J'ai profité de quelques jours de vacances à la maison pour faire des grilles pour mon carenage, j'avais vu ça sur le site et ça m'avait bien plu :(
Si tu veux en profiter pour le site Diemus, J'ai fait un petit reportage sur le forum ou j'ai mes habitudes...
http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=37399&st=0&#entry4616525
J'aime beaucoup le resultat, merci à ceux qui y ont pensé et qui ont mis des photos sur le site :drink:
Ouin, j'aimerais bien avoir une peinture aussi neuve... :cry:
Je venais de la lustrer :wink:
Elle est loin d'etre neuve, elle a 4 ans et 45000 bornes avec toutes les petites traces que ca peut laisser :cry:
Console toi en regardant bien celle ci:
(http://www.forum-autoroule.com/uploads/post-2-1123084702.jpg)
Et mon sabot est bien pire :sad:
Je refait toujours les petits impacts de gravillons au pinceau fin mais de pres ca se voit quand même.
C'est vrai qu'avec le flash ça rend peut-etre plus brillant mais ton réservoir parait neuf. La mienne je l'ai posé par terre une fois et le côté droit est un peu bien abimé quand même, notamment l'autocollant griffé, ouin... :cry:
Faudrait que j'achete de la peinture kivabien !
Bravo :applause:, ça a de la gueule et pour pas cher en plus!
Il est vrai que cela est bien éléguant .... :super:
put*** la classe que ça le fait mec... :super: :super:
encore un truc de plus sur ma liste :roll:
Félicitations super boulot :blink:
Super propre...Bravo... :(
J'ai acheté le matos je vais donc copié :oops: :oops: :oops:
Sur la ST1050 il y a 6 endroits pour placer le grillage cela va être du boulot .....
Je vous tiens au courant avec photos à l'appui.
trés joli, rien de plus à dire :super:
Citation de: London le 11 Août 2005 à 12:00:18
J'ai acheté le matos je vais donc copié :oops: :oops: :oops:
Sur la ST1050 il y a 6 endroits pour placer le grillage cela va être du boulot .....
Je vous tiens au courant avec photos à l'appui.
veut bien voir le résultat :D
si ça le fait je pense que je procéderais à l'opération égalment :(
Citation de: London le 11 Août 2005 à 12:00:18
Sur la ST1050 il y a 6 endroits pour placer le grillage cela va être du boulot .....
Perso je n'ai pas voulu faire les petites ouïes du bas des flancs pour deux raisons:
-Trop pres de l'echappement, j'ai crains que la colle ne tienne pas
-Ca faisait trop chargé à mon gout......j'ai essayé en placant juste un bout de grille comme ça et j'ai pas aimé.
Bon courage :(
J'aime bien, ai voulu en mettre mais pas pratique pour foutre de la w40 partout pour protéger du sel
C'est superbe, dès que j'ai le temps je pense le faire.
(http://img379.imageshack.us/img379/2091/dscn53539gn.jpg) (http://imageshack.us)
Je me suis lancé, voici le début du travail avec une première photo à l'appui, j'ai bossé pendant 6 heures au total pour façonner et poser les grilles sur tous les orifices.
Pour le placement facile des grilles j’ai utilisé du double faces de marque 3M résistant à 25 KG que j’ai scotché sur les bords des ouvertures, posé les grillages par-dessus, ensuite j’ai enduit le scotche et les bords de grilles en débordant légèrement sur le bord interne du carénage avec de la colle SUPER MONTAGE.
Après 24 heures de séchage viens le remontage, je posterai les photos du résultat dès ce soir.
Je suis d’accord avec vous c’est une question de goût, j’ai demandé l’avis à plusieurs collègues motard ils ont tous adoré.
UNE SEULE QUESTION CE POSE: ES CE QUE CELA N'AFFECTE PAS LE REFROIDISEMENT MOTEUR ???
London.
