Salut les pototos...
:siffle:
c'est quoi un "wheeling" ? :blink:
un plat anglais ?
non, tu dois confondre avec "pudding"
Les Wheeling en Solex c'est 'achement balaise! :mrgreen:
:lol:
Prière de noter le numéro de sa machine, qu'on évite de la racheter. :twisted:
en tout cas, faut pas faire comme le gars en Z1000 à côté de moi au feu ce matin ...
il a pas arrêté de regarder ma ST en attendant le vert (gros sourire sous mon casque 8) ) et partant ... bah je sais pas trop, il a sûrement voulu montrer qu'avec ces pots full-barouf-vide de chez vide il pouvait faire des trucs jolis ...
v'là le wheeling qui arrive, juste à l'accélération avec petite tirette sur les bras (au passage ça devrait aussi marcher avec un speed) ... et 10mètres plus loin (et oui seulement) il repose ... mais pas tout à fait dans l'axe :blink: vu la torsion que s'est pris la moto, je croyais bien qu'il était parti pour balayer la route ...
grosse maitrise ou coup de bol, j'sais pas trop, mais c'était pas beau bien que bruyant :roll:
Voilà ... tu remarqueras que dans ma prose je répond partiellement à la question ... quand même :mrgreen:
çà prouve bien que le wheeling, faut maitriser, sinon faut s'abstenir ..... :lol:
Moi je m'abstiens 8)
Moi j'essaye pas, j'ai trop peur de me bourrer en reposant la roue.
J'en ai fait un une fois sans m'en rendre compte sauf au moment où la roue à retouché le sol.
Citation de: patafion le 09 Août 2005 à 11:43:46
çà prouve bien que le wheeling, faut maitriser, sinon faut s'abstenir ..... :lol:
Moi je m'abstiens 8)
j'ai aussi un voisin qui maitrise, mais il vient de changer tout le haut de son carénage et la bulle à cause des fissures :roll:
J'ai vu faire ... c'est clair qu'il repose la roue comme un sagouin ... ça doit secouer sévère la-dessus :roll:
j'oserais jamais :oops:
'sert à rien mis à part faire le cake et essorer le pneu AR.
J en fais sans m'en rendre compte le plus souvent à 2 dessus et certainement à cause du transfert de masses..
Mais la fréquence reste anecdotique et ce n est absolument pas de mon intention.
8)
Les délestages ça arrive, et c'est clair qu'il faut se méfier...
Y a pas longtemps, fond de 6, au sommet d'une bosse... :blink:
Ca tient chaud. :oops:
Ouais, bem moi j'ose pas, trop peur de mettre au tas :roll: , et je vois pas trop l'intérêt.
En plus, d'un point de vue mécanique, c'est quand même pas bon pour la moto.
Mais bon, à chacun son délire...
Par contre, ma speed triple a tendance à délester en sortie de courbe en remettant du gaz. :blink:
Dés fois, ça me fait un peur peur.
Pour vous c'est pareil?
En faite, vous me rassurez ... j'avais l'impression d'ètre la seule fiotte du forum 8)
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nan moi aussi plus j'ai de roues et mieux je me porte. :lol:
j'ai délesté 2-3 fois en bourre sauvage, jamais vraiment apprécié. :blink:
heu, le weeling c un truc faut maitriser, perso je trouve que 10m c déja pas mal, et qu'avant de maitriser, faut faire des essais de tapette.
au passage le ST1050, il lève bien.
Sinon pour la technique, pour lever le plus facile est comme proposé dans le premier poste me^me si des variante avec l'ambrayges beaucoup difficile à doser sont aussi fréquemment utilisées, pour le passage des rapport, faut être déja très haut (genre tu coupe les garz, ça reste) et passer la 2 et réouvrir doucement, perso, pas moy, g pas les couilles pour
g pas les couilles pour
Citation
Houlllllaaaaa !!!!
pas mal de réponses... j'aurais pas pensé...
je suis déçu que personne ne puisse me donner un petit cours virtuel...
pour ceux qui trouvent que ça fait kéké.... c'est sûrement parce qu'ils n'y arrivent pas... :shock: et d'ailleur pourquoi ils roulent en Triumph... pour ne pas faire le kéké, il devraient rouler en ER 5 ou en CB 500...
