L'un d'entre vous se serait il pencher sur le réglage des suspattes pour la piste? :blink:
Je roule au vigeant le 3 septembre et je cherche une base pour commencer mes réglages !!
merci d'avance de vos réponses!! :D
J'ai roulé au Vigeant il y a 15 jours: à l'avant, j'ai rien touché, et à l'arrière, j'ai mis 3 tours de précontrainte en plus.
c'était nickel, David Sciberras m'a dit qu'elle était nickel comme ça, de ne rien toucher.
Le Vigeant est un circuit un peu bosselé, il ne faut pas être réglé trop dur. :wink:
Les reglages ne se font pas en fonction du poid du païlote ?
Pour la précharge, oui, mais pas le reste en principe, sauf que la détente joue un peu en fonction de la précharge
merci rico de ta reponse :super:mais tu pars des reglages standards , souples ou fermes des preconisation triumph?
c'est par rapport aux réglages standards d'origine.
merki vais essayer de regler tout ça !! sinon tu tournais en combien au vigeant?
J'ai pas pris les chronos le 2ème jour. donc je peux pas te dire.
Pareil: commence avec les réglages standard Triumph.
j'ai roulé 2 fois avec la 675 au mois d'aout sur le circuit d'Ales.
le 5/8: j'avais paumé le manuel utilisateur et ai tres betement mis 2 tours de précharge en +. BIlan j'ai atomisé mon pneu avant en 1 journée; grosses bouloches et gros plat sur le coté droit
j'y suis retourné lundi dernier. Pneu av neuf, j'étais avec un pote aussi en 675 qui avait mené son manuel. je suis reparti des réglages standard (je fais 1m88 et 85 kg): ca a été le jour et la nuit.
plus d'arrière en travers sur les freinages (et encore à Alès yen a tres peu), usure régulière et plus de boulettes, -1,5 sec au chrono.
je sais pas comment vous faites ! :blink:
moi au freinage ma fourche va en butée et je suis à un clic de la contrainte maxi en hydraulique en compression !! :evil:
et lorsque je roule avec les reglages d'origine j'ai l'impression d'avoir un 103 spx qui ondule !! :lol:
je vais au vigeant le 3 sept je vous donnerai des news de ma sorti concernant les reglages que j'ai adopté !!
Citation de: speed le 30 Août 2007 à 06:54:53
je sais pas comment vous faites ! :blink:
moi au freinage ma fourche va en butée et je suis à un clic de la contrainte maxi en hydraulique en compression !! :evil:
et lorsque je roule avec les reglages d'origine j'ai l'impression d'avoir un 103 spx qui ondule !! :lol:
je vais au vigeant le 3 sept je vous donnerai des news de ma sorti concernant les reglages que j'ai adopté !!
si tu veux une fourche plus dure, c'est pas la compression qu'il faut toucher mais la précharge. La compression, ça gère la vitesse d'enfoncement de la fourche.
Citation de: speed le 30 Août 2007 à 06:54:53
je sais pas comment vous faites ! :blink:
moi au freinage ma fourche va en butée et je suis à un clic de la contrainte maxi en hydraulique en compression !! :evil:
et lorsque je roule avec les reglages d'origine j'ai l'impression d'avoir un 103 spx qui ondule !! :lol:
je vais au vigeant le 3 sept je vous donnerai des news de ma sorti concernant les reglages que j'ai adopté !!
j'avais le meme probleme avec le speed, il manquait de l'huile dans la fourche, par contre j'ai mis un rilsan sur mon 675 (fourche) et il s'arrete à 2/3 cm de la butée en reglages standards, donc ce que tu as n'est pas normal pour moi
sinon je suis comme toi, je la trouve un peu trop souple en reglages standards d'origine, je vais essayer les reglages durs du manuel demain a Alès et je te dis :wink:
Citation de: superman le 30 Août 2007 à 09:13:33
sinon je suis comme toi, je la trouve un peu trop souple en reglages standards d'origine, je vais essayer les reglages durs du manuel demain a Alès et je te dis :wink:
yep, tiens nous au courant.
mais à Alès ya pas forcément besoin d'avoir une fourche trop raide: 1 seul vrai freinage sur l'épingle, 2-3 virages ou tu te sers du frein que pour tomber un rapport,
par contre avec les 3 virages à droite avec de longs appuis (apres la ligne droite des stands et les 2 paraboliques) moi j'ai atomisé mon pneu AV avec une suspate avec trop de précharge...
et si tu vois 2 gars en VTR bleu et RG, passe leur le bonjour de Berni.
