Même chose que pour Chewie avec le Speed triple, je viens de recevoir une lettre de rappel de sécurité pour ma Sprint 1050
avec une petite nuance sur le rappel :
Rappel de sécurité NS 365
Modification électrique du mano de pression d'huile sur Sprint ST 1050 ABS
Contact pris avec la concession (ma machine est toujours chez eux) : rien d'inquiétant, on fera ça après
mes vacances fin août.
Donc je peux partir avec en vacances avant que la modif soit faite, ça ne craint rien.
J'en ai un aussi (le NS361). Comme toi, je dois faire la modif éléctrique du mano de pression d'huile + changer une durite de refroidissement + ajouter une attache à la durite de frein arrière. :? :?
Pkoi j'ai rien recu ????????
Citation de: Goldorak le 04 Août 2005 à 15:22:12
Pkoi j'ai rien recu ????????
peut etre que t'as deja assez recu comme ca....
(http://yelims.free.fr/Forum/panneau29.gif)
faudra que je surveille le facteur ... pour l'instant rien :roll:
je vous l'avez dit qu'il y aller avoir un rappel... :lol:
pour la mienne, pas beasoin, apprement le problème était résolu :super:
Citation de: Goldorak le 04 Août 2005 à 15:22:12
Pkoi j'ai rien recu ????????
Idem pour moi :?: qué passa pour les autres :?: on est sur d'avoir une série sans ce problème :?:
J'avoue qu'àprès des débuts très difficiles (2 pannes), j'affiche 8000 bornes et je touche du bois en pagaille :lol:
(http://img342.imageshack.us/img342/6018/notice0744kw.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img342.imageshack.us/img342/9876/notice0735ym.jpg) (http://imageshack.us)
Et voila, il suffisait de demander :oops: :oops: :oops: :oops:
Ce qui me prend la tete, c'est que je vais devoir galerer pour trouver un concess vers chez moi :? :? :? :? :?
Citation de: azur le 04 Août 2005 à 19:46:15
pour la mienne, pas beasoin, apprement le problème était résolu :super:
C'est simple à verifier : La durite de frein arrière est elle fixée au cadre ou pas ? Si au niveau de l'amorto elle est tjs balladeuse, alors ton concess s'est foutu de toi :wink:
http://www.triumphall.com/monobrasST05.htm
J'vais vous paraître un peu con mais comment Triumph a nos coordonnées pour nous prévenir ?
J'ai juste une facture et la carte grise pour prouver que je suis bien le propriétaire. Ca fait un peu juste je pense.
Si je dois compter sur mon concess, je peux toujours attendre pour recevoir la lettre salvatrice...
Alors comment faire ?
On s'inscrit sur un site web ?
(même question pour le RAT, j'ai lu qu'en achetant une Triumph, on avait 1 an d'adhésion gratuit, c'est vrai ? comment en profiter ?)
Pour chaque moto acheté neuve, le concess fait un enregistrement chez Triumph pour la garantie, et voila donc d'ou ils sortent tes coordonnées !
C'est ton concess qui t'a balancé :mrgreen:
Par contre, moi, le courrier n'arrive pas du tout à la bonne adresse, et c'est un peu chiant. Comment faire ?
Skippy ? Tu as une solution ou pas ?
Je tel à Triumph ?
Citation de: Goldorak le 05 Août 2005 à 20:17:30
Par contre, moi, le courrier n'arrive pas du tout à la bonne adresse, et c'est un peu chiant. Comment faire ?
Après avoir déménagé de Tours à Rennes, j'ai envoyé un petit email avec mes coordonnées (ancienne/nouvelle adresse, N°de carte de membre) là :
Bertrand.Goyez@triumph.co.uk
Depuis j'ai reçu le journal du RAT et le courrier de rappel de sécurité à la bonne adresse. :applause:
Pour les coordonnées le concessionnaire est tenu de les fournir à Triumph France.
Pour le RAT c'est automatique si le dit concessionnaire a bien fourni les coordonnées.
Pour les changements d'adresse .. C'est à vous de le signaler au RAT ... Nous ne sommes quand même pas Big Brother !!
Pour le renouvellement d'adhésion .. Il faut le demander.
Si vous n'avez pas reçu les revues ... signalez le à Bertrand.
Si Skippy ne vous répond pas .. C'est qu'il est en vacances !!
A plus
Toujours rien reçu pour ce rappel :sad:
Je reçois pourtant bien le RAT, donc Triumph a la bonne adresse ... attendons encore un peu pour voir :?
Les défauts sont détectés sur une machine ... cela est signalé par un concessionnaire au service après vente.
L'usine enregistre ...
Le défaut se renouvelle sur une autre machine .. cela est signalé par un autre concessionnaire ..
L'usine enregistre et établit une note de recherche. La série incriminée est sélectionnée.
Le défaut est signalé par un troisième concessionnaire ...
On vérifie que c'est la même série .. et sur cette série grace à la traçabilité on détermine les motos qui sont susceptibles de présenter le même défaut ...
Un rappel est alors effectué soit individuellement si cela ne représente qu'un nombre minimum de motos, soit par voie de presse et par avis chez les concessionnaires si cela est plus important ..
Toutes les motos d'un même type ne sont pas concernées ..
Il y a donc des ST et des Speeds qui ne sont pas afféctées de ce défaut .. qui, je le rapelle est absolument sans risques pour l'intégrité du berlingue ...
C'est valable chez Triumph ...
Mais pour vous donner un exemple .. chez les japonais il a fallu que 1000 Hayabusa présentent des problèmes de boucle de cadre arrière pour qu'un rappel soit effectué .. et que les BMW 1150 GS dont les boites de vitesses passaient les unes après les autres n'ont pas eu le moindre rappel .. les concessionnaires qui en avaient en stock fournies par l'usine ( des boites !! ) avaient consigne de les changer au fur et à mesure des révisions des clients .. sans prévenir ceux-ci qu'une manipulation d'importance allait être effectuée sur leur machine !!
Bon Dimanche.
Citation de: marius le 07 Août 2005 à 17:12:24
les BMW 1150 GS dont les boites de vitesses passaient les unes après les autres n'ont pas eu le moindre rappel .. les concessionnaires qui en avaient en stock fournies par l'usine ( des boites !! ) avaient consigne de les changer au fur et à mesure des révisions des clients .. sans prévenir ceux-ci qu'une manipulation d'importance allait être effectuée sur leur machine !!
tant que ca ne ce sait pas, BM garde une certaine image, mais apres... :?
Citation
tant que ca ne ce sait pas, BM garde une certaine image, mais apres... :?
Citation
ouais, BM, BM..... :roll: :roll: , mon oncle à achété le dernier modèle , le KLT 1200 (pas si vilain que ça :) ) mais bon de grosse emmerdes, inimaginables même...
parti en espagne avec, il est tombé en rade la bas, bon jusque l àassisatnce BMW qui les as rappatrié jusqu'en France, de là comme par miracle elle a redémarré... une fois rentré chez lui, le lendemain, rebelote, plus rien qui s'allume... La moto direction Valence (il l'a achété à Montpellier :| ), 15 jours sans la toucher (le concessionaire)... bon 3 semaines après il l'a récupère, il rentre chez lui, le lendemain vlà que ça remet ça :roll: , (le concessioanire l'avait apparment pas touché... :evil: ). Donc rebelote, même histoire, elle revient et 3 jours après, paf, plus rien...
Donc, ce coup ci elle repart mais sur Montpellier, elle reste 15 jours, évidemment il ne trouve rien... jusqu'à ce que le représentant la prenne pour rentrer chez lui et que ça lui fasse le même coup... Donc il démonte tous le fuselage, apparremnt ça viendrait du système d'alarme... Mon oncle redescends la chercher, il monte dessus et va pour repartir.... je vous laisse deviner :blink: :blink: , un truc de dingue....... (4heures de route aller-retour pour rien... :evil: ) . Et puis enfin en début de semaine, le problème à été résolu, ils ont tous démonté et apprement c'était une des protections de l'alarme... :roll:
Tous ça pour dire, que BMW, on a beau dire que c'est une grande marque... mais impossible de les joindre au téléphone, la moto étant neuve ils aurait put faire un échange standard, mais pense tu ils ont pas voulu en entendre parler, l'affaire à quand même durer près de 3 mois (inadmissible) :x , des dizaines de coup de teléphone, du temps perdus.... une honte sur BMW, et maintenant je vous dis, que tout BMW France connait le nom de mon oncle....
Le seul point positif, c'est que bon quand même, BMW à fait l'effort de mettre le GPS généreusement et à même offert les saccouche souple à glisser dans les valise (après avoir réclamé quand même) :lol:
Donc BMW, service après vente..... :roll: :roll: peut mieux faire...
Je savais bien que je n'avais pas une machine d''exception :mrgreen: :mrgreen:
Je suis rappelé au paddock par courrier reçu vendredi :?
Retour à la case départ donc, mais là c'est pour la bonne cause 8)
pareil, j'suis rappelé mais en plus je viens d'avoir une mégo grosse fuite d'huile après un long trajet :evil: :evil: (j'en ai eu plein la botte :!:).
