Bonjour les zamigos
voilà j'ai remarqué après lavage de la belle, et en pleine lumière du jour que le vernis du réservoir prenait pleins (et quand je dis pleins c'est énorme même) de rayures ou micro rayures de vernis, juste à cause du frottement des genoux sur le réservoir. (ma Speed est noire ...). :feu1: :feu2:
un pote carrossier à qui j'ai fait voir cela m'a même dit que les réservoir était mal peint, qu'au niveau des genoux cela faisait peau d'orange, alors que le dessus était peint correctement.... en gros là ou on voit moins, on fait moins de passage et donc moins de couche de peinture, ce qui donne cet aspect.
Il m'a confirmé que les peintures était faites par des robots et qu'ils étaient programmé pour économiser un max la peinture et le vernis... :sad:
Auriez vous chers amis sur les speed triples remarqué la même chose que moi... ou suis je le seul à serrer le réservoir en courbe ou on sert les fesses ....????
enfin bref je suis dégouté qu'a ce prix la peinture soit baclée sur nos belles...
vos avis sont les bienvenus mes zamigos :super:
bein sur ma Sprint et bien ça le fait pas... :lol: ouf, c'est juste parceque j'ai le tapis de réservoir :mrgreen: bon OK je sort :mrgreen: :mrgreen:
Par contre au posseseur de Sprint, ma bulle est elle aussi claffi de micro rayure, pourtant j'utilise des tissus super fins, même des petites lingettes... :roll:
Suis-je le seul à qui cela fait ça, car à peine j'y touche on dirait qu'il en apprait de plus en plus :?
:wink:
ok à part le bagster... (trop moche sur un speed) mais ça passe sur un ST...
:eek:
qq'un à t il une solution ??
j'ai entendu parler de protection au teflon pour les vernis et peinture un liquide type polish qui protègerait les peinture même d'un coup de clé.... ???
je suis sceptique, mais un pote m'a parlé de ce truc....
:merci:
Roule à poils, ça fera pas de marques, sur la moto du moins...
Sinon tu peux opter pour un blindage.
:eek:
Tout pareil que toi Fidou.
Speed noire et le reservoir et plein de micros rayures. :evil:
J'ai essayé un polish auto que j'avais chez moi et ça n'a rien amélioré. :?
Je crois qu'il faudra vivre avec...
Salut les amis,
sur ma speed noire 2005, j'ai le même problème, mon réservoir est déjà complètement micro griffé et je l'ai depuis debut juillet et 2500kms au compteur.
Néanmoins lors de mon achat j'avais constaté qu'il y avait un défaut de peinture à deux endroits. Mon réservoir est passé sous garantie est j'attend donc un nouveau. j'espère que celui la sera mieux
je croise les doigts.
a+
T'as raison il faut rouler à poil... mais bon
je te laisse le faire .... ça fait un peut plouc... non ?? qu'en penses tu Ploc
tiens ça rimes bien ça Ploc et plouc...
:P :lol: :mrgreen: :D
:applause:
Il existe des cire qui sont effectivement trés resistantes.
Par contre, les effaces rayures :?
Donc si c'est pas encore rayé, il existe une pate chez Abel auto qui s'applique avec un petit tampon en "éponge".
Ca tient assez bien dans le temps ( Disons 2 lavages HP).
Sinon, si vous avez un "American Car Wash" prés de chez vous, d'une part, ils vous font votre auto nikel, mais d'autre part, ils ont une gamme de produits "pro" qu'ils utilisent eux-mêmes dispo en magasin.
Ils proposent d'ailleurs de vous faire un traitement avec garantie sur devis, mais là, c'est une autre paire de manche.
C'est le genre de protection qu'ils font sur les "vraimment " belles autos, à voir à quel point vous êtes maniaque... :mrgreen:
http://www.americancarwash.com/home1.htm
Citation de: fidou le 08 Août 2005 à 13:38:05
tiens ça rimes bien ça Ploc et plouc...