Bon ben voila, une pure journée organisée par la FFM avec plein de conseils sur la position et les trajs, j'ai pas voulu me forcer vu que mes pneus étaient pas en super état mais j'ai pu envoyer un peu, meilleur temps en 1'28''3 et 203 EBDLD 8)
resultat des suspattes, avec les standards y avait des mouvements du cul a la réaccel', notamment a la sortie du premier gauche serré après la ligne droite.
je suis donc passé en reglages durs (du manuel) et le phenomene a disparu, donc du tout bon pour moi :P
desolé berni j'ai pas vu tes potes :wink:
salut superman , pour info tu dis que tu est à deux trois centimètre de la butée mais le soucis c'est que la butée est à 2.4 centimètres du bas du tube!!!
Si tu dis que tu est à ces mêmes deux trois centimètres : hé bien tu es comme moi !!!
tu verra que tu n'arrivera pas à changer cela quoi que tu fasse!!
Ce qui est dangereux en théorie c'est d'arriver en butée et là il n'y a que le pneu qui travaille et souvent si l'appui est prolongé ça fini par terre!!!
normalement dans un réglage tu dois avoir une marge de sécurité et là il n'y en a pas!! c'est bizarre!!
cela dis , je ne suis jamais allé cet extrême du moins sur piste au Vigeant avec de gros freinages et une pression piste !!(comportement correct des suspattes en version ferme)
mais sur route j'avais vraiment peur , car là la butée je la sentait !!
Citation de: speed le 04 Septembre 2007 à 22:46:34
salut superman , pour info tu dis que tu est à deux trois centimètre de la butée mais le soucis c'est que la butée est à 2.4 centimètres du bas du tube!!!
Si tu dis que tu est à ces mêmes deux trois centimètres : hé bien tu es comme moi !!!
tu verra que tu n'arrivera pas à changer cela quoi que tu fasse!!
Ce qui est dangereux en théorie c'est d'arriver en butée et là il n'y a que le pneu qui travaille et souvent si l'appui est prolongé ça fini par terre!!!
normalement dans un réglage tu dois avoir une marge de sécurité et là il n'y en a pas!! c'est bizarre!!
cela dis , je ne suis jamais allé cet extrême du moins sur piste au Vigeant avec de gros freinages et une pression piste !!(comportement correct des suspattes en version ferme)
mais sur route j'avais vraiment peur , car là la butée je la sentait !!
euhhhhh...je vais essayer d'etre clair: je mets un rilsan sur le tube de fourche tout en haut, quand je freine, le fourreau le fait descendre vers les etriers de frein, le but étant qu'il arrive le plus près possible de la butée sans la toucher.
et la j'arrive a 2/3cm du bas sur un débattement d'environ 10cm.
donc tout va bien je n'arriverais jamais a faire talonner la fourche 8)
c'est bien ce que je dis ,tu est en butée :roll:: les 2 à 3 cm en bas et bien la fourche n'y va jamais !!
pas parce que tu as la marge nécessaire mais parce que même avec l'huile et les ressorts enlevés elle n'y va pas :
la butée de la fourche de la 675 est à 2.4 du bas
donc quand je fais des freinages de trappeurs et bien je suis en butée ça fais chklock!! et j'ai de suite la roue arrière en l'air !!!
est ce que tu me suis là?
nan, en butée c'est 0 cm, quand je suis passé des reglages standards a dur, le rilsan est remonté de 1 a 2 cm, donc c'est pas une butée mécanique mais l'ensemble ressort/huile qui fait la course utile de ma fourche
j'suis d'accord, la seule butée méca (si on peut appeler cela comme cela), c'est la fin de course tout au bout du fourreau :P