Soyons honnête, on aime se faire reluquer sur nos belles.... alors pourquoi pas...!
:super:
De la jalousie ??
Bof. J'ai connu un mec qui maitrisait ça pour de vrai, qui décollait sur n'importe quel rapport (GSXR1000 stock), qui wheelait à volonté, en virage, aussi longtemps qu'il voulait...
Ca fait sourire d'attaquer sur une Daytona, fond de 5, 250, fond de 6... le type arrive... wwwwhhhoooooop ! Il lève, et se barre, file accrocher pas loin de 300 en wheel...
Ca je l'ai VU, et plus d'une fois. J'ai vu ma Sprint à la verticale (j'aurais du me douter... :mrgreen:), je l'ai même vécu comme passager (décollage à 236 en 6... je me suis fermement calé sur l'avant histoire qu'on retouche le sol... :mrgreen:)
Ca c'est du wheeling. Moi ça ne m'intéresse pas, mais toi puisque tu y tiens, tu te tais et tu bosses. :lol:
Pour la technique tu es dedans. Gaz. On coupe. Tu profites du pompage de la fourche, un coup de rien/bras et sur les gaz ça lève. Avec une moto puissante et légère sur n'importe quel rapport...
Pour les curieux... http://yof91.free.fr/ http://yof91.free.fr/index1.htm
Au cas où la vidéo vous éclaire sur la technique...
:)
c'est qui mordrait le toan....
le fait que cela ne t'interesse pas ne te donne pas la permission de critiquer.... et de dire que c'est bouffon de faire du wheeling.... surtout que tu parles de ton potes comme un messie ..... :P à méditer
Sinon... merci pour les conseils mon Toan :super:
C'est là où tu te trompes mon petit...
Je ne me suis pas permis de critiquer, je n'ai pas employé le terme "bouffon" non plus, ça n'est pas dans mes habitudes. :blink:
J'ai simplement dis que je n'en faisais pas, et que je ne souhaitais pas en faire. Les rares fois où cela m'est arrivé c'était involontaire, à des vitesses élevées, et je n'étais pas rassuré.
Enfin j'ai dis que je ne souhaitais pas racheter ta moto effectivement... le temps que tu maitrises, elle risque de subir quelques atterrissages malheureux... même en maîtrisant ça reste un exercice qui faire subir d'importantes contraintes à la moto. En tant qu'acheteur j'ai le droit de souhaiter une machine ayant été mieux traitée... Non ?
Personnellement je fais de la piste avec ma Daytona (autant que possible), si un jour je devais la revendre (Dieu m'en garde) je ne la vendrai pas en omettant ce détail...
Tu es rassuré ? Ton Amour Propre tient le coup ??
:lol:
Toan...
on est cool... peinard, détendu du g....
tu as raison sur toute la ligne mon biquet... :applause: respect, je ne suis qu'un "petit" comme tu dis...
va :drink: un coup mon grand... tu verras ça fait un bien fou... :super:
ton fan
:lol: :lol: :lol:
C'est toi qui "aime te faire reluquer sur ta belle", mon égo est correctement dimensionné, n'inverse pas les rôles !! :mrgreen:
Bon pour le "petit" j'ai peut être abusé, c'était une marque d'affection. :mrgreen:
:drink:
Et sérieusement je ne t'ai jamais pris de haut dans ce post...
Autre chose, tente plutôt de décoller en seconde, ça doit passer sans problème, et ce sera moins brutal...
Citation de: Toan le 09 Août 2005 à 16:20:07
Autre chose, tente plutôt de décoller en seconde, ça doit passer sans problème, et ce sera moins brutal...
si pignon plus ptit que l'origineOK (et encore),, sinon c pas jouable sans embrayge
J'ai vu une Sprint RS décoller en seconde avec le pignon d'origine, au gaz :mrgreen:
C'est sûrement bien plus dur, mais ça reste faisable.
Citation de: Toan le 09 Août 2005 à 16:18:33
:lol: :lol: :lol:
C'est toi qui "aime te faire reluquer sur ta belle", mon égo est correctement dimensionné, n'inverse pas les rôles !! :mrgreen:
Bon pour le "petit" j'ai peut être abusé, c'était une marque d'affection. :mrgreen:
:drink:
Et sérieusement je ne t'ai jamais pris de haut dans ce post...
:wink: t'es trop bon Toan... un vrai pit... pas Brad, mais bull
Dis moi Toan, le reste est il bien dimensionné ?? :P :lol:
bon alléeuuuhhh tu me tends la perche... certes petite mais bon ...
tu habite ou sur Paris que je t'offre une :drink:... tu verras ça fait du bien...
biz :(
ouh là c chaud non?????,
je pars du principe que la moto n'a que 2 roues et vouloir à tous prix ne rouler
que sur une seule est anti mécanique :mrgreen:
ceci dit il m'est arrivé aussi à l'accélération de lever ma belle roue avant de 10 cm
et de penser que je ne m'appelais pas wheely king (pour les + jeunes c t un américain fou de wheelings
il faisait gratter un garde boue arriére de kx dans les années 80)
tout est dans la modération de ce genre d'exercice qui n'est pas naturel sur un moto.
donc un wheeling ca va , 2 bonjour les dégats. :lol:
et d'autre part et pour en remettre une couche au niveau de la maréchaussée
sachez qu'un beau wheeling peut etre considéré comme " non matrise de votre véhicule"
donc à éviter au nez et à la barbe des keufs :mrgreen:
Citation de: f@astgp le 12 Août 2005 à 12:39:00
sachez qu'un beau wheeling peut etre considéré comme " non matrise de votre véhicule"
:mrgreen:
Celle là elle est trop forte.... à mettre dans les anales....
:mrgreen:
Citation de: fidou le 12 Août 2005 à 14:20:47
Celle là elle est trop forte.... à mettre dans les anales....
:mrgreen:
ouille, ca doit faire mal...
non elle n'est pas trop forte.
c'est une réalité.
donc forcément à éviter comme je disais de le faire devant ces messieurs de la maréchaussée.
est-ce que tu roules sur 2 roues en voiture?
non je suppose.
mais ce n'est pas moi qui l'ai inventé.
J'ai mon pote qui s'est fait allumer pour "Conduite dangereuse" pour avoir fait un wheeling sur les quai de Bordeaux.
Ca ne me choque pas plus que ca !
Je n'ai rien contre les wheeling, au contraire, je trouve ca spectaculaire quand c'est bien maitrisé. Par contre ce qui me gave, ce sont les ploucs qui font ca 'pour se faire remarquer", et du coup font peter le wheeling en ville, sur les boulevards, les quais, etc....
En revanche sur les parking de grandes surfaces le dimanche apres midi, sur les pistes d'acceleration, etc... c'est dommage, on n'y voit pas grand monde (sans doute pas assez de spectateurs :sad:)
Enfin......
J'aimerais juste eviter d'etre à la place de celui qui se ramassera (dans le meilleur des cas) ou qui renversera qqun (ou pire) car pour epater la gallerie il aura fait le kéké en VILLE (ailleurs je repete, j'ai rien contre).
Sur 1 roue, en pleine acceleration, le pieton ou la voiture qui fait un ecart, on a du mal à l'eviter...
bien du meme avis...
surtout que quand la moto est levé.... bein on vois plus devant :blink:
entièrement d'accord avec goldorak pour les sites où on peut faire lever nos motos.
les pistes et autres endroits sécurisés. :D
un seul bémol , il n'y en a pas assez en france et navarre :sad:
ceci explique cela.
il serait interessant de comparer bordeaux avant et maintenant qu'il y a des infrastructutes
adéquates.
mais bon ce n'est pas dans l'air du temps de construire des pistes et de faire de la prévention. :evil:
Citation de: f@astgp le 13 Août 2005 à 09:49:03
non elle n'est pas trop forte.
c'est une réalité.
donc forcément à éviter comme je disais de le faire devant ces messieurs de la maréchaussée.
est-ce que tu roules sur 2 roues en voiture?