Ca ajoute une touche sport, comme les pièces carbone, donc on aime ou pas, moi je préfère sans.
j'ai hâte de voir :wink:
Chouette boulot :applause:
J'ai acheté la plaque de métal déployée hier soir et je m'y mets ce soir sur le speed :(
Depeche toi London ! Tu es notre cobaye à tous :super: :super: :super: :super:
Par contre, pkoi 6 emplacements ? J'encompte que 5 :sad:
Vite, on veut voir, on veut voir :P
(http://img155.imageshack.us/img155/289/dscn53552gy.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img155.imageshack.us/img155/3230/dscn53577lr.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img155.imageshack.us/img155/1861/dscn53583de.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img155.imageshack.us/img155/6045/dscn53596ma.jpg) (http://imageshack.us)
(http://img155.imageshack.us/img155/4058/dscn53616ph.jpg) (http://imageshack.us)
Voila les gars j'espère que cela vous plaira :P :P :P
du beau boulot mon gars :super: vraiment superbe, bravo
juste, peut tu nous dire pour combien tu en as eu? :wink:
Le compte est vite fait a peu près +- 30¤ :wink: :wink: :wink:
beau travail! :applause:
t'en as vaiment mis sur toutes les ouvertures.....
au moin si sa chauffe tu saurra pourquoi
Goldo : j'ai modéré la suite, on etait un peut hors sujet :blink: :oops: :oops: :oops:
C'est bien de l'alu que tu as pris et pas de l'acier brut, London?
Citation de: ericdjalyon le 07 Septembre 2005 à 23:17:09
Goldo : j'ai modéré la suite, on etait un peut hors sujet :blink: :oops: :oops: :oops:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il s'egare, et après, il modere dès qu'on parle de se soeur !!!!!!!!!!!!!!! Qui a lancé les hostilités ??? :wink:
(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU20_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU20_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU20_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU20_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU20_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU20_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU20_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU20_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU20_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU20_T.gif)(http://jbrunod.free.fr/toshop/smileys/HU20_T.gif)
Ceci dit, la question de fond reste la meme :
Ca ne risque pas de chauffer encore plus avec les grilles ?
C' est bien de l'alu je te rassure :lol: :lol: :lol:
je vais mettre tout ça en ligne ce week end. merci à tous ceux qui ont pris le temps de faire les tofs etc...
London : tu pourrais nous faire des photos de meilleures qualité ? :oops:
perso je pense que ça va pas arranger le problème de chaleur uniquement au niveau des flancs, et c'est d'ailleurs là que je trouve que c'est le moins concluant esthétiquement, par contre sous le radiateur, le garde boue avant et la coque arrière c'est superbe et ça devrait être de série ! :super: :applause:
Merci pour les compliments mais je n’ai fait que copier l’idée de Brunout.
Je suis tout à fait d’accord avec toi Diemus pour la qualité des photos mais étant donné que c’était pour moi la première expérience pour envoyé des ph sur le forum je les aie réduite à leurs plus simple expression, je ne connais pas encore les ficelles car j’ ai remarqué q’une ph d’1M était beaucoup trop grande quand elle est envoyé sur le forum :twisted:
Voila le pourquoi du comment.
PS:Si qlq qu'un peu me donner des conseils il est le bien venu.
Tu prends ta belle photo, tu vas dans PAINT (tout le monde l'a), ensuite tu vas sur "IMAGE" puis "ETIRER/INCLNER", et tu reduits l'etirements petit à petit (en general 50% suffisent) !
C'est peut etre pas la meilleure solution, mais elle est simple et efficace ! C'es celle que j'utilise :super:
Citation de: London le 08 Septembre 2005 à 11:22:51
Merci pour les compliments mais je n’ai fait que copier l’idée de Brunout.
Je suis tout à fait d’accord avec toi Diemus pour la qualité des photos mais étant donné que c’était pour moi la première expérience pour envoyé des ph sur le forum je les aie réduite à leurs plus simple expression, je ne connais pas encore les ficelles car j’ ai remarqué q’une ph d’1M était beaucoup trop grande quand elle est envoyé sur le forum :twisted:
Voila le pourquoi du comment.
PS:Si qlq qu'un peu me donner des conseils il est le bien venu.
pour réduire une photo, il faut un logiciel, y'en a plein de gratuits et généralement les appareils numériques sont vendus avec des logiciels de retouches permettant ce genre d'opération.
sinon il y a photofiltre, irfan view, etc etc ...sur telecharger.com tu trouveras ça sans problème.
La taille utilisée est le 640 X 480 en pixels, sinon c'est trop grand et ça ne sert à rien, ça pourri les affichages et ça met une heure à charger.
Le mieux pour moi est de recevoir toutes les photos dans cette taille sur un email. Sinon, si tu ne peux pas les tailler, tu les zip et tu les envois par email. Si tu peux pas zipper tu fait 1 email par photo (essaye 2 suivant la taille) !
email : diemus@triumphall.com
merci !
Citation de: London le 08 Septembre 2005 à 11:22:51
Merci pour les compliments mais je n’ai fait que copier l’idée de Brunout.
Je suis tout à fait d’accord avec toi Diemus pour la qualité des photos mais étant donné que c’était pour moi la première expérience pour envoyé des ph sur le forum je les aie réduite à leurs plus simple expression, je ne connais pas encore les ficelles car j’ ai remarqué q’une ph d’1M était beaucoup trop grande quand elle est envoyé sur le forum :twisted:
Voila le pourquoi du comment.
PS:Si qlq qu'un peu me donner des conseils il est le bien venu.
pour les photos sur le forum tu as bien fait de mettre cette qualité :(, après par contre tu peut les envoyer à Diemus par mail dans leurs qualité d'origine :wink:
bon, la question co* du jour est pour moi,
au risque de passer pour une grosse buse, quelqu'un peutil me dire (en particulier Goldo ou London), comment fait on pour enlever le carénage avant de cette foutu ST, bon je dévisse les petites patounes de devant et celle du bas, plus les chromé plus hautes, mais apprement y'en as encore une derrière le cadre et pas moyen d'y accéder..... :roll: pour l'arrière c'est assez facile, mais alors là devant je bloque :blink:
merci de vos lumières
tu dois devisser les parties en plastiques autour des compteur
ensuite, il y a des vis sur l'avant de la moto qui sont vissé sur le cadre (derrière les parties en plastique noire (sous le radiateur)
Pour ma part je n'ai pas démonter de la même manière j'ai juste enlevé la "boite a gants" et en dessous il y a une vis noir qui tiens le dessus du carénage la même chose à l'opposer mais ATTENTION le cache noir est simplement clipser et la vis ce trouve juste en dessous.
Voila ci mes expliquations ne sont pas très claire :wink: :wink: :wink:pour demain je t'envoie une petite photo et ceci sans aucune moquerie :wink:
London
Ah ? Moi j ai jamais demonté la boite à gants :P
Vous n'avez pas peur de vous retrouver avec des pièces en trop, à force d' essayer de vous faire une moto en kit ?
Citation de: Goldorak le 08 Septembre 2005 à 20:48:22
Ah ? Moi j ai jamais demonté la boite à gants :P
bein comment t'as fait alors, parceque alors là je vois pas :blink: ,
London j'essaierais de voir en enlevant ça :(
Ben, regarde la photo qui est ICI (http://triumphall.com/forum/index.php?topic=2185.0)
Tu vois bien que la boite à gants est tjs en place !
Donc, soit on s'est mal compris, soit tu as fait du zele quand tu as demonté :wink:
question subsidiaire et hors sujet: dis Goldo, comment tu fais pour mettre un lien sur le mot ICI. J'y arrive pas moi :cry:
Tu cliques sur l'icone pour inserer un lien.
En gros, ca donne ca :
(je vais mettre des espaces au niveau des crochets expres pour que tu vois ce que ca donne )
[ url=http://triumphall.com/forum/index.php]COUCOU[/url ]
trop cool, j'y arrive. Merci Goldo :(
Merci je voulais aussi posé la question :oops:
pour le 1050 : http://www.triumphall.com/decoST05.htm
bon alors, là ça me gave, je dois avoir du caca encore dans les yeux, c'est les vacances mais bon :blink:
photo à l'appui, y'en encore un point avec le ? qui n'a pas l'aire de venir, et impossible d'y accéder :blink: :blink:
désolé, j'ai honte mais bon, ça n'a jamais tué personne :lol:
(http://xblade.free.fr/Sprint_vis.jpg)
tres beau montage !!! :applause: :applause: :applause: :applause: :applause:
A ce niveau la, il n y a pas de vis !
En fait il faut que tu souleves ton carenage, car il y a un teton qui est emboité sur le flanc de carenage :wink:
(http://img211.imageshack.us/img211/395/sanstitre2wy.jpg) (http://imageshack.us)
, c'est celui là que je cherchais comment y accéder :cry: , donc je soulève et je passe par dessous si je comprends bien :oops:
y va y arriver le garçon :mrgreen: :mrgreen:
Une fois que tu as devissé toute les fixations, ton carenage ne doit plus tenir QUE par la ! Attention quand meme à ne pas le casser !
A partir de ce moment la, tu prend ton carenage à la main, et tu le souleves vers le haut, à la verticale, et le tour est joué !
Par contre, tire bien droit, de bas en haut !
et pour les ST 955 : http://www.triumphall.com/image%20site%20ST/ameliorersonst/deco/index.htm
Alors Azur ? Tu as trouvé ? ? ?
Citation de: Goldorak le 09 Septembre 2005 à 12:22:03
Alors Azur ? Tu as trouvé ? ? ?
pas retenté, mais je pense avoir compris :mrgreen:
merki :lol:
bon bein ça y est, merci Goldo :super:
Faute d'aller faire du canyoning aujourd'hui (faute de pluie :roll: ), je me suis décidé à me lancer dans l'aventure de ces fameuses grilles de carénage :)
Temps Total de Travail : 5h10m
Coût : 18.29¤
(http://xblade.free.fr/carrenage02.jpg)
(http://xblade.free.fr/carrenage01.jpg)
(http://xblade.free.fr/carrenage5.jpg)
(http://xblade.free.fr/carrenage8.jpg)
(http://xblade.free.fr/carrenage7.jpg)
(http://xblade.free.fr/carrenage6.jpg)
(http://xblade.free.fr/carrenage00.jpg)
(http://xblade.free.fr/carrenage.jpg)
(http://xblade.free.fr/carrenage3.jpg)
(http://xblade.free.fr/carrenage4.jpg)
(http://xblade.free.fr/carrenage1.jpg)
(http://xblade.free.fr/carrenage9.jpg)
Désolé pour les photos en intèrieur, mais temps pluvieux :wink:
Très content du résultat final, j'ai failli renoncer au début, mais ça le fait bien :(
azur ... t'aurais mieux fait de venir boire une mousse , :?
mais bon le résultat est chouette, bravo :applause:
Citation de: fab le motard le 10 Septembre 2005 à 22:28:41
azur ... t'aurais mieux fait de venir boire une mousse , :?
mais bon le résultat est chouette, bravo :applause:
à charge de revenche :wink:
Très joli travail :( :applause: :applause:
En revanche pourrais-tu nous dire si cela modifie le refroidissement de la machine (circulation d’air) :?:
Chauffe-t-elle plus vite :?:
Refroidit-elle moins :?:
A voir l’état des supports caoutchouc des relais de Goldo… j’ai quand même un doute :roll:
Pour les grilles, quelle quantité as-tu utilisé :?: 50X50 ou plus :?:
Il me semble voir que tu as utilisé de la colle néoprène.
Tu penses qu’elle résistera à l’approche des 100° avec la dilatation de la grille :?:
Je pense que c’est à vérifier après quelques heures de roulage…
Bonne rout à toi et à vous tous :ballons1:
Citation de: 1050 le 11 Septembre 2005 à 11:41:12
Très joli travail :( :applause: :applause:
En revanche pourrais-tu nous dire si cela modifie le refroidissement de la machine (circulation d’air) :?:
Chauffe-t-elle plus vite :?:
Refroidit-elle moins :?:
A voir l’état des supports caoutchouc des relais de Goldo… j’ai quand même un doute :roll:
Pour les grilles, quelle quantité as-tu utilisé :?: 50X50 ou plus :?:
Il me semble voir que tu as utilisé de la colle néoprène.
Tu penses qu’elle résistera à l’approche des 100° avec la dilatation de la grille :?:
Je pense que c’est à vérifier après quelques heures de roulage…
Bonne rout à toi et à vous tous :ballons1:
Pas encore roulé avec (putain de pluie :? ), mais je pense pas que ça y joue vraiment :wink:
Grille 50X50 (et j'en ai encore de rab :lol: )
La colle résisite jusqu'à 120° donc je pense que ça devrait aller :wink:
Attention, il me semble que l'acier ça ROUILLE !!!
C'est pour ça que j'ai pris de l'alu...
Dans le même ordre d'idée...
(http://prost.jerome.free.fr/images/T595/T595-01.JPG)
(http://prost.jerome.free.fr/images/T595/T595-02.JPG)
(http://prost.jerome.free.fr/images/T595/T595-06.JPG)
(http://prost.jerome.free.fr/images/T595/T595-07.JPG)]
Citation de: Sebeuleu le 12 Septembre 2005 à 09:19:04
Attention, il me semble que l'acier ça ROUILLE !!!
C'est pour ça que j'ai pris de l'alu...
