Moyennement satisfait des BT20 sur ma machine, je me suis décidé il y a quelques jours pour les changer au profit d'un train de Pilot Power.
Ayant pris RDV auprès du concessionnaire Triumph de Rennes pour cette intervention
je m’y suis donc rendu ce matin.
Je la laisse donc aux mains d’un mécano et pour patienter je flâne dans le magasin.
Il s’agit d’une superbe concession Ducati/Triumph et entre les modèles exposés et la partie fringues et équipements, c’est réellement le plaisir des yeux.
Après quelques dizaines de mn je me rapproche de la station de montage, histoire de voir ou en est ma belle.
C’est alors que le responsable se dirige vers moi la mine déconfite pour m’annoncer :
« Excuses moi mais on a eu un petit problème »
Il m’emmène alors vers l’atelier et me montre une épave de Sprint…
Je n’ose imaginer que c’est la mienne, mais j’entends le chef mécano dans un brouillard me dire « désolé mais elle est tombée de l’établi, c’est la première fois que cela nous arrive »
Je suis abasourdi devant le spectacle, elle est tombée d’environ un mètre de haut, dans sa chute a eu le temps de se retourner pour s’écraser à l’envers sur le sol.
Bilan (a première vue) : bulle, ensemble du tableau de bord (même les vitres compteur/compte tours sont brisées), tête de fourche, les deux flans du carénage, le réservoir.
Et ça c’est à première vue car je n’ai pas prit le temps d’inspecter les bracelets, la fourche, le cadre,…
Le responsable m’a ensuite gentiment sorti de l’atelier, il m’a assuré qu’elle serait entièrement réparée à leurs frais (ils sont bien sur assurés).
Je suis reparti chez moi, avec la tête dans la brume, la concession m’a prêtée son modèle d’essais (la même que la mienne mais rouge).
J’attends de leur nouvelle semaine prochaine pour connaître le délai de réparation.
Maintenant je me pose pas mal de questions sur les suites à donner, même si je fais confiance à priori à cette concession, suis-je à l’abri à l’avenir d’éventuelles séquelles de cette chute.
250kg qui tombe d’un mètre, je ne pense pas qu’il y ait que l’habillage qui trinque.
Merci de me faire connaître votre avis sur la question, là je suis un peu dans le coltard.
c'est pas de chance
c'est arrivé à d'autres
si c'est une concession triumph ... c'est déja pas trop mal au moins ils connaissent la moto
imagine la meme chose chez un agent enfield :)
peut etre devrais tu contacter ton assurance
ils t'informerons plus la dessus.
Ohh les boules!!! :blink: :roll: :|
Je suis vraiment désolé pour toi.
Ca parait incroyable, surtout dans une concess Triumph.
Enfin, c'est vrai que l'erreur est humaine, mais quand ça te tombes dessus...
Mais comme tu le dits, 250Kg qui tombe d'un mètre de haut, ça m'étonnerait qu'il n'y ait que de la "carrosserie" et des "accessoires".
Si les dégat sont importants, il y a peut-être moyen de négocier un échange contre une neuve.
Enfin je dits ça, mais je ne sais pas si elle avait beaucoup de kils.
Salle histoire, mais dans ton malheur, heureusement que c'est arrivé en concession. :?
Aller, courage
Et tiens nous au courant.
sa pour une histoire pas drole.... c'est pas drole :sad: :sad:
tien nous au courrant mais comme dit david... l'erreur est humaine reste a voir comment et a quelle vitesse ils vonts réparer leur érreur
Mer...
Ca c'est la tuile !!
Ils sont complètement assurés, ne t'en fais pas !!
Tous les problèmes ultra seront pris en charge, il suffit que tu émettes des réserves quand tu vas reprendre la moto.
De toute façon chez Access, c'est une boîte sérieuse. C'est le genre de truc qui peut arriver !!
Attention quand même à une chose, vérifies que le modèle de démo est bien assuré tous risques .. Imagine que tu t'en mettes une avec .. ou que tu te la fasses tirer !!
Si ta moto est neuve, tu peux essayer de demander une reprise sur le véhicule de démo, sans frais pour toi !!
Amicalement.
*
Citation de: david74 le 30 Juillet 2005 à 16:07:36
Si les dégat sont importants, il y a peut-être moyen de négocier un échange contre une neuve.
