Ben oui, c'est surprenant que Triumph ne sorte pas un modèle en mesure de rivaliser avec les Pan, Fjr ou autres GT allemande.
C'est clair que le new ST est une bonne machine, mais trop typée pour rivaliser avec les "vraies" GT.
Par contre, si jamais Triumph pensait sortir ce genre d'engin dans un futur +ou- proche (2006), faites qu'ils pensent au cardan!
Alors, à votre avis, sortira où sortira pas? 8)
Pas prévu pour tout de suite.
aucune news là dessus...il semblerait que ce soit un projet souvent repoussé à plus tard....
JAMAIS :twisted: :mrgreen:
Ben comment je fais pour changer de moto moi? :lol: Je me vois mal rouler sur un autre modèle de la marque :sad: Vais bientot finir par acheter du GT nippon si rien n'est prévus pour un avenir proche :oops:
Mouai, quand on voit le volume que représente ce genre de machine, surtout en milieu urbain, je pense quand même que le potentiel est nettement plus élevé que pour un modèle genre Rocket... :?
C'est quand même étonnant que Triumph ne s'y attarde pas d'avantage. :|
Les gars....je sens que Flo va pas tarder à passer du coté obscure !!! :evil:
Citation de: Philippe le 01 Août 2005 à 12:05:30
Mouai, quand on voit le volume que représente ce genre de machine, surtout en milieu urbain, je pense quand même que le potentiel est nettement plus élevé que pour un modèle genre Rocket... :?
C'est quand même étonnant que Triumph ne s'y attarde pas d'avantage. :|
pour la Rocket, ça a été fait pour les US et en plus les marges doivent-être pas mal sur la Rocket ! et il ne peuvent pas refaire toute la gamme en même temps, alors c'est 1 priorité après l'autre :wink:
Citation de: Corben le 01 Août 2005 à 12:56:12
Les gars....je sens que Flo va pas tarder à passer du coté obscure !!! :evil:
ben avec 70000 km j'aimerais bien repartir sur quelque chose de neuf. Ce n'est pas la fiabilitée du bloc moteur qui m'inquiète, c'est surtout l'usure des pièces autour qui me tracasse. Et franchement je suis vraiment blasé par cette chaine. Néttoyé, graissé, retendre, vive le cardan.
Citation de: flo74 le 02 Août 2005 à 13:20:27
Citation de: Corben le 01 Août 2005 à 12:56:12
Les gars....je sens que Flo va pas tarder à passer du coté obscure !!! :evil:
ben avec 70000 km j'aimerais bien repartir sur quelque chose de neuf. Ce n'est pas la fiabilitée du bloc moteur qui m'inquiète, c'est surtout l'usure des pièces autour qui me tracasse. Et franchement je suis vraiment blasé par cette chaine. Néttoyé, graissé, retendre, vive le cardan.
Ben..dis le tout de suite si tu veux imigrer sur le site BéhèmeALL.com :mrgreen:
ho simplement un petit retour au source ... vers une guzzi :wink:
Citation de: fab le motard le 03 Août 2005 à 09:10:14
ho simplement un petit retour au source ... vers une guzzi :wink:
Toi j'te soupçonne de preferer les guzzi aux Triumph ....
La honte :oops:
Citation de: patafion le 04 Août 2005 à 09:13:54
Toi j'te soupçonne de preferer les guzzi aux Triumph ....
oui :oops: , je les trouve beaucoup plus passionnantes
pour dire
hier matin je pars des monts du lyonnais avec ma guzzi ( pb de démarreur ) pour la ramener chez moi et prendre la triumph ..