Ben OUI... pas toi ?
:mrgreen: :lol: :P :applause:
que celle de devant :mrgreen:
tu sais c freiner de l arriere c bien...tu te mets bien au fond de ta selle et sur la 1et 2, tu ouvres en grand a 3000trs environ...en 2,tu t aides en forcant un poil sur le guidon pour le lever...
pour passer les vitesses ..il faut les passer a la volée..
Citation de: lucio le 17 Août 2005 à 21:06:03
pour passer les vitesses ..il faut les passer a la volée..
voila une info interessante, mais c pas un coup à finir sur le dos ?
ben de passer a la volée te permet de ne pas te servir de ton embrayage..ce qui t evite de patiner et perdre en motricité...
ça se fait sur un wheel que tu tiens deja un peu...apres il faut deja savoir passer ses vitesses a la volée sur terre... :lol:
le wheeling tenu sur la 1 je gère, le passage à la vollée de 1 vers 2, c tout de même hasardeux, et j'arrive pas à lever en 2 => faut que je change le pignon :roll:
le pignon a effet sympa mais pervers c est un poil violent...une couronne est plus dosable...
-1 a l avant et +2ou3 a l arriere ..tu fais decoler ta meule qd tu veux...et surtout quand tu veux pas ! :oops:
bref pas facile a doser sous la pluie ou en sortie de virage ! :twisted:
mais le pignon est moins cher qu une couronne...
pour le passage de 1 a 2..c tououjours chaud..cause point mort..d ou le talent des stunuers et surtt pas mal d entrainement...
Bon, moi j'avais commencé à me mettre au wheeling "soft" avant d'avoir le speed, en mode lopette, coupure des gazs et réaccélération en première...
Et puis vu qu'une connaissance qui était supposée maîtriser les weels est décédée il y a trois mois en tombant contre un trottoir après guidonnage :cry:, je me dis que je préfère gérer les risques quotidiens de mes trajets quotidiens et de mes balades, petite bourre de temps en temps, et c'est suffisant pour les sensations... en attendant que les genoux touchent :P
perso well en deux avec embrayage c tres souple premiere trop violent sinon l'autre jour en bout de 6 sur nationale en haut de cote sa fait vraiment ..... dans son froc mais bon tu abime tous avec c'est conneries et en plus sa apporte rien
moi , perso, petit wheel de lopette :mrgreen:, soit avec la méthode; j'accélere, je coupe et gaz..........soit au démarage en premiere( en se mettant bien au fond de la selle et bien droit, poignée limite dans l'angle, ben ma brele elle leve toute seule kan elle arrive au 10.000 tours).....
mais bon......comme je le dis plus haut, c'est vraiment du wheel de lopette: 60, 70 cm à tout pété......mais bon ca me suffit, puis j'ai pas les moyen d'en racheté une si je la plie ( j'suis étudiant moi messieurs!!! :mrgreen: :mrgreen: j'ai pas un salaire de ministre!!)
Globalement, une moto marche mieux, quand les 2 roues touchent le sol, non :wink:
Comment mettre tout le monde d'accord : :applause:
Citation de: marco509 le 31 Août 2005 à 14:23:00
Globalement, une moto marche mieux, quand les 2 roues touchent le sol, non :wink:
Il est évident que les wheelings "coupure gaz/tassement fourche/gaz a donf" sont on ne pleut plus mauvais pour la mécanique : on force sur la distri et la boîte .
L'embrayage, quand à lui est prévu pour être remplacé assez simplement et le wheeling à l'embrayage est plus souple que l'autre version ...
En allant bosser par les petites routes de campagne, il y a un beau virage à droite où ma bécane lève chaque fois en sortie de courbe, à l'accélération en seconde .... c'est la meilleure des sensations que j'ai ressenti à moto, bien meilleur que de péter un Wheeling pour épater la galerie ...