Citation de: mariusSi ta moto est neuve, tu peux essayer de demander une reprise sur le véhicule de démo, sans frais pour toi !!
La mienne a 3200km, celle de démo 650 km.
Je ne sait pas si j'oserais demander ce type d'échange, encore une fois cela dépend des dégats réels et pour cela il faut être expert.
Par contre je vais leur demander si à cette occasion il peuvent me la passer en rouge, lorsque j'ai commandée la mienne (grise), la rouge n'était pas encore disponible.
Ben, vu ce qu'il vient de se passer, il me semble que tu es en droit de demander ce genre de petites "faveurs".
Concernant les dégats sur ta moto, je pense que tu peux leur faire confiance pour qu'il la remette à neuf si c'est possible.
Ce n'est pas dans leur intéret de te laisser repartir avec une moto "bancale" encore sous garantie.
Et en plus, rien ne t'empêche de demander l'avis d'un expert indépendant, ou d'une autre concession.
Je ne sais pas quel genre de rapport tu as avec eux, mais ils ont l'air d'être sérieux, alors il y a de bonnes chances pour que les choses avancent de manière positives. En tout cas, c'est ^ce que je te souhaite...
Et puis tu as la leur en "otage" :wink:.
Citation de: Gpalmito le 30 Juillet 2005 à 18:54:27
La mienne a 3200km, celle de démo 650 km.
Je ne sait pas si j'oserais demander ce type d'échange, encore une fois cela dépend des dégats réels et pour cela il faut être expert.
Par contre je vais leur demander si à cette occasion il peuvent me la passer en rouge, lorsque j'ai commandée la mienne (grise), la rouge n'était pas encore disponible.
Arg, le truc de fou! :blink:
Je suis sur Rennes également, et je traîne de temps à autre chez eux, surtout depuis qu'ils ont repris Triumph.
Il va bientôt falloir que je change mon train sur le triple aussi, j'espère avoir un peu moins la guigne que toi.
Quoi que ça me permettrait peut-être de passer au modèle 2005! :lol:
Bref, j'imagine ton état, il y aurait peut-être un truc à jouer avec Triumph pour essayer d'obtenir un modèle neuf, mais bon, c'est pas gagné.
Bon courage tout de même, et @+ sur la route peut-être! :super:
le modèle neuf en échange....tu peux oublier !
pour le reste ok avec tout ce qui est dit plus haut. Tout de suite je pense aussi à des remonté d'huile dans le moteur...une moto à l'envers pour les liquides c'est franchement pas terrible....je demanderais une vidange complète de tous les fluides et une note sur le pv de livraison comme quoi ça a été réalisé. Comme Marius je mentionnerais des réserves lors de la reprise du véhicule.
Je pense que les demi guidon on du morfler....sinon je pense pas que le choc est abîmé des éléments moteur....prends bien le temps d'inspecter ta belle lors de la livraison du véhicule, et en plein soleil !
Comme Marius, je pense qu'il est nécessaire de bien faire figurer des réserves et indiquer l'origine des désordres c'est à dire la chutte :oops:
Tout ce qui est HS visuellement c'est facile mais après ? Il faut que la porte reste ouverte en cas d'éventuels "vices cachés". C'est là à mon avis que tu verras leur vrai bonne volonté. Déjà ils t'ont prêté une bécane...normal ? oui mais moi quand j'étais en rade il a fallu que je pleure pas mal :cry:
Bon courage et bonnes négociations :wink:
Les dernières nouvelles concernant cette affaire :
Apparemment mon concessionnaire se débrouille un peu mieux que ceux du 86.
Toutes les pièces sont arrivées hier (araignée, bulle, tête de fourche, carénage,...).
Je devrais donc récupérer ma machine d'ici samedi. :applause:
En attendant, j'aurais finis le rodage de la bécane de prêt.
Quand je pense aux problèmes de Rod avec son concessionnaire, je m'estime heureux pour l'issue de cette affaire
qui sera bientôt un mauvais souvenir. :(
En tous cas, ta mésaventure enflamme mon forum "habituel" ( http://forum-auto.com/sqlforum/section24/sujet312124.htm) ( Modo, si vous voulez virer le lien, pas de soucis pour moi.)
Il faut bien ademettre que les avis sont partagés sur la question.