Et ben quand j'ai pris la triumph, j'ai trouve le moteur fade, un vrai mixeur, sans vie, sans vibration :sad:
Citation
La honte :oops:
non non j'assume parfaitement
comme quoi on n'est pas d'accord sur tout
Citation de: fab le motard le 04 Août 2005 à 09:28:59
non non j'assume parfaitement
comme quoi on n'est pas d'accord sur tout
On peut pas etre d'accord sur tout. D'ailleurs moi c'est ni Triumph, ni guzzi que je préfère, c'est les petits culs féminins ..... :lol:
:lol:
J'avais essayé une V11... comme ça manquait de gouache !! :blink: Question de goût. :wink:
Par contre c'est beau. 8)
Citation de: patafion le 04 Août 2005 à 09:33:18
On peut pas etre d'accord sur tout. D'ailleurs moi c'est ni Triumph, ni guzzi que je préfère, c'est les petits culs féminins ..... :lol:
ici on parle triumph ... on les compare, les ptits culs ...c'est pas le bon forum :mrgreen:
Fab m'ignore. :blink:
Citation de: Toan le 04 Août 2005 à 09:40:27
J'avais essayé une V11... comme ça manquait de gouache !! :blink: Question de goût. :wink:
Par contre c'est beau. 8)
oui c'est beau
les 70 c vde ma calif me satisfont les 90 % du temps que je fais de la moto
et je trouve que la dayto en a beaucoup pour moi
question de référence de de conduite
Citation de: Toan le 04 Août 2005 à 09:44:18
Fab m'ignore. :blink:
mais non ... je réponds à l'un quand l'autre écrit !!
allez une petit tof de ma calif
(http://fdiepped.free.fr/IMG/jpg/IMG_0101.jpg)
N'empêche ça ne me déplairait pas. 8)
Quand j'avais la NTV, ses 60 chevauxtout doux et coupleux me plaisaient bien, une autre façon de conduire, mais pas déagréable...
Si les Guzzi me semblaient plus fiables (les quelques unes autour de moi passent leur temps à changer de pont, de boite, de cardan... en moins de 50 000 kms) je crois que je m'y serais attardé... un gros twin, un cardan, une belle moto...
En attendant c'est dommage que tu n'arrives pas à profiter de la Dayto, parce que franchement... rraaaaah lovely !!
Citation de: Toan le 04 Août 2005 à 09:52:05
N'empêche ça ne me déplairait pas. 8)
:blink: Toan ?? c'est toi ??
Citation
Si les Guzzi me semblaient plus fiables (les quelques unes autour de moi passent leur temps à changer de pont, de boite, de cardan... en moins de 50 000 kms) je crois que je m'y serais attardé... un gros twin, un cardan, une belle moto...
et oui ... c'est dommage,
esperont que piaggion qui a repris apprilia et guzzi mettent de la qualité ...
Citation
En attendant c'est dommage que tu n'arrives pas à profiter de la Dayto, parce que franchement... rraaaaah lovely !!
j'arrive à profiter de la dayto ... mais pas partout, faut de la place
en fait je al trouve un peu creuse en dessous de 4000 alors je roule au dessus de 4000, et la, ca pousse, c'est tres chouette, mais des fois je voudrais rouler plus cool .
fin aout ou septembre :arrow: grosse révision, mais j'attends que les impots me rendent mes sous :lol:
peut etre qu'elle ira mieux ou qu'elle m'ira mieux à moi .
Je ne suis pas celui que vous croyez jeune homme. :mrgreen:
Pour la Daytona, sur les petites routes tu te cales en 3 entre 4000 et 7000, cad entre 80 et 140, ça reste raisonnable en terme de vitesse, et le moteur a un caractère terrible à ces régimes-là.
Citation de: Toan le 04 Août 2005 à 10:14:02
Je ne suis pas celui que vous croyez jeune homme. :mrgreen:
Pour la Daytona, sur les petites routes tu te cales en 3 entre 4000 et 7000, cad entre 80 et 140, ça reste raisonnable en terme de vitesse, et le moteur a un caractère terrible à ces régimes-là.
tout a fait ... mais je fais de la ville et la c'est plus délicat ...
On ne fait pas de ville avec une Daytona ! :blink:
rhooo... vous etes tout mignon vous deux ...... :D
Par contre, c'est vrai çà, on fait pas de ville avec une daytona !!!!!
si si si
on fait de la ville avec la dayto
même que quand je la prends pour aller au boulot,
je fais 10 km donc 5 de bouchons
sinon faut que je prenne la guzzi ... mais c'est super large
c'est pour ca ... si quelqu'un à une 500 CB ou ER ou KLE ... faite signe
La meilleure des brelles pour faire de la ville .. un 200 terrier cub Triumph 1953 !!
