur ...
la réponse ici :
http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurST.htm
- le pot est effectivement excessivement noir.
- ma vidange est à faire (prévu dans le courant du mois prochain)
- l'huile est de bonne qualité.
va falloir que j'appelle les démonteurs fou pour vérifier mes segments ...
Citation de: XSeb74 le 17 Août 2007 à 11:03:05
Justement je me disais que c'est mieux que ça aille dehors quae dans la boite à air toute cette saloperie.
Je crois que c'est pour la polution : ton moteur ravalle ses vapeurs et les rebrule histoire de réduire les émissions nocive...
maintenant d'un coté mécanique ca me laisse réveur un moteur qui marche à la vapeur d'huile :?
Citation de: XSeb74 le 17 Août 2007 à 11:11:17
Citation de: maya le 17 Août 2007 à 11:05:38
Pourquoi ce tuyau se trouve-t-il à l'air libre ? curieux ...
si tu pose cette question c'est effectivement que tu ne connais pas le défaut de ce moteur ...
la réponse ici :
http://www.triumphall.com/derivationcentrifugeurST.htm
- le pot est effectivement excessivement noir.
- ma vidange est à faire (prévu dans le courant du mois prochain)
- l'huile est de bonne qualité.
va falloir que j'appelle les démonteurs fou pour vérifier mes segments ...
Ok, je vois que c'est un systeme de centrifugeuse, j'irai chercher des infos,
pour comprendre à quoi ca sert. La seule centrifugeuse à huile que je connaisse
sert sur certaines motos a alleger l'huile des depots de combustion carbonés.
(remplace le filtre à huile). La centrifugeuse doit alors etre nettoyée régulièrement.
Ce systeme est peut etre defectueux, ce qui fait ta fumée.
Mais
Si le tuyau n'est pas branché et que tu as des depots noirs au pot, il faut
ptêt prevoir de refaire la segmentation. La meule a plus de 50000 km ?
Attention, une segmentation fatiguée met à rude epreuve l'huile et tous les
joints de bas moteur. Ta fumée est donc peut etre seulement une "conséquence"
d'une segmentation fatiguée.
A savoir que WISECO fait des segments de rechange d'excellente qualité.
(je ne sais pas si ca existe pour les tromph mais pour les japonaises et pour
la plupart des bagnoles ca existe).
ho ben voyons elle a à peine 100 000 km
Honorable ! Bon ben alors, c'est l'heure ! :mrgreen:
A savoir que quand on ouvre un moteur de 100K km, on tombe sur pas mal de pièces usées,
qu'il est dommage de ne pas remplacer avant remontage. La facture monte vite.
Tu devrais te poser la question du rachat d'un moteur moins vieux au lieu de réparer
celui là .
ou bien
v
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Vas voir ton banquier et fais pêter une moto neuve !!! :super:
cette moto est à l'origine de Tall, elle ne mourra pas!
Comme dit juste au-dessus, à l'ouvrerture d'un moteur de 100.000 km, on trouve plein de trucs à changer.
Le plan du moteur d'occasion peut être plus intéressant.
Mais moi d'abord :mrgreen:
Heu ... je veux pas diminuer l'attachement qu'on peut avoir envers une machine, mais ces trucs lÃ
c'est comme le reste : ca nait, ca vit, ca meurt. et heureusement que c'est comme ca sur cette terre.
Il m'est arrivé, par le passé, d'être très attaché à une de mes bécanes, un 900SS.
Ca ne l'a pas empêché, un jour, d'exploser en pleine courbe. J'etais son ami, il aurait pu choisir
un endroit moins dangereux pout pêter sa durite ... :evil:
A cause d'un roulement de boite qui a cassé, le bourrin s'est bloqué, et comme j'etais en courbe,
bonjour la glissade, heureusement sans conséquences graves. Le bourrin etait irréparable.
L'engin a séché 2 ans au fond du garage. Je ne voulais pas qu'il parte à la casse ainsi, qu'il soit oublié ...
Donc j'ai récupéré les deux gamelles dans la caisse qui contenait le bloc démonté, et j'en ai fait des cendriers.
(j'ai balancé tout le reste)
Je les ai encore et chaque fois que des potes viennent à la maison, on en reparle !
La moto est bien plus vivante avec ses deux pistons sur la table basse du salon qu'Ã pourrir au fond d'une grange.
Citation de: maya le 17 Août 2007 à 14:20:39
La moto est bien plus vivante avec ses deux pistons sur la table basse du salon qu'Ã pourrir au fond d'une grange.
C'est beau!
Si un jour je pète le Speed, je ferais bien un truc comme toi! Bonne idée! :wink:
ce moulin a été particulièrement bien entretenu 8) :mrgreen: et 100 000 km pour un 955i c'est loin d'être la fin de vie du moteur.
Soit on change les pièces qui le méritent pour repartir pour 100 000 km, faut vite compter sur 1000â,¬ de pièces, soit on s'attache juste à rouler jusqu'à ce que mort s'en suive et on change le minimum à savoir les segments et les joints simplement...
La segmentation peut effectivement être mise en cause si tu as une nette baisse des performances du moteur et/ou une consommation d'huile importante. Si ce n'est pas le cas je passerai en amont par un réglage soupape que tu dois faire il me semble, à supposer que la moto fume toujours depuis la date de ton post ?
je l'ai pas redémarrer
ok, jeux aux soupapes + révision standard
je dirai une belle révision , ca te permetra de reprendre plus confiance dans ton moteur
et aussi planque tes plaquettes de hache a un autre endroit de ta becanes :mrgreen:
j'ai fait quelques tests, c'est du gaz d'échapement qui sort de là .
mes soupapes cliquettes fort (surtout une).
question : est-ce que ça peut venir d'un soupape qui aurait tellement de jeu que l'e gaz d'échapement sortirais par là ? ou dois-je vraiment me pencher sur lmes segments ?
:blink:
a mon avis avec tes 100.000 km une bonne revision de la segmentation PLUS verifier et change éventuelement certaine soupape voir refaire leur siege ne serait pas du luxe
si j'habitais pas loin de chambéry et dans ta situation j'irais demander un ptit avis à gommez moto.