A priori, pas vraimment de risques, mais c'est vrai que sur un moto carénée, je ne peux m'empêcher de penser aux petites pattes de fixation, aux rislans etc... Ces petits trucs insignifiants au début qui font qu'aprés quelques années, s'ils ont été maltraités ne serait-ce qu'une fois, se mettent à prendre du jeu, casser etc...
En tous cas, je te souhaite bonne route et que tes relations avec ton mecano demeurent bonnes.
C'est ca l'essentiel, préserver des bonnes relations avec le concess, sans ça, point de salut ;)
Bon, je crois qu'il faut arrêter maintenant, cela confère au délire !!
La moto a chu d'un pont dans l'atelier ..
Est ce que vous croyez que le gars qui l'a fait tomber l'a regardée tranquillement en buvant une bière !!
Il a tout fait pour amortir la chute c'est pour cela que la brelle a tant pris extérieurement car elle a pivoté.
Ok ... 250 kg qui chutent à O km/h d'une auteur de 1m20 .. Je vous laisse calculer la force d'impact .. C'est absolument négligeable par rapport au même véhicule qui chute à 50 km/h et qui tape contre un rail de sécurité à 10 km/h avec une force d'impact calculée sur environ 10 mètres de glissade .. et dans ce cas .. la brelle n'a quasiment rien si elle cogne carénage.
Nos motos ne sont pas en sucre, je dirais même qu'une moto est calculée pour ... tomber !!
Nous n'effectuons pas de crash test publics mais sachez qu'il y a de sérieux tests en labo ..
Les gens d'Access assument complètement, le client va émettre des réserves quand il récupèrera sa moto et il sera dorénavant considéré comme client .. privilégié .. La concession a une très bonne réputation de sérieux et c'est un incident qui peut arriver n'importe où à n'importe qui .. même à toi .. oui, toi là qui lit ce post et te dis que cela ne t'arrivera jamais !!
Cela peut vous arriver dans votre garage, sur le bord d'un fossé, sur un parking d'autoroute ... il n'y aura peut être pas la chute verticale mais si votre brelle se pose chargée sur une bordure de trottoir et bascule dans une petit devers, vous verrez les dégats !!
La moto va être absolument comme neuve, elle est toujours garantie par l'usine et croyez moi la garantie usine n'est pas sans connaitre la mésaventure de cette moto ...
Alors maintenant stop aux salades .. c'est chiant et cela fout le bourdon ...
Bonne route à toi et à bientôt dans le sud si jamais tu y passe ..
Au fait, n'oublie pas dans les avis concessionnaires de donner ton opinion sur Access .. juste après avoir récupéré ta moto.
Bonne journée ...
Marius pourquoi tu t'enflammes ici....y'a pas de salade on dit tous pareil et personne s'est enflammé ! j'ai du mal à comprendre ta réaction virile là !
Va jeter un zeuil sur le forum cité précédemment et tu vas comprendre ..
C'est tout et n'importe quoi ...
Il faut se mettre à la place du client qui a subi le dommage .. Je ne le connais pas mais à lire ce fatras de conn.... je conçois qu'il puisse se faire un peu de soucis !!
A titre d'info je viens d'avoir Access au tel ... Il m'ont assuré que personne ne s'était préoccupé de l'état du mécano qui avait tout fait pour éviter que la brelle ne tombe ...
C'était le coté sanguin de la force !!
Y'a des jours comme ça où je me lève d'humeur badine !! Au sens figuré !!
Bonne journée ....
Citation de: marius le 05 Août 2005 à 10:11:59
A titre d'info je viens d'avoir Access au tel ... Il m'ont assuré que personne ne s'était préoccupé de l'état du mécano qui avait tout fait pour éviter que la brelle ne tombe ...
C'est clair que le pauvre, il a du se manger les couilles sur ce coup là le Mecano.
Il doit plus en dormir...
Il s'est surtout mangé la bécane sur la gueule !!
Oh merde. :blink:
Pas trop grave j'éspére ?
Arrêt de travail ?
C'est la béquile de stand qui a laché ?
C'est con, mais j'ai jamais eu de mono-bras, quand j'allais chez Ducat et que je voyais des 916/998 sur le pont, j'étais jamais trop rassuré...
Là, je vais psychoter avec mon Speed, j'ai déjà refilé ma béquille de stand à un pote vu que je n'allais plus en avoir besoin, mais je sais pas si j'en achéterai une pour mono-bras...