'tain on me l'avait jamais faite... :roll:
Merde, on peut pas mettre "-1" au déconomètre ! :twisted:
Citation de: Ploc le 08 Août 2005 à 14:28:12
Citation de: fidou le 08 Août 2005 à 13:38:05
tiens ça rimes bien ça Ploc et plouc...
'tain on me l'avait jamais faite... :roll:
Merde, on peut pas mettre "-1" au déconomètre ! :twisted:
J'déconnais Plo(u)c... :lol:
Et en plus même à poils, je risque de rayer l'réservoir... j'ai des poils c'est de la brosse métallique...
:P
Sincèrement je rigolais en espèrant que tu l'ai pas mal pris Plouc... :drink:
heuuuuu.... Ploc ... :trinque: :ballons1:
Meuh nan je l'ai pas mal pris ! :lol:
D'aileurs il ne faut pas confondre :twisted: avec :evil: .
:drink:
La mienne était 'achement ternie sur le réservoir au niveau des genou, ça prenait même les marques noires du cuir. J'ai mis un tapis de réservoir (faut d'ailleurs que je demande le tarif d'une broderie "Triumph").
Je suis d'accord avec vous, la qualité des peintures Triumph me décoivent nettement , car très fragiles au moindre frottement. Les Anglais nouss avaient habitué à mieux. Et ca fout les boules de voir sa moto se couvrir de rayaures par ci par là après chaque inspection, Vraiment à chier !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Citation de: Jim le 08 Août 2005 à 22:03:26
Je suis d'accord avec vous, la qualité des peintures Triumph me décoivent nettement , car très fragiles au moindre frottement. Les Anglais nouss avaient habitué à mieux. Et ca fout les boules de voir sa moto se couvrir de rayaures par ci par là après chaque inspection, Vraiment à chier !!! :evil: :evil: :evil: :evil:
Clair que quand je compare ma sprint 900 à la sprint st de Hurt, la qualité est en baisse. :sad:
ça c'est à cause de la course à la rentabilité...
je vien de démonter ma selle, et il y a des parties "cachée par la dites selle" qui ne sont pas peinte entièrement....
non visible donc non garantie... selon le concess...
c'est honteux pour 11 000 ¤... :twisted:
il faudrait essayer de faire remonter l'info aux rosbifs.... et qu'ils règlent mieux leurs foutu robots apprentis peintre...
Je sais qu'on aime bien ces bécanes... qu'elles ont pleins de qualitées.... mais en tout cas pas celle d'être bien peintent... :evil:
voilà à tout les mecs qui bosse chez Triumph (salarié, concess., RAT.... etc...) faites passer le messages.
Sur mon RS, j' ai encore pas trop de micro rayures mais j' avais remarqué cet aspect "peau d'orange" sur le coté du reservoir...décevant... :?
pareil pour ma 955.... le vert c'est joli... mais sa crain les rayures....
je prend aussi un peut les boulles sur ce coup...
qqun a parlé de garantie ????? y'a moyen ???
un bagster ... et hop plus de rayure et en plus c'est confortable et on peut mettre une sacoche !!
mais c'est impressionnant tout ces gens qui se plaignent de rayures ... vous auriez pas acheter une suzuki ?? :blink: :blink:
Les réservoirs des Triumph sont souvent rayés, surtout celui du Tiger... :mrgreen:
:eek:
C'est vrai que sur ma Sprint de mars 05, la bulle est clafie (c'est du provencal !) de rayures et en plein soleil c'est l'horreur :sad: :sad:
Je les atténues avec le lustrant GS 27 et idem pour le réservoir qui après quelques jours sous la pluie en patalon cuir s'est retrouvé avec pas mal de zones où la brillance est partie, çà fait des taches grosses comme des lentilles :evil: :evil: et je ne parle même pas des nombreux éclats de peinture sur les flancs ou autour des phares :roll:
Bon et puis le retour à Paris en camion + les diverses interventions n'ont rien arrangé au tableau :oops:
Mais je suis heureux, çà roule et çà roule même très bien :super: :super:
Idem pour les cotés de reservoir de ma black speed 05.
Et je fais valoir mon mécontentements ici.
Fab: j'ai fait 50.000 km en 3 ans sur une suz sv650. La peinture a trés bien supporté l'histoire, sans aucun problème (à part la glisse à Carole, là, elle n'a pas aimé, mais le plastique non plus :mrgreen: )... Ca en semble pas être le cas de nos chères anglaises...
2500 bornes, deux semaines...................... et blindée de rayures!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ca fout vraiment les boules :blink:
J'ai vérifié j'ai pourtant pas collé de papier de verre à l'intérieur de mes jeans!
J'en ai parlé au concess', il m'a dit que c'était la 1ère fois qu'il voyait ça :roll: mouaiiiiiiiiis.
Il me dit dans trois jours si Triumph prend ça en garantie, mais j'espère parce que là c'est vraiment scandaleux, voire incroyable...
Ouf ça me fout les boules d'entendre qu'aprés à peine quelques emaiens, les rayures apparaîssent! Je chope mon Speed dans 10 jours, je vais pas rouler "naked" comme le préconise certains ici! (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/pleure06.gif)
pour ma part je suis d'accord que la peinture est sensible .... mais pas de là à dire que le frotement de mes genoux raye ...
j'ai fais le paresseux un jours devant chez moi en forçant un peu avec une porte (je voulais pas bouger ma bécane devant)
et résultat ; le petit frotement appuyé a provoqué une micro rayure ...
mais bon moi c une ST 2005 bleu et les défauts de rayures ne sont pas encore aussi visible que sur des couleurs noirs ...
par contre les gars, si vous ne voulez pas avoir de rayures ben mettez vos brelons sous verres et admirez les le week-end sans oser les toucher ... (moi et ce que je dis hein ? :siffle:)
Sur la 675 que j'ai rodée, au bour de 1500km, il y a déjà des rayures vers les genoux sur le réservoir... :?
Idem sur ma spped 1050 qui a 12000 km. SUPER ternis sur le réservoir cause aux frottement des genouX. Mon concess travail avec un laveur de moto qui me conseille, et va me la passer au polish et mettre une couche de teflon. Il me dit que le vernie sera alors en béton. :(
Je vous dirai ce que j'en pense
Super, surtout n'oublie pas car si on me change le réservoir en garantie je pense que je le ferai direct le téflon, j'attendrais pas les rayures cette fois ci.
Bonjour, j'avais une Speed 2005 noire et maintenant une 2006 également noire et je dirai que la peinture du réservoir c'est encore "plus pire qu'avant" :siffle:
Le concess Triumph m'a dit que cela venait de la couleur noire et bien je regrette j'avais une jap noire et le réservoir n'a jamais une la moindre rayures ! :-1:
Citation de: Doud le 21 Mars 2006 à 18:31:40
Super, surtout n'oublie pas car si on me change le réservoir en garantie je pense que je le ferai direct le téflon, j'attendrais pas les rayures cette fois ci.
Ok les copains, mais chez qui peut-on confier nos belles, pour effectuer ce traitement?
Citation de: Guy 25043 le 21 Mars 2006 à 22:45:16
Bonjour, j'avais une Speed 2005 noire et maintenant une 2006 également noire et je dirai que la peinture du réservoir c'est encore "plus pire qu'avant" :siffle:
Le concess Triumph m'a dit que cela venait de la couleur noire et bien je regrette j'avais une jap noire et le réservoir n'a jamais une la moindre rayures ! :-1:
Qui c'est ton concess'? Parce que j'ai eu le droit à la même note d'humour (noir?)
Citation de: gulacy le 21 Mars 2006 à 23:12:45
Citation de: Doud le 21 Mars 2006 à 18:31:40
Super, surtout n'oublie pas car si on me change le réservoir en garantie je pense que je le ferai direct le téflon, j'attendrais pas les rayures cette fois ci.
Ok les copains, mais chez qui peut-on confier nos belles, pour effectuer ce traitement?
Mon concess travaille avec un "laveur de moto". Et c'est lui qui me l'a proposé. Donc le "laveur" vient récupérer ma brêle chez le concess et la redépose quand il a finit.
Passage chez le concess samedi, polishage complet, on verra.
Il m'a dit que ça revenait: revernissage ou passage en garantie.
Ce n 'est pas la qualité de la peinture qui est a mettre en causse, mais la fine couche de vernis.
Moi apres lavage, sechage, un petit coup de fée du logis et c'est tip top nickel.
Je me demande si je ne vais pas faire une peinture perso genre
(http://img518.imageshack.us/img518/5987/gallery4469213970427vl.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img157.imageshack.us/img157/4017/gallery44692131331237pb.jpg) (http://imageshack.us)
pas mal effectivement!! autrement moi j'utilise du fée du logis aussi et pour l'instant pas de micro rayure tout est nickel. :super: Pourvu que ça dure...
Faites gaffe avec "la fée du logis". ça contient du silicone, ça s'infiltre par les pores de la peinture, et si un jour vous voulez repeindre, ç'est la mer.....!
Pour faire disparaitre les rayures, je vous conseil les polishs 3M silcut. Le résultat est tout simplement époustouflant, plus une rayure, du moment que celle ci n'a pas atteint la base mat. J'avais vu ça lorsque j'avais fait décabosser ma voiture qui avait pris un coup de portière, le débosseleur en avait passé un coup après avoir terminé son travail. J'avais été obligé de passer toute la voiture pour ne plus voir la zone polishée (voiture noire vernie).
Pour info, il existe plusieurs types de vernis. Certains ont la particularité d'être plus brillants, mais le revers de la médaille, c'est qu'ils se rayent plus facilement. Dans ce cas, on ne pas parler de mauvaise qualité du vernis, mais plutôt d'un emploi inadapté. Je n'excuse pas pour autant l'aspect peau d'orange, qui dénote un manque de vernis pour obtenir un aspect bien tiré
Cédric
Eh ben Cédric, pour du conseil, c'est du conseil! Merci.
Jolie la peinture perso,mais tu ne trouves que ça rappelle un peu trop beaucoup celle des S2/S4R?
Sinon, si tu le fais, tu pourras nous dire comment tu as remédié au désormais tristement célèbre problème de la "fée du logis", j'en ai acheté sur les conseils d'un pote et après avoir lu un peu le forum, je n'ai pas osé en mettre.
Même problème que vous...
Et ce post tombe à point, je m'en suis rendu compte ce week-end... :cry:
Heureusement, j'ai ma somptueuse sacoche de réservoir !!! :mrgreen:
8) yo...passage express...Tout comme Cedric63 plus haut , je confirme qu'un usage des produits 3M ne peut qu'apporter un mieux a vos peintures , les noires notamment.Il existe toute une gamme de ces produits , a utiliser en fonction de l'etat de la peinture de votre machine (age, etat de la peinture etc etc ..) .Je n'ai pas les references sous les yeux , mais j'avais chope a l'epoque les coordonnees des revendeurs car ces produits ne sont pas vendus partout.Le prix du bidon tourne autour de 25 euros je crois , et un bidon vous fait un bon bon moment ...Perso, j'ai rattrapé pas mal de conneries sur mon ancien speed comme ca ,et le nouveau a ete tout de suite polishe avec une autre gamme dès l'achat.Attention , je ne dis pas que cela empechera les micros rayures de s'installer peu a peu , mais cela empechera que cela arrive trop vite :wink: Pas de chiffons , j'utilise la ouate. Le probleme des marques autour du reservoir au niveau des genoux , ca malheureusement , je n'ai pas de recette miracle.Le polish les attenue mais a cause du frottement , ca revient regulos ...
A force de polisher et polisher, et polisher, ça ne fragilise pas encore plus le verni et la peinture? Parce que le polish ça ne fait qu'étaler vernie et peinture, non? ca enlève du vernie là où il y en a encore pour en mettre là ou ca manque, non?
Citation de: cedric63 le 22 Mars 2006 à 21:21:01
je vous conseil les polishs 3M silcut.
Salut Cédric. Et ce super polish tu le trouves où?
Chez tous les revendeurs de fourniture pour carrossier qui distribuent 3M (réseau AD entre autre). le nom exact est perfect it 3.
Le + efficace est celui avec les gros grains (bouchon blanc)
Les produits:
http://cms.3m.com/cms/FR/fr/0-136/kcFruFU/view.jhtml
http://solutions.3m.com/wps/portal/!ut/p/kcxml/04_Sj9SPykssy0xPLMnMz0vM0Q9KzYt3d9KP0I8yizeIN_K31C_IcFQEAF2WFVI!?PC_7_0_BBL_root=K3BHNB8005gv&PC_7_0_BBL_output=html&PC_7_0_BBL_gvel=WVGXTW9PWXgl&PC_7_0_BBL_vroot=CB1HCVHLJMge&PC_7_0_BBL_node=7Q0QN49M7Fbe&PC_7_0_BBL_theme=aad_portal&PC_7_0_BBL_command=AbcPageHandler
Citation de: Sebeuleu le 23 Mars 2006 à 09:09:19
A force de polisher et polisher, et polisher, ça ne fragilise pas encore plus le verni et la peinture? Parce que le polish ça ne fait qu'étaler vernie et peinture, non? ca enlève du vernie là où il y en a encore pour en mettre là ou ca manque, non?
C'est pas vraiment ça :mrgreen:.
Il existe 2 sortes de polish:
Ceux de "réparation", qui poncent le venis pour atténuer les rayures: à utiliser avec modération sous peine d'user le vernis.
Ceux de finition, qui sont des "cires" qui bouchent les rayures et qui donne un aspect bien lisse. A force de laver, ce produit disparait, c'est pour ça qu'il faut recommencer régulièrement.
Merci pour l'info :(
Merci aussi pour toutes ces bonnes infos! (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/thumpup06.gif)
Bon ben j'ai récupéré ma brêle cet ap-m. Et le polishage à rendu la moto nickel. Maintenant reste à voir dans le temps si le treflonage est vraiment la réponse à notre problème commun.
Le prix d'une telle operation ??? chez qui ???
Merci
oui oui, le prix serait intéressant :)
Citation de: Joker le 26 Mars 2006 à 14:32:18
oui oui, le prix serait intéressant :)
80¤ pour lavage polishage et teflonage.
je vais me renseigner autour de chez moi, je crois qu'il y a un peintre qui fait des Harleys ... il devrait pouvoir faire ça très propre à ce que j'ai entrevu jusque là :D
Citation de: Kzav le 25 Mars 2006 à 23:50:45
Le prix d'une telle operation ??? chez qui ???
Merci
Chez qui? Par l'intermédiaire de Didier de Triumph Strasbourg :wink:
Je verais ça dimanche si ma bécane et prete :?
Tu en sera, et hulk aussi ??
Citation de: Kzav le 27 Mars 2006 à 11:52:14
Je verais ça dimanche si ma bécane et prete :?
Tu en sera, et hulk aussi ??
Si tu parles de l'hommage à Loïc sur l'autoroute, bien sûr qu'on y sera :wink:
Non je ne suis pas au courant ???
Je parlais de la sortie a Gerardmer
Citation de: Kzav le 27 Mars 2006 à 18:28:01
Non je ne suis pas au courant ???
Je parlais de la sortie a Gerardmer
Non on fait pas le run à Gerardmer. On va à l'hommage à un motard mort sous les rails de sécurité. Il y aura environ 500 motards qui y participeront. Si tu veux plus d'infos, regardent tous les forums (dont celui-ci) où alors MP :wink:
tu peut me mettre le lien STP
je pense aller au run tout depant du temp, dommage je pensais vous voir toi et hulk
Citation de: Kzav le 27 Mars 2006 à 22:15:23
tu peut me mettre le lien STP
je pense aller au run tout depant du temp, dommage je pensais vous voir toi et hulk
Arf, ça fait plus d'un mois que l'on parle de ce rassemblement. Il y a des affiches partout, même chez triumph, sur la vitrine, au comptoir, chez tous les concess de Souffel, sur tous les forum majeurs (dont forum auto moto sur lequel tu vas aussi), etc, etc...
Ben ce sera pour une autre fois...
le lien est là: http://www.ffmc67.com/index.php?option=com_content&task=view&id=47&Itemid=1
Si le temp n'est pas au RDV pour Gerardmer :? je serais solidaire avec vous ??
Je te tiens au gaz par mail OK :wink:
Bon bah passage en garantie du réservoir...
Mais avant de poser les yeux dessus je vais le faire couler dans du titane, on sait jamais :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Quelqu'un connait un bon produit pour protéger les réservoirs AVANT rayures?
Citation de: Doud le 11 Avril 2006 à 12:34:55
Quelqu'un connait un bon produit pour protéger les réservoirs AVANT rayures?
Bah ça s'appelle pas un "Tapis de Réservoir" par hasard? (http://gulacy.com/moving-gif/smiley/panneaux/boulet01.gif)
Ok je sors :arrow:
Euh.......... en moins épais et moins opaque?
j'ai délà lu qu'on peut faire revernir par dessus avec un vernis qui contient du teflon ... apparemment bien plus résistant et en plus qui offre un touché "lisse" apparemment sympa. A voir chez un carrossier ?
Oui mais là c'est dépose dudit réservoir, immobilisation de la moto pendant une journée et moult pépètes, non?
Je pensais plutôt à un truc à faire soi-m^me quand tu as deux mains gauches, un cerveau de poulet et un arbre dans la main (gauche)... :mrgreen:
il me semble que ça doit tourner autour de 80¤ pour revernir un réservoir.
Quand au démontage, je ne sais pas si c'est obligatoire ?
Voici ce que j'ai trouvé sur le net :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Triumph-Speed-Triple-InvisiGARD-Paint-Protection-Kit_W0QQitemZ4642105334QQcategoryZ35614QQrdZ1QQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Triumph-Speed-Triple-InvisiGARD-Paint-Protection-Kit_W0QQitemZ4642105334QQcategoryZ35614QQrdZ1QQcmdZViewItem)
Et le mode d'emploie, mais en Angliche :
http://www.autotrimdesign.com/Shopping%20Pages/Installation%20Information/InvisiGARD%20Paint%20Protection%20System/InvisiGARD%20Motorcycle%20Paint%20Protection%20Installation%20Instructions.htm (http://www.autotrimdesign.com/Shopping%20Pages/Installation%20Information/InvisiGARD%20Paint%20Protection%20System/InvisiGARD%20Motorcycle%20Paint%20Protection%20Installation%20Instructions.htm)
Si quelqu'un connaît ce truc là, son avis m'intéresse!
apres la peinture de merde, il y a les autocollants de merde
mes deux TRIUMPH commence a faire des bulles :super:
la ca le fait vraiment pas
et dire que je viens de coller un tank pad tous neuf
vous pensez que ca peut passer en garantie ?
Sur une bécane de près de 7 ans, ça m'étonnerai beaucoup. Es tu sûr que ton réservoir n'a jamais été repeind?
Des bulles au niveau d'un autocollant est assez révélateur, car il est assez difficile de vernir sur un autocollant.
oups j'avais pas changé mon profil
maintenant j'ai un 1050 d'a peine un an
tu crois que ca ne peut pas etre un défaut de qualité ?
vue la qualité de la peinture ca ne m'étonnerais pas
Citation de: superfonfon le 29 Juillet 2006 à 22:01:13
oups j'avais pas changé mon profil
maintenant j'ai un 1050 d'a peine un an
tu crois que ca ne peut pas etre un défaut de qualité ?
vue la qualité de la peinture ca ne m'étonnerais pas
Ben oui si ta brele a 1 an, bien sur qaue ca passe sous garantie ! Manquerait plus que ça.
Sur ma Dayto 675, le vernis à foutu le camp sur la TDF. C'est aussi passé sous garantie :(
la prise en charge a été rapide ?
j'ai fait une demande pour les pistons de freins avant y a 3 mois et j'attend toujours
tchussss
hier chez triumph j'ai remarqué que les speeds noires neuves et non encore immatriculées avaient déja pas mal de rayures au niveau des genoux, c'est le 1° truc qui m'a sauté aux yeux, on dirait qu'a chaqhe fois qu'un type s'assoit dessus il y colle obligatoirement une ou 2 rayures.