Qu'est ce que vous voulez faire d'une Trophy .. Quand vous avez cet excellent Tiger pour faire du GT ..
Laissons Triumph se singulariser de toutes les autres marques ..
Si vous voulez une grosse routière, exigeante en entretien, imposante, impossible à manoeuvrer dans un petit espace, avec une transmission acatène, une très grande possibilité de chargement, peu de turbulences, la radio, le GPS, le lecteur CD .. le tout à plus de 17000 zorros ..
achetez un Espace !!
Bonne journée.
Citation de: marius le 05 Août 2005 à 09:30:46
Qu'est ce que vous voulez faire d'une Trophy .. Quand vous avez cet excellent Tiger pour faire du GT ..
pas d'accord la protection du tiger est nul
je parle protection contre le froid, la pluie,
une vraie protection, ou quelques soient les intempéries tu roules avec le sourire
et ca existe. ma calif est de celles la.
en plus y a pas de cardan.
Citation
Laissons Triumph se singulariser de toutes les autres marques ..
désolé Triumph ne se singularise pas des autres marques.
la 1050 ST ressemble à une futura
le tiger est un gros trail
la 800 bonneville n'est qu'un mauvaise copie de W650 de kawa
Citation
Si vous voulez une grosse routière, exigeante en entretien, imposante, impossible à manoeuvrer dans un petit espace, avec une transmission acatène, une très grande possibilité de chargement, peu de turbulences, la radio, le GPS, le lecteur CD .. le tout à plus de 17000 zorros ..
quand on voit comment BMW vend ses RT comme des petits pains ... triumph est bete de ne pas sortir un tel modele
et as tu essayé une RT ?? il parait que c'est plutot tres maniable, pas exigeante entretien ... etc ...
Je fais 60000 km par an sur un Tigre .. poignées chauffantes et bon équipement et je pars au bout du monde.
Une moto hyper carénée non seulement c'est imposant mais cela coute bien trop cher à la moindre chute .. et puis les motomobiles j'aime vraiment pas.
Tu roules sous la pluie et la neige avec le sourire .. moi non, cela m'emmerde, c'est désagréable, cela glisse et la visibilité est nulle ..
La Guzzi, c'est une excellente moto ..
D'ailleurs chez Guzzi il le savent bien puisque cela fait quarante années qu'ils font juste évoluer les modèles originaux.
Un cardan, oui, mais pas un cardan à l'air libre .. c'était juste comme cela, une petite remarque ..
A propos de cardan .. Une anecdote .. En plein sud Marocain, sur une Triumph, j'ai cassé la chaîne .... problème !!
Eh bien non, après un dépannage d'une dizaine de km tracté par une vieille R12 je suis arrivé dans un garage .. et le gars en moins de 10 mn m'a réparé tout cela ...
Avec un cardan c'était assistance rapatriement .. Cherchez l'erreur !!
En 2005 lors de notre voyage au maroc nous avons rencontré quatre gars qui rentraient à pieds ... Trois en BM pour des problèmes de boite ou de .. cardan !! Un en KT pour un problème moteur !!
1050 .. Futura .. C'est un désign .. je parlais d'un ensemble .. se distinguer par un ensemble ( 3 cylindres, design; performances )
Tiger .. gros trail .. oui .. et alors .. trouves en un autre avec un trois pattes aussi coupleux, qui pèse aussi peu, qui a de telles performances, qui réclame un entretien tous les 10000, qui consomme 6 litres et demi au 100 et qui coûte si peu cher !! Et pourtant il est dépassé .. On va faire mieux.
Comparer la 800 Bonneville à un 650 Kawa confère à la méconnaissance totale de la machine .. Lis juste la fiche technique des deux motos et tu comprendras .. Au fait la 650 Kawa elle même avait été pompée sur la Bonnie des années 75 .. à la japoniaise ( oui, le i y est !! )
C'est vrai que BM vends ses RT comme de .. gros pains .. à 18000 zorros le bout avec un minimum déquipement on touche quand même une classe sociale un peu aisée !! Tu vas me dire ils ont interet à les vendre cher, vu le phénomène de mode et les retours après vente .. Mettre cette somme pour consomme un litre d'huile tous les 2000 bornes et me payer des révisions hors de prix tous les 7000 .. pas d'accord .. Tiens en ce qui me concerne j'ai une BM .. un R60/7 de la fin des années 70 .. qui est à vendre dans mon garage .. crois moi, la maintenance de cet engin m'a guéri de BMW !! Si tu la veux je la cède à vil prix !!
Un 1150 RT ou la Toute nouvelle RT j'a mon meilleur pote qui ne jure que par cela .. et qui exige que je prenne cet os quand je viens chez lui .. pour pouvoir lui, rouler en Triumph .. Cela marche, mais ce n'est pas mon type de bécane .. en plus cela frotte de partout .. et ça me fait mal au coeur !! Et le couple de renversement du flat .. jamais pu m'y faire ..
Tu vas me dire Guzzi .. J'ai acheté une Breva pour ma douce et tendre .. Je crois qu'on a fait la totale .. circuit électrique, démarreur, roulements .. en 3500 bornes .. Maintenant elle a un Ducat Mostro des bonnes années, ça on sait que cela se déserre; mais on s'y attend ..
Bonne route en California .. De toute façon c'est un mythe cette moto .. C'est celle de Joe !!
Bonne journée
moi je fais de la ville avec le st, de la montagne, mes courses, les vacances, chercher le pains, faire le tour de france, tirer la bourre en ardèche, rouler pépérer, de jour, de nuit, pluie, vent, neige, soleil, boulot, vacances.... bref on aime la moto, on aime sa moto et on dans toutes les conditions c'est le pied d'être sur sa moto. Il en sera de même du dayto, que je récupère la semaine prochaine au passage, la st aura 78700 km en 5ans et 3 mois...;soit une moyenne de 1249.20 km par mois.....
Citation de: marius le 05 Août 2005 à 10:44:52
Je fais 60000 km par an sur un Tigre .. poignées chauffantes et bon équipement et je pars au bout du monde.
j'ai pas dit que c'etait impossible
j'ai dit que pour la protection y avait mieux.
Citation
Une moto hyper carénée non seulement c'est imposant mais cela coute bien trop cher à la moindre chute .. et puis les motomobiles j'aime vraiment pas.
la c'est une question de gout , y a des gens que ca gene pas le gros carénage, qui aime et qui ont des sous et des bonnes assurances
Citation
Tu roules sous la pluie et la neige avec le sourire .. moi non, cela m'emmerde, c'est désagréable, cela glisse et la visibilité est nulle .
non pas la neige, mais la pluie et le froid oui , pour la glisse ca va je prends pas beaucoup d'angle et le freinage intégrale est une tres bonne invention
Citation.
La Guzzi, c'est une excellente moto ..
non elle n'est pas excellente, je dirais passionnate, attanchante, mais pas excellente, position bizzare, finition aléatoire, ...
Citation
Un cardan, oui, mais pas un cardan à l'air libre .. c'était juste comme cela, une petite remarque ..
tu parles de la V11 ?
Citation
A propos de cardan .. Une anecdote .. En plein sud Marocain, sur une Triumph, j'ai cassé la chaîne .... problème !!
Eh bien non, après un dépannage d'une dizaine de km tracté par une vieille R12 je suis arrivé dans un garage .. et le gars en moins de 10 mn m'a réparé tout cela ...
Avec un cardan c'était assistance rapatriement .. Cherchez l'erreur !!
En 2005 lors de notre voyage au maroc nous avons rencontré quatre gars qui rentraient à pieds ... Trois en BM pour des problèmes de boite ou de .. cardan !! Un en KT pour un problème moteur !!
c'est sur la chaine est plus facilement réparrable , mais les gars qui roulent en RT ou en triumph trophy , ils veulent du cardan pour l'entretien , ne pas graisser, nettoyer, retendre etc ...
Citation
Tiger .. gros trail .. oui .. et alors .. trouves en un autre avec un trois pattes aussi coupleux, qui pèse aussi peu, qui a de telles performances, qui réclame un entretien tous les 10000, qui consomme 6 litres et demi au 100 et qui coûte si peu cher !! Et pourtant il est dépassé .. On va faire mieux.
c'est sur il est original ... mais il a des concurents qui ont d'autres avantages ou d'autres inconvénients. mais je le trouve pas spéciamenet original.
Citation
Comparer la 800 Bonneville à un 650 Kawa confère à la méconnaissance totale de la machine .. Lis juste la fiche technique des deux motos et tu comprendras ..
j'ai essayé les 2 , la kawa est sympa, la triumph chiante, la kawa est belle, la triumph discrete, pour la fiche technique, ca m'interesse pas, et les clients qui prennet un twin neo rétro c'est pas pour la technique, mais pour le style et les sensation en roulant cool.
Citation
Au fait la 650 Kawa elle même avait été pompée sur la Bonnie des années 75 .. à la japoniaise ( oui, le i y est !! )
kawa avait une 650 dans les années 60 , mais qui était une moto anglaise que kawa avait racheté.
Citation
C'est vrai que BM vends ses RT comme de .. gros pains .. à 18000 zorros le bout avec un minimum déquipement on touche quand même une classe sociale un peu aisée !! Tu vas me dire ils ont interet à les vendre cher, vu le phénomène de mode et les retours après vente .. Mettre cette somme pour consomme un litre d'huile tous les 2000 bornes et me payer des révisions hors de prix tous les 7000 .. pas d'accord
ok elle est chere, mais il ya une demande, alors pourquoi triumph ne s'aventure pas sur ce terrain ? on pourrait imagine une FJR avec 3 culindres, par exemple,
Citation
.. Tiens en ce qui me concerne j'ai une BM .. un R60/7 de la fin des années 70 .. qui est à vendre dans mon garage .. crois moi, la maintenance de cet engin m'a guéri de BMW !! Si tu la veux je la cède à vil prix !!
:blink: th'abites ou ? combien ?
Citation
Tu vas me dire Guzzi .. J'ai acheté une Breva pour ma douce et tendre .. Je crois qu'on a fait la totale .. circuit électrique, démarreur, roulements .. en 3500 bornes .. Maintenant elle a un Ducat Mostro des bonnes années, ça on sait que cela se déserre; mais on s'y attend ..
la brava 750 est aussi un bon sujet, y en a qui on des problemes, d'autres pas ... mais je l'ai déja dit , guzzi hélas c'est pas encore fiable dommage ...
Citation
Bonne route en California .. De toute façon c'est un mythe cette moto .. C'est celle de Joe !!
merci , mais celle de joe, elle est plus vieille, la mienne elle roule ... de temps en temps.
Pour La BM .. en post direct pour ne pas polluer la liste.
De toute façon, les gens qui veulent de grosses routières à cardan ils irons toujours chez BM, cela ne vaut pas le coup d'aller s'aventurer sur ce terrain ..
Originaux j'ai dit !! :D :D :D
voilà j'a trouvé la kawa 650
c'est la W1
:http://www.motorrad-bild.de/ba_marken/kawasaki/w1.htm une page mais y en a d'autres
Citation de: fab le motard le 04 Août 2005 à 10:32:59
si si si
on fait de la ville avec la dayto
même que quand je la prends pour aller au boulot,
je fais 10 km donc 5 de bouchons
sinon faut que je prenne la guzzi ... mais c'est super large
c'est pour ca ... si quelqu'un à une 500 CB ou ER ou KLE ... faite signe
Fab...t'as un MP.... :wink:
Citation de: Diemus le 05 Août 2005 à 10:58:06
moi je fais de la ville avec le st, de la montagne, mes courses, les vacances, chercher le pains, faire le tour de france, tirer la bourre en ardèche, rouler pépérer, de jour, de nuit, pluie, vent, neige, soleil, boulot, vacances.... bref on aime la moto, on aime sa moto et on dans toutes les conditions c'est le pied d'être sur sa moto. Il en sera de même du dayto, que je récupère la semaine prochaine au passage, la st aura 78700 km en 5ans et 3 mois...;soit une moyenne de 1249.20 km par mois.....
Pareil ! Bon je ne l'ai que depuis le 1er mars de cette année mais je fais tout avec.
Je l'ai acheté à 25.000 kms et en ce moment j'en suis à 2400 kms / mois !!! :blink: Le compteur kilométrique défile trop vite, bientôt la révision des 40.000 kms... :cry:
Citation de: fab le motard le 05 Août 2005 à 11:18:44
Citation
Au fait la 650 Kawa elle même avait été pompée sur la Bonnie des années 75 .. à la japoniaise ( oui, le i y est !! )
kawa avait une 650 dans les années 60 , mais qui était une moto anglaise que kawa avait racheté.
L'original: BSA A7 et non pas Bonnie
(http://home.online.no/~gardh/bilder/bsaa7ss.jpg)
la copie:
(http://www.btinternet.com/~bill.ashworth/images/w1.jpg)
ça fait très copié-collé non :roll:
il me semble qu'une entreprise anglaise faisait des copies de BSA au japon et c'est cette entreprise que kawasaki à racheté et a continué de construire ces motos en mettant kawasaki
n'empeche ... elle est ratée la 800 et chere !
A y'est j'ai acheté une Pan-european :oops:...................................................Mais non je déconne :mrgreen: J'en ai éssaié une hier chez le concs Honda. Ben un petit peu déçus, je m'attendais à quelque chose de triste au niveau moteur mais à ce point :sad: Quand au confort je ne vois pas beaucoup de différence par rapport à mon Trophy. Au niveau rangement et chargement c'est quasi pareil. C'est sur qu'une bécane neuve est + agréable à conduire qu'une machine qui a 70000 Kms mais j'ai pas été assez convaincu sur l'ensemble de l'éssais pour lacher 17000¤.
Y'à que chez Guzzi ou je trouve un peu mon bonheur tant au niveau moteur que confort mais la fiabilité est pas top.
J'en conclus que pour l'instant le Trophy est le type de moto qui me convient. En plus je peux caser dessus le GPS, le MP3, l'allume cigare, la cafetière :blink: ha non pas la cafetière :lol:
En conclusion je vends mon 900 Trophy de 70000 Kms et je cherche un 900 ou un 1200 avec 20 ou 30000 Kms
Il y en a deux en Bretagne .. si c'est pas trop loin de chez toi ...
Les deux à moins de 30000 bornes !!
Pluche
En ce qui concerne l'obstination de Fab .. je t'invite à venir tester ma Bonnie .. tu changeras peut être d'avis !!
Je pourrais même te la faire comparer à un 650 Kawa !!
A ta place je ne changerai pas de moto... Je la remettrais en état plutôt.
On prend toujours un risque, on perd toujours de l'argent... ta Trophy elle est à ta main, si tu la trouves moins saine, ou moins confortable, tu changes l'amorto, les roulements, etc. tu lui fais une petite révision, elle sera comme neuve... et au moins tu sauras ce qu'il y a dedans, et comment elle a été traitée...
Avis personnel. :wink:
Citation de: marius le 07 Août 2005 à 09:58:56
En ce qui concerne l'obstination de Fab .. je t'invite à venir tester ma Bonnie .. tu changeras peut être d'avis !!
Je pourrais même te la faire comparer à un 650 Kawa !!
merci de ta proposition :( je note
sinon comme toan, garde la tienne et remet la à niveau si tu penses la garder encore longtemps .. longtemps
et aussi a tu essayé une FJR ou une BMW ?
Citation de: fab le motard le 08 Août 2005 à 09:28:05
Citation de: marius le 07 Août 2005 à 09:58:56
En ce qui concerne l'obstination de Fab .. je t'invite à venir tester ma Bonnie .. tu changeras peut être d'avis !!
Je pourrais même te la faire comparer à un 650 Kawa !!
merci de ta proposition :( je note
sinon comme toan, garde la tienne et remet la à niveau si tu penses la garder encore longtemps .. longtemps
et aussi a tu essayé une FJR ou une BMW ?
Une FJR ou une BM !!!
T'as pas fini de manquer de respect à Flo ???? :blink:
Citation de: patafion le 08 Août 2005 à 14:22:04
Une FJR ou une BM !!!
T'as pas fini de manquer de respect à Flo ???? :blink:
désolé , c'est pas pire que d'essayer une honda !
Vous avez bientôt fini de dire des insanités !!
C'est un peu comme si vous parliez de Guzzi ici !! :mrgreen: :mrgreen:
Citation de: flo74 le 07 Août 2005 à 09:50:34
A y'est j'ai acheté une Pan-european :oops:...................................................Mais non je déconne :mrgreen: J'en ai éssaié une hier chez le concs Honda. Ben un petit peu déçus, je m'attendais à quelque chose de triste au niveau moteur mais à ce point :sad: Quand au confort je ne vois pas beaucoup de différence par rapport à mon Trophy. Au niveau rangement et chargement c'est quasi pareil. C'est sur qu'une bécane neuve est + agréable à conduire qu'une machine qui a 70000 Kms mais j'ai pas été assez convaincu sur l'ensemble de l'éssais pour lacher 17000¤.
Y'à que chez Guzzi ou je trouve un peu mon bonheur tant au niveau moteur que confort mais la fiabilité est pas top.
J'en conclus que pour l'instant le Trophy est le type de moto qui me convient. En plus je peux caser dessus le GPS, le MP3, l'allume cigare, la cafetière :blink: ha non pas la cafetière :lol:
En conclusion je vends mon 900 Trophy de 70000 Kms et je cherche un 900 ou un 1200 avec 20 ou 30000 Kms
Flo...je suis fier de toi... :super: :mrgreen:
strike avais un 1200... de 10 000 bornes..... ché pas si il est vendu :?
J'ai pas éssaié la FJR, mais j'ai éssaié un BM 1150RT d'un client. Pas mon truc non plus. Je suis peut être difficile mais je pense qu'avec l'age et le fait d'avoir eu pas mal de modèle différent je sais ce que je recherche comme machine. En plus je n'ai aucun préjugé sur telle ou telle marque qu'elle soit Européenne, Japonnaise ou autre.
Mécaniquement mon 900 tourne super bien et c'est vrai qu'à force de l'entretenir perso je le connais par coeur ce qui n'est pas négligeable. Mais bon à 70000Kms on est pas à l'abris des petites pannes d'usures qui te ruine un week end de ballade. Je n'ais déjà pas beaucoup de temps pour rouler l'été donc je veux partir en toute confiance sur mes autoroutes préferés :mrgreen: avec femme et bagages.
Citation de: ericdjalyon le 08 Août 2005 à 22:50:34
strike avais un 1200... de 10 000 bornes..... ché pas si il est vendu :?
Merci Eric je les appelles pour savoir.........
Citation de: flo74 le 09 Août 2005 à 08:15:16
J'ai pas éssaié la FJR, mais j'ai éssaié un BM 1150RT d'un client. Pas mon truc non plus. Je suis peut être difficile mais je pense qu'avec l'age et le fait d'avoir eu pas mal de modèle différent je sais ce que je recherche comme machine. En plus je n'ai aucun préjugé sur telle ou telle marque qu'elle soit Européenne, Japonnaise ou autre.
Mécaniquement mon 900 tourne super bien et c'est vrai qu'à force de l'entretenir perso je le connais par coeur ce qui n'est pas négligeable. Mais bon à 70000Kms on est pas à l'abris des petites pannes d'usures qui te ruine un week end de ballade. Je n'ais déjà pas beaucoup de temps pour rouler l'été donc je veux partir en toute confiance sur mes autoroutes préferés :mrgreen: avec femme et bagages.
Citation de: ericdjalyon le 08 Août 2005 à 22:50:34
strike avais un 1200... de 10 000 bornes..... ché pas si il est vendu :?
Merci Eric je les appelles pour savoir.........
J'ai possédé un FJR en full pendant quelques temps.
Question moteur, je ne connais pas le Trophy, mais je te jure que la Yam' pousse TRES fort et dès les bas régimes.
J'ai trouvé la moto plutôt confortable (elle avait une selle confort), même si la protection aurait encore pu être améliorée.
Avec mes 1.85m, je ressentais pas mal les turbulences sur le casque, même (surtout?) en position haute.
Sur ce point, je crois que la concurence fait mieux.
Dans l'absolu, une excellente moto, polyvalente et fiable (cardan), accueillante pour le duo et les longues escapades et avec un moteur très plein et un look d'avion de chasse (mais comme d'hab, les goûts et les couleurs)...
Ma mienne de dans l'temps:
(http://69.93.100.234/atpic/36/184/0/1787/600.jpg)