D'ailleurs, vous avez quoi vous pour graisser vos chaines et mécaniquer un peu ???
Quel marque éventuellement ?
Citation de: marius le 05 Août 2005 à 10:11:59
Va jeter un zeuil sur le forum cité précédemment et tu vas comprendre ..
C'est tout et n'importe quoi ...
Entierement daccord, désolé d'avoir mis le feu, je voulais des avis sur la question, mais encore une fois ca ne change absolument pas moin point de vue par rapport à la concession.
Citation de: marius le 05 Août 2005 à 10:11:59A titre d'info je viens d'avoir Access au tel ... Il m'ont assuré que personne ne s'était préoccupé de l'état du mécano qui avait tout fait pour éviter que la brelle ne tombe ...
Sur ce coup là, pas daccord, c'est la première question que j'ai posé au reponsable de la station de montage .
Sa réponse à chaud : "il a failli se la prendre sur la tronche, il s'est blessé au poignet (pas à la gueule...) en essayant de la rattraper "
Citation de: marius le 05 Août 2005 à 10:11:59Au fait, n'oublie pas dans les avis concessionnaires de donner ton opinion sur Access .. juste après avoir récupéré ta moto.
J'ai déja commencé à parler de lui plus haut :
"Apparemment mon concessionnaire se débrouille un peu mieux que ceux du 86.../...Quand je pense aux problèmes de Rod avec son concessionnaire, je m'estime heureux pour l'issue de cette affaire qui sera bientôt un mauvais souvenir."
Ok, fin de série .. :(
Tout finis bien !!
Et en plus Diemus est en vacances !! :super:
Pour graisser la chaine sur un triple ... une chandelle et un cric .. ou un bon pote qui fait pivoter la bécane sur la latérale !! :drink:
Bon WE
Elle est tellement bien réparée c'te moto que son proprio n'en descend plus pour nous donner des nouvelles ... :mrgreen:
Sérieusement, c'en est ou ?
Moi, en tous cas, je me marre bien, ca continue toujours à discuter sur le forum dont j'avais mis le lien... :lol: :lol: :lol:
Citation de: Harold_Ballesteros le 10 Août 2005 à 17:51:12
Elle est tellement bien réparée c'te moto que son proprio n'en descend plus pour nous donner des nouvelles ... :mrgreen:
Sérieusement, c'en est ou ?
Moi, en tous cas, je me marre bien, ca continue toujours à discuter sur le forum dont j'avais mis le lien... :lol: :lol: :lol:
C'est vrai qu'il y a toujours le feu là-bas, il n'y a pourtant pas de quoi.
Pour les dernières nouvelles, pas grand chose.
En fait le concess n'a toujours pas reçue la tête de fourche, il faut dire qu'on est au mois d'août...
Je roule donc toujours avec le modèle de prêt (la même qu'Azur).
Depuis que je l'ai, j'ai fait plus de 400 km, j'arrive à 1000km avec la 1ere révision en vue...
Finalement le concess devrai être content, je lui fait un beau rodage.
Donc pour le moment "Wait and see".
Tout ce que j'espere c'est pouvoir partir avec la mienne en vacances pour le 20 août.
c'est vrais que la moto de pret c'est cool et sympas..... mais on est quand meme plus a l'aise sur la sienne :super:
courrage...
Bon et bien voilà les dernières nouvelles du front :
Premièrement, j’ai récupéré ma brèle, je suis hyper content.
Coup de fil du concess à midi : « c’est bon tu peux passer, elle est prête »
« Prête » il faut relativiser, je savais que son peintre était en vacances et qu’il faudrait de toute façon que je la ramène en septembre pour quelques retouches.
Qui a dit que j’étais censé récupérer une bécane neuve, comme elle l’était avant de rentrer en concession ?
Bon, on fait un tour avec le chef d’atelier :
- Le réservoir et la poignée passager sont à repeindre
- Un cache sous la bulle reste à remplacer, il n’a toujours pas été livré.
En fin de compte rien d’extraordinaire, en fait je suis surtout heureux de retrouver ma titine. :wink:
Passage au bureau, je demande le rapport de l’expert : réponse du chef mécano « on verra ça en septembre, de toute façon je n’ai pas encore le devis de la peinture. »
Je n’insiste pas, je n’ai qu’une envie c’est de me tirer de là au plus vite.
Le chef mécano : « pour les pneus, je vais voir avec le patron ce qu’il peut faire, ce qui est sur c’est que je t’offre le montage et l’équilibrage »
Quelque mn plus tard : « pour les pneus on te fait 10% »
Sur ce coup là j’ai failli éclater de rire, ca ramène le pris de départ à peine au niveau de celui de Dafy
(Allez en concession y disait…)
Dégouté, mais néanmoins souriant, je quitte le magasin au guidon de ma bécane. :(
Quel plaisir !!! :super:
Premier constat : meilleur agrément moteur que le modèle de prêt, entre un éventuel mauvais rodage de celle-ci et la mienne qui a 2000 bornes de plus, il n’y a pas photo.
Arrivé à la maison, mode lopette cause pneus neufs, je mets la moto sur la béquille centrale pour un passage d’acétone sur les pneus, histoire de les roder.
Le bilan s’alourdit alors que j’ai les yeux rivés sur les jantes :
- Jante avant : une éraflure de 5 cm, le métal est a vif (ca ce voit mes jantes sont noires)
- Jante arrière : un creux de 2 cm, comme quant on tape un trottoir.
- Bas de fourche, à proximité de l’axe de roue avant, deux éraflures
- Gaine de frein avant (a proximité du disque) : du chatterton noire pour masquer une blessure de la gaine.
Il fait chier ce con(cess) !!! :evil:
Beaucoup m’ont dit que j’allais retrouver une bécane remise à neuf, aujourd’hui j’en doute,
Si ce n’est sur un point : l’ordinateur de bord a été changé, le compteur totalisateur indiquait donc 5 km lorsque je l’ai reprise (les 5km fait par le mécano pour essai).
Je parle bien du totalisateur (ODO), pas des « Trip »
Youpi, finalement elle est vraiment neuve…
Bon je vais m’arrêter là, sans rire je vais essayer de tirer un trait sur tout ça.
Ces derniers jours j’ai décidé de la repeindre en rouge (par le rouge de la ST 1050 mais celui du 955)
J’ai donc commandé un jeu complet d’autocollants en concession, un carrossier moto à coté de chez moi me propose de la repeindre complètement pour un peu plus de 400¤ (il faut que je démonte moi-même les pièces pour ce prix là).
Donc après avoir eu mes autocollants, je doute fort remettre les pieds chez ce concess.
(maman achetera casque, blouson et pantalon cuir ailleurs)
La révision des 6000 se fera là ou je l’ai achetée avant de déménager (à Tours).
Désolé Marius, je ne ferais pas de passage dans la rubrique « concessionnaires » je n’ai pas envi d’insulter qui que ce soit.
pas gloop... :? :?
tu veut pas retourner les voirs pour demander des explications.... des détails... mais surtout réparation..??
je trouve dommage que tu doivent sortir 400 euros de ta poche (ok tu change de couleur mais bon)
enfin... courrage :drink:
Citation de: ericdjalyon le 12 Août 2005 à 22:15:25
pas gloop... :? :?
tu veut pas retourner les voirs pour demander des explications.... des détails... mais surtout réparation..??
je trouve dommage que tu doivent sortir 400 euros de ta poche (ok tu change de couleur mais bon)
enfin... courrage :drink:
Franchement, je pense qu'en insistant un peut, j'aurai certainement réparation.
Maintenant, cela ne changerai pas tant que cela le fond du problème, il me prenne vraiment pour un con.
Même si j'ai gain de cause, le mal est fait, ces gents là ne sont pas commerçants.
Ils sont tout juste bons à vendre des Ducat ou Triumph à 10000¤ mini l'engin, c'est tout.
Quand je repense au 10% sur les pneus, royal...
Ce qui est sur c'est que je ne veux pas continuer a vivre avec ça, et me prendre le choux pour une déconvenue commerciale.
Demain matin, un petit tour avec ma titine qui est toujours en vie, avant que je lui offre une nouvelle robe, et c'est reparti :(
Je passe chez Access dans la semaine du 21 au 29.
Bonne journée.
Citation de: marius le 13 Août 2005 à 09:14:44
Je passe chez Access dans la semaine du 21 au 29.
Bonne journée.
Je vais y passer également semaine prochaine, faire constater les petites chose décrites plus haut.
Après, je prend livraison de ma dernière commande (autocollants) et puis basta.
Je ne suis pas en colère, simplement déçu.
Bonne journée également.