bonjour les gens!
voila j'ai un petit soucis qui me vaut quelques railleries de mes amis qui roulent en japonaises (malheureusement personne n'est parfait :P )
ayant un probleme de demarrage, je change ma batterie qui devient faible (apres 4ans je pense que ce n'est pas du luxe), je pars en balade, vierzon, limoge et arrivé a clermont ferrand, je fait mon plein et pas moyen de redemarrer. (j'ai fait mon plein entre temps mais je me souvien plu où^^)
j'entend le fameux "clic" qui dis: ya plus de batterie faut la changer!
la batterie etant neuve de la veille ca me parait qd meme bizar, donc j'essaie de demarrer a la poussette, pas moyen, et là merci l'assurance qui a fait vite pour m'envoyer qqn a 3heures du matin^^
en attandant mon sauveur, j'enleve ma selle et constate que ma batterie est chaude, un peu trop a mon gout, je veux bien que ca chauffe un peu mais pas a ce point qd meme!!
donc le gars arrive, me cable et là un vilain claquement du coté demarreur, genre salade de pignons (abominable au possible)
et un mecano me dis que ca pourrait venir de mon regulateur(?!)
alors mes question sont:
la batterie chauffe, est ce normal?! apres tant de route(c'est une batterie sans entretien comme on trouve partout maintenant)
ma batterie charge a 13.60V au ralenti et 12.40V en accéléré (oui oui ya pas d'inversion) est ce normal?
j'ai demonté ma roue libre cet apres midi, et ai remarqué un plat sur les rouleau (photo a venir) est ce normal?
l'ensemble est lubrifié mais je pense que c'est normal également
mon tres cher concessionnaire que j'adore( :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:) moto sévices 45 (oups) m'engeule en me disant le prix de la roue libre qui serait de 342â,¬ H.T est ce normal ca aussi????
a savoir que mon modele est celui donc la roue libre a deja ete remplacée par triumph (pas de rappel a ma connaissance mais changement qd ca lache)
et regulateur de quoi? injection?? qu'est ce que ca viendrait faire ici???
voila si j'ai d'autres questions qui me viennent a l'esprit plus tard je les mettrai ici^^
MERCI les gens!
pour la batterie c'est clair , tu as un pro avec la charge
pas normal que la batterie chauffe
et tes tensions sont inversées , donc il faut au moins vérifier le régul (de tension)
il doit avoir un problème
pour le reste je ne sais pas
j'ai un peu le même pb : je démarre ça toussote un peu, je fais 15 bornes, et là plus rien (le fameux clic)
je me cable je reparts, je branche le chargeur 15 heures et la charge a l'air bonne
je ne roule pas de 10 jours et là surprise hier, la batterie s'est suffisament déchargée pour que ça reparte pas
je la démarre à l'aide du chargeur, un petit tour pour voir : je coupe et ça repart direct sans pb!
cet après midi, je démarre, je fais 6 km je coupe et j ereparts sans pb je fais 12 km, et là re plus rien!! re cable etc
je viens de prendre les tensions j'ai 12,8 V à l'arret, j'ai 14,6 au ralenti et ça tombe à 12, 7 quand je mets du gaz..... et j'ai fait 4 cycle démarrage coupure sans pb et touluors de la tension
alors voilà , est-ce que ça pourrait venir de la batterie qui ne tiendrait plus la charge ? du régulateur de tension
à l'aide quoi
merci les guns
idem pour moi je dirais régul avec une diode hs(en cc) qui fait que
ça se décharge au bout d'un moment
et les tensions sont inversées
P.S. cc veut dire court circuit :wink:
Dans les deux cas ca a tout l'air d'un regulateur defectueux qui rend l'ame........
un méchand problème comme le VFR, qui vous laisse sur le bord de la route.....
merci pour vos reponses (et desolé pour la mienne un peu tardive) vais aller voir chez ce tres cher "gaulois" (moto sevices45) pour avoir une idée du prix d'un regulateur de tension, sinon ne casse ca vaux le coup ou mieux vaus l'acheter neuf?
T13000560 envi 270 euro HT . et 346 HT pour une roue libre
Il y a des régulateurs ici pour nos Triumphs :
http://www.internetmoto.com/site/pieces-neuves.php?codeMarque=56&cylindree=&motsCles=&page=1&codeRubrique=133
Ouais
Enfin régulateur pour '" Triumph 955" je trouve que le descriptif est assez leger non ???? , ( y a quand meme plusieurs modeles pour les ST ) ca sent quand meme le montage a "l'épissure sauvage" qui donne en général de joyeux moment de bricolage au bord de la route ...
Meme si je suis d accord que le régulateur d origine est trop cher, les sites de ventes par itnernet pourraient quand meme se fendre d un peu plus de sérieux ...