En plus c'est les vacances pour mon conces donc ce sera pas avant début septembre...
ça, ça m'énerve vraiment... déjà ma TT600, c'était la même chose, j'ai eu une fuite d'huile 6 mois après l'avoir acheté, la sprint c'est 3 mois :evil:
la prochaine, je vais peut-être l'avoir avec déjà une fuite... si je reprends une Triumph :?
Je m'emporte, mais les fuites ça me les bri..
Et d'où elle vient ta fuite ?
Allez à tous les coups c'est le joint de sélecteur ... Tu prends un petit tournevis et tu le remets en place soigneusement en poussant dessus .. Petite panne récurente qui est un tantinet brise-coucougnettes !!
De toute façon, une fuite, cela prouve qu'il y a de l'huile ..
Et puis c'est bon pour les bottes !! :| :| :|
Citation de: marius le 08 Août 2005 à 16:47:45
Et d'où elle vient ta fuite ?
Allez à tous les coups c'est le joint de sélecteur ... Tu prends un petit tournevis et tu le remets en place soigneusement en poussant dessus .. Petite panne récurente qui est un tantinet brise-coucougnettes !!
De toute façon, une fuite, cela prouve qu'il y a de l'huile ..
Et puis c'est bon pour les bottes !! :| :| :|
la fuite vient du coté droit...
sélecteur je crois pas :? voici une petit photo de l'endroit où ça vient: (j'ai pris la photo d'un speed pour l'illustration, c'est plus pratique)
(http://img80.imageshack.us/img80/3166/sanstitre7dw.png)
c'est grave docteur :cry:
Tu prends une clé de 10 et tu resserre raisonnablement tous les petits boulons .. et puis plus de fuite !!
Qui c'est ton concess ???
mon concess, c'est Diagonal à Montesson d'ailleurs j'ai pas de pb avec eux...
j'vais effectivement voir si il n'y a pas quelques boulons désérré puisque tout se déserre sur cet bécanne...
J'vous tiens au courant si sa marche...
moi aussi j'ai eut ce rappel mais moi c'est un SB 361 ( du faite que je viens de belgique peut etre)
(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/EM10_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/EM10_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/EM10_T.gif)
Suis je le seul à avoir recu 2 rappels ?
J'ai droit au 361 ET au 365 !
Engagez vous qu'ils disaient !!!!! (http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/ME21_T.gif)
j'en ai reçu 2 aussi mais si j'ai bien lu, le deuxième englobe le premier :!:
euh, toujours rien ... je vais peut-être me renseigner chez mon concess quand même :roll:
La moto est de Mars 05, 2 lettres de rappel également
...je viens de recevoir un rappel pour les Speed Triple 1050 aussi :?
8)
.
2 rappel moi aussi même si le second est englobé avec le 1°.
:twisted:
Deux rappels pour ma ST 2005 mais le concess. m'a dit qu'il s'agissait de mesures préventives, suite à des cas isolés, et que ça pouvait attendre Septembre.
J'avais déjà eu un rappel quand j'avais mon Speed Four.
Ca donne vraiment une bonne image de marque à Triumph tout ça :twisted:
Ca y est : ma ST est passée chez le concessionnaire cette après-midi, suite au rappel (sur la mienne, il y avait aussi les 3 éléments à changer, d'autres ont plus de chance apparemment et n'ont pas eu à tout changer)
J'en ai profité pour demander au mécano de me remettre la vis du bas du carénage qui s'était barrée (côté droit) et, accessoirement, de retirer la petite cale qui empêchait ma belle de s'exprimer complètement : un vrai bonheur cette bécane !!!
Bon, j'étais chez Strike ce matin, et le mécano a vérifié les points concernant le rappel. Mais ma moto n'est pas concernée, apparemment tout va bien. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas reçu de courrier 8)
ma moto a subi le rappel durant la révision des 10000. En ce qui concerne la durite, j'étais bien conservé, dés qu'il a tiré dessus, elle a claqué. Pas loin de la panne et de l'aspertion, selon lui. Au moins, contrairement à la concurrence, triumph a le mérite de faire des rappels quand un défaut est constaté! Et v le peu d'exemplaires en circulations, ils n'attendent pas 500 cas problématiques pour intervenir. Quand on voit combien il peut être difficile chez la concurrence (y compris chez bmw) de faire jouer la garantie... Je n'ai pas que du bien à dire de ma moto (quoi que, bien plus depuis qu'elle a été révisée, je la redécouvre), mais ça, c'est quand même un sacré plus!
Cela dit, si vous êtes concerné, mon avis est qu'il vaut mieux ne pas trainer.