Bon bein après 1500 km dans la chaleur de l'espagne et bein, je peut vous dire que ça a pas bougé et que ça n'influe pas sur le refroidissement du moteur
Sinon Sebeuleu, j'y ai pensé trop tard, mais j'ai idée de les peindre couleur rouge (couleur de la moto) à la bombe, je pense que ça pourrais être très sympa aussi :wink:
Citation de: azur le 16 Septembre 2005 à 16:14:14
Citation de: Sebeuleu le 12 Septembre 2005 à 09:19:04
Attention, il me semble que l'acier ça ROUILLE !!!
C'est pour ça que j'ai pris de l'alu...
Bon bein après 1500 km dans la chaleur de l'espagne et bein, je peut vous dire que ça a pas bougé et que ça n'influe pas sur le refroidissement du moteur
Sinon Sebeuleu, j'y ai pensé trop tard, mais j'ai idée de les peindre couleur rouge (couleur de la moto) à la bombe, je pense que ça pourrais être très sympa aussi :wink:
pas besoin de peinture, un petit peu d'eau et quelques mois et tu as une belle couleur rouille :lol: :mrgreen:
Citation de: EymeSprint le 16 Septembre 2005 à 19:39:55
pas besoin de peinture, un petit peu d'eau et quelques mois et tu as une belle couleur rouille :lol: :mrgreen:
méchant garçon 8) , c'est pas beau de ce moqué :lol: :lol:
c'est quand on ne fait rien qu'on ne se trompe pas en même temps :!: à part ça, c'est quand même un beau boulot :(
Citation de: Sebeuleu le 12 Septembre 2005 à 09:19:04
Attention, il me semble que l'acier ça ROUILLE !!!
Info Info, j'ai acheté la même chose qu'Azur, de l'acier déployé (y avait pas en alu/inox), et du coup
en l'espace de trois jours le joli brillant s'est transformé en rouille infâme...Sinon j'ai fait une version galerie du tuto de Burn'out sur la réalisation de ses grilles... (je sais qu'il y a déjà une version sur le site, mais Diemus me pardonnera, il sait que ce n'est pas vain ;))
(http://triumphall.com/galerie/albums/userpics/10685/thumb_post-2-1123084702.jpg)
ICI (http://www.triumphall.com/galerie/thumbnails.php?album=224)
bein moi ça à pas encore rouillé :lol:
mais j'ai prévu d'y passer un petit coup de bombe argent, dès que j'aurai le temps :(
très bien le tuto DaFunky, si je me lance ce sera avec des grilles alu.
C'est pas rop la galère pour nettoyer tout ça ?
Le tuto est de Brunout, donc à lui les honneurs pour ce tuto très détaillé.
Pour le nettoyage c'est no problemo, ya qu'à passer un coup de chiffon et hop (éviter l'éponge parce que ça laisse des petits bouts jaunes).
Pour info sur ma speed j'ai laissé le fond noir d'origine, le contraste noir/métal est sympa. Pour les sprint c'est pas la même chose...
Que d'honneurs 8) :mrgreen:
Pour info, les grilles n'ont pas changé de couleur apres plusieurs mois et quelques hectolitres de flotte.....apres nettoyage c'est toujours comme neuf :(
Je vais bientôt me lancer dans la fabrication de retros pour ma belle (en alu brossé ou métal peint je sais pas encore) histoire de virer ces saletés de soufflets caoutchouc qui se barrent tout le temps.........je ferais un autre tuto :wink:
moi j'accroche grave sur les grilles de Satanas sur les radiateurs....
ça peut le faire sur mon RS 8)
pour ceux qui voudrait s'atteler à la tache, j'ai trouvé des grilles de toutes les couleurs anodisées sur le net:
http://www.motoshop.fr/product_info.php?cPath=586_2620&products_id=21006
Le noir ya que ça de vrai :)
Bon ça yest (le grille arrière commencer à faire apparaitre une lègère couleur rouille :cry: ) , mais c'est réparé un petit coup de bombe argent et ça repart, c'est tout propre tout beau :lol:
L'alu ya que ça de vrai :)
Citation de: Boss le 15 Novembre 2005 à 14:54:16
L'alu ya que ça de vrai :)
l'or aussi c'est pas mal :mrgreen:
Citation de: don_rico le 15 Novembre 2005 à 15:00:10
Citation de: EymeSprint le 15 Novembre 2005 à 14:57:09
Citation de: Boss le 15 Novembre 2005 à 14:54:16
L'alu ya que ça de vrai :)
l'or aussi c'est pas mal :mrgreen:
Et le titane? :mrgreen:
au moins avec tout ça, on ne risque pas d'avoir des problemes de rouille. :mrgreen: