hier ,je suis allé rouler avec jerome2 (http://www.triumphall.com/photosJEROME2.htm) et son speed T509 de 1998 à moteur de sprint st 2001,(suite a casse moteur!!!) et cartographie de daytona!!!
nous sommes aller direction landivisiau (29 pour ceux qui connaissent) ,via landernau (tjrs pour ceux qui connaissent)!
tranquillement,pas comme des bourrins quoi.
N'ayant jamais essayé de speed anterieur au 2000, et lui jamais un autre que le sien,je lui ai proposé un echange!!!
Et la qu'elle ne fut pas ma stuppeur!!! le moteur marche tres bien ( :o vous connaissez un 3 cylindres qui ne soit pas un régal, vous???)
mais la moto est un vrai tretau, super dure a mettre sur l'angle,(la colonne de direction a été soudée ou quoi???) et une fois sur l'angle la moto bouge dans tout les sens ,limite dangereux!
A allure equivalente, je pourrais fumer une clope avec la mienne :1er:, que tu transpire presque avec la T509!! :eek:
est-ce normal???
je ne pense pas ,je pense a un serieux soucis de supsensions et vous???
Y'as des pilotes de T509 qui pourraient éclairer ma lanterne??? :merci:
Ben essaye une meule "d'origine" et réglée normalement et on en reparle! :lol:
merci pour ta reponse satanas!!! (elle est ou d'ailleurs ta reponse??? :lol:)
mais la becane de mon pote est srtictement d'origine hormis le moteur qui a ete remplacé suite a une casse!!!
personnellement je ne pense pas qu'il soit responsable du comportement instable de la moto!!
effectivement si j'avais pu essayer une autre machine afin de comparer, je n'aurais pas demander l'avis d'autres utilisateurs!!!
tu me pretes la tienne??? :mrgreen:
Je rejoins un peu Satanas, il me semble que le Triple a toujours eu la réputation d'être un rail, et ce, quel que soit le modèle.
Peut-être un mauvais réglage fourche / amortisseur, ou un amortos en fin de vie?
effectivement c'est ce a quoi je pense, merci philippe
la becane à 57000 bornes ,c'est je pense possible qu'il soit mort
Au fait j'oubliais: Breizh powaaa! :mrgreen:
J'ai le problème en ce moment: les roulements de direction. A 57 Mkms, c'est très probable qu'ils soient morts !
Faut lever l'avant et voir s' il n'y a pas un point dur.
Et çà pour le comportement c'est pas terrible, et c'est les bons symptomes !
tout est dit ! suspension HS et/ou très mal réglées ! pour la colonne de direction c'est possible également...
intéréssant le fait de pouvoir mettre un moteur de ST dans un cadre de speed
mais mettre une cartographie de dayto sur un moteur de ST ca donne quoi ???
ce ne sont pas le memes moteur .
la dayto est plutot creuse en dessous de 4000 , mais pousse longtemps apres
alors que la ST est plutot pleine , mais moins puissante dans les tours.
Alors ?? il etait comment ce moteur ??
Mon speed de 99 approche les 68000 bornes, l'amorto est mort (mais je fais avec), par contre aucune difficulté à mettre la moto sur l'angle :mrgreen:
Qu'est-ce que tu connais à l'angle toi ? :mrgreen:
Je ne t'ai jamais vu prendre de l'angle moi ! :twisted:
Jaloux va :mrgreen:
Espèce de local. :oops:
(Pour Diemus c'est de Daone dont je t'avais parlé quand je disais qu'une Dayto ça penchait en mode "LOCAL"...)
et bien ecoute fab, concernant le moteur je peux parler en connaissance de cause car j'ai eu 2 sprint st ,un 2000 et un 2001 (les memes quoi!!!) et bien j'ai trouvé le moteur de mon pote plus...comment dire..."méchant"... mais pas autant que le dayto 1999 d'un autre pote.
mon pote lui le trouve mieux avec la carto dayto, car il etait un peu decu du moteur de st. C'est suite à une revision chez all'bikes (29) qu'on lui a changer la carto, et c'est mieux... :super:
parcontre la partie cycle , c'est pas ca, à mon gout, d'apres lui elle est comme ca depuis qu'il l'a!!! :?
Salut Jérome,
je n'ai pas de réponse à tes questions mais quand j'entend parler de moto pas saine en courbe ça m'intéresse.
Mon vieux T301 a un amorto neuf, une huile de fourche pas trop vieille et elle ondule sur les grandes courbes passées à + de 160.
Donc si j'ai bien lu les posts, cela pourrait venir d'un roulement de direction défectueux ?
Polo de All'bikes me disait que ça se sentait à l'arrêt, quelqu'un a-t-il plus de renseignements ?
Kénavo
Augmente la détente de ton amorto et de ta fourche... Ca peut venir de là.
moi je trouve que les valises crées des turbulence et un leger guidonnage dans les courbes a plus de 160
Eric a raison, enlève-moi tout de suite les valises de ta Speed ! :blink: :lol: :wink:
:blink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
A quand une nouvelle Trophy?
un speed avec valises ??? 8)
Bonne idée. :mrgreen:
Tu me sembles créatif ce soir, autre chose à proposer ? :mrgreen:
bein un rocket III version piste avec un carénage de dayto (celui de diemus :mrgreen:)
fo que j'arrette.... imagine que triumph trouve l'idée bonne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: